Affichez les valeur d'une colonne dans une autre et les classer

Bonjour ,

Dans le but de réaliser un planning pour la gestion de projet , j'aimerais pouvoir réalise 2 choses :

- La première consiste à écrire dans la colonne Sprint (résultat attendu) le mot sprint accompagné de la valeur de la semaine de sa ligne.

par exemple si nous sommes sur la ligne 5 de notre tableau , nous aurons comme résultat " SPRINT + la valeur de A5 ".

j'aimerais que cela soit dynamique que l'on ne tape pas à chaque fois là ligne à la quelle correspond la semaine.

- La seconde consiste à pouvoir afficher les Sprints de manière dynamique. je m'explique : en gros il affiche le premier sprint et dans la colonne en dessous il listes tous les User Story qui corresponde à se Sprint et par la suite il passe à l'affichage du Sprint 2 et ainsi de suite ..

Je vous mets en dessous un fichier Excel et une capture du résultat que j'aimerais avoir.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

7odilon-1.xlsx (21.00 Ko)
2022 06 16 11h53 20

Bonjour

Ton fichier semble vérolé... je ne peux l'ouvrir

Pour la semaine voir NO.SEMAINE.ISO et utiliser pour la colonne E une concaténation : ="SPRINT "&A2

Pour le tableau résultant voulu : il ne sera plus utilisable qu'en lecture en mélanger 2 types d'infos...

Bonjour merci beaucoup Chris voici le bon fichier si dessous.

Dans le fichier Excel il faut utiliser la feuille 3

Je vais tester ta solution en attendant .

Encore merci

5fichier-fini.xlsx (14.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichez valeur colonne classer"