Comment créer une clé qui n'existe pas dans power query

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci car c'est ici que j'ai découvert power query, depuis j'ai fait beaucoup de tutos, j'aimerais tout d'abord savoir s'il vous avez un bouquin à me recommander sur le sujet.

ensuite, j'ai 1 problème car certains de mes fichiers excel n'ont pas de clé :

feuille 1 : colonne A : libellé art, colonne B : prix

feuille 2 : colonne A : libellé art, colonne B code art,

en fait, le but de ma question, c'est comment créer une clé quand il n'y en a pas,

Merci de vos réponses,

Bonjour

Il y a un livre très bien en français chez ENI : Power Query et le langage M - Faciliter la préparation, l'enrichissement et le traitement des données d'analyse

Il date un peu. Son remplaçant est Power Query et M - Extraire et préparer les données en vue de leur exploitation dans Excel ou Power BI

Je ne connais pas cette 2ème version mais je pense que l'éditeur a maintenu ses exigences

Dans le mesure où PowerQuery est un requêteur ce n'est pas à lui de créer la clé car sa source est par définition évolutive

D'où viennent ces données ?

Bonsoir,

ceux sont des fichiers excel que je dois mettre en forme pour ensuite transférer dans une trame bien spécifique mais au départ je dois avoir toutes les données c'est à dire le prix le code art et le libellé dans un même fichier.

Re

En l'état seul le libellé est commun et s'il n'est pas unique,...

Rechercher des sujets similaires à "comment creer cle qui existe pas power query"