Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 116

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2016 à 20:59Curulis Récupérer index Liste déroulanteMerci pour l'info. Je n'avais pas pensé à cela! Bien à toi...
28/01/2016 à 20:32bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsJ'arrive à quelque chose mais la concentration ne suit pas... Trop de bruit, d'enfants, de chiens qui se disputent... alors que c'est tout bête... Au fait, il y-a-t'il une différence quelque part dans les chiffres entre 'maison modeste' et 'majoré ville' ? Donc, voilà un premier jet dont j'ai renomm...
28/01/2016 à 18:52Curulis Récupérer index Liste déroulanteJe pense que c'est une question sûrement connue de tous mais je ne trouve pas de réponse sur le Net ou ailleurs. J'ai créé des listes déroulantes avec cellule cible pour récupérer l'index. Oui, mais voilà, cela ne provoque pas l'événement Worksheet_change() (comme d'ailleurs, d'autres cellules qui r...
28/01/2016 à 18:16bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsJ'arrive à des résultats convaincants question % de primes mais je ne maîtrise pas les événements "Liste déroulante", la cellule cible recevant l'Index ne provoquant pas Worksheet_change() Je ne trouve pas dans ma boîte à outils le "Menu déroulant" que tu utilises. Je vais y arriver, ça, pas de dout...
28/01/2016 à 15:39bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsDéso, il a d'abord fallu que je comprenne l'usage des listes déroulantes que je découvre. Une chose à savoir : la prime accédant de 8000€ dépend-t-elle du choix très modeste, modeste, majoré ville ou d'un autre calcul qui peut être automatisé ? A part ça, j'ai presque fini! A+...
28/01/2016 à 14:54AzMiles Conserver le format date dans une celluleJ'ai beau faire sur une feuille, je ne parviens pas à reproduire ton problème Il nous faudrait savoir comment tu as encodé EXACTEMENT les dates dans ta Feuille2 : sans doute le problème vient-il de là ?!?! Bien à toi...
28/01/2016 à 14:30Patrick JULIENFormule ExcelSi j'ai bien compris, ta cellule F = la cellule J SI la cellule B=0. Dans ce cas, voici la formule à écrire dans F : =SI(B1=0;J1;"") où F1, B1 et J1 sont arbitraires, bien sûr. Vois si c'est bien cela qu'il te faut. A+...
28/01/2016 à 13:50bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsPas évident à tout saisir car tu mélanges dans une même phrase plusieurs cas différents qui, forcément coulent de source pour toi. Comme je vois que tu avances de ton côté, je te suggère, si tu bloques encore, de nous faire plusieurs exemples commentés selon les cas rencontrés. Plusieurs cas différe...
28/01/2016 à 13:12bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsPas évident à tout saisir car tu mélanges dans une même phrase plusieurs cas différents qui, forcément coulent de source pour toi. Comme je vois que tu avances de ton côté, je te suggère, si tu bloques encore, de nous faire plusieurs exemples commentés selon les cas rencontrés. Plusieurs cas différe...
28/01/2016 à 09:09bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsTout est faisable sur Excel et VBA... mais je ne comprends rien. Pourrais-tu mettre des chiffres dans tes cellules et expliquer le processus de calcul, la suite logique du raisonnement. Bien à toi...
27/01/2016 à 20:33frayor Macro complexeSans vraiment connaître les fonctions Excel qui feraient le travail de façon plus élégante, voici une solution qu'en tant qu'utilisateur de VB, je ferais... J'ai essayé sur ta feuille, ça fonctionne nickel. A+...
23/01/2016 à 15:59CurulisTableaux multi dimensionsJe vais essayer tout cela en soirée! Plus vraiment le temps maintenant de me concentrer là-dessus... Merci de ton aide MFerrand! A+...
23/01/2016 à 15:03CurulisTableaux multi dimensionsMerci de ta réponse, MFerrand, Bien d'accord! J'ai lu plusieurs articles qui développaient ces points. Donc, en un mot comme en cent, ce que je voudrais (couper en 4) n'est pas possible !? C'est soit, la façon classique d'attribution dans UN Tableau(12,10,4) soit, si je veux vraiment (couper en 4) m...
23/01/2016 à 13:48CurulisTableaux multi dimensionsMerci de prendre du temps pour ma question. Je travaille en Option Base 1, donc j'ai bien besoin d'un Tableau(12,10,4) où 12 représente le nombre de composantes (Abonnement, TIP,...) dont j'autorise les tarifs à évoluer 10 fois sur la période de facturation et qui comportent 4 éléments de calcul, le...
23/01/2016 à 03:37CurulisTableaux multi dimensionsBien que j'aie déjà une petite idée de la réponse, je vous pose quand même la question! (Déso, je ne sais pas comment insérer une image... ) J'ai donc un tableau qui ventile l'évolution des prix des 12 composantes du prix de l'électricité nécessaire au calcul de la régularisation annuelle (mais cela...
17/01/2016 à 03:41Curulis Affectation de valeur dynamiqueMoi y en a rien comprendre! J'ai enregistré, fermé Excel, rechargé... ça marche! La vie n'est jamais banale, chaque événement que nous traversons recèle un mystère inexplicable. Citation de Boris Vian ; L'écume des jours (1947) Merci en tout cas pour l'info OFFSET(1,0) ! J'avance! A bientôt...
17/01/2016 à 03:20Curulis Affectation de valeur dynamiqueDésolé... Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Supposons qu'en cliquant n'importe où, je doive avoir cette valeur en fin de colonne... Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "10" 'Supposons qu'en cliquant n'importe où dans la colonne K, je doive avoir cette v...
17/01/2016 à 02:36Curulis Affectation de valeur dynamique(je t'avais vu connecté mais je n'espérais quand même pas une réaction si rapide!) Merci pour l'info... qui ne donne rien pour l'instant... Je vais creuser cela et te renseignerai le résultat au plus vite! Bonne nuit! A+...
17/01/2016 à 02:14Curulis Affectation de valeur dynamiqueJe cherche vainement, mais existe-t-il, un code valable pour affecter une valeur à une cellule dont on ignore la position en fin de colonne. Du style : Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Value = 10 Est-ce possible ou faut-il obligatoirement passer par une variable pour stocker ce numéro de ligne ? Me...
12/01/2016 à 19:03Curulis Mystères et autres problèmesBonjour, bonsoir le forum, après avoir trouvé pas mal de trucs en vous lisant tous, merci!, pour progresser plus vite, j'ai besoin de vous... Voici une petite feuille de calcul qui existait avant que je ne me lance dans VBA ; une prise de commande de bûches de Noël (mon épouse est glacière!) avec pl...
11/01/2016 à 07:00Curulis Macro insérer lignesLa nuit a porté conseil! J'ai trouvé les solutions que je cherchais! Mais d'autres questions me viennent déjà que je développerai plus tard! Bonne journée...
10/01/2016 à 17:54Curulis Macro insérer lignesBien que connaissant très bien VB 6.0 (je sais, ça en fait du retard dans l'évolution! ), je débute en VBA Excel et j'ai commis l'erreur d'acheter un livre pas assez complet... et j'ai déjà un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution malgré avoir écumé internet. C'est sûrement tout bêt...
04/01/2016 à 21:14CurulisAu travailFonctionnaire plus trop éloigné de la pension, j'ai toujours eu la passion de la programmation en VB même si ce n'est pas mon métier du tout. Actuellement, j'ai vraiment besoin de progresser dans Excel (surtout VBA) et je compte sur vous pour m'aider dans les coups durs. Bon, je chercherai d'abord d...