Fonction ou VBA pour placement automatique dans liste

Bonjour,

Etant en stage, j'utilise la majeure partie Excel et grâce à ce forum, j'ai déjà pu résoudre de nombreux problèmes sans avoir besoin de demander de l'aide. Cependant, j'ai actuellement un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre, même en essayant de chercher sur le forum. Je m'explique.

J'ai des références en colonne A qui sont installés dans l'ordre dans un entrepôt avec une surface en colonne B. En colonne C, j'ai la nouvelle liste de référence et c'est là qu'intervient mon problème. Il faudrait que les références déjà présentes restent à leur place et que les nouvelles références prennent la place des anciennes mais attention, en fonction de la place disponible.

J'ai essayé en faisant certaines colonnes supplémentaires mais en vain. Je crois qu'une VBA serait plus facile mais je ne maitrise pas assez pour en faire un moi-même

En pièce jointe, voici mon exemple avec quelques annotations, n'hésitez pas à créer une nouvelle feuille si vous le souhaitez.

Merci d'avance pour votre aide qui m'aiderait très fortement pour la suite de mon projet.

Bonsoir Arnaud,

voici un début de solution!

Mon seul hic (je n'ai plus le temps tout de suite d'y réfléchir) est que j'ai dû encoder un espace en C19 pour que la dernière nouvelle référence trouve à se loger! La valeur 0.00 d'origine la laissant SDF!

A te lire!

A+

Trouvé le hic!

Ne connaissant pas la structure définitive de ton fichier, je ne garantis l'efficacité de cette procédure que dans l'état actuel de tes données!

A+ et bonne chance pour ton stage!

19logistique.xlsm (39.07 Ko)

Salut Curulis !

Là c'est moi qui suis admiratif !

Je n'ai toujours strictement rien compris à la question mais qu'on puisse arriver à faire quelque chose dans ce tableau m'épate.

Bon dimanche.

Merci pour ce compliment qui me va droit aux neurones, MFerrand !

Comme quoi, le froid et la pluie de notre petite Belgique peuvent porter autant d'inspiration que le soleil et les vagues de la Réunion!

Bonne journée à toi!

A+

Bonjour Curulis,

Un grand merci pour ton aide et ta solution !

je vais essayer ton fichier en actualisant mes données afin de voir si ca fonctionne toujours et je te tiens au courant.

Encore merci et bonne journée,

Arnaud

Rechercher des sujets similaires à "fonction vba placement automatique liste"