Lister dans un tableau les prestations. Idée pour moi ?

Bonjour à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

J'ai besoin de vos lumières pour un problème pour lequel, je ne sais s'il existe une solution. je joins le fichier en précisant que j'aimerais que s'il y a une piste d'idée et/ou de solution, celle-ci soit sans macro (suis tjrs pas plus doué :-))

Dans la cellule q2 de la feuil1, j'ai placé la lettre et le chiffre c1.

image

j'aimerais faire en sorte que lorsque je tape c1 ou autre chose dans la cellule, excel fasse une recherche dans les tableaux de pierre et laurence.

image

et vienne mettre les jours de passage dans le tableau q3:q7. L'idée étant de savoir quel jour je vais ou pas chez mon client.

Après réflexion, j'ai pensé à une autre idée. je met en Q2, ce que je cherche dans les tableau de pierre et laurence.

et dans mon tableau q12: q16, vient les jours ou je vais chez mon client. je pense que cette deuxième option me parait "plus abordable" que la première.

image

le tout est de savoir comment je peux faire pour que les jours de la semaine viennent ds le tableau ?

Si vous avez des idées pour moi, je suis preneur :-)

Un tt grand merci à tous et toutes,

bonne après-midi :-)

Ben

Bonjour

Faisable assez simplement par PowerQuery en add on sur 2013 intégré à Excel 2016 et +

Bjr 78chris,

merci pour cette réponse. J'ai déjà entendu parlé de powerqury sans avoir encore vraiment tt compris sur le comme ça marche.. je vais y penser... :-)

mais peut-être qu'une autre idée pourra dans le cas présent m'aider :-)

très bonne après-midi à toi

ben

bonjour

la totale

cordialement

9ben2501.xlsx (13.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lister tableau prestations idee moi"