Bouton VBA Changer la Source de donnée dans PowerQuery

Bonjour,

J'ai crée un outil qui permet de retraiter de la comptabilité sur Excel. Je travaille avec des requêtes sur PowerQuery. Le seul hic c'est que les sources de données peuvent amener à changer d'emplacement et de nom. J'aimerai que sur la premier onglet de mon fichier Excel, je puisse avoir des boutons qui pemettent de changer la source de donnée en me permettant d'aller explorer dans le poste de travail pour choisir le fichier correspondant.

Désolé, je n'ai pas de fichier lié à vous transmettre. En gros, j'aimerai un code vba qui me permette de changer la source de données d'une requête powerquery et ce en me permettant d'aller chercher dans mon ordinateur.

En vous remerciant pour vos retours,

Jonathan

Bonjour

Il faut une cellule nommée pour récupérer le chemin et nom à utiliser dans la requête (donc requête à modifier pour traiter cette cellule comme vriable)

La cellule nommée, Fichier par exemple, peut être renseignée manuellement ou par le pseudo dialog GetOpenFilename

Sub ChoixFic()
FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xlsx), *.xlsx")
If FileToOpen <> False Then
    Range("Fichier") = FileToOpen
    ThisWorkbook.RefreshAll
End If
End Sub

Merci Chris, votre formule m'a beaucoup aidée et j'ai réussi à faire l'ensemble de la démarche: import via un bouton pour modification du chemin d'accès dans Query.

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "bouton vba changer source donnee powerquery"