Classement de données par personne pour créer des étiquettes

Bonjour à tous,

11jeu-etiquettes.xlsx (10.30 Ko)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un fichier dans le cadre d'un jeu concours et j'ai besoin de classer mes données en vue de créer des étiquettes par personne pour la distribution des cadeaux selon ce modèle :

- Nom
- Prénom
- Établissement
- Nom de l'équipe

Bien évidemment mon listing ne comporte pas que 3 équipes comme dans l'exemple en pj mais des dizaines.

Chaque équipe est composée entre 2 et plus de 20 personnes.

J'espère avoir été claire dans mes explications, c'est mon premier post sur ce forum et j'espère y recevoir de l'aide.

Merci par avance à tous pour vos lumières.

Bonjour

Une proposition PowerQuery, intégré à Excel

Clic doit dans le tableau résultats, actualiser quand la source change

Bonjour,

Un très grand merci pour votre aide

C'est exactement ce que je cherchais

Vraiment MERCI et très belle journée

Du coup comment puis-je réaliser le tableau en PJ avec PowerQuery ?

RE

Heu, la solution PowerQuery est intégrée dans ce que j'ai postée : reste à Publiposter avec Word

Ou alors préciser la question

Je précise du coup ma question :

Je dois réaliser ce classement que vous venez d'effectuer et un grand merci à vous sur le même type de fichier Excel mais en très grand quantité.

Ma question est donc la suivante : comment avez-vous réaliser ce tri par colonne dans Excel ?

Si vous pouviez m'expliquer via capture d'écran ou autre, je ne sais pas comment effectuer ce tri sur un fichier excel comme celui envoyé initialement.

Merci à vous

RE

J'ai commencé par mettre ton tableau sous forme de tableau structuré nommé Data puis l'ai chargé dans PowerQuery

Onglet Données, Afficher les requêtes : clic droit sur la requête Data, modifier ouvre PowerQuery et te permet de voir la requête et à droite ses étapes

Les données n'étant pas très rigoureuses :

• pour le participant 1, le chiffre 1 n'apparait que sur une colonne alors que pour les autres on l'a pour toutes leurs colonnes
  • le mot Participant est affiché en fin de titre de certaines colonnes mais pas de toutes
  • le mot MON, tantôt en minuscules, tantôt en majuscules, débute le titre de certaines colonnes mais pas toutes
  • la casse des titres n'est pas homogène

il y a pas mal d'étapes alors qu'un titrage logique et homogène aurait permis de le faire en très peu d'étapes

Le détail des étapes listées à droite est visible dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape

Il est possible de modifier la requête pour qu'elle agisse sur tous les classeurs d'un dossier...

Il faudrait dans ce cas 2 autres fichiers exemple

Je suis vraiment désolée mais j'ai du rater une étape car en faisant Onglet Données, Afficher les requêtes

J'ai 0 requêtes qui s'affichent (cf impression écran)

image

Je suis perdue

Est-il de vous contacter en dehors du forum pour un cours payant ? Merci

RE

De toute évidence tu n'ouvres pas le fichier que j'ai posté Aujourd'hui à 03:06

Oui effectivement, je vais étudier tout ça à tête reposée.

Un très grand MERCI à vous

Bonjour,

Mon fichier fonctionne super bien sauf qu'il ne m'affiche que maximum 9 participants alors que pour certaines équipes j'en ai jusqu'à 21. A quel endroit puis-je modifier ce paramètre afin d'avoir la totalité de mes équipes affichées en mode ligne ?

En fait j'ai bien la totalité des participants mais seulement les 9 premiers en ligne et les autres sont restés en colonne. Je souhaite la totalité en ligne. Merci pour votre aide je ne suis pas si je suis très clair

image

Et le 10ème participant jusqu'au 21 s'affiche en colonne

image

J'ai besoin de la totalité en ligne

Merci et très belle journée

Bonjour

Une petite correction

Merci beaucoup mais du coup quelle est la correction afin que je puisse comprendre ?

RE

Etape 3 de la requête : on analyse les 3 derniers caractères : cela peut aller jusqu'à 999 en plus du 1er

Merci beaucoup pour votre réponse très claire.

Est-il possible plutôt que de passer par PowerQuery d'obtenir ce même résultat via un tableau croisé dynamique ?

Si oui comment procéder ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "classement donnees personne creer etiquettes"