Recherche en boucle avec copier coller

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main please.

Je travaille actuellement sur un fichier et je pense que le développement VBA est ma seule solution.

J'ai un tableau qui va se générer grace a une macro mise en place avec des informations basic (Date, n° ticket, vendeur, Sku...). Ensuite plus haut je vais avoir 3 tableaux pour suivre l'actualisation de nos commandes produits (Un tableau : commandes passées, commandes réceptionnées et un pick-up client).

J'aimerais faire en sorte que ces différentes étapes se face de façon automatique :

- Après la création d'une ligne dans le tableau principal, que certains éléments soient copié et collé dans le panneaux commandes passées.

- Quand nous allons saisir une date dans le bloque Réception, j'aimerais que la ligne du tableau Commandes passées bouge sur le tableau commandes réceptionné avec les mêmes informations.

- Quand nous allons saisir une date dans le bloque pick-up, j'aimerais que la ligne du tableau Commandes réceptionné bouge sur le tableau Pick-up client avec les mêmes informations.

J'espère que ma demande semble claire, sinon je veux bien essayer de vous expliquer davantage.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Geof

Bonjour

La langue d'Excel importe assez peu, c'est la version Excel (2016, 2019, 2021, 365...) qu'il est important d'indiquer dans ton profil

Depuis 19 ans, (version 2003) les tableaux structurés existent pour gérer les listes de données : il faut utiliser un tableau structuré pour

• les commandes
  • chaque source de liste déroulante
  • selon la solution de report choisie, les 3 tableaux au-dessus des commandes qui sont mal placés car sauf activité très réduite cela risque vite de se marcher sur les pieds.
    A quoi sert la coche ?

Bizarrement la colonne Tracking number a une liste déroulante nommée vendeur dont la source est un autre classeur...

Il faut éviter comme la peste les cellules fusionnées qui apportent beaucoup de problèmes et peu d'avantages

Concernant VBA il faut proscrire select et copier coller et ne jamais utiliser un mot réservé comme Add en nom de procédure

Avec un tableau structuré de commandes nommé Commandes le code se résume à

Sub AddLig()

Dim SHF As Worksheet

Set SHF = Worksheets("Formulaire")

With Range("Commandes").ListObject
        If Not .DataBodyRange Is Nothing Then Idx = .ListRows.add(1, AlwaysInsert).Index
        With .DataBodyRange
            .Cells(Idx, 1) = SHF.Range("F13")
            .Cells(Idx, 2) = SHF.Range("F7")
            .Cells(Idx, 3) = SHF.Range("C16")
            .Cells(Idx, 4) = SHF.Range("C10")
            .Cells(Idx, 5) = SHF.Range("H7")
            .Cells(Idx, 6) = SHF.Range("H10")
            .Cells(Idx, 7) = SHF.Range("F10")
            .Cells(Idx, 8) = SHF.Range("C13")
            .Cells(Idx, 11) = SHF.Range("C7")

End With
    End With

With SHF
        .Range("C7").ClearContents
        .Range("C10").ClearContents
        .Range("C13").ClearContents
        .Range("C16").ClearContents
        .Range("F7").ClearContents
        .Range("F10").ClearContents
        .Range("H7").ClearContents
        .Range("H10").ClearContents
    End With
End Sub

Concernant la suite on ne sait si la notion de bloc concerne une colonne du tableau de commandes ou l'un des 3 tableaux

Dans le 1er cas on peut obtenir le remplissage des 3 tableaux par requête PowerQuery ou, si version 365, en réagençant l'ordre des colonnes du tableau des commandes par une simple formule FILTRE, mais comme indiqué de préférence ailleurs qu'au dessus (ou en dessous) du tableau de commandes

Sinon clarifier

Bonsoir 78Chris,

les 3 blocs au dessus sont des bloques ou j'aurais une barre de défilement afin de pouvoir avoir une partie des éléments ci-dessous.

J'utilise la version d'excel 2019, une idée pour faire l'intégration d'un code permettant de pouvoir prendre que les lignes qui respectera certains critères, si un critère pas respecté qu'il passe a la ligne suivante sans prendre la précédente en considération ?

Merci pour les conseils, je les prends en considération.

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "recherche boucle copier coller"