Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 108

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2016 à 20:24Mimouch Proposer un texteLa même chose avec un bouton OK. Ralentir la saisie??? Tu m'expliques? A+...
08/04/2016 à 18:57ValocheUserformBen, dis donc... y a du boulot, hein? Dans ta feuille Ecritures, je vois plein de trucs à saisir : doivent-ils tous se retrouver dans la USF (qui n'a pas le nom que tu dis, d'ailleurs ) ? Il en manque un paquet dans l'USF! Il y a même un doublon!!! Bon, soit! Dis-moi, TRES EXACTEMENT, quelles sont l...
08/04/2016 à 18:17ValocheUserformJe n'ai pas de bons yeux, je sais bien... mais, tu l'as caché où, l'UserForm? A+...
08/04/2016 à 18:09Mimouch Proposer un texteVoici une version encore améliorée qui devrait te plaire. tu disposes d'in bouton "GO" pour afficher la TextBox et une Label pour tes recherches. Quand tu as fini, tu peux les cacher par le même bouton "OUT". lors d'une recherche, si pour une raison X, Y, Z, tu désires inscrire un tireur à une ligne...
08/04/2016 à 13:33Mimouch Proposer un texteEffectivement, je n'avais pas fait attention aux doublons! Tracasse pas! Je vais trouver une solution globale + un truc ou l'autre! 8) A tout à l'heure ou un peu plus tard...
08/04/2016 à 06:05ValocheUserformJ'imagine que ta UserForm doit ajouter une ligne de données dans ta feuille "Ecriture" ? A+...
08/04/2016 à 05:28Mimouch Proposer un texteBonjour Rachid, une proposition VBA, pour ne pas changer mes habitudes! Une TextBox en haut de la feuille qui cherche, à chaque frappe, une concordance dans la liste de tireurs. Cette concordance est affichée à côté de la TextBox. Seul hic, pas moyen d'intercepter ENTER pour valider la recherche ; j...
08/04/2016 à 01:30RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseVoici, voiloù, la version complète, sauf erreurs ou omissions toujours possibles, de ce que je voulais faire pour toi! - plus besoin de te tracasser pour les apostrophes : le code s'en accommode très bien! Mais, par exemple, un ingrédient quelconque comme "l'œuf" doit être renseigné tel quel dans un...
08/04/2016 à 00:27nando64 Besoin d'aideAh? C'était le comportement des cellules jusqu'ici ? Je ne savais pas ça possible hors VBA !!! Et vous les cracks? Tu veux bien m'expliquer comment tu faisais ça? A+...
07/04/2016 à 20:00nando64 Besoin d'aideAucunes formules, pas de code... Comment cela fonctionne-t-il? A+...
07/04/2016 à 19:09jag83 Comment convertir des données en colonneOn ne peut pas faire grand'chose pour toi! C'est à toi de jouer! Colonne F : PROTECTION NLBAN433 : normal! Ton code NLBAN433 ne comporte pas d'espace alors que les autres, oui! A toi de mettre des espaces et recommence le traitement ou change manuellement! Si c'est le seul cas, tu ne vas pas en mour...
07/04/2016 à 18:12tesmouCondition macro VBA qui bugPour plus de facilité et compréhension, joins un fichier à ta demande, stp! A+...
07/04/2016 à 18:02jag83 Comment convertir des données en colonneBonjour H2SO4, presque pareil en utilisant SPLIT. C'est mon trip du moment! La macro démarre en cliquant n'importe où sur la première ligne. A+...
06/04/2016 à 18:05bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointContent de voir ton problème réglé! Avec des formules, j'en serais bien incapable! Retenu la journée, voici seulement ma proposition, en VBA ! A+ Ah oui, j'oubliais de te dire que la macro se lançait en cliquant n'importe où sur la première ligne ...
06/04/2016 à 17:55MJC55 Au secoursOui, je l'ai! M'a l'air autrement castard comme fichier! Que puis-je, peut-être, pour vous? A+...
06/04/2016 à 14:55MJC55 Au secoursDes miracles, n'exagère pas! Pour la plupart des membres, c'est l'enfance de l'art, je t'assure! Pour la discrétion que tu désires, passes ton fichier via un message privé (deuxième bandeau de menu ci-dessus). Si ce fichier dépasse les 300Ko, va sur CJOINT.COM créer un lien vers ton fichier et colle...
06/04/2016 à 09:19bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointCombien d'allées, de lignes par allée et de niveau par ligne, stp ? A+...
06/04/2016 à 09:06crackwood01Tri d'une ligne entière en fonction d'une colonneQuelque chose comme ça ? A+...
05/04/2016 à 22:10Bouba33Moyenne variableDis donc, je ne suis pas fort en math, c'est une chose entendue mais, sauf erreur, tu ne seras jamais riche! Pour ta boîte B, tu dis en avoir acheté 100 pour 500€ (5€/pièce) et en avoir vendu 50 pour 50€ (1€/pièce) !!!!! Vérifie tes chiffres d'achat, de ventes (à la pièce, stp), ce sera moins pertur...
05/04/2016 à 21:53MJC55 Au secoursJ'ai encore bien mieux! 8) Pour démarrer, clique n'importe où sur la première ligne (quelle que soit la feuille active). Avec plaisir! A+...
05/04/2016 à 17:13MJC55 Au secoursQuelque chose comme ça ? A+...
05/04/2016 à 12:23Bouba33Moyenne variableCe sera plus facile pour tout le monde si tu pouvais nous fournir un exemplaire de ton fichier pour que nous puissions voir comment tu organises tes données (entrées en stock, retrait du stock, feuilles différentes ?). Comme ça, dans le vide, tu ne pourras avoir que des solutions boiteuses! A+...
04/04/2016 à 13:18DAN74200 Modifier Données via UserformEuh..... non.... désolé...., je pense même avoir un peu zappé sur d'autres trucs... Tu as bien fait de me le rappeler! Je vais essayer d'y rejeter un oeil dès que je peux. Excuse, hein! A+...
04/04/2016 à 13:04RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseJe connais déjà deux erreurs que je n'avais pas réussi à fixer tout à l'heure et au moins, une amélioration que j'ai déjà prévue, même si elle est vaguement inutile si tu utilises exclusivement l'USF. En outre, j'ai presque terminé le traitement des "d' " et "l' "... par la macro elle-même. C'est à...
04/04/2016 à 05:45RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseVoilà, je pense que ton fichier est quasi parfait! Je compte sur toi et les autres pour mettre le doigt sur les défauts! Je suis resté dans mon trip de SPLIT qui, à mon sens, est vraiment très pratique dans ce cas. J'avais dit : plus sophistiqué! Ça l'est! 8) J'ai défusionné la Q1 pour cacher, en Q1...
03/04/2016 à 13:31SEBAA Compter les lettre d'une cellule sans compter plusieurs caraFacile! Tu crées une boucle FOR 1 to LEN(TaCellule)... NEXT et tu vérifies lecode ASCII de chaque caractère. IF (ASC(Caractère) > 64 and ASC(Caractère) < 91) OR (ASC(Caractères) > 96 and ASC(Caractère) <123) A+...
03/04/2016 à 03:08Robinet Code VBA de permutation... effectivement! Je ne sais pas ce qui sortait du robinet mais ça devait être de la bonne ! A+...
02/04/2016 à 18:30Guy55 VBA : problème de division par "zéro"Mets à notre disposition une version, même édulcorée, de ton fichier réel pour que nous puissions faire quelque chose! A+ Ah, bien vu Raja...
02/04/2016 à 18:24MGz Aide sur formules multi conditionsPour moi, mais ce n'est que moi, ce n'est pas très clair! Quel résultat veux-tu exactement en C ? Peux-tu illustrer un exemple précis ? A+...
02/04/2016 à 18:03RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseBonjour Banzaï, voici une solution (en restant dans mon trip actuel des SPLIT ! ) qui prend en compte les exceptions énoncées. Ce soir, j'élaborerai une version plus sophistiquée (pour mon plaisir d'abord!) que je te proposerai dès qu'elle sera au point! Pour diverses raisons, tu n'as ici que la mac...
01/04/2016 à 23:46jujudeoCopier/coller colonneBon, j'ai essayé de traduire ce que tu voulais! Quand tu rencontres une cellule au format %, tu veux copier la colonne correspondante en l'insérant directement à sa droite? C'est fait comme ça dans le fichier joint! Pour le reste... A+...
01/04/2016 à 22:37bensrltGestion d'un stock avec des recettes de crêpesBon, je n'ai pas à trop m'en mêler, évidemment, mais ce serait plus judicieux, me semble-t-il, de faire un tableau dans ce style où tu n'as pas besoin de code et où tu vois directement où tu en es, question commandes, stock et marchandises. A+...
01/04/2016 à 21:25MARK_TK Erreur calcule _code VBAMinute! Je ne suis pas fort en math!!! Je ne promets rien! A+...
01/04/2016 à 19:14bermasAjouter une condition a mon codeOK! Je vais réfléchir à cette UsfParamètres dès ce soir! Avec plaisir! A+...
01/04/2016 à 17:09CAPUCIN Copier collerVoici une solution! A+, le Canada...
01/04/2016 à 15:59nicoben Afficher la date de la dernière modificationDifficile à dire sans rien voir! Je crois que, plus simple, tu meurs! Si ton fichier de base est trop lourd, passe-le via CJOINT.COM! A+...
01/04/2016 à 15:35bermasAjouter une condition a mon codeOui, ça, j'avais compris... mais entre 12 et 13 ? On recommence le calcul comme entre 10 et 11... ou l'intervalle 12-13 est éliminé ...
01/04/2016 à 13:53bermasAjouter une condition a mon codePas de souci, je t'ai déjà dit pour toutes les corrections que tu veux! OK pour stabiliser les doses entre 11 et 12... et entre 12 et 13, on fait quoi ? OK pour le calcul automatique de l'historique : je vais réintroduire les fenêtres de saisie des doses UI. OK pour la UsfParamètres mais il faut abs...
01/04/2016 à 12:23nicoben Afficher la date de la dernière modificationBonjour Jean-Eric, c'est vrai que les demandes s'entrechoquent! Ici, Nicoben, je ne m'occupe QUE de la date dans CETTE feuille! Le code, en l'état, ne doit pas être intégré dans un module mais directement dans la feuille concernée. Je te mets le fichier, ce sera plus simple! A+...
01/04/2016 à 11:30nicoben Afficher la date de la dernière modificationA peu de choses, c'était bon! Pour récupérer la date de la dernière modification (basée sur un changement en colonne A), tu cliques n'importe où sur la première ligne de ta feuille. A+...
01/04/2016 à 10:58nicoben Afficher la date de la dernière modificationSans fichier, on navigue à vue... Ici, tu as une solution à la va-vite. Une première macro qui inscrit la date du jour en [A1] lorsque quelque chose change/est ajouté dans la colonne B. Une deuxième qui affiche cette date dans une MsgBox lorsque tu cliques sur [A1]. Utile si [A1&...
01/04/2016 à 02:59RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseBon, ben, quasi 3h00 du mat'..., va être contente, madame, tiens! Dernières élucubrations de Curulis pour cette nuit! La viande de boeuf étant signalée comme allergène, à mon avis par le code de Banzaï, j'y ai mis mon grain de sel en splittant le splitté! Je m'explique : le boeuf étant déclaré coupa...
01/04/2016 à 01:17RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseJ'ai trouvé la solution pour te simplifier le travail à fond les manettes! Je teste plus en profondeur et je te donne cela! A+...
01/04/2016 à 00:52RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseA mon avis, tu as utilisé le code de Banzaï pour balayer ton fichier... mon code a ses limites et il n'aurait pas commis cela puisqu'il travaille sur des mots entiers! Comme quoi, rien n'est de suite parfait en ce monde! A chaque jour suffit sa peine! On verra plus clair demain! A+...
01/04/2016 à 00:28RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase@Banzaï : trop fort pour moi! Impec, évidemment! Mais, j'apprends de toi tous les jours ! Merci ! (tu viens de me donner du boulot, là encore! ) Te souviens-tu de cette macro pour Sedwick? Toi, 9 sec., moi... 7'30 ! J'ai réduit l'écart à... 9 sec, grâce à ton code que j'ai épluché! Restent les Formu...
01/04/2016 à 00:07bermasAjouter une condition a mon codeComment se passent les tests ? Pour ta dernière demande (dont tu n'avais pas voulu au début ), as-tu en ta possession les doses HEMAX et VENOFER ou faut-il les reconstituer? En bref, de quelles données disposes-tu pour cet historique? - Taux HB ? - Dernière dose de référence (par ex: 165) ? - prescr...
31/03/2016 à 23:45RV13Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phraseBonsoir MFerrand, RV13, j'adore ce genre de défi auquel je n'y connais rien en démarrant et qui m'oblige à explorer le no man's land de VBA! Voici un premier début de solution qui traitera directement toute cellule en colonne Q dès sa validation après écriture, qui fonctionne très bien chez moi! Att...
31/03/2016 à 16:50valmaxAfficher la valeur d'un textbox sur la barre de titreVoilà, en écrivant presque moitié moins! Simple, toujours simple... A+...
31/03/2016 à 16:28valmaxAfficher la valeur d'un textbox sur la barre de titreSois logique! Comment veux-tu afficher le nom de l'acteur en titre A L'OUVERTURE (UserForm_Activate) si ta TextBox n'est initialisée qu'après ? Il faut alors créer ton titre quand TextBox_Change()... Ou alors, si ce n'est toujours pas ça, joins un fichier... A+...
31/03/2016 à 16:17valmaxAfficher la valeur d'un textbox sur la barre de titreEssaie plutôt avec TextBox1.Text pour autant que ta TextBox1 soit elle-même déjà initialisée à l'ouverture de ta UserForm, bien sûr! A+...