Tab croisé dyn champs calculé? soustraction de 2 colonnes du TCD

Bonjour,

pour faire suite à une précédente demande résolue il me reste une colonne à créer dans un tableau croisé dynamique :

la colonne jaune de mon tableau qui me calcule le budget restant cf fichier joint

Cette colonne peut être calculée simplement comme je l'ai fait dans la colonne en marge du TCD mais ça me pourri la feuille avec des #valeur! donc si il ya un moyen qu'elle soit mise en forme dans /par le TCD).

y aurait il un moyen?

3t3.xlsx (187.81 Ko)

Bonjour

Une liste de données (2003) ou un tableau structuré (versions suivantes) ne doit pas contenir de lignes vides : toute ligne saisie sous la dernière hérite des formules et formats

Créer une liste sur des colonnes entières est donc une aberration qui fait perdre 95% des avantages du tableau structuré

Ton profil indique 2003 mais tu utilises SOMME.SI.ENS qui n'y existe pas et le format xlsx qui n'y correspond pas.

Merci de mettre ton profil à jour

5tcd.xlsx (179.17 Ko)

merci pour le profil c'est fait

"Créer une liste sur des colonnes entières est donc une aberration qui fait perdre 95% des avantages du tableau structuré" /////// complètement d'accord avec ça et merci pour la présentation plus lisible du coup avec une ligne en moins.

lorsque tu donnes la règle suivante : Une liste de données (2003) ou un tableau structuré (versions suivantes) ne doit pas contenir de lignes vides : toute ligne saisie
sous la dernière hérite des formules et formats

du coup c'est bien l'objet de ma question : passer par le tcd pour une 5ème colonne "budget annuel correspondant restant" et qui corresponde à la colonne b de mon tcd moins la colonne C,

pour pas avoir un bidouillage (que mon faible niveau en excel m'impose pour l'instant), en colonne E...

RE

Je parlais surtout de l'autre tableau défini sur les colonnes entières

Euh tu as regardé le TCD que j'ai modifié et joint après avoir du modifier la formule qui pointait vers un fichier que tu n'a pas donné ? Il donne le %...

Bonjour 78chris,

oui j’avais regardé ton doc, et je comprends mieux ta remarque en rouvrant celui que je vous ai envoyé, avec tes modifs il est presque finalisé.

pour les sommes de pourcentage c'était bon, je veux dire que cette colonne existait déjà dans mon tableau initial.

en se basant sur tcd.xlsx, ce que je cherche à faire c'est une 5ème colonne qui affiche la différence entre la colonne B et la Colonne C et en euros.

(merci en tout cas de suivre ma demande!)

Bonjour

Avec PowerPivot et une mesure (solution non possible dans un TCD standard)

6tcd-pwpt.xlsx (145.67 Ko)

re,

bon bin c'est exactement ce que je demandais sujet résolu merci même si je ne vais pas pouvoir le transposer sans formation préalable sur PowerPivot, déjà qu'il m'en faudrait une sur excel!!!

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "tab croise dyn champs calcule soustraction colonnes tcd"