Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 111

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2016 à 23:39alenbix Afficher nombre indéfini d'éléments dans un userformDans les propriétés de ListAbsences, tu verras ColumnCount=2 : ===> 2 colonnes sont donc créées dans la ListBox (0 et 1). Si tu veux une colonne supplémentaire, tu as compris... Bricole et chipote par toi-même! C'est ainsi qu'on apprend le plus vite pour longtemps! Pour un autre coup de main, n'h...
12/03/2016 à 08:12alenbix Afficher nombre indéfini d'éléments dans un userformVoilà quelque chose qui va dans ton sens, je pense, par Toutatis! Tu cliques sur la cellule "Absences"... A+...
12/03/2016 à 05:18kass15 Nettoyer une feuille de classeur grâce à VBAFacile... et pas facile... Si ton fichier est structuré de façon identique pour chaque membre, quelques lignes suffisent. Combien de lignes sont imparties par membre ? 6 systématiquement? Y a-t-il une ou plusieurs lignes vides entre eux ? Que faut-il faire des lignes nettoyées ? Les laisser en place...
12/03/2016 à 04:14CAPUCIN Inserer 2 cellules d'une ligneNon, il y a une parenthèse de trop...
12/03/2016 à 04:00CAPUCIN Inserer 2 cellules d'une ligneMais qu'est-ce que j'ai écrit là... Il se fait tard, je fatigue... J'espère qu'un as ne verra pas ça... il rigole encore demain soir... A+ Et une parenthèse de moins, ça le fera aussi... Pfffffffffffffffffffffff.....
12/03/2016 à 03:26CAPUCIN Inserer 2 cellules d'une ligneQuelque chose comme ça, donc... Avec iRow comme ligne variable. A+...
12/03/2016 à 02:51CAPUCIN Inserer 2 cellules d'une ligneSelon une expérience où je me suis arraché les cheveux, tu devras être prudent sur cette ligne-ci, si tu appelles cette instruction depuis une feuille autre que "ASS". Dans ce cas, il faudra très certainement écrire alors : Histoire qu'Excel affecte bien l'adresse des Cells(...) à "ASS" A+...
12/03/2016 à 01:28CAPUCIN Inserer 2 cellules d'une ligneMes respects du soir, MFerrand, Salut Capucin, une petite fantaisie VB pour copier tes lignes. Tu cliques n'importe où dans les colonnes AZ et une sélection de deux cellules contigües se recopient dans l'autre feuille! A+...
10/03/2016 à 20:18matteoV1986Excl VBA complex avec mise à jour de cellulesQuelque chose comme ça ? N'hésite pas à demander! A+...
10/03/2016 à 18:30Cindy06 Comment colorer des doublons de couleurs différentes1ère question : tu demandais de colorer les doublons, pas la "matrice"... 2e question : vraisemblablement, la macro est renseignée PRIVATE. PUBLIC serait mieux pour ta manip'. Le code suivant, revu et compacté, attribue une couleur à tous les différents items, y compris la "matrice". A+...
10/03/2016 à 15:50Cindy06 Comment colorer des doublons de couleurs différentesQuelque chose comme ça ? Bonne journée...
10/03/2016 à 06:01sabrina75005Rattacher données par secteur peu importe la base de donnéeVoici ton fichier selon tes indications. Tout n'est pas encore implémenté mais l'essentiel y est! J'ai un peu transformé l'USF comme tu le verras. Il y a une autre ListBox qui accueille les actifs sélectionnés avant "enregistrement" dans la feuille renommée "RENDEMENT". Petit truc, la fenêtre de pon...
09/03/2016 à 23:44beno77Croisement de données de 3 tableaux sur un 4emeJe ne t'ai pas oublié mais j'ai déjà trois gros trucs à terminer absolument (oui, je suis fou! ) pour avoir l'esprit tranquille et, si personne ne s'est occupé de ton problème d'ici là, je ferai alors ce que je pourrai pour toi! Promis, mais pas tout de suite! A+...
09/03/2016 à 22:06bermasAjouter une condition a mon codeTu ne lis donc jamais tes messages privés ? Je passe souvent par là pour ne pas inonder le forum de messages improductifs. Ça avance très bien, j'attaque les graphiques (domaine inconnu pour moi) et j'aurai de meilleures nouvelles pour toi dans quelques jours encore. Je n'ai malheureusement pas que...
09/03/2016 à 21:01marindoddouss Addition de plusieurs chiffres d'une celluleSalut Marin d'eau douce, quelque chose comme ça ? A+...
09/03/2016 à 20:50Hakim45590Générer un code croissant sans doublonLes deux parties de ton code sont-elles indépendantes l'une de l'autre ? Je ne vois pas, même dans l'autre cas, où est vraiment le problème! Soit, tu fais deux boucles - de 1 à 123 - de 1 à 9999 et tu assembles les nombres Code = 001 & "-" & 0001 next next Soit tu n'en fais qu'une - de 1 à 9999999 e...
09/03/2016 à 14:08Curulis A propos de graphiquesMerci de ton aide! Tu me donnes déjà la façon de présenter les données! C'est un grand pas! Le graphique du haut avec histogrammes et courbe est fort intéressant! Y a-t-il moyen d'ajouter un 3e élément en courbe sur celui-là, reprenant VENOFER ? Enfin, il s'agit là, j'imagine bien, de manipulations...
09/03/2016 à 13:50JEAN123AnnuaireFinalement, ta USF à part... fait le même boulot! Enfin, chose promise... Ce ne sera pas pour tout de suite cependant! Comme ce que tu as dans les mains fonctionne, je crois, très bien, je te demanderai d'attendre un peu derrière la file que je me suis mis un peu trop vite sur le dos! N'hésite pas à...
09/03/2016 à 13:38MxganFaire correspondre des colonnes de date + calculsAu secours! Bon, j'ai regardé et plus ou moins compris (pas de calculatrice sous la main!) la logique de ce chaos... Je ne te promets pas de faire ça en 5' non plus, hein d'autant que j'ai la mauvaise habitude de m'en mettre trop sur le dos... Mais, ton problème m'intéresse et je ferai tout pour le...
09/03/2016 à 06:04Curulis A propos de graphiquesMerci de ta patience! Voilà, j'ai bricolé une feuille qui suggère une fiche à imprimer dans le fichier joint. Le but est de calculer un voire deux graphiques à positionner sur le bas de cette fiche A4 selon certaines options de l'utilisateur (mélange de données : HB et HEMAX, FER et VENOFER, mais pl...
09/03/2016 à 05:34MxganFaire correspondre des colonnes de date + calculsC'est quoi, ce berdol ? Qui remplit les colonnes de données? C'est toi ? Vous vous y retrouvez ? Il me faudra plus qu'une nuit pour trouver mon chemin dans ce truc de ouf ! Si tu as plus d'infos quant à la logique de travail (pour vous, déjà!), ça m'aiderait! A+...
09/03/2016 à 02:27marfipo Insertion lignes (Modification code)Simplement comme ça : Mais, ça, c'est copier, ce n'est pas insérer! C'est encore autre chose! A+...
09/03/2016 à 01:32JEAN123AnnuaireEh, pas si vite! Explique-moi ce que tu veux dans ton USF à part !!!! Dans quel but cette USF ? Faire la même chose, quelles choses, sans boutons, avec boutons, des ListBox,, des..., des... ???? Et l'USF existante, elle fait quoi, la pauvre? On la dépouille ? Tu remarques qu'on peut faire ce qu'on v...
08/03/2016 à 13:31LaE VBA - Colorer en fonction du résultatBienvenue dans le monde de VBA... toi qui vient manifestement du C. Ça va te changer ! La solution de Dan est illustrée sur la colonne de droite et le bouton GO ! fait la même chose en VBA ! A+...
08/03/2016 à 11:46JEAN123AnnuaireJe ne t'avais pas oublié (enfin, presque... ) mais j'ai terminé ton annuaire même si je n'ai pris le temps de vérifier comme je devrais. Mais, ça a l'air de bien aller... avec une unique TextBox ( 8) Fonctionnement : taper directement un mot cherche les services correspondants avec leurs membres ; t...
07/03/2016 à 19:45Curulis A propos de graphiquesMerci pour ces premières remarques et liens très pertinents et utiles! Les problèmes que tu soulèves et décrits dans ton lien, par ailleurs, m'inspirent une solution pour obtenir un agencement de tableau utilisable pour les graphiques. Fais, si tu veux bien, abstraction de la présentation du fichier...
07/03/2016 à 15:39Curulis A propos de graphiquesJ'ai oublié de mentionner que l'éventail de possibilités (OptionButtons) en feuille DOSSIER n'est pas achevé du tout! Les graphiques devraient dans l'idéal pouvoir s'adapter à toute une série d'options, tant pour les données utilisées (HB HEMAX et/ou FERRITINE VENOFER ou tout en même temps! - si c'e...
07/03/2016 à 15:17Curulis A propos de graphiquesMerci de bien vouloir m'aider sur ce coup-là! Tu as raison : voici le fichier! Tu y rencontreras sans doute des c... dans le potage à l'affichage : à force de compléter ou de rajouter ou de transformer les demandes, je n'ai pas encore eu le temps de tout maîtriser! Globalement, hormis bien sûr l'ins...
07/03/2016 à 14:10MxganFaire correspondre des colonnes de date + calculsJe regarderai ça demain en soirée! Mon fichier est resté sur un ordinateur, ailleurs! Mais, là, je pense que mes iOff2 et iOff22 vont servir... comme je l'imaginais bien! 8) Bonne journée! A+...
07/03/2016 à 13:59chéké Formulaire VBA réapprovisionnerExcuse-moi mais, je ne comprends pas ce que tu veux... Je ne t'ai renvoyé que TON fichier que je sache! Sois plus précis! Je peux parfois piger des trucs tordus et les plus simples m'échappent... A+...
07/03/2016 à 13:52sabrina75005Rattacher données par secteur peu importe la base de donnéeC'est un peu plus clair, oui! la pondération est donc encodée par l'utilisateur! Juste? Pas un entier comme je comprends. Plutôt genre : 0,25? Combien de décimales faut-il accepter? la durée doit-elle être encodée pour chaque actif ou est-ce une donnée globale pour les 15 ? C'est encore l'utilisateu...
07/03/2016 à 04:52mjbMasquer lignes cellules videsCertes! Mais, en relisant le premier post, je constate (c'est ma perception) un hiatus entre la demande d'élimination (ou masquage) de toute LIGNES VIDES et le test sur une colonne où il procède à l'opération sur UNE CELLULE vide de la ligne. C'est là que je ne comprends pas... mais, bon, si notre c...
07/03/2016 à 04:40Curulis A propos de graphiquesNon pas que je n'ai pas le courage de chercher mais l'un de nos obligés risque de devoir encore attendre longtemps son application si je dois creuser ce domaine qui m'est totalement inconnu! C'est un hématologue et il collecte donc des données de taux d'hémo et de fer dans le sang pour calculer les...
07/03/2016 à 04:04MxganFaire correspondre des colonnes de date + calculsVoilà ton calcul! Evidemment, ne change rien à ta façon d'encoder tes données sinon je ne réponds plus de rien! Il y a une certaine logique dans ce chaos mais il ne faut pas pousser! Comme le disait MFerrand, si tu te mets à sauter plusieurs jours entre dates, il risque d'y avoir des problèmes de co...
07/03/2016 à 03:13mjbMasquer lignes cellules videsPour ma compréhension, MFerrand, SpecialCells(xlCellTypeBlanks) désigne bien toute cellule vide... pas une ligne vide! Cela effacerait-il une ligne complète si elle comportait des cellules avec valeurs ? Merci de m'éclairer! A+...
07/03/2016 à 02:34mjbMasquer lignes cellules videsPlus tu gardes des lignes vides, plus ton fichier grossira, forcément, masquées ou pas... Pourquoi ne pas les éliminer au fur et à mesure qu'elles apparaissent ? Il sera toujours possible de faire de la place après entre deux lignes si nécessaire! A+...
07/03/2016 à 01:56MxganFaire correspondre des colonnes de date + calculsTu as raison! Je n'avais pas fait attention : ce sont des % ! On ne va pas couper les cheveux en 4 et faire, si tu veux bien, abstraction de ta judicieuse remarque : let' go! Toi en formule et moi en VBA ! Chacun son truc! Profite du soleil! Ici, il fait dégueu ! A+...
07/03/2016 à 01:03chéké Formulaire VBA réapprovisionnerDe quel fichier parles-tu ...
07/03/2016 à 00:59MxganFaire correspondre des colonnes de date + calculsTu peux m'expliquer plus précisément comment tu calcules et obtiens 11, 36 et 53 avec ça ? Jamais été fort en math... A+...
07/03/2016 à 00:34chéké Formulaire VBA réapprovisionnerQuelque chose comme ça ? A+...
06/03/2016 à 23:56sabrina75005Rattacher données par secteur peu importe la base de donnéeVoici un début de quelque chose mais je ne sais plus trop où aller pour la suite : Pondérations ? Période ? Ajouter ? ... Un peu d'infos m'aiderait... Ici, tu peux appeler ta USF, soit depuis la feuil1 en cliquant sur le bouton soit en cliquant n'importe où dans ta feuille DATA. https://www.cjoint.c...
06/03/2016 à 20:26sabrina75005Rattacher données par secteur peu importe la base de donnéeJ'y travaillerai ce soir! A+...
06/03/2016 à 17:55sabrina75005Rattacher données par secteur peu importe la base de donnéeLes secteurs sont en Ligne 5 et les actifs en ligne 2, j'imagine... Un choix dans une première Combo, reprenant tous les secteurs, est destiné à remplir la deuxième Combo de tous les actifs correspondants au secteur sélectionné. Juste ? Ensuite, comment vois-tu l'affichage? Faut-il juste pouvoir cho...
06/03/2016 à 12:49sabrina75005Rattacher données par secteur peu importe la base de donnéeSi ton fichier trop lourd ne comporte pas de données secrètes (tu peux les bidouiller : nous n'avons pas besoin de chiffres réels!), tu peux nous l'envoyer en passant par CJOINT.COM où tu pourras créer un lien vers ton fichier et coller ce lien sur un nouveau message! A+...
06/03/2016 à 12:42arnaud130Fonction ou VBA pour placement automatique dans listeMerci pour ce compliment qui me va droit aux neurones, MFerrand ! Comme quoi, le froid et la pluie de notre petite Belgique peuvent porter autant d'inspiration que le soleil et les vagues de la Réunion! Bonne journée à toi! A+...
06/03/2016 à 06:05sokomaCreer un lien interdependant avec 2 pagesFournis-nous un fichier que l'on puisse comprendre ce que tu veux exactement! A+...
06/03/2016 à 06:02sabrina75005Rattacher données par secteur peu importe la base de donnéeCe petit message pour faire remonter ta demande! Fournis-nous un fichier que nous puissions bien comprendre ton problème et si tu peux, illustre le avec les résultats que tu souhaites obtenir! Bon dimanche! A+...
06/03/2016 à 01:24beno77Croisement de données de 3 tableaux sur un 4emeTu peux me réexpliquer ça? Je ne connais déjà pas trop la manœuvre entre classeurs alors, soyons précis! Les données doivent partir d'où, atterrir où et de là, qu'en fait-on ? A+...
06/03/2016 à 00:42Gladiator75 Suppression de doublons dans une ligneSerait-ce quelque chose comme ça ? Il te faudra parcourir tes données à la recherche des différences d'orthographe, voire les mots tronqués mais apparemment similaires, que j'ai dénichés qui faussent quelque peu le résultat. A+...
05/03/2016 à 23:51CAPUCIN Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonneSans savoir exactement ce que tu veux faire, nous risquons de folâtrer longtemps dans toutes sortes de codes!!! Explique-toi! Voici de quoi voyager dans toute ta feuille à la recherche de cellules non colorées... Belle journée au Canada? Ici,... non, je préfère ne rien dire... A+...