| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2016 à 18:24 | hed | Calcule entre texbox | Google est ton ami! Une petite recherche sur le Net et hop... 8) Gr-ace à toi, je connais un truc en plus! Merci, Hed! Une petite ligne à ajouter... Avec plaisir! A+... |
| 02/02/2016 à 17:33 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Cela te convient-il ? A taper en G41, évidemment! Je n'avais pas repéré qu'il y avait 3 pourcentages en G34 ! Je veux tout savoir! Pas de traitement particulier pour les 20%? Comment sont-ils sélectionnés? Via quel choix? La prime Habiter mieux = 0 dans le cas des 20%? Bono66, dis-moi tout! Je peux... |
| 02/02/2016 à 16:22 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Je n'avais pas repéré cette formule! Je corrige illico et je t'envoie cela! Désolé! C'est à l'insu de mon plein gré... |
| 02/02/2016 à 15:57 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Content que ça aille! Pour la couleur des ComboBox (pas ListBox ), je n'ai pas de réponse! J'ai lancé moi-même une question sur le forum pour savoir s'il y avait moyen de manipuler les propriétés des contrôles placés directement sur une feuille... sans résultat! De prime abord, je dirais que oui pui... |
| 02/02/2016 à 15:13 | hed | Calcule entre texbox | Corrige dans ta macro TotaldelaCaisse() A+... |
| 02/02/2016 à 15:00 | hed | Calcule entre texbox | Ah, pas mal cette facilité de tabulation! Je ne connaissais pas! Encore une chose acquise! Merci... |
| 02/02/2016 à 14:53 | hed | Calcule entre texbox | Si tu veux (ce que je comprends tout à fait!) régler le passage d'une TextBox à l'autre dans l'ordre que tu souhaites, tu dois ajuster la propriété TAB INDEX de chacune d'elles, la case active suivant l'ordre indiqué! Bel exercice vu le nombre de TextBox car tu ne peux pas avoir deux fois le même TA... |
| 02/02/2016 à 14:45 | rocket4 | Affichage d'une variable | En réalité, ton nombre est déjà un entier! Passe le format de ta cellule en NOMBRE et il apparaîtra avec tous ses petits zéros! C'est le résultat de tes avoirs en banque? A+... |
| 02/02/2016 à 14:39 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Quelle que soit la solution choisie, si ton problème est résolu, coche la petite case ad hoc! A+... |
| 02/02/2016 à 14:35 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Pour accéder à l'éditeur VB et au code, as-tu essayé ALT F11 ? Perso, ici, en ajoutant deux thématiques, je n'ai pas de problème de calcul, cette macro ne se référant en aucune manière aux infos issues de la ListBox Thématiques. Par hasard, tu n'as pas ajouté une ligne, ce qui fausserait la prise de... |
| 02/02/2016 à 07:38 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | La nuit a porté conseil! J'ai trouvé une erreur dans ma première formule (que tu n'avais pas remarqué manifestement !) et j'ai pu pondre la formule pour tes RB. Cependant, si tu voulais changer quelque chose à tes barèmes et pourcentages (ajouter, supprimer ou compliquer un peu plus ), je ne saurais... |
| 02/02/2016 à 07:29 | chrisfooxx | Rechercher références identiques et concaténer valeur | Je ne t'ai pas oublié mais... pas encore eu le temps! Encore un petit peu de patience? Merci! A+... |
| 02/02/2016 à 07:25 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | La nuit a porté conseil et je t'envoie ma dernière version. J'ai remplacé la ListBox OUI/NON par un CommandButton plus pratique à utiliser, dispositif qui me permet de réinitialiser aisément la Prime accédant dès qu'on touche à la ListBox Ressources. J'ai également changé en ListBox le poste Thémati... |
| 01/02/2016 à 20:14 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Déso pour le délai de réponse.. d'autres défis passionnants... tu comprends... ... euh, je ne suis pas dans le binz, je ne comprends pas... L'important, cette somme, qu'elle soit en G32 ou H32, est la même, j'imagine, sinon, les totaux étant différents, le résultat final ne serait pas le même!?!?! A... |
| 01/02/2016 à 19:31 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | J'aurai un temps de retard sur les collègues du site car je pars faire ma nuit de boulot... mais j'y travaillerai quand même! A+, Michaël... |
| 01/02/2016 à 18:49 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Voici, voilà! à taper dans H4 puis tirer jusqu'en bas de ton tableau! J'imagine qu'il te faut également quelque chose pour ta prime RB ? A+... |
| 01/02/2016 à 17:36 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Entretemps, j'avais compris l'histoire du N-1! Chacun ses petits yeux, n'est-ce pas? Pour l'histoire des 70 à 80, c'est une blague! Je vais trouver! Les 35%, ça va aller! (Je pensais 70€... + le pas de 5€ + 50 = 125€, évidemment!) Un peu de patience, je mets mes neurones en route! A+... |
| 01/02/2016 à 16:43 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Trois petites choses : petite incompréhension à propos de N-1. Dans ton tableau de primes, tu sembles accorder 25€ à N-1 et si j'ai bien compris ton dernier post, il ne doit pas y avoir de prime à N-1 ? Tu te mets d'accord avec le comptable, stp ? tes primes sont accordées jusque 35%, pas au-delà ?... |
| 01/02/2016 à 15:43 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Voici la solution que je te propose : à taper dans H4 puis tirer jusqu'en bas de ton tableau. Dans ta feuille exemple, n'y a-t-il pas une erreur dans ton tableau de primes : entre 110% et 112% tu passes de 70 à 80€ sans respecter le pas de 5€?!?! A+... |
| 01/02/2016 à 14:05 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Déjà en H4, dans ta formule, mets G4 en pas G3 (qui est l'en-tête!). Pour le reste, je vaispla,cher sur une formule plus simple que celle que tu commençais à développer! A+... |
| 01/02/2016 à 12:40 | Curulis | Changer valeur ListBox | Je bloque sur un truc dont je ne trouve pas la réponse ici ou ailleurs. En bref, directement sur une feuille (pas de userform, donc), j'ai 2 Listbox. 1ère ListBox : "Grand", "Moyen", "Petit", par exemple... 2e ListBox: "OUI", "NON" Je souhaite que le changement de choix sur la première ListBox puiss... |
| 01/02/2016 à 11:38 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Pas de souci, j'aime le travail bien fait! Précisions, s'il te plaît ? que veux-tu dire par réinitialiser la prime accédant? Qu'elle doit revenir à zéro dès que tu changes le niveau de ressources, quitte à la remettre sur OUI par après? ta feuille Paiement est identique (à part les 3 cellules H30, 3... |
| 01/02/2016 à 10:17 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Week-end chargé! Le temps a passé vite! Cela dit, que désires-tu exactement en m'envoyant les fichiers ? Il n'y a pas de demande dans ton message! De plus, ils sont protégés par mot de passe!!! Fais-en des copies déprotégées que l'on puisse y accéder! Bien à toi... |
| 01/02/2016 à 00:51 | noon | Mettre toute une ligne en couleur par rapport au texte dune | Sans trop savoir puisque tu ne proposes pas de fichier, voici ce que je viens d'essayer sur une feuille avec quelques mots en colonne G. Vois comment arranger cela à ton cas. A+... |
| 31/01/2016 à 21:22 | botanicus | Sélection variable | Nb = 90 Rows("1:" & Nb).Select Ça a l'air nickel chez moi! A+... |
| 31/01/2016 à 21:10 | chrisfooxx | Rechercher références identiques et concaténer valeur | Oui, bien sûr, tout est possible en VBA! J'avais même songé à ce que le mot MARQUES n'apparaisse qu'une fois dans la cellule . Ce ne sera pas pour aujourd'hui, hélàs mais sait-on jamais qu'un autre membre ne termine le travail ce soir encore! Sinon, je m'y mets demain, dès que je peux. Bien à toi... |
| 31/01/2016 à 17:31 | jpujolle65 | Probleme sur VBA | Cher JPujolle65, tu trouveras la Sub CommandButton1() dans le Module1 de ton projet (fais ALT F11). Sélectionnes Module1 et tu y trouveras la Sub() en question! Pour le reste de ton dernier post, difficile d'intervenir dans un fichier sans en connaître tous les tenants et aboutissants! Courage et pe... |
| 31/01/2016 à 14:44 | jpujolle65 | Probleme sur VBA | J'ai une solution toute simple à ton problème mais je n'ai pas eu le temps de creuser en profondeur. Déso! J'ai copié ces 3 lignes ci-dessous dans ta Sub CommandButton1() AVANT la boucle FOR EACH Ws... : Il y a quand même un problème avec la semaine 13 qui provoque une erreur et l'arrêt du programme... |
| 31/01/2016 à 01:30 | jpujolle65 | Probleme sur VBA | Je n'ai pas vraiment le courage d'analyser ton code mais, quand même! J'ai simplement ajouté 'Feuil3.' : Il n'y avait pas de commande d'affichage du n° de fiche donc, forcément... Cela dit, il y a d'autres problèmes car le n° de semaine ne s'affiche que pour la semaine 3 et 8 et l'incrémentation du... |
| 30/01/2016 à 22:17 | Florent83 | Code suppression ligne | Je ne comprends pas trop ce que veut dire "insérer un commentaire" dans la cellule fusionnée... Il me semble qu'il fallait supprimer également des lignes dont la colonne 2 avait des cellules fusionnées... Peux-tu joindre le fichier avec ce que tu veux que je comprenne de visu? A+... |
| 30/01/2016 à 20:26 | tben08 | Macro transformer une zone en majuscule | Je ne sais pas si ça peut t'aider mais en piochant sur les forums, j'ai trouvé cela (la deuxième ligne est là pour tester le résultat de la première). Mets ça en macro affecté à un bouton et vois ce que ça donne. Pour le reste, je ne suis pas encore l'homme qu'il te faut mais j'imagine bien que "l'a... |
| 30/01/2016 à 17:20 | chrisfooxx | Rechercher références identiques et concaténer valeur | Ravi que tu sois satisfait! Pour ce qui est du point-virgule, c'est une bêtise (voir ligne AJOUT2$ = ) que j'avais remarquée après t'avoir envoyé le fichier : c'est corrigé. Pour boucler jusqu'à la dernière ligne de ton fichier, c'est fait (FOR...NEXT)! Voir code plus bas. Maintenant, les deux ligne... |
| 30/01/2016 à 14:36 | Florent83 | Code suppression ligne | Pardon, j'ai peut-être pris trop de raccourcis pour t'expliquer tout ça! Tout dépend de la manière avec laquelle ces suppressions de ligne et de mise à jour de la date doivent se faire. automatique suite à un changement de valeur ou de date? manuel via un bouton ? Que ce soit automatique ou manuel,... |
| 30/01/2016 à 01:51 | Yasson | Feuilles dynamiques | Mon petit doigt me dit que tu auras beau cliquer sur une cellule, celle-ci ne réagira pas comme tu le souhaites! Je ne sais pas combien de groupes ou d'entités tu as à gérer mais il me semble que la solution des listes déroulantes avec affichage (en Feuille4 ou 5) du résumé de ce que tu souhaites vo... |
| 30/01/2016 à 01:20 | chrisfooxx | Rechercher références identiques et concaténer valeur | Que penses-tu de ça ? Pour tester sur mon fichier-test, tu effaces le contenu de la feuille2 et tu enclenches la macro via le bouton de commande. A+... |
| 30/01/2016 à 00:10 | ploz | Code VBA un peu spécial | D'accord Ploz, ça j'avais compris et ce sont les mêmes explications que ton post précédent! Je ne comprends pas, [b] si c'est une simple colonne à rajouter [/b]ce qui a de compliqué... sauf à un faire un usage automatisé pour ces usagers-là (autoriser ou interdire l'écriture)... ce q... |
| 29/01/2016 à 23:58 | MARTI MARTI | Calcul avec condition | J'ai, me semble-t-il, suivi tes instructions à la lettre mais, manifestement, il manque des infos pour obtenir quelque chose de cohérent! A+... |
| 29/01/2016 à 23:17 | MARTI MARTI | Calcul avec condition | Attention que la syntaxe n'est pas la même en VBA qu'en VB et les userforms, à mon humble avis, empruntent la syntaxe de VB. Donc, pour multiplier tes valeurs, tu dois écrire comme ceci : Espérant t'avoir aidé à avancer. A+... |
| 29/01/2016 à 22:50 | ploz | Code VBA un peu spécial | Désolé, Ploz, mais je ne comprends pas ce que tu veux! Pourrais-tu être plus clair ... |
| 29/01/2016 à 22:31 | Florent83 | Code suppression ligne | Pour ce qui est de l'affichage de la date, je viens d'ajouter la ligne suivante au Bouton, et ça donne le résultat escompté (tu peux même taper "Date + 1' ou "Date - 25", ça marche aussi!) Quant au code couleur, il ne correspond qu'à la palette de couleurs STANDARD (elles apparaissent dans la fenêtr... |
| 29/01/2016 à 21:08 | Florent83 | Code suppression ligne | Voilà déjà une première solution à adapter à ton cas: Dans une boucle FOR Lig NEXT où ColorIndex=le code couleur VERT standard (à toi de vérifier ton code couleur!) Pour afficher la date du jour, deux méthodes : par formule dans le cellule même : = AUJOURDHUI() par VBA : Range("A1").Value = Date C'e... |
| 29/01/2016 à 20:08 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Euh, ...non! De A à Z j'avais dis pour les mécanismes! Modifier dans quel sens avec quelle conséquence ? A préciser! Dès que je le sais, c'est hyper facile! As-tu lu la modif à opérer (message précédent) dans la sub Eligible() ? Quant aux chiffres que tu as remonté, il s'agit des cellules cibles dés... |
| 29/01/2016 à 19:58 | chrisfooxx | Rechercher références identiques et concaténer valeur | Oooopss, Réf1 RéfCompatibleXYZ, RéfCompatibleABC, MarqueCompatible1 Réf 2 RéfCompatibleDEF MarqueCompatible2 Hum..... |
| 29/01/2016 à 19:54 | matteoV1986 | Insérer lignes dans un tableau | Voici une solution simpliste à perfectionner, sans doute, d'autant que je ne comprends pas le rapport entre tes occurences et le nombre de lignes à insérer (il est écrit 11 devant Ville C!) A activer via un bouton de commande. Bien à toi... |
| 29/01/2016 à 19:20 | mayou | Extraction de données problème | Trouvé! En deletant ta ligne dans le premier fichier + l'incrémentation de For Next , ta boucle passe au-dessus d'une Femme directement suivante. Rajoute i=i-1 après Rows(i).Delete ! Bien à toi... |
| 29/01/2016 à 18:15 | chrisfooxx | Rechercher références identiques et concaténer valeur | Tout d'abord, il me semble, à l'instar des autres membres, qu'un petit fichier, même un morceau, avec des flèches et un semblant de ce que tu veux sur base de ce fichier serait bien utile pour t'aider. Cela dit, je ne comprends pas très bien l'exemple de résultat que tu donnes avec ceci : Réf1 RéfCo... |
| 29/01/2016 à 18:01 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Bono66, j'ai fait une petite (hum, grosse erreur ) dans la macro destinée à afficher la prime Primo arrivant. [/code]Public Sub Eligible() ' Range("G47").Value = IIf(Range("F48").Value = 1, 8000, 0) ' End Sub [/code] C'est évidemment G47 et non F47 qu'il faut écrire en début de ligne... |
| 29/01/2016 à 17:49 | mayou | Extraction de données problème | A première vue, du haut de mes 2 semaines de VBA, il me semble que la ligne est de trop, non? Tu incrémentes L avant que la boucle For i...Next ne fasse de même juste après... Petit conseil : utilise des majuscules en début de nom de variable, plus explicite (Lig pour ligne, par exemple) Tu peux env... |
| 29/01/2016 à 16:58 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Voilà que je reviens de Bruxelles et que je découvre tes messages. Les calculs sont-ils corrects? Il y a évidemment des améliorations à apporter! N'hésite pas à demander : par la même occasion, étant au pied du mur, je serais obligé d'apprendre à marche forcée! Bien à toi... |
| 29/01/2016 à 08:11 | Patrick JULIEN | Formule Excel | J'avais lu 0 (zéro) au lieu de la lettre "O"... Bonne continuation. A+... |