Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 113

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2016 à 17:47emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireSi pas de logique calculable, peut-être une constante ? A+...
27/02/2016 à 14:40emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireJ'ai trouvé pour la recopie de la formule! On ne pense jamais assez à ce bel outil qu'est l'enregistreur de macros!!!! Je n'ai pas eu de réponse pour la sélection jumelée de CheckBox!?! Tu me donnes des infos ? A+...
27/02/2016 à 13:43bermasAjouter une condition a mon codeCa va être embêtant à vérifier car, ici, je n'ai aucun souci de sélection ni de stabilisation de dose!!!!! Tu as bien supprimé toutes les anciennes versions de HEMAX.xslm sur ton disque dur pour éviter les confusions? Je vais encore faire des tests tout à l'heure! Bonne journée! A+...
27/02/2016 à 13:33emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireJe n'ai pas vu de problème de "contour" à la suppression ici... à vérifier encore... Par contre, je ne sais pas encore comment faire pour garder ta formule RECHERCHEV en cas de supression d'une tâche puis rajout d'une ligne pour garder ton total de 49 lignes SI L Y A UN AS QUI LIT CECI, MERCI DE REF...
27/02/2016 à 08:05bermasAjouter une condition a mon codeVoici ce que tu as demandé! le calcul automatique ne descend pas plus bas que 75 ou 150 ; tu peux descendre manuellement sous le minimum de référence par pas de 5 : le calcul "sait" alors qu'il pourra ensuite descendre en automatique jusque 50 ou 100 ; si le taux HB remonte >= 75 ou 150, cette po...
26/02/2016 à 22:32emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireDis, camarade, j'apprécierais beaucoup que TU mettes de l'ordre dans tes CheckBox!!! Qu'elles ne soient pas dans l'ordre numérique est déjà fort gênant (s'il fallait numéroter l'ordre chronologique des tâches) mais, si, en plus, il en manque ( la 157 ?), comment veux-tu qu'une boucle ne plante pas ...
26/02/2016 à 19:42reinruof77Votre Avis m'interesseReinruoff, je regarde ça cette nuit et je te fais un retour... A+...
26/02/2016 à 17:38emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireEmy, j'ai pris note! Je te ferai quelque chose de bien cette nuit! J'aurai plus de temps devant moi... j'espère! 8) Ad libitum! A+...
26/02/2016 à 17:12reinruof77Votre Avis m'interesseDifficile de me prononcer sur le fond car j'ai des erreurs d'"indice n'appartenant pas à la sélection" ou "incompatibilité de type" tout le temps sans compter les #REF ou #VALEUR! En tout cas, tu as travaillé, ça se voit! Sur la forme, par contre, ce qui me heurte complètement, ce sont les fautes d'...
26/02/2016 à 16:20emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireAh! Il y a de l'anglais, maintenant! 8) C'est quoi, CHRONO et CODE ? Ça va servir ? Où, quand, comment ? Dans la feuille "GAMME" ? Je dois préparer quelque chose ? Je vais prévoir un truc pour un éventuel ordre chronologique des tâches, on ne sait jamais... Quelle affaire! Sois précis, stp! Avec pla...
26/02/2016 à 14:42emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire...que cela ne fonctionne pas au-delà de 150 CheckBox ne m'étonne pas... puisque ta boucle FOR NEXT s'arrête à...150! Par contre, je vois que tu as utilisé la propriété CAPTION! On gagnera du temps! Tu veux verrouiller ABC... très bien... comment se remplissent-elles alors? Avec quoi et d'où? Qui re...
26/02/2016 à 07:11hugo.cMatcher des noms et retranscrire les donnees correspondantePlutôt offset(1,5) ! De colonne A à F : BCDEF = 5, et si tes chiffres sont décalés d'une ligne par rapport à leur lettre correspondante, effectivement Offset(1,5). Bon travail! A+...
26/02/2016 à 04:57hugo.cMatcher des noms et retranscrire les donnees correspondanteJe n'ai pas trop réfléchi à simplifier ta macro mais tu te compliques vachement la vie avec toutes ces plages!!! Pourquoi une deuxième boucle? Fais tout dans la première! [code][/For Each CELL In A For i = 1 To 10 If CELL.Value = B.Cells(i).Value Then C.Cells(i).Value = CELL.Value D.Cell...
26/02/2016 à 04:35coconut-6Macro nbr cellules police jaune avec conditionsEuh, je ne comprends rien à ton tableau! Je ne vois pas de cellule utilisant de police couleur jaune mais des couleur de fond jaune... Il te faut un total sur quelle plage dans ta cellule AUTRES ? Tu as oublié de mettre les points sur les i... Il faudra être diablement plus précise mais, bon, le mon...
26/02/2016 à 03:51bermasAjouter une condition a mon codeJe ne t'ai pas oublié mais d'autres tâches m'ont rattrapé à la maison... ... en attendant encore d'autres, dès demain! Bon, j'ai quelques réflexions à te soumettre qui méritent, je pense, une réponse pointue, comme ton domaine! Tu veux donc pouvoir descendre manuellement en-dessous des doses de réfé...
26/02/2016 à 03:09emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireVoici ton fichier! J'y ai amené quelques transformations, histoire de me simplifier la vie! Les CheckBox possèdent une propriété CAPTION qui rend inutile la création et l'alignement fastidieux d'une ribambelle de Labels : j'ai donc éliminé les Labels pour nommer directement les CheckBox ; J'ai dé-fu...
25/02/2016 à 18:53Nat86 Calcul d'une vétustéEt nous, donc... A+...
25/02/2016 à 18:02emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulairePas le temps de faire ça avant la fin de soirée... Dès que c'est fait, je reviens vers toi! A+...
25/02/2016 à 15:57leo_bourquard IF NOT xxxx IS NOTHINGJoins ton ou tes fichiers que l'on puisse se rendre compte! Un dessin vaut mieux qu'un long discours! A+...
25/02/2016 à 15:53cacoacCouleur de celluleJoins un fichier avec ta demande et précise-nous dans quelle feuille tu veux tes couleurs,quelles couleurs, si elles doivent évoluer en fonction du temps écoulé depuis la modification, etc, etc... Sois précis! A+...
25/02/2016 à 15:38emy10k Lié une cellule à une case cocher sur un formulaireSerait-ce ceci dont tu as besoin ? (Remerciements à MFerrand pour ses précieuses leçons! ) A+...
25/02/2016 à 14:34Sedwick Recherche une série de mots dans une série de celluleOui, finalement, il me semble plus pratique de garder tout sous la main dans un fichier, comme tu le disais, dédié à cette tâche. J'ai regroupé toute la procédure en feuille INTERDITS d'où part le test. J'ai quelque peu complété l'interface. Tu fais un essai et tu me dis quoi (comme on dit chez nous...
25/02/2016 à 12:36Sedwick Recherche une série de mots dans une série de cellulePour répondre à tes questions : tu peux changer ta liste de mots interdites autant que tu veux et relancer la recherche : pas de soucis ! aucune limite de nombre de lignes à tester puisque ce total se calcule depuis le haut de la feuille. la différence entre lignes cochées et celles reprises dans RE...
25/02/2016 à 02:19Sedwick Recherche une série de mots dans une série de celluleAprès moults efforts, j'ai finalement réussi à maîtriser la "perle" que j'avais trouvée. J'te jure..., l'expérience... Bref, tu atterris dans la feuille "Interdits", tu pousses le bouton et une quinzaine de secondes plus tard, tu obtiens en feuille "Check" la liste complète cochée et en feuille "Réc...
24/02/2016 à 18:20Sedwick Recherche une série de mots dans une série de celluleColonne O ! ALEA JACTA EST ! 8) A+...
24/02/2016 à 18:11Nat86 Calcul d'une vétustéJe n'ai pas encore pris le temps de regarder les autres solutions (ce que je vais faire illico, les as!) Je ne saispas si c'est un one-shot ou tout un fichier que tu as à traiter... Perso, vive VB! A+...
24/02/2016 à 17:14Sedwick Recherche une série de mots dans une série de celluleOk, ça n'a pas l'air compliqué, au premier abord... Les lignes interdites doivent-elles être copiées dans une autre feuille ou simplement cochées? Simplement cochées, d'accord... mais dans quelle colonne? Une colonne convenue, je suppose! Ou faut-il colorer la ligne incriminée? Ou, ou, ou... Eh, oui...
24/02/2016 à 16:35bermasAjouter une condition a mon codeC'est parti pour une soirée de folie, Bermas! A+...
24/02/2016 à 16:13Sedwick Recherche une série de mots dans une série de celluleEn fait, ta première question ne me disait pas clairement ce qu'il fallait faire du résultat..., me semble-t-il, du moins! Chacun ses faiblesses, vois-tu! J'ai toute ma soirée devant moi pour t'aider mais encore faut-il que je sache avec précision et des points sur les i ce que tu attends EXACTEMENT...
24/02/2016 à 15:13Sedwick Recherche une série de mots dans une série de celluleBienvenue chez nous et... merci de m'avoir indirectement mis au défi de résoudre ton problème, chaque cas me faisant avancer en VBA. Cela dit, une petite recherche sur "Google est ton ami" t'aurait permis de trouver la petite perle suivante, adaptée à ton cas : Encore un petit truc que je vais garde...
24/02/2016 à 12:35JEAN123AnnuaireVoilà, avec affichage de tous les membres du service dès découverte de celui-ci! A+...
24/02/2016 à 09:53Bob Diaquin TextBox si vide alorsMerci MFerrand, voici une leçon et un code qui valent de l'or pour moi. Je cherchais hier à résoudre ce problème en voulant indexer les TextBox (et donc, rejoindre ton procédé) comme en VB... Ah, vive VB! Bonne journée, tout le monde! A+...
24/02/2016 à 08:08sof123 Gestion d'inventaire ... possible?Effectivement, c'est assez.. personnel comme organisation! Cela dit, pour t'aider, il nous faudrait des précisions : tes n° SCEM sont-ils tous calibrés exactement de la même façon, quelle que soient les feuilles où ils apparaissent ? comment fonctionnent les colonnes K, L, M de ta feuille INVENTAIRE...
23/02/2016 à 21:27JEAN123AnnuaireCeci te conviendrait-il ? Il fallait peut-être afficher tous les membres d'un service? Si tu désires ajouter des noms à tes différents services sans te soucier de savoir si tu as assez de lignes disponibles, il me semble qu'il serait judicieux de réorganiser ceux-ci en colonnes, peu importe qu'elles...
23/02/2016 à 15:51bermasAjouter une condition a mon codeJe ne comprends pas ce que tu veux dire par :"descendre en-dessous de la dose initiale"! Peux-tu me donner un exemple précis (taux HB-1, dose de départ, nouveau taux HB...), ce que tu obtiens comme résultat et ce qu'il faudrait obtenir... Que désires-tu exactement voir figurer sur ta fiche client? N...
23/02/2016 à 15:34lucie56 Champ de recherche accès directIl y a certainement des fonctions qui te trouveront cela un une ligne mais je ne les connais pas encore, ayant débuter Excel il y a un mois. Néanmoins, pour un cas similaire, j'ai écris ce petit code pour retrouver le nom d'une personne dans une liste depuis une TextBox. Il te suffirait de l'adapter...
22/02/2016 à 22:57bermasAjouter une condition a mon codeMe re-voici déjà avec une (bien) meilleure version! Grâce aux merveilleuses pépites glanées sur ce forum, j'ai amélioré le confort de l'appli (qui me serviront encore et encore!) MERCI LES AS! l'affichage du tableau sera toujours optimisé en fonction de la résolution de ton écran ; les premières lig...
22/02/2016 à 05:39bermasAjouter une condition a mon codeVoici le dernier jet de ton fichier. Il n'y a pas encore tout ce que tu veux, hélàs! J'ai perdu un temps fou à trouver un bug qui s'est révélé aussi gros qu'un camion tant il était visible! Je râle! Enfin, bon, c'est réglé! Il reste encore un truc qui m'énerve mais ça va aller! Donc, tu peux enregis...
20/02/2016 à 22:25barachoieCommande pour Déplacer Ecran vers Plage donnéeVoici le secret que m'a donné un as du site, il y a peu: où "A1" peut être remplacé par n'importe quelle position de ta feuille à afficher. A+...
17/02/2016 à 19:03bermasAjouter une condition a mon codeA vos ordres, mon Général! Je serai au rapport, demain matin! Bonne soirée...
17/02/2016 à 15:09bermasAjouter une condition a mon codePas de souci pour les changements mais il serait bien que tu fixes vite tous les paramètres que tu souhaites avant que ne cela ne devienne compliqué de les intégrer! stabiliser les doses entre 12 et 13 : oui, d'accord mais il y a déjà plein de paramètres d'augmentation ou diminution! Donne-moi les p...
17/02/2016 à 07:59bermasAjouter une condition a mon codeEncore une évolution de ton fichier. Tout n'est pas encore fixé mais tu auras une idée de ce que ce sera : une TextBox de recherche au-dessus des noms pour retrouver facilement un patient ; un bouton pour éliminer un patient de ta liste ; j'ai trouvé plus intéressant d'avoir sous les yeux le dosage...
16/02/2016 à 19:22CurulisRespecter dimensions ROWS et COLUMNSTrouvé ceci sur la Toile pour ma demande : M'en vais essayer ça illico! A+...
16/02/2016 à 18:48CurulisRespecter dimensions ROWS et COLUMNSSalut Jean-Eric, j'ai déjà utilisé AutoFit... mais... sauf si c'est un nouveau secret d'Excel, cela ajuste les cellules à leur contenu, si je ne me trompe pas, afin de réduire des largeurs (dans le cas utilisé) ou des hauteurs inutiles! Juste? Ce que je demande, et dont, pour le moment (mais, je che...
16/02/2016 à 15:31bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsPas de souci! Je suis à ta disposition ! Le travail d'abord! A+...
16/02/2016 à 15:26bermasAjouter une condition a mon codeContent que ça te plaise! j'avais effectivement pensé à cet aspect que tu soulèves : +25 si pas d'augmentation du HB entre 2 mois. autre question, en phase d'entretien, si taux HB > 1 ? On fait comme en phase d'attaque si > 2 ? Donc, -25 ???? C'est ce que j'ai mis par défaut en attendant ta ré...
16/02/2016 à 13:50CurulisRespecter dimensions ROWS et COLUMNSBonjour Jean-Eric, pas vraiment trouvé comment mettre ton idée en oeuvre... Cette fonction n'est-elle pas destinée à permettre le passage à la ligne dans une cellule ou une TextBox? Ou alors, c'est un secret d'Excel que je ne connais pas encore! Creusons! Merci, A+...
16/02/2016 à 13:20bermasAjouter une condition a mon codeMerci, Jean-Eric, j'avais pensé à la même chose en me réveillant (je travaille de nuit)... Comme quoi, la nuit porte conseil et on apprend tous les jours de ses erreurs! A+...
16/02/2016 à 07:52bermasAjouter une condition a mon codeAvec le fichier, c'est mieux mais je ne comprends pas comment il peut atteindre 2,70Mo???? Si quelqu'un pouvait m'expliquer! https://www.cjoint.com/c/FBqgYq0x7jv A+...
16/02/2016 à 07:18bermasAjouter une condition a mon codeVoici le nouveau fichier. Il me semble qu'il reste encore une ou deux zones d'ombre... Regarde, teste surtout dans tous les sens le calcul UI et on en reparle plus tard dans la journée. Le code n'est pas optimisé. Ne le regarde pas trop! Il n'est pas très joli! Bonne journée! A+...