Feuilles dynamiques

Bonjour,

Alors à la base ce que je voudrais faire est plutôt "simple", mais j'ai vraiment du mal à concrétiser la chose.

Je dois récupérer des chiffres pour un réseau d'agences au niveau national, lequel est organisé de la sorte:

1 direction --> 10 groupes

1 groupe --> x entités

1 entité --> y agences

Comme vous l'aurez compris pour un groupe donné, les entités et les agences varient.

(Je voulais insérer des images de la présentation de mes feuilles, mais je crois que ce n'est pas possible)

J'ai donc réalisé 3 feuilles simples.

Feuille 1 --> Les groupes organisés en colonne

Feuille 2 --> Les entités organisées en colonne

Feuille 3 --> Les agences organisées en colonne

Ce que je voudrais, c'est pouvoir rendre dynamique ces 3 feuilles de sorte que lorsque je clique sur une cellule portant le nom d'un groupe, je puisse être conduit sur la feuille 2 présentant les entités et que sur celle-ci puisse s'actualiser les noms des différentes entités. Idem lorsque je clique sur une entité, qu'il puisse décliner ses agences en feuille 3.

En gros, la présentation des feuilles ne change pas mais je voudrais simplement que son contenu soit dynamique. J'ai sur une 4ème feuille un tableau qui décline le nom de tous les groupes/entités/agences, qui peut servir de base de données.

Voilà mes présentations sont ultras simples si je peux mettre mes images je vous les mettrais sans problème.

J'espère que j'ai été assez clair dans l'exposition de mon problème.

Je compte sur votre aide !

Salut Yasson,

mon petit doigt me dit que tu auras beau cliquer sur une cellule, celle-ci ne réagira pas comme tu le souhaites!

Je ne sais pas combien de groupes ou d'entités tu as à gérer mais il me semble que la solution des listes déroulantes avec affichage (en Feuille4 ou 5) du résumé de ce que tu souhaites voir serait une bonne piste à explorer.

Je n'ai pas vu de fichier joint!

A+

Bonjour,

Il semble que ce que tu cherches à faire ce sont des listes déroulantes sur 3 niveaux : on choisit un groupe dans une 1re liste, la liste de 2e choix propose les entités du groupe choisi en 1er, et une liste de 3e choix propose les agences correspondant au choix de l'entité. C'est ce qu'on appelle listes-cascades.

Inutile de multiplier les feuilles, une seule suffira pour définir les listes. Il convient d'établir la base utilisée pour toutes les listes : une liste sur 3 colonnes : groupe // entité // agence. Pour les modifications, on ajoute une ligne groupe-entité-agence à la suite, ou on l'efface. Le reste peut être réalisé automatiquement.

Tu établis cette base de départ. Tu définis l'emplacement de travail, là où tu opèreras les choix. Et tu communiques le fichier pour qu'on puisse travailler dessus...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "feuilles dynamiques"