Passionné d'Excel

Dernière activité :07/01/2022 à 14:44
Version d'Excel :2016 FR / 2019 FR
Lieu :Bergilers (B)
Votes
671
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par curulis57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2021 à 14:41tristan347 Mise en couleur des mêmes donnéesPetite pause dans mon projet personnel pour te répondre. Comme je comprends l'affaire, il suffit de ne pas effacer les couleurs déjà présentes dans ton tableau, c-à-d, cette ligne mise en commentaire Quand tu voudras recommencer une recherche vierge de couleurs, tu la "décommenteras". Je retourne à...
23/09/2021 à 04:23Baldwin46Fonction "à la fois"Pas besoin du fichier ,original mais d'un fichier-exemple de quelques dizaines de lignes reprenant la structure exacte de ton fichier avec tous les cas potentiels sans oublier d'illustrer pour chaque cas le résultat souhaité. Une image vaut mieux que de longs discours ! A+...
23/09/2021 à 01:20Baldwin46Fonction "à la fois"Après 120 messages, tu devrais savoir qu'un fichier illustrant ta demande avec résultats souhaités vaut mieux que mille mots... A+...
23/09/2021 à 01:17tristan347 Mise en couleur des mêmes donnéesPige pas trop la logique du truc... - quand et comment faut-il effacer la sélection [L:M] en cours de recherche pour passer à une autre recherche? - cette recherche internet conduit-elle à coller de nouvelles valeurs dans le tableau ? Explique-moi ton processus que je suive... A+...
22/09/2021 à 13:31monsieurmarcadet VBA - Masquer des lignes selon la dateM'en doutais presque pas qu'elle allait arriver, celle-là ! Dans ce cas, tu vérifies si le vendredi précédent cette semaine en cours existe et tu englobes le lundi... A+...
22/09/2021 à 12:24tristan347 Mise en couleur des mêmes donnéesAinsi, le surlignage ne sera effacé que si tu effectues une nouvelle sélection en [L:M]. A+...
22/09/2021 à 12:21monsieurmarcadet VBA - Masquer des lignes selon la dateSalut MrMarcadet, Salut Jean-Eric, pour afficher les 2 semaines de plus, la macro calcule d'abord le lundi de la semaine contenant la date choisie. Donc, tu comptes le nombre de lignes séparant ce lundi au lundi après la semaine à conserver. -> + 10 = 1 semaine de plus ; -> + 15 = 2 semaines ...
22/09/2021 à 04:07tristan347 Mise en couleur des mêmes donnéesPour démarrer la macro, sélectionne simplement 2 cellules en [L:M].. A+...
22/09/2021 à 03:07monsieurmarcadet VBA - Masquer des lignes selon la dateCode malheureusement à rallonge pour éviter toute erreur d'encodage en [L3]... En fonction de ton fichier, il faudra adapter dans le code ci-dessous le nom de la feuille 'MAIN' !! A+...
20/09/2021 à 23:49HugoAtn Afficher toutes les permutations de n variables (nombres)Sibyllins, tes critères de permutation, dis donc !!! Je vois bien des nombres qui changent de colonne mais sans schéma logique permettant d'en comprendre... la logique !!! Les "etc" ne m'aident guère non plus ! Bizarre, hein ? À ce stade, je ne vois aucune automatisation possible à moins que, in fin...
20/09/2021 à 23:28corriedtoppin Copiez et collez les citations quotidiennes dans Sheet1 dans la cellule E1Bon, faut y croire, évidemment, mais en langage VBA, cela pourrait donner ça... au moins, c'est concret ! La macro s'exécute à l'ouverture du fichier, les citations étant dans la feuille 'GOD'. En fonction de ton fichier, le nom des feuilles doit, of course, être adapté !!! A+...
20/09/2021 à 02:59carolineOffnerErreur lors du transpose de donnéesEn supposant que le bouton de commande soit dans la feuille 'FORM'... Resize(1, 7 ) dépend ici directement de la plage transposée. Si cela devait être dynamique, il conviendrait alors de connaître les modalités de sélection de cette plage transposée ! A+...
20/09/2021 à 01:10MrCerritulus Emboiter des colonnes en fonction de la valeur de leurs entêtePlus facile avec un fichier... pour comprendre pourquoi cela n'allait pas ! - les lignes d'en-têtes ne sont pas sur la même ligne : difficile de trouver ! - les en-têtes eux-mêmes ne sont pas identiques entre eux : encore plus difficile de trouver !! Un double-clic sur la feuille 'Performance Source...
19/09/2021 à 14:34Chevalier Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre- pour les commentaires , j'ai oublié de préciser qu'il fallait utiliser le format de la feuille 'Légendes' du dernier fichier où je scinde ces légendes en 2 parties : * en [A:B], les absences dont on ne tient pas compte ; * en [D:E], les absences reprises dans le planning. À ce prop...
19/09/2021 à 03:49Chevalier Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autreTon fichier modifié à tester. J'ai un peu bousillé ton Planning, histoire de pouvoir tester le code... - recherche de plusieurs créneaux pour la même personne si nécessaire ; - relevé des personnes éventuellement inexistantes dans 'Planning' ; - commentaire pour chaque cellule colorée. A+...
18/09/2021 à 06:03MrCerritulus Emboiter des colonnes en fonction de la valeur de leurs entêteRapidos, à l'aveugle, sans fichier donc, impossible de vérifier... mais aussi pour simplifier le code ! La fonction fctCol() extrait la lettre de la colonne passée en argument. Oserais-je dire : à tester... A+...
18/09/2021 à 03:50Chevalier Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autrePremier jet de la nouvelle version. - il me faut une année en [A1] : si pas présente dans l'extraction, ce sera l'année en cours d'office ! - vérifier la correspondance entre l'orthographe des noms des mois utilisés dans l'extraction et celle du code (accents ou non) ! - le "P" d'une absence...
17/09/2021 à 04:19Chevalier Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autreDéso pour le délai : un fichier perso qui prend du temps... Même si je saisis le souci, ton nouveau format ne s'accompagne pas d'un exemple de planning avec le résultat souhaité en fonction des diverses présences (matin ou après-midi). Pige pas trop comment tu te représentes cela concrètement. Donc...
08/09/2021 à 01:22redamentoRassemblement automatique des cellules differentesFichier corrigé ! A+...
05/09/2021 à 23:34slelayFiltre sur plusieurs colonnesUn peu de " Grease ", un peu Excel, il faut de tout pour faire une bonne journée ! Bonne rentrée ! A+...
05/09/2021 à 00:39Yoann9 Recherche valeurs communes et les insérerPas connaisseur des dates d'introduction des fonctions VBA selon les versions mais tu peux toujours tenter ceci. Code à coller dans la module VBA de la feuille 'Stock ag + 12 mois'. La macro démarre sur un double-clic sur la cellule "EAN". A+...
05/09/2021 à 00:10bibine007Probleme de timerQuelque chose ainsi ? A+...
04/09/2021 à 15:35slelayFiltre sur plusieurs colonnesBon, j'arrête mes délires pour l'instant pour te proposer ceci. - dans 'SONS', tu te contentes de mettre tes phonèmes à jour, à charge pour toi de mettre ta liste d'apprentissage à jour manuellement ; - cette liste d'apprentissage est intégrée dans 'BDD', à droite de ta bibliothèque de mots ; - la c...
04/09/2021 à 03:56slelayFiltre sur plusieurs colonnesTu avais oublié d'inscrire " et-E " et " et-e " dans 'SONS' et j'ai toujours une différence de nombre de phonèmes entre 'SONS' - 265 et ta liste d'apprentissage - 266 mais je ne trouve pas de doublon.....
04/09/2021 à 01:48slelayFiltre sur plusieurs colonnesImpec ! J'imagine que l'ordre devra être lu de gauche à droite, évidemment ! Je pense à un système où il te suffirait de cliquer sur un phonème pour le considérer comme vu (ou à voir et intégrer dans la recherche. Je vais arranger quelque chose qui pourra toujours être changé en fonction de ta facil...
04/09/2021 à 01:44redamentoRassemblement automatique des cellules differentes- je recherche d'abord la cellule "OPERATING" pour situer la première ligne exploitable : ce mot figure-t-il toujours sur tes BDD ? - je laisse les lignes "WO" en place. Un double-clic sur 'anbsp_Brut' démarre la macro, résultats en 'Extract' A+...
03/09/2021 à 23:12slelayFiltre sur plusieurs colonnes- les phonèmes doivent s'encoder en colonne dans celle correspondant à la première lettre ! - je n'ai pas cette fameuse feuille avec l'ordre d'apprentissage. Je pense laisser les possibilités déjà en place avec, évidemment, une passerelle vers cet ordre d'apprentissage. Comme j'ai compris, il s'agit...
03/09/2021 à 14:20slelayFiltre sur plusieurs colonnesJe pense comprendre ce que tu veux... Par exemple, tu voudrais les mots avec a-a mais qui ne contiendraient ni ai-E ni an-@ !? Quelque chose ainsi ? Peux-tu me donner quelques exemples précis , avec les mots existants de cette version, sauf si tu veux bien nous gâter avec une bibliothèque plus fourn...
03/09/2021 à 05:49FloflofloEcrire directement dans une case sélectionnée par un commandbuttonEn parcourant la Toile, Google est ton ami aussi, j'ai lu que tu n'étais pas le premier à chercher ce truc qui n'existe pas vraiment comme tu le souhaites. Entourloupe : Double-clic sur la feuille pour ouvrir l'USF ; - tu caches l'USF après la sélection ; - tu peux écrire directement sur la cellule...
03/09/2021 à 05:11SkyFandaMise en forme conditionnelle ligne par ligne dans une même celluleA part en VBA, je ne vois pas... A+...
03/09/2021 à 02:36slelayFiltre sur plusieurs colonnesTon fichier de retour avec plusieurs idées à creuser... - dans la feuille 'SONS', je t'invite à compléter tes 264 phonèmes : chacun sa part de boulot ! Ils se trieront au fur et à mesure de leur encodage. - le plus gros se passe dans la feuille 'BDD' où je n'ai conservé que tes GPMATCH ; - en [B...
02/09/2021 à 23:30slelayFiltre sur plusieurs colonnesToujours en ligne ? Extra ! Je commence justement une seconde feuille avec un embryon de ces 264 phonèmes, histoire de pouvoir tester quelque chose. Pourquoi pas ces oui/non : combien de classes as-tu qui ont peut-être des niveaux différents ? Bête question : les mots de ta BDD sont-ils tous systéma...
02/09/2021 à 16:17slelayFiltre sur plusieurs colonnesSalut Stéphanie (vachement plus joli que Slelay ), peux-tu nous fournir les correspondances de son, stp ? Lequel correspond à " é " pour "salé" ?? A+...
02/09/2021 à 16:10Chevalier Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autreJe regarde ça dès que possible ! A+...
02/09/2021 à 10:25slelayFiltre sur plusieurs colonnesJ'ai beaucoup de mal avec cette phrase : Comme je le demandais déjà, un exemple illustré sur quelques mots avec critères ET/OU selon tes besoins serait le bienvenu ! A+...
01/09/2021 à 18:57X Cellus DEFI de la RentréeVroom, vroom... A+...
01/09/2021 à 16:10slelayFiltre sur plusieurs colonnesSans compter des an-@ ou des e-# ?? Késaco ?? Explique avec, ici, c'est franchement utile, un tableau de ce que tu attends comme résultat, stp ! Je veux bien essayer parfois de deviner les choses mais, là, j'ai franchement besoin d'infos !! Tu veux filtrer sur plusieurs colonnes / critères : AND ? O...
31/08/2021 à 21:11slelayFiltre sur plusieurs colonnesPremière règle : nous fournir un fichier réaliste, que nous n'ayons pas, en plus, à imaginer ton monde, avec des listes et une BDD qui ressemblent à quelque chose d'exploitable, anonyme mais exploitable, illustrés dans une structure fidèle à ton fichier de travail pour que nous ne tournions pas auto...
31/08/2021 à 12:47redamento Ajout des lignes avec des commandes automatiquementEt il est difficile, en plus ! Bien vu, Redamento : voici la correction. A+...
31/08/2021 à 09:55DavidSavoieCopier coller ligne avec macroBizzare ta formule... qui n'apparaît nulle part dans ton fichier-exemple qui n'en est donc pas un finalement . Cette formule peut fonctionner dans l'émission "Des chiffres et des lettres" mais pas avec Excel : tu mélanges nombres et lettres !! Un fichier-exemple réaliste et complet avec des explicat...
31/08/2021 à 08:28DavidSavoieCopier coller ligne avec macroTant mieux, David, dans ce cas.. A+...
30/08/2021 à 19:11DavidSavoieCopier coller ligne avec macroUn double-clic sur la ligne à traiter démarre la macro. Code à adapter si, comme souvent, le fichier réel ne ressemble pas à l'exemple ! A+...
30/08/2021 à 18:41Tony0203 Attribuer une valeur par défaut dans une celluleEncore eut-il fallu que l'on sache que les colonnes [Q:R] étaient les colonnes-miroir de [L:M], n'est-ce pas !! A+ Edit ; je viens de voir que tu as trouvé la réponse ...
30/08/2021 à 17:11Tony0203 Attribuer une valeur par défaut dans une celluleA+...
30/08/2021 à 07:45MYs Comparer puis soustraire le résultatQuelque chose ainsi ? Un changement de valeur dans une ou l'autre des colonnes [D:D] des deux feuilles démarre la macro. A+...
30/08/2021 à 07:08KOEHLYComment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ?Mikhail Staliyevich, histoire de ne plus mélanger torchons et serviettes, j'imagine... Pas mal et même très bien imaginé, tovarich ! Do svidania...
30/08/2021 à 06:09KOEHLYComment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ?Toujours aussi matinal ! Figure-toi que je pensais à toi sur ce coup-là. J'ai hésité à t'envoyer un message... Aurais-je du ? Bon amusement! A+...
30/08/2021 à 00:34Lolo_oloL Tri sur plusieurs colonnes d'un tableau simultanémentJ'allais justement t'envoyer une correction, ayant remarqué une erreur due à mon ignorance en cette matière. Les valeurs dbMoins et dbPlus , bornes du filtre doivent être converties en String . - Cells(3, x) : le 3 correspond à la ligne sur laquelle se trouve ta zone d'encodage des critères ; - For...
29/08/2021 à 22:57GomJuFunction If avec ExitPour arriver à ce résultat, tu dois parcourir toute la colonne de valeurs disponibles en 'HSV Data' en testant à la fois : - si la longueur est égale ou supérieure à la longueur recherchée ; - ET si un code existe pour cette longueur ; - si la longueur en HSV correspond au critère ET que son code ex...
29/08/2021 à 22:30mellepeiFichier parc clients - aide formulesQuelques petites choses : - faire correspondre les intitulés de colonne tant en 'Synthèse' qu'en 'Feuil1' : "DATE DEBUT ACTIVITE LIBERALE" <> "DEBUT ACTIVITE" : c'est indispensable pour les formules si on veut se simplifier la vie ! - quelle adresse ? même souci ! - créer simplement les onglet...