Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 5 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'068
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 98

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2022 à 11:48Edouard35Reprise de données à partir d'autres feuillesPowerQuery est plus facile que VBA pour nombre de choses " CM correspond au Coût matière pour chaque ingrédient en fonction de la qté nécessaire à la recette" Tes Prix correspondent à l'unité de la mercuriale ? 23 € le gramme de courgettes ? Les quantités QI_x en Données_FT sont pour 1 portion ou le...
15/05/2022 à 09:06olivier5974 Question sur la Fonction SUBSTITUEMajuscule ou Minuscule ne changent rien aux accents... @olivier : es-tu sûr d'avoir 365 comme version ? Cette limitation existait jusqu'à 2003 inclus et a été levée depuis le 2007 Il ne faut pas utiliser le vieux format xls correspondant à cette antériorité et si tu sauvegardes un xls en xlsx , il f...
14/05/2022 à 23:47bichoutteone Excel 365 - semainerRE Comme ceci ...
14/05/2022 à 22:20bichoutteone Excel 365 - semainerRE je parlais des colonnes vides en B, D, F... bref une colonne vide sur 2... Aucun retour sur mon tableau ne de réponse concernant encd Et non Matin1 ou Matin2 ne sont pas utiles pour ce tableau.....
14/05/2022 à 20:29Abi19 Placer des données dans un fichier Excel avec un code VBAPourquoi ne pas utiliser POwerQuery, intégré à Excel pour récupérer le contenu du fichier ...
14/05/2022 à 18:42Edouard35Reprise de données à partir d'autres feuillesQuel est l'intérêt d'un tableau par type d'aliment ? Un seul tableau avec une colonne Type simplifierait nettement En plus tu exploites mal les tableaux structurés : pas nommés correctement : ils s’appellent tous Tableau_Mercurial_Crémerie suivi d'un chiffre idem dans Données où on a plusieurs Table...
14/05/2022 à 18:16bichoutteone Excel 365 - semainerOn ne sait d'où sortent Gab, Nath... ni comment se remplissent les colonnes encd et pourquoi il y a des colonnes vides... En exploitant la source par PowerQuery on peut obtenir...
14/05/2022 à 17:18makhfi mbarekExtraction de données à partir d'une matriceRE Pas seulement : il y a 4 contrôleurs en 2 salles sur 4 périodes...
14/05/2022 à 15:47makhfi mbarekExtraction de données à partir d'une matriceTu as des contrôleurs affectés dans des salles différentes à la même période. Que fait-on ...
14/05/2022 à 15:18epsvrayExcel - Histogramme cumuléIl faut ventiler titres et données par formules et construire le graphique sur cette ventilation...
14/05/2022 à 14:58Lulu1234 Extraction de donnéesUne solution PowerQuery...
14/05/2022 à 14:14Brunotahiti Aide pour extraire données dans TCDRE Données : Le tableau structuré source est nommé Données et depuis une de ses cellules Données, A partir d'un tableau : ce qui ouvre PowerQuery Cibles1 : Dans le volet des requêtes (à gauche), sélectionner Données , clic droit Référence . Renommer la requête Cibles1 . Filtrer la colonne Cible sur...
14/05/2022 à 10:11Brunotahiti Aide pour extraire données dans TCDJ'illustre ce type de besoin dans mes cours Access Je propose donc une autre approche PowerQuery purement dans la logique base de données J'ai décomposé en 4 requêtes pour simplifier la compréhension Données récupère le tableau source Cibles1 utilise Données et filtre les lignes ayant Cible = Cible1...
12/05/2022 à 18:35San Exécution macro dans un tableau structuréUne autre version qui fait abstraction de l'onglet et de la position du tableau (renommé BD), ne reprend que les ligne Oui et les code PSA inexistants...
12/05/2022 à 14:42Philippe V. Accéder à une note d'une cellule et le modifierOui je n'ai pas été clair : Tu as écris commentaire cellule A27 pour la cellule A2 et le reste est aussi décalé donc cela parait très ambigu et montre un risque de mauvaise interprétation. Mais le code met bien ce qui est inscrit dans la colonne C dans le commentaire de la cellule A de la même ligne...
12/05/2022 à 14:29CCBatTableau Excel reconduit les formules sur chaque ligne du tableauDans un tableau normalisé la colonne Montant devrait être suivi d'une colonne intitulée Commercial où saisir le nom du commercial concerné si une ligne doit être ventilée entre plusieurs commerciaux, il faut une ligne par commercial les autres colonnes étant répétées Sinon, un tableau structuré deva...
12/05/2022 à 09:00Tony83ParisComparaison de TCD - par mises en forme conditionnellesLa MFC des TCD s'applique aux champ des TCD et non aux cellules et donc un exemple sans TCD ne peut permettre de te donner la formule de MFC. Le faire sur les cellules sous-jacentes du TCD suppose que le structure des TCD soit immuable et qu'on n'ai pas le droit de les filtrer D'accord avec Eric qu'...
11/05/2022 à 23:39LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréRE Pour compléter : l'article de 2019 qui expliquait le problème et la solution https://www.lecfomasque.com/excel-erreur-de-formule-avec-des-donnees-mises-sous-forme-de-tableau/...
11/05/2022 à 23:05LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréC'est un problème connu : les TS n'aiment pas ces formules et le problème est le même avec TAB Il faut pour y remédier intégrer l'en-tête ou bien passer par du DECALER...
11/05/2022 à 18:26Philippe V. Accéder à une note d'une cellule et le modifierRE J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de reprogrammer ce qu'Excel fait en natif ! VBA étant un code interprété c'est forcément moins efficace le natif... Le code ne correspond pas aux intitulés en C... et en plus si on veut seulement modifier il faut tout retaper... ce qui n'est pas le cas...
11/05/2022 à 17:51Philippe V. Accéder à une note d'une cellule et le modifierDepuis la cellule concernée Shift F2...
11/05/2022 à 16:47Lorence Variable dans une formuleManque ' devant Jours prestés...
11/05/2022 à 16:13zoubidouRemplir des cellules avec d'autres fichiersCela se fait aisément avec PowerQuery intégré à Excel mais je doute que le fichier annexe soit représentatif et pour PowerQuery on a besoin d'une structure représentative de la réalité On peut même stocker les 10 fichiers dans un dossier et traiter le dossier donc une seule info nécessaire si on a l...
11/05/2022 à 16:07JmdetoulouseCopie et syntheseMultipost J'ai répondu ailleurs.....
11/05/2022 à 13:58Richi Abdelhak SOMME.SI.ENS ne fonctionne pasNON pas de format mais de type : le format habille sans changer le type comme l'habit ne fait pas le moine Il faut donc une conversion et non simplement un changement de format...
10/05/2022 à 17:08Mgxcel59Tri colonnes dans ongletsTu affiches toujours 2 mois ou bien ce peut être plus ...
10/05/2022 à 14:21jmber1972 Agencement du TCDRE On a le droit de garder la disposition Compactée, ou Plan, tout en ayant ses sous-totaux en bas. Notamment pour profiter des styles de TCD pas adaptés au mode tabulaire des TCD des anciennes versions...
10/05/2022 à 14:18CCBatTableau Excel reconduit les formules sur chaque ligne du tableauLe règle c'est de bien analyser afin d'avoir une formule unique de la 1ère à la dernière ligne de chaque colonne formulée sinon le tableau va totalement dysfonctionner. Ton tableau n'est pas normalisé avec une colonne par commercial : tu devrais avoir une ligne par vente et commercial et une colonne...
10/05/2022 à 14:03jmber1972 Agencement du TCDSe placer sur un modèle B4 par exemple, Outils de TCD, Création, Sous-Totaux, afficher les Sous-Totaux en bas du groupe Dans ce cas le titre reste néanmoins au dessus du groupe , c'est ainsi...
10/05/2022 à 12:07delga TCD en forme de GANTT2 autres propositions après mise sous forme de tableau structuré Correction des la MFC du TCD qui doit s’appliquer au champ et non à des cellules + modification du calcul + segments PowerQuery pour construire le Gantt + quelques lignes de code pour actualiser la requête et adapter la MFC à l'activat...
09/05/2022 à 23:49Coco0402 Formule TCD basé sur un % de ligne parenteEn TCD standard non mais très certainement en PowerPivot Cependant il est très curieux de construire un TCD sur une telle source avec de totaux intercalés.....
09/05/2022 à 17:33Eric48 Comment compter les valeurs inférieures à un critère donné dans un TCD ?Bizarre il n'y a pas de modèle de données (PowerPivot) dans le classeur joint... seulement PowerQuery...
09/05/2022 à 03:12Fab1167Mise en forme conditionnelle suivant la dateComme déjà dit si l'équipe ne figure pas en regard des noms des agents, il faut une table des équipes et agents (dans un autre onglet par exemple) On ne peut déterminer l'équipe juste avec une lettre de temps en temps.....
08/05/2022 à 02:07Greg59du13 Coloriser les onglets quand le mois est finisRE Merci du retour...
07/05/2022 à 23:00cheickna Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power QueryRe à tous Puisque les tables sont typées avant fusion je m'assurerais du typage de ces tables pour n'avoir que 3 étapes où je ne ne récupérerais pas les colonnes inutiles lors de l'Expand comme déjà suggéré. ou bien je supprimerai le typage initial des 2 tables pour ne le faire qu'après nettoyage de...
07/05/2022 à 19:56Fab1167Mise en forme conditionnelle suivant la dateRE Pas très clair. Les noms sont en colonne C ? Et on colorie quoi ? cette colonne, plusieurs ? Si le nom de l'équipe n'est pas indiquée sur chaque ligne, il faut une table de correspondance EQUIPE/NOM Il n'est pas utile de lister le semaines pour la MFC...
07/05/2022 à 18:39Fab1167Mise en forme conditionnelle suivant la dateSans infos sur les cellules concernées, difficile d'écrire une formule... Exemple avec 1er nom en A3...
07/05/2022 à 18:01Greg59du13 Coloriser les onglets quand le mois est finisJe n'ai pas fait allusion aux formules mais juste relevé la logique de ton propos A placer dans le Workbook.open() Pour tester ajoute Avril sinon il te faudra attendre 3 semaines, lol... EDIT : on pourrait ajouter un contrôle au cas où la feuille n'existe pas.....
07/05/2022 à 17:42cheickna Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power QueryQuand on construit une requête via les menus on peut modifier le code dans la barre de formule pour optimiser. Exemples : j'y reprends toujours les noms automatique des unpivot, souvent y supprime la dernière colonne d'un SplitColumn, y renomme les champs des Expand Également dans les dialogues des...
07/05/2022 à 08:23Greg59du13 Coloriser les onglets quand le mois est finisUn mois terminé n'est plus en cours donc c'est le mois -1 par rapport à la date du jour... Mais comme indiqué par Arturo sans plus de détail.....
07/05/2022 à 08:13bidexcel Calcul matriciel sur une plage glissanteC1 étant déjà converti en texte Sinon...
07/05/2022 à 00:25Hano55Copier des informations d'un fichier Excel à un autre automatiquementRE La solution PowerQuery+TCD (en bleu) est la plus simple Mais si on doit saisir elle ne peut fonctionner sauf à avoir un tableau de saisie des dépenses exceptionnelles, ailleurs dans le classeur, qui sera croisé avec les données issus des requêtes La solution PowerQuery seul peut permettre la sais...
06/05/2022 à 23:01Hano55Copier des informations d'un fichier Excel à un autre automatiquementRE Tu ne réponds pas à ma remarque Avec le peu d'infos fournies : projet 3 ou avec TCD...
06/05/2022 à 18:08Hano55Copier des informations d'un fichier Excel à un autre automatiquementDans 365 tu disposes de PowerQuery qui peut aller chercher dans un dossier tous les extraits de semaine puis les ventiler par projet (surtout si le nombre de projets est limité) selon les 2 tableaux de ta synthèse Ce n'est pas une copie c'est une requête qui restitue les données des semaines du doss...
06/05/2022 à 17:59kristine81 Excel - Formule générée par des champs d'un tableau...
06/05/2022 à 14:19Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreRE Une unique table de paramètres (début, fin) suffit : pour choisir les dates de la restitution, pas une par semaine où alors tu ne dis pas tout... Comme déjà dit j'ignore si les segments sont utilisables dans Power BI par PQ mais dans Excel un segment de tableau filtre le tableau, point barre. Dan...
06/05/2022 à 11:31LoutranceTrouver des doublons légèrement différent dans une colonneRE C'est parce tu n'as pas défini la MFC en partant de la bonne cellule : il faut partir de la ligne citée dans la formule : dans mon exemple ligne 2 sinon tout se décale Donc adapter la formule si la 2 n'est pas la 1ère ligne...
06/05/2022 à 10:57LoutranceTrouver des doublons légèrement différent dans une colonneSi cela ne concerne que le dernier / formule de MFC...
06/05/2022 à 10:41Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreDécidément on a du mal à se comprendre... Je n'ai pas la main sur les fichiers Excels, donc je ne peux pas modifier la colonnes des quantités pour avoir une colonne début et une colonne fin. Par ailleurs dans l'exemple je n'ai mis que 2 dates mais il y aura un nouveau fichier par semaine, et chaque...
05/05/2022 à 17:22Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreRE Oui mais on retrouve de ce fait les codes 2 et 4 à 2 endroits donc pas très clair Il me paraitrait plus logique d'afficher les valeurs début et fin des Codes présents aux 2 dates et seulement les codes n'apparaissant qu'a une date dans chacun des 2 autres...