Boucle pour Copier colonne en fonction de son titre

Bonjour Le forum

En pièce jointe j'ai placé un fichier contenant plusieurs onglets

Ceux -ci ont des colonnes en commun mais pas aux mêmes endroits

J'ai un code qui permet de copier une colonne vers une autre feuille en fonction de son titre, mais j'ai besoin de faire cela sur tous les onglets, et sur différente colonnes

Comment boucler sur tous les onglets du fichier pour trouver certaine colonnes, les copier ainsi qu'une autre et aller les coller dans un nouvelle onglet?

Colonne à copier

Général et adresses

puis à la suite

Tête et adresse

puis à la suite

Etiquettes et adresse

puis à la suite

Pied et adresse

puis à la suite

Observation et adresse

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

6base-v2-1.xlsm (89.48 Ko)

bonjour,

ce n'est qu'un début, collectionner ces données, l'adresse, c'est quoi ?

La feuille "BSALV"

3base-v2-1.xlsm (110.69 Ko)

Bonjour à tous

Une version sans VBA avec PowerQuery (en add on sur 2013, totalement intégré à partir de 2016)

A l'ouverture touche F9 pour recalculer l'emplacement du fichier puis Données, Actualiser Tout

5base-v2-pq.xlsx (101.55 Ko)

Bonjour BsAlv et merci pour ton aide

adresse est le nom d'une colonne aussi

il me faut la valeur de la colonne adresse (cette valeur est commune pour chaque xxx_1jpg, xxx_2.jpg, xxx_3.jpg, xxx_4.jpg et xxx_5.jpg

soit si dans la colonne adresse il y a : 32 rue tartenpion

dans le résultat je cherche à avoir:

xxx_1jpg 32 rue tartenpion

xxx_2.jpg 32 rue tartenpion

xxx_3.jpg 32 rue tartenpion

xxx_4.jpg 32 rue tartenpion

xxx_5.jpg 32 rue tartenpion

Merci d'être dispo

Bonjour 78chris

Merci pour ton aide également, mais il faut que tu m'en dise un peux plus stp

je ne comprends pas le fonctionnement

re,

alors c'est comme ça

5base-v2-1-2.xlsm (117.01 Ko)

Super BsAlv

J'avais trouver
maintenant je vais monter une macro pour inscrire le texte contenue dans ces deux colonnes sur les fichiers *.jpg

Merci beaucoup pour ton aide

Je vais attendre un peu avant de clôturer pour voir si 78chris revient vers moi

RE

Merci pour ton aide également, mais il faut que tu m'en dise un peux plus stp

je ne comprends pas le fonctionnement

As-tu déjà utilisé PowerQuery ?

Tu peux voir les requête en utilisant Données, Requêtes et connexions et en faisant un clic droit Modifier sur une des requêtes

Il y a 4 requêtes et une fonction

  1. Synthèse0 : récupère depuis la cellule qui contient le nom du classeur, le classeur sur le disque et en liste les onglets, tables et noms du classeur
    (Ceci car tu n'a pas mis les tableaux de chaque onglet sous forme de tableau structuré directement exploitable sans passer par le fichier enregistré sur le disque)
    On y filtre tout ce qui est onglet et dont le nom ne contient pas Synthèse.
    Toute feuille ajoutée est donc traitée automatiquement
  2. Ordre est un table créée directement dans PowerQuery pour respecter l'ordre de classement que tu as demandé
  3. Exemple : est la requête qui sert à modéliser le traitement d'un onglet. Elle traite l'un des onglets listés dans Synthèse0.
    J'aurais pu la supprimer après en avoir fait la fonction Fx_traitement mais l'ai laissée pour faciliter la compréhension des étapes (affichées à droite de l'écran et détaillées dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage).
  4. Synthese : part de Synthèse0, applique la fonction Fx_traitement au tableau de chaque onglet, ne garde que la colonne résultant du traitement et la restitue
Rechercher des sujets similaires à "boucle copier colonne fonction titre"