Couper-Coller lignes vers un autre tableau

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis novice en programmation VBA, j'ai réussi à pondre quelques bouts de code en utilisant l'enregistreur de macro et en copiant quelques morceaux trouvés sur ce fourm et d'autres. Aujourd'hui je bloque sur certaines macros afin d'optimiser la gestion de mes informations à traiter.

Je souhaite utiliser trois tableaux, deux tableaux sur la feuille "Orders" et un tableau sur la feuille "Terminé".

Sur le premier tableau "Pre Order", j'enregistre les informations, une ligne = un projet.

J'utilise deux macros, qui fonctionne pas trop mal

• Macro 1 : "Nouvprojet" - ajoute une ligne en bas de mon tableau "Pre Order" en conservant la mise en forme.
  • Macro 2 : "SupprProjet" - Permet de supprimer la ligne selon où le curseur se situe.

J'aimerai créer une troisième macro qui permettrai de créer le lien entre ce premier tableau et le second tableau nommé "Order".

- Macro 3 : "PreOrder_Order" : Si la cellule en colonne O If Not IsEmpty alors on coupe la ligne correspondante pour l'insérer dans le tableau "Order".

Il faut que les zones de sélections de chaque tableaux puissent s’agrandir et s'adapter selon les nouvelles entrées, et c'est là que je pêche dans la programmation.

Sur le second tableau donc, "Order", de nouvelles informations vont s'ajouter au fur à mesure du projet.

La macro suivante devra assurer le lien entre ce tableau "Order" et le tableau sur la feuille "Terminé". Beaucoup de problème similaires ont déjà été réalisé, j'ai pu d'ailleurs bricoler le début de ce code, mais il ne fonctionne pas à merveille.

- Macro 4 : "Terminé" : Si la cellule en colonne S If Not IsEmpty alors on coupe la ligne correspondante, comme pour la précédente macro, pour l'insérer sur la feuille "Terminé". A chaque ajout il serait pratique que l'ensemble des lignes présentent sur la feuille "Terminé" soient trier selon la colonne B.