Recherche de données sur feuille, copie de la ligne

Bonjour à tous,

La chose est simple, mais après recherche sur le forum je ne trouve pas mon bonheur :

(fichier exemple en PJ)

Par un formulaire, j'aimerais

• Rechercher dans la feuille "données" un nom et un prénom. (ou avec un autre formulaire par le "code")
  • Que la/les lignes où se trouve(nt) ces noms ET prénoms soi(en)t copié(es)
  • Qu'elles soient collées dans la feuille "recherche" à partir de la cellule A10.

J'ai mis des boutons pour l'ouverture des formulaires de recherches.

Les macros sont importantes car comme ce fichier sera utilisé par bcp de monde, je ne veux pas de formules.

Pour des raisons professionnelles, je ne peux mettre le vrai fichier mais il est peut être important de savoir qu'il contient plusieurs 10aines de milliers de lignes et une 50aine de colonnes.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Remus

10tracking-test2.xlsx (14.13 Ko)

Salut Remus,

tu dis ...Que la/les lignes...

Ce serait bien si tu pouvais nous donner un aperçu anonyme, bien sûr, mais conforme à la réalité de ton fichier, de la structure de ces données multi-lignes ou pas!

Y-a-t'il des exceptions, lignes vides,... que sais-je?

A+

Bonjour Curulis,

Merci déjà pour ta réponse.

En fait ce fichier comporte plusieurs lignes pour chaque employé :

• Chaque ligne comporte des informations sur des demandes faites par les employés
  • Il peut y avoir des trous dans les lignes mais pas de lignes vides
  • les codes sont toujours les mêmes pour chaque employé (c'est leur numéro de contrat de travail enregistré dans SAP en fait)
  • Il peut y avoir plusieurs lignes pour un employé mais son nom, son prénom et son code apparaitront toujours sur celle ci
  • La dernière colonne avec des données est BO

Je t'ai remis un fichier plus ressemblant, mis a part le nombre de colonnes et les intitulés de données tout est pareil.

Merci encore

Remus

14tracking-test2.xlsx (14.34 Ko)

Salut Remus,

je n'avais pas remarqué que les mêmes noms revenaient à plusieurs lignes d'intervalle...

Ta feuille DONNEES doit-elle rester figée ?...

• ou peut-on la trier dans tous les sens ?
  • ou peut-on la trier dans une troisième feuille ?

J'imagine que ta recherche par nom commencera par le NOM (colonne B) plutôt que le PRENOM (colonne A) ?

Si tes noms se répètent de façon variable dans tes 50.000 lignes...

A+

Salut,

La feuille "données" peut être manipulée comme tu le souhaites, elle sert juste de base de données pour la recherche.

Je viens de regarder dans le fichier original, le prénom est avant le nom sur la ligne, l'ordre d'affichage sur recherche n'est pas important.

Merci pour le temps que tu consacres à ma demande !

Salut Remus,

voilà ton fichier, à ma sauce!

Finalement, après réflexion, je n'ai gardé que ta feuille DONNEES que je trie d'après les noms de famille en colonne B.

Tu pourras évidemment ajouter autant de nouveaux noms que tu souhaites : pour trier le nouveau venu, il te suffira de cliquer sur [A1], colorée maintenant de bleu.

Un clic sur les autres cellules de la première ligne appelle l'USF où une TextBox unique te permet d'entamer une recherche, soit par le nom, soit par le code.

Une première recherche s'affiche en fonction de l'avancée de la frappe.

Enfin, un clic dans la ListBox envoie une copie des lignes vers la feuille RECHERCHE.

Tu testes cela et tu me racontes ce que tu en penses?

A+

En relisant ton premier post, je m'aperçois que je n'ai pas tenu compte de ta demande d'affichage à partir de A10 en RECHERCHE.

Il faudrait donc ajouter une ligne dans la Sub lstNoms_Click()

iRow2 = Sheets("RECHERCHE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If iRows2 < 9 Then iRows2 = 9

A+

39tracking.xlsm (30.07 Ko)

Salut Curulis,

C'est vraiment topissime ce que tu as fait !!!

La manière dont le userform de recherche se déclenche ne nécessite plus un affichage à partir de la cellule A10 car il n'y a plus de bouton pour déclencher la macro.

Un énorme merci car tu as réalisé quelque-chose d'encore mieux que ce que je cherchais à faire !

A +

Remus.

Bonjour Remus,

content que cela te rende service!

Maintenant, en fonction de tes habitudes de travail, il y a encore moyen de peaufiner les réactions de l'USF : par exemple, mise à zéro des TextBox et ListBox pour une nouvelle recherche,...

A toi de voir...

Bon travail!

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees feuille copie ligne"