Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/07/2021 à 01:20Akhlan Lister les données par ordre alphabétiqueTrès humblement en VBA... A+...
13/07/2021 à 15:50justbeyouCréation d'une feuille spécifique d'après une case à cocherEn clair, tu demandes un fichier clé sur porte ! On est gentils et souvent très motivés mais bon, quand même... Tu es le seul à pouvoir organiser sur une feuille les infos dont tu as besoin pour gérer ton parc de voitures et surtout le seul à pouvoir imaginer ton propre mode opératoire. J'ai compris...
13/07/2021 à 15:09justbeyouCréation d'une feuille spécifique d'après une case à cocherPuisque tu as créé un fichier, joins-le donc qu'on puisse avoir une idée plus exacte. Et... si tu pouvais ré-expliquer ton mode opératoire : je n'ai pas bien compris... A+...
13/07/2021 à 15:03Temprano VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille crééeQuelque chose ainsi ? La macro démarre sur un double-clic en [B1] A+...
13/07/2021 à 10:06Bastien43 Suppression multiple de lignes selon une référenceLe temps de comprendre ce qui se passait et voilà... Ici, ça fonctionne ! A+...
12/07/2021 à 13:16Mtlvq Enregistrement automatique sous nouveau nomJe n'ai jamais joué avec des fichiers fermés mais j'imagine bien que cela soit possible. Si personne ne t'a fourni de réponse dans les prochaines heures, je me pencherai là-dessus. A+...
12/07/2021 à 13:12Bastien43 Suppression multiple de lignes selon une référenceLa macro ne supprime que les anciens fichiers . XLS qu'elle a pris soin de sauver auparavant sous le format . XLSX ! Avec les quelques fichiers que tu nous a fournis, c'est ainsi que ça se passe. De quels fichiers (supprimés) parles-tu ? Peux-tu nous envoyer un fichier-exemple comprenant les fichier...
12/07/2021 à 09:17Kristell DiMaria Remplacement automatique des valeursA+...
10/07/2021 à 01:42TanttanAdditionner automatiquement des lignes avec des conditionsUne façon de faire... Un double-clic sur la feuille 'TEST' démarre la macro. ATTENTION : sur cette feuille, j'ai dû corriger un tas de dates "31/0717" en "31/07/17" pour que cela fonctionne => pas de correction en 'MIB_AB' = plantage !! C'est récurrent ce genre de truc ? A+...
10/07/2021 à 00:23Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneJ'ose espérer que tu n'es pas noob au point de ne pas comprendre que nous avons besoin d'un fichier-exemple avec : - des données réalistes dans une structure proche de la réalité ; - d'un visuel des résultats voulus ; - et tant qu'à faire, des formules intermédiaires correctes Sauf à espérer qu'il y...
09/07/2021 à 23:29Bastien43 Suppression multiple de lignes selon une référenceJe planche là-dessus depuis hier en pestant mes grands Dieux de n'arriver à rien alors que le code me semblait tenir la route... Est-ce vraiment une interprétation de ma part ou il y a quelque part une incompatibilité entre VBA 2019 et les fichiers . XLS de Bastien ? Toujours est-il qu'en les conver...
09/07/2021 à 07:23Mtlvq Enregistrement automatique sous nouveau nomPerso, je ferais ainsi : - à l'ouverture, contrôle du jour de semaine (ici, vendredi = 5) pour lancer le Timer (code dans 'ThisWorkbook') - exécution de la sauvegarde à l'heure choisie (ici, à 15:00) : tu peux choisir de sauver sous le nouveau nom ou de faire une copie du fichier original sous le no...
08/07/2021 à 01:08Lorence Réorganiser un fichier - nombre de colonne variableAutre façon qui, sauf erreur ou incompréhension du problème, donne même des résultats plus complets que l'exemple de Lorence... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
07/07/2021 à 15:27TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesCorrection, évidemment.. A+...
07/07/2021 à 01:35TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesEn postulant donc que l'en-tête de la colonne "Risque" soit... "Risque" ou "Risques" et l'en-tête de la première colonne des "Titres" soit... "Titre", voire "Titres" la macro se contente d'un double-clic n'importe où sur la feuille pour détecter les colonnes et lignes concernées par le calcul. À tes...
06/07/2021 à 16:07JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentOh, tu sais, je n'ai besoin que de "Titi, Tutu, Toto" mais que la structure de tes listes soit fidèle à la réalité. Règle aussi le problème des doublons... ou explique bien comment tu vois les choses. Ne t'attends pas à une réponse immédiate : j'ai plein de trucs à faire, ici... A+...
06/07/2021 à 14:36JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentDes doublons dans des listes n'est forcément pas du tout ce qu'il faut faire... Refais-moi des listes précises en 'BDD' avec, tu gagneras du temps, des exemples de résultats ! A+...
06/07/2021 à 13:01JustInMagicDouble format d'une cellule en fonction de choix précédentPremier jet... On ne sait pas trop quelle liste "Famille" choisir en 'BDD' !!! A+...
06/07/2021 à 12:19EZ25Ajout automatique de dates manquantes au cours d'une annéeNe sachant pas comment est construit ton fichier et sans boule de cristal... A+...
06/07/2021 à 01:04dubcork12 Optimisation d'un code VBA (remplissage tableau)Ah, ben, je m'étais bien planté, AlgoPlus... Focalisé sur le temps annoncé de dizaines de minutes et la construction de la boucle, je n'avais pas prêté attention plus que ça au code de Dubcork qui utilise effectivement un tableau. J'ai péché par précipitation. Je serais quand même curieux de connaît...
05/07/2021 à 20:34dubcork12 Optimisation d'un code VBA (remplissage tableau)Bien vu, le tableau, AlgoPlus ! M'en vais adapter mon code à ton idée, tiens ! A+...
05/07/2021 à 20:30TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesJe regarde ça tout à l'heure... Donc, j'escompte que les en-têtes soient "Risque" et Titre"... A+...
05/07/2021 à 20:04Gab12Classement course cyclistePuisque tu as créé un classement (donc un fichier, j'imagine...), que ne le joins-tu pas, bon Dieu de bois à roulettes ? A+...
05/07/2021 à 18:21DagnyT Recherche valeur horizontalement et verticalement (sur plusieurs feuilles)Le code, modifié. J'en ai profité pour supprimer la variable iOK , histoire que tu creuses un peu plus la tête... A+...
05/07/2021 à 14:54DagnyT Recherche valeur horizontalement et verticalement (sur plusieurs feuilles)Quelle valeur ? La référence, j'imagine ...
05/07/2021 à 03:02TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesRenvoyer le même fichier ne fera pas avancer le projet... Réponds d'abord à ce que je t'ai demandé, stp ! A+...
05/07/2021 à 01:25TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesDifficile de répondre sans avoir le fichier : trop de flou... Comme dit précédemment, pour "automatiser" sans se tracasser de la position des colonnes de valeurs (RISK, Titres) : - il faut un en-tête de colonne "Risque" ; - un en-tête de première colonne "Titres" ; - la première ligne des valeurs es...
05/07/2021 à 01:03dubcork12 Optimisation d'un code VBA (remplissage tableau)A+...
04/07/2021 à 18:22DagnyT Recherche valeur horizontalement et verticalement (sur plusieurs feuilles)Une première approche... - un double-clic sur la feuille de recherche démarre la macro ; - un clic dans la colonne [A] efface les résultats de recherche en ['B]. A+...
04/07/2021 à 16:33DagnyT Recherche valeur horizontalement et verticalement (sur plusieurs feuilles)Première règle : joindre un fichier (nous n'avons pas de boule de cristal) en prenant soin de produire une feuille avec le résultat voulu A+...
04/07/2021 à 04:23TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesPas beaucoup mieux... Comme je vois l'affaire au travers de tes deux fichiers-exemple, les types de valeurs n'ont pas de colonne fixe ! Il conviendrait donc, si tu veux un traitement facile, de fixer dans la feuille des risques un libellé de colonne particulier et unique : - pour repérer la colonne...
03/07/2021 à 22:24MARDEL Modification automatique des références dans les macrosA+...
02/07/2021 à 23:49wags Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeurSans vraie réponse à mes questions, j'y vais au toupet. La macro se trouve dans la feuille 'Venant du site', donc active dès le collage de Sikulix. À tester... A+...
02/07/2021 à 17:20wags Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeurComprends pas trop cette phrase.. ?...
02/07/2021 à 14:29wags Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeurHors de chaque import Sikulix, tu prends les 2 premières lignes "Noise reduct" et "NONE" + la première ligne contenant "Net profit" si elle elle suivie d'un nombre ? Ce n'est déjà plus la valeur de 2e ligne-1ère colonne, ça ! De plus, ici, je vois qu'elle est initialement négative et qu'elle est tra...
02/07/2021 à 12:48wags Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeurComme ceci ? Sikulix copie sur la feuille 'Copier', la macro teste la valeur-repère et copie éventuellement la sélection sur la feuille 'Résultat' puis efface les données en 'Copier'. Ici, forcément, il y a des données de test en 'Copier' : à toi à les effacer pour tester grandeur nature avec Sikuli...
02/07/2021 à 09:50wags Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeurNe connaissant pas Sikulix et sa manière de faire, il nous faudrait effectivement un fichier simulant tes manipulations de nettoyage et de collage, complètes et commentées, pour un traitement global efficace. A+...
02/07/2021 à 00:37wags Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeurAinsi, sans doute. Tu colles le code dans le module VBA de la feuille concernée. Pour tester, copie [A1:I4] et colle-le en [A12] en changeant la valeur de [A2]. A+...
01/07/2021 à 23:17Cassandr8Créer un algorithme de matching de personnesCe n'est pas avec "autant" d'infos qu'on va pouvoir t'aider ! Si je te demandais de me concocter un itinéraire de voyage mais sans te donner la destination, ce serait la même chose ! A+...
01/07/2021 à 22:49RafMax54Programme pour copier les infos d'un Fichier vers un deuxième fichier Excel- qu'appelles-tu Référence ML ? - j'imagine que les en-têtes du fichier 1 et 2 sont identiques ou faut-il respecter scrupuleusement l'ordre des colonnes du fichier 1 vers fichier 2 ? (Client -> Prénom) Plus de précisions, stp ! A+...
01/07/2021 à 17:08Temprano VBA - Changer mise en forme date et la répercuter sur toute la colonneA+...
01/07/2021 à 16:40Temprano VBA - Changer mise en forme date et la répercuter sur toute la colonneUne solution VBA : un double-clic en colonne [C] démarre la macro. A+...
01/07/2021 à 15:49fleurdelest Validation des données avec plusieurs criteresPour ne pas perdre son temps, il faudrait que tu m'expliques en détail comment tu travailles sur ta feuille, ce que tu désires pouvoir faire comme manipulations et les résultats attendus de ces manipulations. En gros, la procédure Worksheet_BeforeRightClick envoyée plantera si plusieurs cellules son...
01/07/2021 à 13:36fleurdelest Validation des données avec plusieurs criteresAinsi, peut-être ? - un clic DROIT sur une cellule vide de la colonne désirée (ici, la ['B] ) inscrit d'office "OK" ; - un simple clic permet de sélectionner la cellule sans effet pour encoder une date ; - tout autre contenu entraîne l'effacement de la cellule ; - pas besoin d'une liste de v...
01/07/2021 à 01:03Loïc MaisseQuelle fonction choisir pour appliquer une règle de troisMême proposition avec, probablement, des formules moins élaborées que H2SO4. Jus de fruits Dosage Ingrédients Base Calcul 22% Orange 66% Pomme 12% Ananas Tu composes ton dosage en [A], la quantité de départ en [C] avec le calcul en [D]. Quand tu cliques en [C], les ce...
30/06/2021 à 00:16Yb21913Soustraction valeur répondant à un critèreAinsi, peut-être ? Formule à coller en [C2] ou dans la colonne ad hoc dans ton projet et à tirer vers le bas. A+...
29/06/2021 à 16:55Vincent Douce LeMathTrier suivant lignes et colonnesCorrection concernant le total de chaque participant qui était calculé n'importe comment... A+...
29/06/2021 à 01:29o.aurelienFermeture Excel aléatoire lors de l'exécution d'une macro en VBAMême avec le code sous les yeux, ce n'est déjà pas toujours évident de s'y retrouver alors, en aveugle, par téléphone... Une piste cependant puisque tu parles de plusieurs fichiers ouverts simultanément ( mais vraiment au pif , hein !) : as-tu des plages nommées dont l'utilisation dépend aléatoireme...
29/06/2021 à 01:22Cyr89Optimisation et simplification de codeT'aider efficacement sans le fichier sera dur... Quelques réflexions : - donner à tes TextBox le même n° d'index que les n° de colonnes dans O2, O30 Ex : txtO2_1, txtO2_2... txtO30_50 Tu peux alors écrire une simple boucle en 3 lignes pour l'ensemble des valeurs. Je vois cependant qu'il y a des coup...
28/06/2021 à 08:38Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurLa couleur, qui plus est automatique via MFC, n'est qu'un élément visuel pour ton confort "humain". Une date valide certifiant le "P" en [AK] suffit largement pour enclencher la procédure "Mail" : je ne tiens plus compte de la couleur dans ce cas ci. A+...