| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2016 à 20:24 | Mimouch | Proposer un texte | La même chose avec un bouton OK. Ralentir la saisie??? Tu m'expliques? A+... |
| 08/04/2016 à 18:57 | Valoche | Userform | Ben, dis donc... y a du boulot, hein? Dans ta feuille Ecritures, je vois plein de trucs à saisir : doivent-ils tous se retrouver dans la USF (qui n'a pas le nom que tu dis, d'ailleurs ) ? Il en manque un paquet dans l'USF! Il y a même un doublon!!! Bon, soit! Dis-moi, TRES EXACTEMENT, quelles sont l... |
| 08/04/2016 à 18:17 | Valoche | Userform | Je n'ai pas de bons yeux, je sais bien... mais, tu l'as caché où, l'UserForm? A+... |
| 08/04/2016 à 18:09 | Mimouch | Proposer un texte | Voici une version encore améliorée qui devrait te plaire. tu disposes d'in bouton "GO" pour afficher la TextBox et une Label pour tes recherches. Quand tu as fini, tu peux les cacher par le même bouton "OUT". lors d'une recherche, si pour une raison X, Y, Z, tu désires inscrire un tireur à une ligne... |
| 08/04/2016 à 13:33 | Mimouch | Proposer un texte | Effectivement, je n'avais pas fait attention aux doublons! Tracasse pas! Je vais trouver une solution globale + un truc ou l'autre! 8) A tout à l'heure ou un peu plus tard... |
| 08/04/2016 à 06:05 | Valoche | Userform | J'imagine que ta UserForm doit ajouter une ligne de données dans ta feuille "Ecriture" ? A+... |
| 08/04/2016 à 05:28 | Mimouch | Proposer un texte | Bonjour Rachid, une proposition VBA, pour ne pas changer mes habitudes! Une TextBox en haut de la feuille qui cherche, à chaque frappe, une concordance dans la liste de tireurs. Cette concordance est affichée à côté de la TextBox. Seul hic, pas moyen d'intercepter ENTER pour valider la recherche ; j... |
| 08/04/2016 à 01:30 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Voici, voiloù, la version complète, sauf erreurs ou omissions toujours possibles, de ce que je voulais faire pour toi! - plus besoin de te tracasser pour les apostrophes : le code s'en accommode très bien! Mais, par exemple, un ingrédient quelconque comme "l'œuf" doit être renseigné tel quel dans un... |
| 08/04/2016 à 00:27 | nando64 | Besoin d'aide | Ah? C'était le comportement des cellules jusqu'ici ? Je ne savais pas ça possible hors VBA !!! Et vous les cracks? Tu veux bien m'expliquer comment tu faisais ça? A+... |
| 07/04/2016 à 20:00 | nando64 | Besoin d'aide | Aucunes formules, pas de code... Comment cela fonctionne-t-il? A+... |
| 07/04/2016 à 19:09 | jag83 | Comment convertir des données en colonne | On ne peut pas faire grand'chose pour toi! C'est à toi de jouer! Colonne F : PROTECTION NLBAN433 : normal! Ton code NLBAN433 ne comporte pas d'espace alors que les autres, oui! A toi de mettre des espaces et recommence le traitement ou change manuellement! Si c'est le seul cas, tu ne vas pas en mour... |
| 07/04/2016 à 18:12 | tesmou | Condition macro VBA qui bug | Pour plus de facilité et compréhension, joins un fichier à ta demande, stp! A+... |
| 07/04/2016 à 18:02 | jag83 | Comment convertir des données en colonne | Bonjour H2SO4, presque pareil en utilisant SPLIT. C'est mon trip du moment! La macro démarre en cliquant n'importe où sur la première ligne. A+... |
| 06/04/2016 à 18:05 | bbilac | Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier joint | Content de voir ton problème réglé! Avec des formules, j'en serais bien incapable! Retenu la journée, voici seulement ma proposition, en VBA ! A+ Ah oui, j'oubliais de te dire que la macro se lançait en cliquant n'importe où sur la première ligne ... |
| 06/04/2016 à 17:55 | MJC55 | Au secours | Oui, je l'ai! M'a l'air autrement castard comme fichier! Que puis-je, peut-être, pour vous? A+... |
| 06/04/2016 à 14:55 | MJC55 | Au secours | Des miracles, n'exagère pas! Pour la plupart des membres, c'est l'enfance de l'art, je t'assure! Pour la discrétion que tu désires, passes ton fichier via un message privé (deuxième bandeau de menu ci-dessus). Si ce fichier dépasse les 300Ko, va sur CJOINT.COM créer un lien vers ton fichier et colle... |
| 06/04/2016 à 09:19 | bbilac | Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier joint | Combien d'allées, de lignes par allée et de niveau par ligne, stp ? A+... |
| 06/04/2016 à 09:06 | crackwood01 | Tri d'une ligne entière en fonction d'une colonne | Quelque chose comme ça ? A+... |
| 05/04/2016 à 22:10 | Bouba33 | Moyenne variable | Dis donc, je ne suis pas fort en math, c'est une chose entendue mais, sauf erreur, tu ne seras jamais riche! Pour ta boîte B, tu dis en avoir acheté 100 pour 500€ (5€/pièce) et en avoir vendu 50 pour 50€ (1€/pièce) !!!!! Vérifie tes chiffres d'achat, de ventes (à la pièce, stp), ce sera moins pertur... |
| 05/04/2016 à 21:53 | MJC55 | Au secours | J'ai encore bien mieux! 8) Pour démarrer, clique n'importe où sur la première ligne (quelle que soit la feuille active). Avec plaisir! A+... |
| 05/04/2016 à 17:13 | MJC55 | Au secours | Quelque chose comme ça ? A+... |
| 05/04/2016 à 12:23 | Bouba33 | Moyenne variable | Ce sera plus facile pour tout le monde si tu pouvais nous fournir un exemplaire de ton fichier pour que nous puissions voir comment tu organises tes données (entrées en stock, retrait du stock, feuilles différentes ?). Comme ça, dans le vide, tu ne pourras avoir que des solutions boiteuses! A+... |
| 04/04/2016 à 13:18 | DAN74200 | Modifier Données via Userform | Euh..... non.... désolé...., je pense même avoir un peu zappé sur d'autres trucs... Tu as bien fait de me le rappeler! Je vais essayer d'y rejeter un oeil dès que je peux. Excuse, hein! A+... |
| 04/04/2016 à 13:04 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Je connais déjà deux erreurs que je n'avais pas réussi à fixer tout à l'heure et au moins, une amélioration que j'ai déjà prévue, même si elle est vaguement inutile si tu utilises exclusivement l'USF. En outre, j'ai presque terminé le traitement des "d' " et "l' "... par la macro elle-même. C'est à... |
| 04/04/2016 à 05:45 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Voilà, je pense que ton fichier est quasi parfait! Je compte sur toi et les autres pour mettre le doigt sur les défauts! Je suis resté dans mon trip de SPLIT qui, à mon sens, est vraiment très pratique dans ce cas. J'avais dit : plus sophistiqué! Ça l'est! 8) J'ai défusionné la Q1 pour cacher, en Q1... |
| 03/04/2016 à 13:31 | SEBAA | Compter les lettre d'une cellule sans compter plusieurs cara | Facile! Tu crées une boucle FOR 1 to LEN(TaCellule)... NEXT et tu vérifies lecode ASCII de chaque caractère. IF (ASC(Caractère) > 64 and ASC(Caractère) < 91) OR (ASC(Caractères) > 96 and ASC(Caractère) <123) A+... |
| 03/04/2016 à 03:08 | Robinet | Code VBA de permutation | ... effectivement! Je ne sais pas ce qui sortait du robinet mais ça devait être de la bonne ! A+... |
| 02/04/2016 à 18:30 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Mets à notre disposition une version, même édulcorée, de ton fichier réel pour que nous puissions faire quelque chose! A+ Ah, bien vu Raja... |
| 02/04/2016 à 18:24 | MGz | Aide sur formules multi conditions | Pour moi, mais ce n'est que moi, ce n'est pas très clair! Quel résultat veux-tu exactement en C ? Peux-tu illustrer un exemple précis ? A+... |
| 02/04/2016 à 18:03 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Bonjour Banzaï, voici une solution (en restant dans mon trip actuel des SPLIT ! ) qui prend en compte les exceptions énoncées. Ce soir, j'élaborerai une version plus sophistiquée (pour mon plaisir d'abord!) que je te proposerai dès qu'elle sera au point! Pour diverses raisons, tu n'as ici que la mac... |
| 01/04/2016 à 23:46 | jujudeo | Copier/coller colonne | Bon, j'ai essayé de traduire ce que tu voulais! Quand tu rencontres une cellule au format %, tu veux copier la colonne correspondante en l'insérant directement à sa droite? C'est fait comme ça dans le fichier joint! Pour le reste... A+... |
| 01/04/2016 à 22:37 | bensrlt | Gestion d'un stock avec des recettes de crêpes | Bon, je n'ai pas à trop m'en mêler, évidemment, mais ce serait plus judicieux, me semble-t-il, de faire un tableau dans ce style où tu n'as pas besoin de code et où tu vois directement où tu en es, question commandes, stock et marchandises. A+... |
| 01/04/2016 à 21:25 | MARK_TK | Erreur calcule _code VBA | Minute! Je ne suis pas fort en math!!! Je ne promets rien! A+... |
| 01/04/2016 à 19:14 | bermas | Ajouter une condition a mon code | OK! Je vais réfléchir à cette UsfParamètres dès ce soir! Avec plaisir! A+... |
| 01/04/2016 à 17:09 | CAPUCIN | Copier coller | Voici une solution! A+, le Canada... |
| 01/04/2016 à 15:59 | nicoben | Afficher la date de la dernière modification | Difficile à dire sans rien voir! Je crois que, plus simple, tu meurs! Si ton fichier de base est trop lourd, passe-le via CJOINT.COM! A+... |
| 01/04/2016 à 15:35 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Oui, ça, j'avais compris... mais entre 12 et 13 ? On recommence le calcul comme entre 10 et 11... ou l'intervalle 12-13 est éliminé ... |
| 01/04/2016 à 13:53 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Pas de souci, je t'ai déjà dit pour toutes les corrections que tu veux! OK pour stabiliser les doses entre 11 et 12... et entre 12 et 13, on fait quoi ? OK pour le calcul automatique de l'historique : je vais réintroduire les fenêtres de saisie des doses UI. OK pour la UsfParamètres mais il faut abs... |
| 01/04/2016 à 12:23 | nicoben | Afficher la date de la dernière modification | Bonjour Jean-Eric, c'est vrai que les demandes s'entrechoquent! Ici, Nicoben, je ne m'occupe QUE de la date dans CETTE feuille! Le code, en l'état, ne doit pas être intégré dans un module mais directement dans la feuille concernée. Je te mets le fichier, ce sera plus simple! A+... |
| 01/04/2016 à 11:30 | nicoben | Afficher la date de la dernière modification | A peu de choses, c'était bon! Pour récupérer la date de la dernière modification (basée sur un changement en colonne A), tu cliques n'importe où sur la première ligne de ta feuille. A+... |
| 01/04/2016 à 10:58 | nicoben | Afficher la date de la dernière modification | Sans fichier, on navigue à vue... Ici, tu as une solution à la va-vite. Une première macro qui inscrit la date du jour en [A1] lorsque quelque chose change/est ajouté dans la colonne B. Une deuxième qui affiche cette date dans une MsgBox lorsque tu cliques sur [A1]. Utile si [A1&... |
| 01/04/2016 à 02:59 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Bon, ben, quasi 3h00 du mat'..., va être contente, madame, tiens! Dernières élucubrations de Curulis pour cette nuit! La viande de boeuf étant signalée comme allergène, à mon avis par le code de Banzaï, j'y ai mis mon grain de sel en splittant le splitté! Je m'explique : le boeuf étant déclaré coupa... |
| 01/04/2016 à 01:17 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | J'ai trouvé la solution pour te simplifier le travail à fond les manettes! Je teste plus en profondeur et je te donne cela! A+... |
| 01/04/2016 à 00:52 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | A mon avis, tu as utilisé le code de Banzaï pour balayer ton fichier... mon code a ses limites et il n'aurait pas commis cela puisqu'il travaille sur des mots entiers! Comme quoi, rien n'est de suite parfait en ce monde! A chaque jour suffit sa peine! On verra plus clair demain! A+... |
| 01/04/2016 à 00:28 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | @Banzaï : trop fort pour moi! Impec, évidemment! Mais, j'apprends de toi tous les jours ! Merci ! (tu viens de me donner du boulot, là encore! ) Te souviens-tu de cette macro pour Sedwick? Toi, 9 sec., moi... 7'30 ! J'ai réduit l'écart à... 9 sec, grâce à ton code que j'ai épluché! Restent les Formu... |
| 01/04/2016 à 00:07 | bermas | Ajouter une condition a mon code | Comment se passent les tests ? Pour ta dernière demande (dont tu n'avais pas voulu au début ), as-tu en ta possession les doses HEMAX et VENOFER ou faut-il les reconstituer? En bref, de quelles données disposes-tu pour cet historique? - Taux HB ? - Dernière dose de référence (par ex: 165) ? - prescr... |
| 31/03/2016 à 23:45 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Bonsoir MFerrand, RV13, j'adore ce genre de défi auquel je n'y connais rien en démarrant et qui m'oblige à explorer le no man's land de VBA! Voici un premier début de solution qui traitera directement toute cellule en colonne Q dès sa validation après écriture, qui fonctionne très bien chez moi! Att... |
| 31/03/2016 à 16:50 | valmax | Afficher la valeur d'un textbox sur la barre de titre | Voilà, en écrivant presque moitié moins! Simple, toujours simple... A+... |
| 31/03/2016 à 16:28 | valmax | Afficher la valeur d'un textbox sur la barre de titre | Sois logique! Comment veux-tu afficher le nom de l'acteur en titre A L'OUVERTURE (UserForm_Activate) si ta TextBox n'est initialisée qu'après ? Il faut alors créer ton titre quand TextBox_Change()... Ou alors, si ce n'est toujours pas ça, joins un fichier... A+... |
| 31/03/2016 à 16:17 | valmax | Afficher la valeur d'un textbox sur la barre de titre | Essaie plutôt avec TextBox1.Text pour autant que ta TextBox1 soit elle-même déjà initialisée à l'ouverture de ta UserForm, bien sûr! A+... |