Planning permanant avec roulement: fonction CYC. Plusieurs CYC ?

Bonjour à toutes et tous,

A force de recherches et de modifications, j'ai réussi à créer ce planning perpétuel à l'aide de la commande Cyc.

J'ai donc le cycle d'une personne, mais je voudrais ajouter d'autres agents avec des cycles différents sur la même page et avec le même

automatisme, au pire sur une page différente.

Malheureusement, Excel fait toujours référence au Cycle de base

49horairesbase.xlsm (116.66 Ko)

du module 1...

J'ai du rater un truc, j'imagine...

Merci de vos conseils et aides diverses

Bon week-end,

Manu

bonjour,

je ne comprends pas l'origin et le fonctionnement de @Cyc et de @SLFRM. Vous avez trouvé cela où ?

Bonjour,

J'avais tiré cela d'un fichier trouvé sur le web que j'avais adapté...

Pour un seul planning c'est tout à fait fonctionnel, mais impossible pour moi d'en afficher plusieurs...

Bonjour,

De ce que j'ai vu, on peut totalement se passer de VBA pour ce sujet, j'ai réussi à obtenir le même résultat sans l'utiliser.

La formule que j'ai pour la cellule B7 est: =INDEX(Cycles!$A$2:$A$85;MOD('Calendrier cycle'!B6+47;84))

La feuille qui contient les différents cycles

La plage de cellule qui sert d'information pour le cycle

La cellule pile au dessus de celle qui a la formule, contient la date

Le décalage à appliquer au cycle

Le nombre de lignes dans le cycle, 84 pour le cycle 1

C'est aussi la formule que tu retrouves si tu vas chercher "cycle1" dans le gestionnaire de nom en ayant la cellule B7 de sélectionnée.

Ce que je conseille c'est plutôt de passer par la formule que par le nom, le nom ne marchera pas pour l'agent 2 par exemple, car il n'est pas prévu que la date ne soit pas pile au dessus de la cellule, alors qu'avec la formule tu peux changer modifier ça rapidement.

Si tu veux tout de même pouvoir voir rapidement quel cycle est utilisé, il doit être possible de passer par des tableaux nommés et de modifier un peu la formule.
Pour répondre à ta question, tu peux donc ajouter un cycle dans la feuille de cycles, et faire référence à ce nouveau cycle en modifiant les éléments de la formule, à savoir, la plage, le nombre de lignes.

24horairesbase.xlsm (119.79 Ko)

Un grand merci, Ausecour,

En effet ça a l'air fonctionnel et nettement plus simple...

J'essaie de construire ça de suite...

Merci à vous et bon Week-end

re,

"C'est aussi la formule que tu retrouves si tu vas chercher "cycle1" dans le gestionnaire de nom en ayant la..."

les mois fevrier et decembre avec @SLFRM2 et @SLFRM12 ont d'abord une faute dans ce formule, ils se trompent d'un mois.

Ce formule index, on peut jouer avec ce chiffre 47, si agent 2 est par exemple 1 semaine décalé vers agent1 (47 devient 40 ou 54) , donc génial.

re,

"C'est aussi la formule que tu retrouves si tu vas chercher "cycle1" dans le gestionnaire de nom en ayant la..."

les mois fevrier et decembre avec @SLFRM2 et @SLFRM12 ont d'abord une faute dans ce formule, ils se trompent d'un mois.

Ce formule index, on peut jouer avec ce chiffre 47, si agent 2 est par exemple 1 semaine décalé vers agent1 (47 devient 40 ou 54) , donc génial.

Ah c'est possible, j'avoue ne pas avoir regardé ces formules! Merci pour la vérification

Bonjour

Ci joint une idée...

19bencelui.xlsx (38.00 Ko)

A+ François

Quelques explications

sur la feuille roulement tu peux modifier le roulement ces modifs se répercuteront sur le planning...

là le roulement est sur 42 jours si moins (ou plus) modifier la formule sur le planning

=SIERREUR(DECALER(Roulement!$B$1;1;MOD(B2+5;42));"")

MOD(B2+5;42) 42 étant le nombre de roulement

+5 étant le réglage ....

Je reste à ta disposition

30bencelui.xlsx (36.79 Ko)

1 connexion supprimée...

A+ François

Multiposte sur au moins 3 forums

Désolé, je ne viens que de rentrer du travail et je vais lire vos réponses...

En effet, j'ai posté sur différents forums: j'ignorais que c’était interdit, désolé...

Merci à 78chris d'assurer la police !

Cela dit: grâce à vos réponses, je crois avoir réussi à régler mon problème: un grand merci aux différents membres qui m'ont répondus et aidés.

Notamment Ausecour et Fanfan38.

Amicalement,

Bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "planning permanant roulement fonction cyc"