Excl VBA complex avec mise à jour de cellules

Bonjour,

Je souhaiterai solliciter vos talents sur vba, mon experience en la matière est quelque peu réduite. Les tests que j'ai effectués n'ont malheureusement pas été concluants. Dans le fichier ci-joint, j'ai 2 onglets:

• BASE
  • INPUTS:

Dans BASE, j'ai un ensemble de données dans la partie bleue du tableau. Ces données peuvent êttre rallongées ou réduites. Je souhaiterai qu'en cliquant sur mon bouton de commande de macro, la macro écrive le premier numéro de commande (12345) dans la cellule C8 de l'onglet INPUTS. QUand C8 est remplie, E8 est automatiquement calculée via une formule existante dans la cellule. Une fois le cacul fait en E8, la cellule H8 de l'onglet BASE récupère automatiquement la valeur précédemment calculée en E8, puis I8 et J8 sont aussi automatiquement calculées via les formules présentes dans les cellules. Ensuite, les valeurs de H8, I8 et J8 sont copiées et collées en valeur en K8, L8, M8.

Puis la macro recommence en écrivant le 2e numéro de commande dans C8 de l'onglet INPUTS, H9 récupère la valeur calculée en E8 de l'onglet BASE, I9 et J9 sont automatiquement calculées, puis copier coller valeur de H9, I9 et J9 en K9, L9, M9. Et ainsi de suite jusqu'à faire le dernier numéro de commande ( le nombre de commandes peut évoluer donc il faudrait que la macro s'adapte si les commandes augmentent ou non) soit fait, et la macro s'arrête.

Pensez-vous que cela soit realizable. Cela m'aiderait réellement beaucoup.

Un grand merci par avance pour votre aide

27classeur1vba.xlsx (11.39 Ko)

Bonsoir Mattéo,

quelque chose comme ça ?

N'hésite pas à demander!

A+

Rechercher des sujets similaires à "excl vba complex mise jour"