Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2021 à 19:20jeromechantExtraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passe" D'après " mes lectures sur le sujet, mais je n'ai pas ce problème de caractères spéciaux dans mes login et Mdp, donc non testé , le système est, paraît-il, suffisamment " intelligent " pour faire la part des choses puisque : - le login commence après "//" et se termine à ":" ; - le mot de passe co...
31/01/2021 à 17:56dieselovitch MsgBox Synthèse...fichier .ODS converti en Excel XLSM !!! Un double-clic sur la feuille 'Palettes' déclenche le calcul de ta MsgBox en fonction du n° de zone correspondant à la ligne double-cliquée. J'ai légèrement modifié ton tableau de paramètres... A+...
31/01/2021 à 16:45jeromechantExtraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passeC'est quoi cette histoire de navigateur d'Excel ? As-tu au moins essayé de te logger à ton site selon la méthode que j'utilise ? A+...
31/01/2021 à 04:39corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculPas encore très à l'aise avec la programmation des tableaux structurés mais ceci fonctionne. J'ai renommé les tableaux de tes feuilles 'RUB', 'CAD', 'CHF',... en 't_1', 't_2',.. À tester... A+...
30/01/2021 à 14:09jeromechantExtraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passePas expert du tout mais j'ai du récemment résoudre ce type de souci pour l'agenda de mes collègues. - je déclare ceci en Module1 ; - je m'identifie d'abord (HTTP sans le S) ; - je télécharge ensuite les fichiers nécessaires (HTTPS, ici avec le S) Pas certain du tout que ce soit compatible ou adaptab...
30/01/2021 à 13:13DanGVBA - date Modification de cellule en vis-à-visLes outils de la fenêtre d'édition du message que tu écris... A+...
29/01/2021 à 20:04DanGVBA - date Modification de cellule en vis-à-visDe la même façon que tu viens de le faire... - "Répondre" ; - pour joindre un fichier (max 1,5 Mo), clique l'icône... ... dans la barre d'outil de la fenêtre d'édition. A+...
29/01/2021 à 19:59SandrMacro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule- ouvre le fichier ; - ALT - F11 pour ouvrir l'environnement VBA ; - dans la fenêtre-explorateur de projet à gauche en haut de l'écran, double-clic sur l'intitulé de 'SOURCE' ; - dans la grande fenêtre à droite (si tu n'as pas fait tout à l'envers ! ), devrait s'afficher le code de la macro. Voilà l...
29/01/2021 à 18:41SandrMacro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellulePas besoin de bouton : Private Sub Worksheet_Change est une macro événementielle, c-à-d qu'au moindre changement de valeur détecté dans la Range("B2:G7") , elle calcule automatiquement les changements à effectuer dans 'DEST'... Pourquoi se compliquer la vie ? Si ton besoin est plus complexe au point...
29/01/2021 à 18:23SandrMacro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une celluleAinsi, sans doute.. A+...
29/01/2021 à 18:05DanGVBA - date Modification de cellule en vis-à-visBonne habitude à prendre tout de suite lorsque tu postes une demande... Autre habitude : ne pas être dans le vague pour éviter de tourner en rond... : quels calculs ? Formule ? VBA ? A+...
29/01/2021 à 17:13Akssel Calcul et remplir des tableaux via VBAJ'ose espérer que tu n'as pas pris mon post pour du vol éhonté de ton génie !? J'essaie, au contraire, de m'aligner sur ce "standard"... grâce à vous tous et votre insistance ! Pour la formule que je tentais, je crois plutôt, selon mes lectures et la réponse de Bruno, que SOMMEPROD est conçu de faço...
29/01/2021 à 14:31Akssel Calcul et remplir des tableaux via VBAMerci, Bruno ! ...c'est sûrement la meilleure façon d'amener l'utilisateur à employer les tableaux structurés... @Akssel, ta présentation, toute jolie soit-elle, sera, avec le temps, ingérable et, avec l'amélioration de tes connaissances Excel, inconfortable et restrictive. Tout le monde te dira pou...
29/01/2021 à 13:30Akssel Calcul et remplir des tableaux via VBAVous serez étonnés de lire que, bien que le camarade Akssel demandait du VBA, je me suis d'abord efforcé de fabriquer une formule que je voulais générique pour la coller à la volée dans chaque cellule. - Mais, pourquoi cette partie (la générique en question) fonctionne-t-elle seule mais pas dans la...
28/01/2021 à 05:43Roberto92Mise en forme conditionnelleTon fichier-exemple de retour qui a l'air de fonctionner comme je le souhaitais. Faudra un peu de gymnastique au début pour t'habituer... - tu peux sélectionner une cellule, un ensemble de cellules contiguës ou plusieurs Range non-contiguës selon tes besoins ; - 1 cellule, faut pas t'expliquer... ;...
26/01/2021 à 10:13Roberto92Mise en forme conditionnelleSalut Roberto, Salut l'équipe, - pour la largeur de la liste déroulante, j'ai déjà eu cette demande : OK ; - pour élargir la sélection, je commence à te bricoler ça. J'imagine que tu veux pouvoir sélectionner : * une Range élargie unique ; * plusieurs cellules uniques non contigües * voire plusieurs...
25/01/2021 à 11:45Roberto92Mise en forme conditionnelleSans connaître ton niveau en VBA ni ton fichier, on risque de tourner en rond... Pas plus facile d'envoyer ton fichier ? A+...
25/01/2021 à 09:10Roberto92Mise en forme conditionnelleSalut Roberto, Salut l'équipe, pas de MFC (elles sont supprimées) mais deux macros : - une pour créer les listes de validation ; - une autre pour en gérer l'affichage et les couleurs Á toi d'adapter la zone de réaction [D3:M12] de ce fichier-exemple A+...
21/01/2021 à 18:27Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesMerci Celomi et gmb, vous m'avez fait découvrir un nouvel aspect d'Excel et son application en VBA : impressionnant et pourtant si simple ! A+...
21/01/2021 à 16:43Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesMais, que veux-tu dire, exactement ? Perso, comme je comprends le truc, tu veux pouvoir accéder facilement à un groupe de feuilles puis effectuer tes modifications avec la possibilité de passer facilement d'une feuille à l'autre, d'où le groupement de feuilles. C'est bien ça que tu veux faire ou je...
21/01/2021 à 16:02DeepBlue Chercher des données dans un onglet masquéJe viens de faire un petit fichier avec un onglet caché et le code va bien y chercher une info. Donc, dans ce cas.. A+...
21/01/2021 à 15:42Sylvain10 Insérer une valeur de cellule dans cette formuleAinsi, sans doute... A+...
21/01/2021 à 14:50Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesCe n'est pas ça que tu demandes ...
21/01/2021 à 14:25dembaDéplacer une ligne entiere d'une base de données a une autreJuste sous le bouton "Répondre", sous ce post, il y a un lien de recherche vers des sujets similaires. Tu y trouveras certainement ton bonheur ! A+...
21/01/2021 à 13:58Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesRien ne se passe ? Je rêve ! Je viens de l'ouvrir : nickel ! Un double-clic sur la cellule [A1] pour démarrer la macro est, il me semble, quelque chose d'accessible au débutant le moins doué ! Cela dit, ton sujet étant amusant, j'ai eu quelques idées pour rendre ta tâche presque agréable à r...
21/01/2021 à 04:57Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesUn exemple coloré... Tu disposes tes groupes de feuilles en colonnes comme en 'Accueil' en ajoutant, tant qu'à faire, une couleur qui déterminera la couleur des onglets, histoire de mieux distinguer tes groupes. Deux bémols à mon code (très court comme tu le constates) - je ne vérifie pas l'existenc...
20/01/2021 à 16:57BiancaJAutomatiser le calcul du nombre de case dans un tableau évolutifImpossible de charger ton tableau (même le 2e... !) : il plante Excel ! A+...
20/01/2021 à 15:50Subfestivus Calcul cellulesAve, Subfestivus, avec [A20] formaté en "Pourcentage".. A+...
20/01/2021 à 15:43saml Comparaison de chaînes de caractèreEn VBA : tu modifies le texte en [E2]... A+...
20/01/2021 à 14:45ggibierMise en forme conditionnel sur toutes les feuilles d'un classeurGgibier, plutôt que t'encombrer de MFC, ceci ne ferait-il pas l'affaire ? Un code VBA qui change la couleur de ta cellule selon son contenu (ici : "TEXTE") dans n'importe quelle feuille ? Reste à voir si ce contenu varie de temps à autre... A+...
20/01/2021 à 14:20ggibierMise en forme conditionnel sur toutes les feuilles d'un classeurGgibier, comme dit très bien Chris Donc, il nous (TE) faut définir une Range dans chaque feuille... Tu saisis, quand même... ? A+...
20/01/2021 à 13:23ggibierMise en forme conditionnel sur toutes les feuilles d'un classeurPour te donner quelque chose de concret, peut-être devrais-tu nous procurer ton fichier avec les indications et explications nécessaires... non ? A+...
20/01/2021 à 12:30Lorounette75Scinder une tableau Excel en plusieurs ongletsJe ne transmets que la macro, à coller dans le module VBA de la première feuille, destinée à recevoir ton import de données à scinder. Ne pas oublier d'enregistrer ton fichier au format XLSM ! @3GB : je ne sais pas si tu as pu télécharger le fichier originel (supprimé depuis), mais plusieurs noms de...
20/01/2021 à 09:58thdegrObtenir une liste qui répète chaque élément X foisAinsi, sans doute ? Un double-clic en 'Feuil1' démarre la macro A+...
20/01/2021 à 02:07Invité Fonction datedifSauf erreur, c'est une fonction uniquement disponible sur 365.. Je ne vois donc : - pour l'âge ; - pour l'ancienneté A+...
19/01/2021 à 23:25Eureka07 Numérotation automatique après suppressionA+...
19/01/2021 à 22:59NufRadioListe de choix différente en fonction d'une celluleC'est bien ce que j'obtiens sur ma machine avec le même fichier... ?...
19/01/2021 à 18:42galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleDéso, le hasard a voulu, pour tromper mon pauvre cerveau d'humain, que le nombre de tournées de ton premier fichier-exemple soit égal au nombre de types de produits... d'où mon erreur coupable alors que je joue souvent avec ce genre de tableaux.. A+...
19/01/2021 à 17:57thdegrObtenir une liste qui répète chaque élément X foisMais encore ? Oui, c'est simple mais comment cela se passe-t-il dans les faits ? - cette liste à développer, j'imagine, puisque tu le demandes, doit changer de temps à autre ? - quand le développement de la liste courante est exécuté, faut-il l'effacer ? - comment vois-tu le déclenchement de ce déve...
19/01/2021 à 17:48galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleJe peux voir ce fichier ? A+...
19/01/2021 à 17:34galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleEn théorie, rien à ajouter... A+...
19/01/2021 à 17:18thdegrObtenir une liste qui répète chaque élément X foisSuis-je bête, j'ai oublié combien ça fait, X... Et puis, je dois être aveugle car je ne vois pas dans quelle colonne sont des données... Bon, ben... voilà, quoi... EDIT : ah, je vois que tu as ajouté quelque chose à ton message... Mais, il en faut plus ! A+...
19/01/2021 à 17:10maxime-hugonRecherche de valeur et liste déroulantePetite solution VBA... A+...
19/01/2021 à 16:24SaylaabInsertion automatique de ligneLe changement de valeur d'une cellule contenant une formule n'est pas interprété comme un événement 'Change'. Il faut donc se rabattre sur la cellule adéquate à l'origine de ce changement, dans ce cas : [C39] = "Epaisseur totale du calorifuge" qui, elle, subit un changement de valeur manuell...
19/01/2021 à 11:54Joco7915 Code UF rechercheJ'ai reproduit l'Usf et tout et tout, même code sans changer une virgule : ça fonctionne très bien ! A+...
19/01/2021 à 11:46SaylaabInsertion automatique de ligneBonne question... A+...
19/01/2021 à 08:55Oliblast Dernière colonne après cellule fusionnéeAinsi, sans doute.. A+...
19/01/2021 à 08:05ggibierMise en forme conditionnel sur toutes les feuilles d'un classeurMais que oui, oui, cela fonctionne ! - sélectionne l'entièreté de la feuille disposant déjà de cette règle MFC via la case extérieure supérieure gauche de la feuille ; - clique sur le petit pinceau de reproduction de format ; - sélectionne la nouvelle feuille à traiter de la même manière ; - appliqu...
19/01/2021 à 02:04NufRadioListe de choix différente en fonction d'une celluleUn peu alambiqué mais, bon... - 1ère liste de validation en [C1] - 2e liste de validation en [D1] qui se construit en colonne [B:B] : elle est ici apparente pour la démo. Question - /1-5 => 1 À 5 ou 1 OU 5 ? - tes options 65/5 et 130/5 DOIVENT quand même, elles, être prése...
19/01/2021 à 00:09charles Différence entre deux heuresEssaie ainsi pour ton bouton.. A+...