| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2016 à 23:13 | CAPUCIN | Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonne | Voilà, j'ai créé une feuille avec la colonne I dont les cellules étaient colorées aléatoirement de ta couleur 22. Il te suffit de cliquer n'importe où dans cette colonne (que tu dois forcément créer toi-même) et des chiffres de 1 à 5 s'affichent dans les cellules non-colorées... |
| 05/03/2016 à 22:47 | CAPUCIN | Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonne | Ceci te mettrait-il sur la piste ? En feuille2, tu cliques n'importe où dans la colonne I... A+... |
| 05/03/2016 à 22:35 | arnaud130 | Fonction ou VBA pour placement automatique dans liste | Trouvé le hic! Ne connaissant pas la structure définitive de ton fichier, je ne garantis l'efficacité de cette procédure que dans l'état actuel de tes données! A+ et bonne chance pour ton stage... |
| 05/03/2016 à 20:35 | arnaud130 | Fonction ou VBA pour placement automatique dans liste | Voici un début de solution! Mon seul hic (je n'ai plus le temps tout de suite d'y réfléchir) est que j'ai dû encoder un espace en C19 pour que la dernière nouvelle référence trouve à se loger! La valeur 0.00 d'origine la laissant SDF! A te lire! A+... |
| 05/03/2016 à 17:49 | Amaia | Pourriez vous m'aider simplifier cette formule? | Je te répète ce que je t'ai dit tout à l'heure! Je vois deux "langues" dans la formule : des IF anglais et un ENT français. Si je mélange dans une de mes formules chez moi, ça coince aussi! Si ton Excel est en français, essaie : SI, OU, ENT En anglais : IF, OR, INT A+... |
| 05/03/2016 à 17:02 | Amaia | Pourriez vous m'aider simplifier cette formule? | Essaye avec des SI et des OU si ton Excel est en français! Il suffit parfois d'une bêtise! A+... |
| 05/03/2016 à 16:43 | Amaia | Pourriez vous m'aider simplifier cette formule? | MFerrand, le roi de la formule... et ce n'est pas qu'une formule... de respect! Chapeau pour avoir compris sans quasi d'explication! A+... |
| 05/03/2016 à 15:01 | Amaia | Pourriez vous m'aider simplifier cette formule? | Je crois qu'une petite explication, dans une belle phrase, du but de ta formule illustrée par un bout de fichier nous aiderait grandement! Un petit peu de VBA, peut-être ? A+... |
| 04/03/2016 à 09:20 | Sedwick | Recherche une série de mots dans une série de cellule | Il y a une différence de +- 1300 occurrences entre nos deux résultats... et ne comptez pas sur moi pour éplucher 43.000 lignes pour vérifier qui a raison ! Mais, c'est impressionnant ! Je suis tout cela avec attention et inspiration pour améliorer ma procédure! Bonne journée! A+... |
| 04/03/2016 à 09:03 | beno77 | Croisement de données de 3 tableaux sur un 4eme | Je 'aurai pas le temps de regarder ça ce matin mais tu peux déjà t'inspirer du Post de LALIDA concernant le transfert de données entre classeurs. Il est en haut de page (09hrs02)! A+... |
| 04/03/2016 à 00:50 | beno77 | Croisement de données de 3 tableaux sur un 4eme | Taaïaaut, Forum-Excel arrive! Enfin, il va voir ce qu'il peut faire, hein! Je regarde et on verra! A+ Pas vu de classeur Essence! Il ne manque pas quelque chose? Pourquoi tu n'en fais pas une feuille supplémentaire dans le même classeur? A+... |
| 04/03/2016 à 00:38 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | C'est vraiment tordu comme truc! La seule possibilité de pouvoir accéder aux 3200€ est de corriger comme suit : Début de formule : => D13 = 2 Plus loin, il faut additionner G16 + I16 pour bénéficier du seul calcul qui permet d'avoir 3200€, à savoir les 10%. A part ça, je ne vois rien... et je ne... |
| 03/03/2016 à 23:46 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | En fait, tu as oublié de mentionner une condition FAUSSE en fin de formule. J'ai aouté ceci et ça me donne Z2RO au lieu de faux ! Tu nous dis quoi ? A+... |
| 03/03/2016 à 23:18 | iDev4s | Erreur de syntaxe dans formule... Renvoie "FAUX" | Même réponse que Raja sur le fond! Cependant, là, il n'y aurait pas une parenthèse de trop après le SI ? A tester! A+ Non, je n'ai rien dit! Ça ne doit pas être ça... |
| 03/03/2016 à 14:41 | Sedwick | Recherche une série de mots dans une série de cellule | Mazette! 9 secondes! Tu aurais pu t'en mêler plus tôt et, à la limite, donner des conseils judicieux! Je ne t'en aurais pas voulu, au contraire! J'ai encore tout à apprendre! J'étudie ton code : il va bien m'inspirer pour d'autres problèmes du même type! A+, champion... |
| 03/03/2016 à 09:23 | Sedwick | Recherche une série de mots dans une série de cellule | Très heureux de t'avoir rendu service! Il ne te reste plus qu'à brandir le V de la victoire! Bonne continuation! A+... |
| 03/03/2016 à 08:00 | JEAN123 | Annuaire | Ca avance bien, entre mille autres... je devrais me limiter, je sais... Pour ma petite TextBox, il me reste la modification et le déplacement d'un agent à terminer, le tout sans bouton! J'adore! Ça vient, ça vient! Bonne journéz! A+... |
| 02/03/2016 à 21:50 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Grand merci à tous de m'avoir éclairé avec autant de patience et de pédagogie! Il me reste à bien digérer la leçon! A+... |
| 02/03/2016 à 21:40 | Curulis | Retrouver l'index d'un objet | Merci pour cet indice! Je vais creuser dans cette direction pour commencer! A+... |
| 02/03/2016 à 20:19 | Curulis | Retrouver l'index d'un objet | Question de théorie facile (pour certains!) dont je ne trouve pas la réponse! Sur une feuille, j'ai quelques CommandButton que j'indexe (vieille habitude VB), par exemple, CmdXXX1, CmdXXX2, CmdXXX3. Encore qu'en VB, c'est encore plus pratique car c'est vraiment un index, CmdXXX(1), ce qui facilite g... |
| 02/03/2016 à 18:38 | Nicolas75020 | Boutons et lignes | Bonsoir les as, un essai à ma sauce avant d'aller voir votre manière de faire! Bonne soirée! A+... |
| 02/03/2016 à 14:35 | Sedwick | Recherche une série de mots dans une série de cellule | Voici Sedwick, 3 lignes (très) mal placées... J'ai supprimé tout ce qui pouvait ralentir le calcul mais mon ordi a quand même du ramer 7'30" ! Le seul indice qui t'indique que le traitement est terminé est le nombre d'articles incriminés qui s'affiche entre les deux Labels "CHECK A et B". https://ww... |
| 02/03/2016 à 10:44 | Sedwick | Recherche une série de mots dans une série de cellule | Pour ton fichier trop gros, tu vas sur CJOINT.COM et tu crées un lien vers ton fichier que tu copies ici, ce qui me permettra de le télécharger! A+... |
| 02/03/2016 à 10:27 | Sedwick | Recherche une série de mots dans une série de cellule | Bienvenue dans des eaux plus calmes... Peux-tu m'envoyer les fichiers qui ne répondent pas au test ? Explique-moi bien ce qui va et ne va pas ! A+... |
| 01/03/2016 à 22:35 | dargoll | Remplissage automatique | Ah, oui, le brouillard commence à se lever doucement! On sent le printemps! Pas ce soir, en tout cas! A+... |
| 01/03/2016 à 22:09 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Ok, d3d9x, c'est ce que j'ai voulu (maladroitement, sans doute) exprimer! Il me faudra encore quelque temps pour intégrer les frontières entre objets distincts... 20 ans de VB 6.0 sans trop se tracasser de ces ..."futilités" , la facture doit bien arriver un jour! Merci à tous! A+... |
| 01/03/2016 à 21:47 | dargoll | Remplissage automatique | Euuuuuhhhhhhhhhhhhh............................. quels codes ? 1 ? a? Mammouth? ... hein? Ton cerveau connaît tes secrets mais pas nous... Tu vas les chercher où, tes codes, et selon quelle logique ou calcul tordu ? Te rends-tu compte que, en te découvrant, tu ne nous donnes que du brouillard ? Et d... |
| 01/03/2016 à 21:25 | Mandine | Copier/Insérer/Coller un groupe de lignes | Je pige que dalle à ton code... Tu peux joindre un fichier (même anonymisé) et expliquer avec des trémas sur les i ce que tu désires comme résultat ? A+... |
| 01/03/2016 à 21:10 | ploz | Fichier Excel en userform | Julien, simple, encore plus simple, toujours plus simple... Un ordi, c'est con! C'est rapide, mais c'est con! Faut jamais oublier! A+... |
| 01/03/2016 à 21:07 | dargoll | Remplissage automatique | Ben, dis-donc Dargoll, pas facile à comprendre, hein ! Tu peux expliquer ? A+... |
| 01/03/2016 à 20:54 | ploz | Fichier Excel en userform | ???????????????????????????????????????????????? Comment tu rentres les données dans, par exemple, "Fiche vierge - C9" ??????????????? Parce que, si j'ai bien compris, les données de "Fiche vierge" doivent passer dans "Fiche d'analyse" ! Ou alors, j'ai vraiment un problème, moi-même !!!!!!!!!! Les a... |
| 01/03/2016 à 19:31 | poulidor71 | Aide pour la création d'un calcul Excel | Voici un truc qui a l'air de vouloir donner ce qu'on lui demande! Les heures sont passées en TEXTE donc tu DOIS les encoder comme suit : "06:30" avec un zéro même si avant 10:00 du matin et un zéro après comme "17:50" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, ça va foirer! Un calcul interméd... |
| 01/03/2016 à 18:27 | poulidor71 | Aide pour la création d'un calcul Excel | Ouais, l'air ne fait pas la chanson! Quelles s..., ces formules! Vive VB... |
| 01/03/2016 à 18:02 | poulidor71 | Aide pour la création d'un calcul Excel | Quoique...... |
| 01/03/2016 à 17:36 | poulidor71 | Aide pour la création d'un calcul Excel | J'ai une solution mais elle devra probablement passer par VBA! Je suis dessus! A+... |
| 01/03/2016 à 16:57 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Merci d'aider à me sortir de mes grottes Exceliennes ! Essayons de dégager les principes! Si j'écris : "Feuil3. Cells(1,6)...", ça roule ! Mais, si j'écris "Feuil3. Range( Cells(1,6), Cells(2,7))...", ça ne roule plus! Dans le deuxième cas, cela voudrait dire que les Cells prises en compte dans . Ra... |
| 01/03/2016 à 16:41 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Je suis coupable de digressions excelliennes! Tu auras ma priorité ce soir! Promis, juré... |
| 01/03/2016 à 15:58 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Oui, j'avais déjà compris cela à propos de "With...". La subtilité dont je parlais concernait "Feuil3. Range..." où je considérais que "Feuil3." suffisait à renseigner la suite comme faisant partie de "Feuil3" ! Ce qui, pour moi contre toute logique, n'est manifestement pas le cas! Ou alors, il y a... |
| 01/03/2016 à 15:21 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | La différence entre "Feuil3.Range..." ou "With Feuil3... .Range..." est extrêmement subtile! Je comprends mieux mes approximations et erreurs! Sois-en remercié! A+... |
| 01/03/2016 à 14:45 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Oui, ça fonctionne super! Mais, dis-moi, c'est une syntaxe obligatoire et officielle pour ces cas-là ou c'est une bidouille, géniale d'accord, mais une bidouille quand même à utiliser au cas par cas? En tout cas, merci ! Je vais adapter ça à un autre DELETE de colonnes complètes dans cette même Feui... |
| 01/03/2016 à 14:10 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Petite question de théorie dont je ne trouve pas de réponse définitive, où que je me tourne... Il y a souvent une c... dans le potage avec ces histoires de Range dynamiques! Dernier cas en date : depuis une USF dans Feuil1, je calcule une plage dans Feuil : impec! Quand je veux l'éliminer, pas moyen... |
| 29/02/2016 à 08:12 | JEAN123 | Annuaire | Comme je suis têtu (re ), et que j'ai déjà pensé à mon système (la courte nuit porte conseil!), je vais continuer, pour mon plaisir, à développer ton annuaire avec une TextBox unique, histoire de voir jusqu'où on peut aller tout en restant simple et fonctionnel! Tu vas même pouvoir créer un nouveau... |
| 29/02/2016 à 00:49 | JEAN123 | Annuaire | Voici ton fichier à ma sauce! Comme je suis têtu, j'ai aménagé ta base de données à ma manière, par groupes de colonnes de 3, ce qui est plus facile à coder et à mettre à jour. ( Si tu veux, on peut même faire mumuse jusqu'au bout et trafiquer ta UserForm pour qu'elle ajoute des contacts à ta base )... |
| 28/02/2016 à 23:28 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Je regarde ça tout à l'heure en continuant le reste de ta fiche! A+... |
| 28/02/2016 à 21:21 | tom_44800 | Macro buguée ? | Je n'ai jamais travaillé avec ce genre d'instructions et sans fichier pour mettre les mains dans le cambouis... Mais, en fouillant le Net, je suis tombé sur ceci : Ne faut-il pas un signe = DANS tes guillemets ? A+... |
| 28/02/2016 à 21:04 | Alex2 | VBA - Boucle 2 feuilles (15 millions de passages) | Voilà, j'avais quelques minutes... Comme je te disais, tu devrais (tout au long de l'année) prévoir une feuille où tu tries dans deux colonnes les références de tes produits et les références issues des mouvements. Ça ne prendrait pas longtemps et tes données seraient déjà prêtes à être traitées au... |
| 28/02/2016 à 14:00 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Adepte de solutions originales, tu peux toujours ajouter ceci après iFlag2=Target.Row Mais, si un petit malin décide de faire ALT F11 et de mettre Excel en Mode création, rien ne l'empêchera de saboter tes colonnes. Si tu veux verrouiller un peu sérieusement ton fichier, tu devras passer par REVISIO... |
| 28/02/2016 à 11:21 | Alex2 | VBA - Boucle 2 feuilles (15 millions de passages) | C'est le genre de truc que j'adore mais pas vraiment le temps tout de suite! Cependant, il me semble que je ferais ainsi... 1. Trie ta ta feuille 1 sur les références, si ce n'est déjà fait, ou copie et trie-la-la dans une autre feuille si tu ne peux pas la changer... 2. Copie ta feuille de Mvts dan... |
| 27/02/2016 à 21:19 | JEAN123 | Annuaire | Peux-tu être plus précis ou me faire une ébauche de USF pour illustrer ce que tu veux ? Bonne soirée! A+... |
| 27/02/2016 à 20:31 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Tant mieux, Bermas! Content pour toi! 8) Encore un truc : je suppose que tu as déjà tout un historique de mesures concernant tes patients. Faut-il prévoir de te donner la possibilité d'encoder tout ça ou préfères-tu commencer tes encodages à partir de maintenant? Dans l'affirmative, quelle est l'ann... |