Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 105

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2016 à 17:48axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauVoici ton fichier avec les changements que tu souhaitais. pas de passage automatique vers TERMINE. En cliquant sur le titre ORDERS, tu y atterris quand même! titre changé en TERMINE. Au passage, les marqueurs TAB1 et TAB2 sont en colonne A sur les lignes-titre PRE ORDERS et ORDERS. En B sont renseig...
24/11/2016 à 14:07axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauJ'avais le même problème sur cet ordinateur : la procédure Bordures foutait le b... J'ai cherché dans le forum et trouvé un code de MFerrand qui a réglé l'affaire! Merci, MFerrand! Salut à toi! Bon, reprenons! Dans PRE ORDER, quand tu commences (pas de projet), la première ligne sous N° SBI a déjà s...
24/11/2016 à 13:03Rom182 Balaise pleaseEffectivement, j'ai le même problème sur cet ordinateur! Je crois que c'est dû au poids du fichier qui est limite pour ce site : il a probablement coupé dans le gras pour envoyer quelque chose quand même. Dommage! Tu aurais pu voir ton CARNET se remplir tout seul! Je corrige le problème ce soir! Ça...
24/11/2016 à 07:10Sergio33600 Message en fonction du contenu d'une celluleJ'ai presque tout compris mais peux-tu préciser au béotien que je suis quels sont les résultats (cellules) qu'il faut comparer ? Faut-il rechercher un MAX dans une autre colonne ? Sois PRECIS et COMPLET, please! Ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, surtout dans un doma...
24/11/2016 à 05:36Hosni Supprimer une partie du TexteVoici un fichier pour ton problème. Tu sélectionnes la zone à traiter et zou! Merci à Patrice33740 qui m'aura appris quelque chose de plus aujourd'hui! A+...
24/11/2016 à 04:55Rom182 Balaise pleaseVoilà l'état de ton fichier. Je dois encore travailler la partie DEVIS. Pour voir ce que ça donne, tu cliques "Gagné" dans DEVIS et les données sont transférées dans CARNET avec création du n° de facture selon le modèle que je t'ai proposé. On peut le changer à ta guise. J'attends ta réaction avant...
24/11/2016 à 01:56axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauUne version avec un petit bouton mignon qui devrait prendre le relais du traitement automatique. Bouton gris = inactif Bouton vert = créer un projet Bouton rouge = supprimer un projet J'espère que cette fois-ci, tu seras tranquille! A+...
23/11/2016 à 23:05Rom182 Balaise pleaseOui, j'y ai travaillé et non, je ne suis pas du tout informaticien, à mon grand regret, d'ailleurs! J'ai surtout pensé et commencé à régler l'affichage comme je sentais l'affaire. La construction des n° de facture ne pose aucun problème et, à mon sens, ne demande pas de BDD. Que penses-tu de ce modè...
23/11/2016 à 17:46axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauJe ne sais pas quoi te répondre pour les dysfonctionnements que tu relates! Quand ça m..., ici, c'est souvent dû à une erreur de programmation (ben, oui ) qui plante Excel. J'ai utilisé la dernière version dans tous les sens avant de te l'envoyer : pas de soucis, y compris la création ou la suppress...
23/11/2016 à 16:55Hosni Supprimer une partie du TexteVoici une façon de faire en cliquant sur le mot à traiter! A toi d'adapter en fonction des circonstances. A+...
23/11/2016 à 16:35Onafe57 Problème pour gérer la modification de cellules en VBAUn petit fichier, peut-être ? A+...
23/11/2016 à 16:30axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauRe-, voilà déjà une autre améliorée! 8) J'avais laissé un MsgBox embêtant quelque part! Supprimé! J'ai adapté le code pour te laisser la possibilité de modifier le nombre de lignes dans tes bandeaux-titres. Tout ce que tu as à faire dans ces cas-là est de renseigner le nombre de lignes de ton nouvea...
23/11/2016 à 14:21axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauVoici la nouvelle version. J'ai aussi de temps en temps des couacs, parfois même sans message d'erreur, qui bloque l'exécution des macros. Dans ces cas-là, je coupe Excel et recommence. J'ai modifié le code en TERMINE : le retour vers ORDER ne s'effectuera que sur un clic en ligne A, te laissant la...
23/11/2016 à 12:41Sergio33600 Message en fonction du contenu d'une celluleCa marche très bien ici ! il va falloir que tu m'expliques ton projet en long et en large! Utilise des données bidon mais procure-moi un fichier complet (pas besoin de 30.000 lignes, non plus) avec les tenants et aboutissants. Je n'ai pas envie de chipoter et de tourner en rond par petites touches d...
23/11/2016 à 07:25Sergio33600 Message en fonction du contenu d'une celluleCa ira mieux ainsi! A+...
22/11/2016 à 22:55Rom182 Balaise pleaseOK, je ferai de mon mieux! A+...
22/11/2016 à 21:56Rom182 Balaise pleaseTes n° de facture, dans CARNET, doivent être générées au fur et à mesure, je suppose? Dans un premier temps, sans réponse précise, je vais travailler ainsi... A+ Petites remarques préliminaires : si tu veux construire ta feuille à partir de formules uniquement, je passerai la main : pas balaise du t...
22/11/2016 à 20:49hamzabenIncrementé + 1 selon mon choix dans la listeJe regarde ça tout à l'heure mais tu devrais nous fournir un fichier, avec des données bidon, sur lequel travailler, afin de comprendre ta façon de gérer tes factures. A+...
22/11/2016 à 20:43Rom182 Balaise please17J11, par exemple, dans DEVIS , correspond à quoi ? 11701, dans CARNET DE COMMANDE, correspond à quoi ? Comment fait-on la liaison entre les deux feuilles ? Je peux deviner les éléments à rapporter dans CARNET mais tu devrais mieux expliquer ton système DEVIS-CARNET... A+...
22/11/2016 à 20:04Sergio33600 Message en fonction du contenu d'une celluleQuelque chose comme ça ? En postulant que l'on puisse calculer d'emblée le nombres de lignes à remplir manuellement! J'imagine, par exemple, que les cellules en colonne D sont remplies directement... A+...
22/11/2016 à 19:43axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauJe pense que, cette fois-ci, c'est bon! 8) J'ai finalement supprimé tous les boutons devenus inutiles! en colonne O en PRE ORDER, rentrer une date envoie le projet en ORDER avec effacement ; en colonne S en ORDER, rentrer un Oui envoie le projet terminé en TERMINE où il est trié aussitôt. L'affichag...
22/11/2016 à 05:36axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauJ'ai finalement supprimé tous les boutons devenus inutiles! en colonne O en PRE ORDER, rentrer une date envoie le projet en ORDER avec effacement ; en colonne S en ORDER, rentrer un Oui envoie le projet terminé en TERMINE où il est trié aussitôt ; cliquer sur la première cellule vide en colonne A en...
21/11/2016 à 17:47axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauJe regarde tout ça ce soir... Les boutons sont dégagés dans la barre-titre car, pour moi, ils occupent un espace plus utile à autre chose. Je vois que tu n'aimes pas les lignes de données vides : je m'arrangerai autrement... Puisque tu n'aimes pas les lignes vides, il faudra garder le bouton NOUVEAU...
21/11/2016 à 06:00axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauVoici un premier jet de ton fichier, un peu à l'arrache! Je n'ai plus vraiment le temps de tester à fond mais tu peux (normalement!) : entrer une date dans PRE ORDER et tout l'affichage se règle tout seul ; entrer un OUI dans ORDER pour le même résultat. Ce soir, je ferai en sorte que tu n'aies plus...
21/11/2016 à 01:11cronos1016Tri de DonnéesVoilà ton fichier! Comme ta feuille est protégée, je n'ai pas pu titiller le code comme je l'aurais voulu : tu t'en chargeras bien! A+...
20/11/2016 à 22:39Yvouille Nouveau modèle de classeurN'est-ce pas justement l'emplacement d'enregistrement de ton modèle le problème ? Ne connaissant pas cette possibilité, j'ai suivi un tuto et laissé Excel l'enregistrer dans son répertoire dédié TEMPLATES d'où il a repêché mon modèle sans coup férir à la réouverture! Bien à toi...
20/11/2016 à 19:47rg0784Crée lien entre 2 feuille + couleurMets un fichier-exemple que l'on puisse mieux comprendre ton problème sans tâtonner en vain en expliquant les actions que tu exécutes pour arriver au résultat souhaité! A+...
20/11/2016 à 19:34Ldopa Comparer valeur dans les cellules d'une même colonneQuelque chose comme ça? Clique sur n'importe quel cellule contenant un chiffre : si plusieurs occurrences sont décelées, les cellules se colorent...
20/11/2016 à 17:46ronaud Attribuer un chiffre à une couleurVoici une façon de faire à tester, évidemment! Pour sélectionner les jours occupés (ou annuler), clique simplement sur le jour concerné et il se (dé)colorera avec mise à jour du total. Les tarifs devront être renseignés en A1, A2, A3 et A4. Un bouton RESET remettra ta feuille à zéro. Bon travail...
19/11/2016 à 05:56cronos1016Tri de DonnéesCa avance, ça avance... Une remarque, cependant : c'est peut-être fait exprès, évidemment, mais est-ce tout à fait normal que plusieurs noms similaires (presque tous en fait) présentent des différences entre eux (espace supplémentaire, accents, orthographe, casse) ? J'imagine que ce sont les mêmes p...
18/11/2016 à 23:49EthomasMacro copier/coller colonne ordre différentBonsoir le forum, petit retour timide après de nombreux mois de pause... Bon Dieu, qu'on perd vite la main! Voici ma pierre à l'édifice. Comme je ne sais pas si ton extraction présente toujours la même structure, cette macro lit d'abord les titres (en fait, les 2 premières lettres ramenées en minusc...
29/05/2016 à 14:59JEAN123AnnuaireNon, pas encore! J'ai bien avancé dessus, cela dit, mais je n'ai pas trop la tête à ça pour l'instant! Petit burn-out passager... A+...
19/05/2016 à 09:51JEAN123AnnuaireTu as bien fait de me rappeler! Je viens d'attaquer ton fichier! Tu devrais l'avoir dans la soirée! A+...
13/05/2016 à 11:43Fanchon_21 Copie de cellules avec variable sur le numero de ligneCe qu'on découvre par soi-même reste gravé dans la mémoire! Bien à toi...
12/05/2016 à 18:27Fanchon_21 Copie de cellules avec variable sur le numero de ligne... comprends pas très bien... Tu peux me mettre ton fichier en m'indiquant ce que tu veux? Je t'expliquerai alors beaucoup plus facilement! A+...
06/05/2016 à 18:31blue_elephantPetits espaces entre borduresInspecte le fichier de ton ami pour vérifier ce qu'il a fait pour obtenir cet effet! Je serais très curieux de connaître une méthode "automatique"! A+...
06/05/2016 à 17:30blue_elephantPetits espaces entre borduresTu peux t'amuser à intercaler des lignes ou colonnes vierges très affinées que tu colores de blanc et jouer avec les bordures! Bon amusement! A+...
05/05/2016 à 18:19noemchevalley Boucle pour si cellule prise prendre la suivanteQuelque chose me dit que ça ne va pas s'arrêter là... A+...
05/05/2016 à 17:54noemchevalley Boucle pour si cellule prise prendre la suivanteSi tu nous expliquais tout de suite exactement ce que tu veux faire... on gagnerait beaucoup de temps! A+...
05/05/2016 à 15:13iliyes Augmenter le chiffres et les lettresCa ? A+...
05/05/2016 à 10:59maroon Comparer les cellules d'une même colonne deux à deuxJ'espère que tu as pu dormir sereinement! C'est ce genre de chose que tu cherches ? A+...
04/05/2016 à 21:41Fanchon_21 Copie de cellules avec variable sur le numero de ligneSi je comprends bien ta demande et si tu as bien suivi l'idée du code , tu devrais avoir ceci dans ta Sub Usine() : Bon travail! A+...
04/05/2016 à 19:39Fanchon_21 Copie de cellules avec variable sur le numero de ligneVoilà ton fichier, je pense, comme tu le désirais! Maintenant, ne connaissant pas ta méthode de travail, ici, j'efface les résultats précédents en USINE et MARCHE. Si tu gardes les résultats de recherche en recherche, il faudra un peu changer le code! Les dernières lignes du bouton2 servent, j'imagi...
04/05/2016 à 18:54Fanchon_21 Copie de cellules avec variable sur le numero de ligneOk, j'ai compris le truc! Premier bouton recodé! Au suivant! Je reviens tout à l'heure! A+...
04/05/2016 à 18:00Fanchon_21 Copie de cellules avec variable sur le numero de ligneJ'essaye de comprendre... Bouton 1, calcul en Feuil1 If Len(Range("A" & i)) > 10 Il y a donc des références en A de moins de 10 caractères ? Dans ton fichier, il n'y en a pas... Bouton 2. Sauf erreur, (je n'ai pas essayé encore! Loop!?) sitôt après avoir affiché tes résultats en MARCHE et USINE,...
04/05/2016 à 16:38Lecoc Augmenter la taille d'une case à cocherSalut Galopin, je vois que Galopin est venu à ta rescousse pendant que je refaisais sa macro à ma sauce, en utilisant son astuce Wingdings! A+...
04/05/2016 à 15:24CRIDUDUMise en corrélation de 2 bases de donnéesBon..., tu réexpliques ce que tu veux ? Parce que : cellule trouvée, formation rapatriée, mot commun de plus de 5 lettres... Ça y en a être du chinois pour nous! Prends 1 ligne ( bien complexe et complète quant aux cas que l'on peut rencontrer ) et explique par le menu ce que tu veux en faire : où a...
04/05/2016 à 10:05RemusV Recherche de données sur feuille, copie de la ligneContent que cela te rende service! Maintenant, en fonction de tes habitudes de travail, il y a encore moyen de peaufiner les réactions de l'USF : par exemple, mise à zéro des TextBox et ListBox pour une nouvelle recherche,... A toi de voir... Bon travail! A+...
03/05/2016 à 23:33RemusV Recherche de données sur feuille, copie de la ligneVoilà ton fichier, à ma sauce! Finalement, après réflexion, je n'ai gardé que ta feuille DONNEES que je trie d'après les noms de famille en colonne B. Tu pourras évidemment ajouter autant de nouveaux noms que tu souhaites : pour trier le nouveau venu, il te suffira de cliquer sur [A1], color...
03/05/2016 à 13:46RemusV Recherche de données sur feuille, copie de la ligneJe n'avais pas remarqué que les mêmes noms revenaient à plusieurs lignes d'intervalle... Ta feuille DONNEES doit-elle rester figée ?... ou peut-on la trier dans tous les sens ? ou peut-on la trier dans une troisième feuille ? J'imagine que ta recherche par nom commencera par le NOM (colonne B) plutô...