Colorier une case à partir de données RGB

re,

par contre je n'arrive pas a l'exporter ta VBA.

Il suffit de sélectionner-copier toute la partie du code VBA de la feuille et de la coller sur la partie code de la feuille souhaitée.

Puis de faire de même avec le code du module 1. Dans la partie module, insérer un module et copier-coller la courte fonction xyz.

Elle peut être nommer différemment mais ne pas oublier de changer dans le Worksheet_Change les lignes comportant le nom de la fonction xyz.

Enfin, merci de bien vouloir clore cette demande.

Merci beraucoup X Cellus

Alors... La modification du B en G résout effectivement l'erreur et la fonction marche comme il faut

Concernant l'ajout d'un bout de code supplémentaire dans la VBA, permettant l'actualisation de la case si une des références sont modifiées, je ne serais pas contre.

Dans l'esprit, cette case est une sorte de testeur de la couleur, son fonctionnement doit donc être plutôt dynamique.

Et comme je n'aurai pas d'autres VBA dans mon formulaire ce n'est pas grave, ca ne devrais pas alourdir le tout de manière problématique.

Si tu as déjà ce bout de code dans tes précédentes créations je te serai grandement reconnaissant si tu voulais bien l'intégrer dans cette VBA.

Merci d'avance

(PS : Quand cette fonction sera parfaite, je voudrais te suggérer de proposer qu'on la rajoute à la liste des fonctions non officielles que l'on peut se procurer sur ce site... Elle me parais pertinente; quand je lis cette liste je la vois bien dedans )

Bien cordialement,

Re-Bonjour à tous

Personne pour m'aider à rajouter un petit brin de code dans la VBA pour automatiser le recalcul de la cellule si l'une des données est modifiée ???

Je remet le fichier en cours, le plus aboutis.

D'avance merci.

Cordialement,

Bonjour Blublu7by7,

En retour la modification apportée pour recalcul de la fonction couleur de manière automatique.

La zone de valeurs RGB est sur fond clair par choix. S'il y avait d'autres zones de valeurs RGB pour d'autres cibles que B5, il faudrait différencier par d'autres coloris leurs zones respectives. Passer alors par l'instruction Select Case pour aiguiller vers les bonnes cibles.

D'avance merci de clore le sujet.

Hem... alors... Ca marche sur le formulaire d'exemple mais du coup la solution n'est plus exportable (ni flexible).

Enfait le choix de créer une balise en se basant sur le fond de leur case est un choix inefficace pour moi.

Ca fige la formule et ça ne permet plus de l'utiliser plusieurs fois sur une même feuille (la formule ne fonctionne plus partout)

Il faudrait une solution plus autonome, qui se rapproche plus d'un fonctionnement basique des formules EXCEL, sans dépendences ni points fixes sur la feuille

Pêut-être en forçant le programme à créer des variables dont le nom serait l'association d'informations provenant de la cellule où est tapée la formule + cellule ciblée (si c'est une ref cellule) et ensuite en les utilisant comme balises uniques à chaque formule =xyz tapée.

Je ne sais pas si c'est possible de faire ça... Je cherche des idées pour ce problème

Bref je te joins le fichier que je travaille pour que tu puisse regarder et adapter la VBA à mon vrai cas.

J'y ai déjà incorporé la précédente version de la VBA (celle qui ne se rafraichissait pas).

Peut-être que le prochain essai sera le définitif et cloturera mon problème (et ce sujet).

Bien a toi

Bonjour Blublu7by7,

Ci-dessous le fichier modifié pour s'adapter à un tableau de plusieurs formules de colorisation RGB.

Celles-ci sont repérables par rapport à leur emplacement dans la feuille.

Ainsi s'il existe 8 formules on contrôle quelle est celle (de 1 à 8) qui est concernée par la valeur venant d'être changée.

Edit: remplacez dans le SelectionChange à la ligne
If Target.column = 9 then

Par

If Target.column = 9 and Range("H" & Target.Row).Interior.Color = 15132391 then

Cela pour éviter de traiter la ligne suivante après l'appui de la touche Entrée.

Fantastique !!!

Ca marche parfaitement.

Pense à proposer l'incorporation de cette VBA dans les formules non officielles du site.

Ca parait peu important vu d'ici (ou peu utile), mais je suis certain qu'une fois publiée bon nombre de personnes y trouveraient une utilité dans leurs propres formulaires, juste en voyant qu'elle existe.

Encore merci pour ton travail, tu es très compétent.

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "colorier case partir donnees rgb"