Bonjour,
De ce que j'ai vu, on peut totalement se passer de VBA pour ce sujet, j'ai réussi à obtenir le même résultat sans l'utiliser.
La formule que j'ai pour la cellule B7 est: =INDEX(Cycles!$A$2:$A$85;MOD('Calendrier cycle'!B6+47;84))
La feuille qui contient les différents cycles
La plage de cellule qui sert d'information pour le cycle
La cellule pile au dessus de celle qui a la formule, contient la date
Le décalage à appliquer au cycle
Le nombre de lignes dans le cycle, 84 pour le cycle 1
C'est aussi la formule que tu retrouves si tu vas chercher "cycle1" dans le gestionnaire de nom en ayant la cellule B7 de sélectionnée.
Ce que je conseille c'est plutôt de passer par la formule que par le nom, le nom ne marchera pas pour l'agent 2 par exemple, car il n'est pas prévu que la date ne soit pas pile au dessus de la cellule, alors qu'avec la formule tu peux changer modifier ça rapidement.
Si tu veux tout de même pouvoir voir rapidement quel cycle est utilisé, il doit être possible de passer par des tableaux nommés et de modifier un peu la formule.
Pour répondre à ta question, tu peux donc ajouter un cycle dans la feuille de cycles, et faire référence à ce nouveau cycle en modifiant les éléments de la formule, à savoir, la plage, le nombre de lignes.