Mise en forme conditionnel sur toutes les feuilles d'un classeur

Comment appliquer une mise en fome conditionnelle (couleur en fonction d'un texte) sur toutes les feuilles d'un classeur excel.

J'arrive a le faire pour une feuille mais je ne sais pas la duppliquer sur x feuilles.

Merci d'avance,

Guillaume

Salut ggibier ,

pour faire cela regarde dans l'onglet mise en page a gauche tu peux modifier le thème les couleurs de la police ect...

et si tu veux reproduire la mise en forme tu a un petit pinceau dans l'onglet accueil pour copier la mise en forme

cdlmt Nathan

Bonjour,

merci pour votre réponse.

C'est une MISE EN FORME CONDITIONNELLE que je veux pouvoir reproduire dans plusieurs feuilles.

Ma mise en forme conditionnelle dit : "Sur l'ensemble de la feuille1, si le mot "TEXTE" apparait, alors appliquer une couleur BLEU".

Votre proposition ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour

Il te faut copier le format d'une feuille sur les autres, soit avec le pinceau comme suggéré par nathanexcel soit par copier, collage spécial Format

Selon que les feuilles ont une non le même nombre de lignes concernées, le pinceau peut le faire en groupe de travail :

  • sélectionner les cellules déjà mises en formes,
  • cliquer sur le pinceau,
  • sélectionner tous les autres onglets concernés (avec shift ou control selon qu'ils sont ou non consécutifs),
  • passer le pinceau sur la plage concernée
  • quitter le mode groupe de travail en cliquant sur l'onglet initial

Salut ggibier,
Salut NathanExcel,

mais que oui, oui, cela fonctionne !
- sélectionne l'entièreté de la feuille disposant déjà de cette règle MFC via la case extérieure supérieure gauche de la feuille ;
- clique sur le petit pinceau de reproduction de format ;
- sélectionne la nouvelle feuille à traiter de la même manière ;
- applique le pinceau sur cette case.

Fonctionne très bien...


A+

Ci joint l'exemple.

Feuille 01

Je veux pouvoir appliquer la MFC sur les deux autres onglets.

C'est un exemple, dans la réalité, j'ai 55 feuilles .

64mfc.xlsx (11.85 Ko)

RE

Une mise en forme conditionnelle sur 17 179 869 184 cellules X 55 onglets soit 944 892 805 120 de cellules est une aberration totale qui va bloquer la fonctionnement du classeur tellement ce sera lent...

ok merci pour cette information.

Mais quelle solution puis je mettre en œuvre a la place ?

bonjour

pas plus de proposition ? Une formule ? une macro ?

Merci

Salut ggibier,

pour te donner quelque chose de concret, peut-être devrais-tu nous procurer ton fichier avec les indications et explications nécessaires... non ?


A+

fais dans mon mail hier a 10h44...

je souhaite automatiser 5(si possible) une mise en forme conditionnel a x feuille d'un classeur excel

voir exemple dans le fichier transmis

ggibier,

comme dit très bien Chris

Une mise en forme conditionnelle sur 17 179 869 184 cellules X 55 onglets soit 944 892 805 120 de cellules est une aberration totale qui va bloquer la fonctionnement du classeur tellement ce sera lent...

Donc, il nous (TE) faut définir une Range dans chaque feuille... Tu saisis, quand même... ?


A+

range modifié

26mfc.xlsx (12.25 Ko)

ggibier,

plutôt que t'encombrer de MFC, ceci ne ferait-il pas l'affaire ?
Un code VBA qui change la couleur de ta cellule selon son contenu (ici : "TEXTE") dans n'importe quelle feuille ? Reste à voir si ce contenu varie de temps à autre...

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Sh.Range("A1:K34")) Is Nothing Then _
    Target.Interior.Color = IIf(Target = "TEXTE", RGB(45, 115, 180), xlNone)
'
End Sub
47ggibier.xlsm (18.27 Ko)


A+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel toutes feuilles classeur"