| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2016 à 14:28 | ValentinF | Copier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélec | Sais pas trop ce que tu veux faire, mais bon. Voici une façon de faire... en cliquant n'importe où dans la ligne de ton choix en Feuil1, pour peu qu'il y ait quelque chose dans les cellules ciblées... A+... |
| 30/03/2016 à 09:05 | nunizgb | Erreur protection onglet | Sauf erreur, un nom de feuille ne peut pas commencer par un chiffre! En savoir plus sur les règles de syntaxe des noms : La liste ci-dessous présente les règles de syntaxe que vous devez connaître pour créer et modifier des noms. Caractères valides Le premier caractère d’un nom doit être une lettre... |
| 30/03/2016 à 08:32 | Lionnel | Valeur de plusieurs cellule vers une textbox | C'est chaque fois la même chose! Il faut vous tirer les vers du nez pour savoir ce que vous voulez comme résultat final! On débarque dans ton monde dont on ignore tout! Ne l'oublie pas! Explique en détail ce que tu veux, avec un fichier reflétant visuellement le résultat désiré, et on verra après! B... |
| 29/03/2016 à 23:58 | pompaero | Améliorer macro | Au-delà de toute autre considération sur le fond, ta macro fonctionne très bien... si tu ajoutais des petits points par-ci, par-là devant ;Range ou .Columns... puisque tu es sous WITH... A+... |
| 29/03/2016 à 23:44 | Lionnel | Valeur de plusieurs cellule vers une textbox | Il doit y avoir 36.000 manières d'obtenir ce que tu veux... du moment que la propriété MULTILINE de ta TextBox est réglée sur TRUE. En voici une. A+... |
| 29/03/2016 à 23:17 | Mxgan | Faire correspondre des colonnes de date + calculs | Ton fichier m'a donné l'envie de le reprogrammer "à la Banzaï", un crack du forum et d'afficher le temps de traitement en "O1". Alleluia! J'ai réussi et la différence est flagrante (en chiffres seulement vu la petitesse du fichier). Voici ton fichier avec les deux boutons pour la version "lente" et... |
| 29/03/2016 à 04:28 | Mxgan | Faire correspondre des colonnes de date + calculs | Sauvons les banques : le retour! Comme promis, je ne t'ai pas oublié! Bingo! L'inspiration m'est tombée du ciel! Voici ton calcul : pas une erreur! 8) Teste sur tes fichiers. Les résultats de la macro s'affichent en colonnes 12, 13 et 14 Curieux de savoir si il y a encore des soucis! A+... |
| 28/03/2016 à 23:10 | julie670 | Frequence | Comme je le faisais remarquer, ça m'aurait étonné que ce soit aussi facile! Les maths pures, ce n'est pas du tout mon truc! Je préfère de loin les dépatouillages logiques de situations chaotiques! Je vous suis de derrière pour connaître le mot de la fin! A+... |
| 28/03/2016 à 22:15 | julie670 | Frequence | Ca m'étonnerait que ce soit aussi simple! Ici, deux InputBox te permettent d'entrer les limites inférieures et supérieures, la boucle calculant le nombre de jours (lignes) dont le cours se situe entre ses limites (limites comprises). Le résultat s'affiche dans une MsgBox. [code][/Private... |
| 28/03/2016 à 19:54 | julie670 | Frequence | Qu'appelles-tu exactement ta fréquence ? Dans cette boucle, tu calcules le nombre de cellules (=lignes) de la colonne B... A+... |
| 28/03/2016 à 19:44 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Si j'ai bien compris, j'ai supprimé la colonne "Frequency" et les en-têtes "Real part" de SYNTHESE pour ne laisser que les chiffres et les noms des onglets "POINT...". A remplacer dans POINT1... J'espère que c'est ce que tu voulais! A+... |
| 28/03/2016 à 19:29 | DAN74200 | Modifier Données via Userform | Ohlala, il y en a des choses à faire, ici... Déjà, un truc qui a "économisé" 30 sec. d'enregistrement lors d'un nouvel agent.. Et je pense, je suis même sûr, qu'il y moyen de boucler sur les contrôles de ta UserForm, s'ils sont bien indexés, pour écrire tout ça en quelques petites lignes. Pas sûr qu... |
| 28/03/2016 à 18:16 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Tu peux préciser, stp... car je pense qu'ils y sont déjà en ligne 1 !! A moins que tu ne désires que ne soient affichés en ligne 1 que les onglets existants ?!? Il faudrait aussi descendre la colonne A de 1 cran pour faire correspondre les en-têtes! A te lire... |
| 28/03/2016 à 17:36 | DonMunnir | Modification Valeur constante par Variable (VBA) | Si j'ai bien compris ta demande... A+... |
| 28/03/2016 à 11:38 | evraere | Entrée manuelle inactive | Pour éliminer cet(te) espace indésirable en colonne A, tu peux ajouter ceci au code de ta feuille1: Si tu copies/colles des valeurs dans toute la Feuille1, c'est encore plus simple: A+... |
| 28/03/2016 à 11:13 | wes13200 | Combobox plusieurs feuilles | J'ai, je pense, bien compris ta demande qui n'est pas compliquée en soi. Je suis même certain que les as du forum pourraient faire beaucoup par formule. Perso, ce serait du VBA. Mais, tu n'as absolument pas tenu compte de ce que je t'ai envoyé! Comment veux-tu t'y retrouver dans tes tableaux ? Plusi... |
| 28/03/2016 à 01:49 | Drogba | Macro de comparaison de deux tableaux très très lente | Sans doute trop tard pour réfléchir à ça... Demain est un autre jour! A+... |
| 28/03/2016 à 01:48 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Eh oui, encore moi, Bermas! La même chose sans les Aliens... connus! Bonne nuit! A+... |
| 27/03/2016 à 23:47 | Drogba | Macro de comparaison de deux tableaux très très lente | On veut tous bien t'aider mais, là, en tout cas pour moi, c'est du mandarin! Tes deux feuilles, sauf erreur, sont identiques! Que faut-il comparer? Dans quelles colonnes? Où faut-il afficher les résultats? Comment? Sois plus concret! Nous, on débarque dans ton monde qui nous est inconnu! A+... |
| 27/03/2016 à 23:18 | WEIDER | Une question de texte | Bonsoir les as, je ne pensais pas pouvoir m'en mêler mais... Il existe une propriété MouseMove pour les contrôles Picture et... bref... j'ai commis cet essai! Tu passes la souris sur le cadre image ou tu cliques sur le bouton pour faire apparaître la Userform pour un même usage! Si ça peut t'aider,... |
| 27/03/2016 à 22:49 | Moé Kolisse | Changement de Colonne auto via date système | Avec plaisir! A+... |
| 27/03/2016 à 22:18 | wes13200 | Combobox plusieurs feuilles | Rien d'insurmontable, à priori, mais je te demanderai quand même de jeter un coup d'oeil à l'organisation de tes onglets dans le fichier ci-joint. Pour le codage, crois-moi, ce sera vachement plus facile! (les as, si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas une seconde!!!!) Wes, de plus : les pr... |
| 27/03/2016 à 20:32 | frank69 | Si A1 est comprise entre tant & tant alors afficher ceci | En essayant ta formule, 0 en A1 donne #N/A ! Sinon, joli! Faudra vraiment que je commence à étudier tout ça! C'est autrement performant! A+... |
| 27/03/2016 à 19:26 | frank69 | Si A1 est comprise entre tant & tant alors afficher ceci | Une idée... A+... |
| 27/03/2016 à 17:29 | titus11 | Extraire les différences entre 2 feuilles Excel | Houlalala, tu n'as pas reçu de chocolat, aujourd'hui, MFerrand ? Joyeuses Pâques, tout de même, tout le monde! A+... |
| 27/03/2016 à 17:24 | Moé Kolisse | Changement de Colonne auto via date système | Voici! A toi de mettre la macro où c'est nécessaire.. A+... |
| 27/03/2016 à 15:27 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Voici ton fichier, enfin! L'envoi d'Email n'y est pas! Je n'ai pas trouvé de code opérationnel malgré tous mes essais! Fonctionnement de l'encodage: dès que tu tapes une lettre, HEMAX recherche une correspondance dans BDD. S'il en trouve une, il affiche un bouton avec le nom du patient, ce qui te pe... |
| 27/03/2016 à 00:11 | Gladiator75 | Recherches dans des champs aléatoires | Ave Gourmandus ! non, sachant très bien ce que cela implique, je ne regrette pas! Il va quand même falloir me laisser le temps de respirer jusqu'à lundi soir, le temps de terminer un gros truc qui traîne depuis plusieurs semaines. Maintenant, 1ère précision : recherche combinée : tu parles bien dans... |
| 26/03/2016 à 21:37 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Hélàs, MFerrand! Hélàs! Tu n'as pas une formule magique? Je me verrais bien au soleil, moi aussi, à deviser à propos d'Excel, VBA et de formules! T'inquiète pas pour la place! J'achève, enfin, un gros truc et je me replonge dans l'histoire de Mxgan et ses colonnes asynchrones de dates et de rendemen... |
| 26/03/2016 à 20:45 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Ave Gladiator, Bonsoir MFerrand, je te laisse entre de meilleures mains encore, et de loin, que les miennes! Par contre, y a-t-il des améliorations ou perfectionnements à apporter au fichier précédent (resserrage d'affichage et tout autre aménagement auquel tu aurais pu penser ?) Bien à vous deux, A... |
| 26/03/2016 à 19:30 | eechouto | Multiplication | Tu trouveras dans le joint ci-dessous ton fichier avec le code en question en feuille "CAISSE". Il te suffit, évidemment au départ, d'avoir tes prix en colonne "G", ensuite de rentrer les quantités en "H" pour avoir ton total en 'I". Bonne soirée. A+... |
| 25/03/2016 à 23:18 | eole-33 | ListBox pour selection des colonnes | Bonsoir MFerrand, petite question : comment opères-tu cette comparaison pour déterminer les colonnes à éliminer ? Un simple clic (radical) sur l'en-tête d'une colonne à supprimer ne suffirait-il pas ? A+... |
| 25/03/2016 à 22:39 | eechouto | Multiplication | Pour éviter ce problème de formule, tu peux ajouter ceci dans ta Sub Worksheet_change() de ta feuille "CAISSE" A+... |
| 25/03/2016 à 22:18 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Effectivement! Et j'ai compris pourquoi! Avec ("C:C"), je sélectionnais la colonne entière pour ensuite essayer de la décaler d'un cran vers le bas... Forcément!!! Donc,... On apprend tous les jours de ses c... ! Merci à toi! A+ J'oubliais! Ce code impose, bien entendu, que la feuille "Synthese" soi... |
| 25/03/2016 à 21:16 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | J'espère que tu n'as pas copié toutes les balises parasites du post précédent !!!!! C'est juste le "2"! qu'il fallait changer pour copier en deuxième ligne! Chez moi, ça roule! A+... |
| 25/03/2016 à 16:56 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Je l'avais remarqué aussi mais trop tard, c'était parti! Trop vite! Juste un chiffre à changer : Bon travail! A+... |
| 24/03/2016 à 23:28 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Je viens de tester ceci qui donne les résultats que tu souhaites. Attention, cette macro copie la colonne "C" ! Dans ton fichier-exemple, après comparaison des chiffres affichés, ce sont apparemment ces colonnes-là qui sont copiées dans "Synthese". S'il faut corriger, tu remplaces "C:C" par "B:B". T... |
| 24/03/2016 à 23:10 | eole-33 | Code pour suppression de lignes | Un peu d'attention, quand même... non ? A+... |
| 24/03/2016 à 17:56 | Vincent130885 | Problème lors de la recherche dernière ligne d'un tableau | Fort confus... je ne vois pas trop ce que tu fais, mais bon... Ce ne serait pas ça le problème? A tester! Au lieu de : ... mettre A+... |
| 24/03/2016 à 15:32 | Inguyone | Ponctuation automatique | Voici une solution qui place une majuscule en début et un point à la fin des cellules qui en sont dépourvues uniquement. A+... |
| 24/03/2016 à 03:06 | lafourniere | Tri de données dans une cellule | Pour le plaisir de participer au jeu, voici ma participation. A l'arrache et à l'ancienne! Au plaisir! A+... |
| 23/03/2016 à 22:40 | lafourniere | Tri de données dans une cellule | On veut voir comment tout ça est organisé, stp... A+... |
| 23/03/2016 à 20:32 | planetesud | Suppression colonnes sous conditions | Ah, la vie de famille qui t'interrompt à tout bout de champ! Je n'ai pas pris le temps de lire ton 2eme post mais voilà ma réponse à intégrer, sans autre indication, dans un bouton de commande. C'est fort similaire, forcément! Le tout est de savoir si d'autres données (importantes?) sont placées en... |
| 23/03/2016 à 18:36 | Igguk | Aller à la colonne suivante automatiquement / autre question | En effet, je n'avais pas songé à cela! Evidemment, 3000 questionnaires dans ces conditions... Voilà, bon travail! A+... |
| 23/03/2016 à 14:47 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Tu changes cette petite ligne : A+... |
| 23/03/2016 à 00:53 | lola | Insérer une ligne sur un tableau avec userform | Quelque chose comme ça ? (voir fichier joint) A+... |
| 23/03/2016 à 00:24 | Jietch | Macro Suppression ligne vide Export CSV | Bienvenue sur le forum, Jietch, on comprend rien ou si peu! Avec ça, ce sera certainement plus facile, plus des flèches et ... ce que tu veux et les résultats souhaités... A+... |
| 23/03/2016 à 00:03 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Macro à tester après avoir été intégrée dans chaque feuille à "traiter"... Le truc : cliquer sur la cellule "Janvier"... si elle est déjà sélectionnée, cliquer ailleurs et y revenir... A+... |
| 22/03/2016 à 13:26 | mika12345 | Remplir une colonne de 0 à un chiffre défini | Je te suggère de commencer par regarder ou lire des tutos VBA, voire acheter un bon livre... parce que, là, c'est vraiment le b.a.-ba du b.a.-ba de la programmation! Tu apprendrais plus vite pour te joindre à nous! Courage! A+... |
| 22/03/2016 à 04:29 | Curulis | Première cellule non vide d'une ligne | Je suis vraiment confus car j'avais bien commencé par là tout à l'heure, sans le résultat escompté! J'ai dû sans doute l'écrire en mandarin! Ça m'apprendra à réfléchir 2 secondes de plus et à tourner ma souris 7 fois avant de poster une ânerie... Merci et bonne nuit! A+... |