Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 103

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2016 à 11:37yannecVBA ExcelLe code que tu nous montres dans ton premier post n'a rien à voir avec celui de ton programme! ... où la feuille Versements n'est pas déprotégée! Essaie déjà en corrigeant cela! Pour le reste, ne sachant pas comment fonctionne ton encodage, je n'ai pas pu tester valablement. A+...
13/12/2016 à 08:53yannecVBA ExcelSans fichier, ça risque d'être long! Mais, s'agissant d'un WorkSheets_Change, essaie en mettant en début de procédure : Application.EnableEvents=False et son pendant True en fin, bien sûr. On a parfois des vilaines surprises sans cela! A+...
13/12/2016 à 00:51Moé Kolisse Addition d'une cellule Auto si renseignéeVoici une solution. Dans ce cas-ci, j'utilise la cellule en ligne 1 de la colonne de la cellule sélectionnée pour sauver la valeur en cours. La cellule se vide permettant à l'utilisateur d'encoder le chiffre du jour sans se soucier de la statistique. En validant, la macro fait l'addition elle-même!...
13/12/2016 à 00:39xavierr Afficher le contenu texte d'une cellule dans son commentaireSi j'ai bien compris, voici le code demandé avec des options en forme de... commentaires! Il y a bien sûr encore moyen de créer automatiquement un commentaire pour chaque cellule qui en serait dépourvu... Pas vraiment besoin de boucle FOR NEXT, me semble-t-il mais, encore une fois, je ne connais rie...
12/12/2016 à 19:59xavierr Afficher le contenu texte d'une cellule dans son commentaireBen, oui... ... Sans les ":"... Toujours sans test ni connaissance de ton fichier! A+...
12/12/2016 à 18:02xavierr Afficher le contenu texte d'une cellule dans son commentaireEssaie déjà comme ceci! Fait sans test, en écriture directe, mais ça devrait déjà mieux rouler! A+...
12/12/2016 à 15:45david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierO1 N1 : c'est justement le renommage qui me pose un petit souci car le calcul d'ancienneté se sert directement de ces chiffres. Des fantaisies < à, >,etc... n'étant pas des chiffres, le décodage incertain de ce qu'en ferait un utilisateur facétieux provoquerait à terme des erreurs fatales. Je...
12/12/2016 à 14:01valcoteauMise en forme conditionnelle : ligne en couleur selon texteU.Milité, une version VBA, pour ne pas changer les bonnes habitudes! Cette macro détecte les dimensions du tableau pour autant qu'il soit tout seul au monde (sinon, un autre code devrait être mis au point en fonction de la situation) et effectue le changement de couleur désiré depuis C. A+...
12/12/2016 à 06:04david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierPas vraiment avancé en code aujourd'hui, plutôt en réflexion pour intégrer tous les calculs dans la même et unique boucle. N1 O1: pas encore trouvé de moyen simple pour m'en passer ; le prénom est remplacé par MM Carrière, pas de souci ; tu n'as manifestement pas compris comment fonctionnent les sél...
12/12/2016 à 05:18Rom182 Balaise pleaseUn prof de math, m'a fait ce coup là, un jour! Il s'est tourné vers la classe : "Tout le monde a compris, sauf Curulis, ok, on continue!" J'en ris encore! Faut avouer que je suis particulièrement nul en math! ... mais je n'ai quand même pas mieux compris ton roman, non plus! Va me falloir toute ma t...
12/12/2016 à 05:09AdemoGénérer des identifiants avec une partie fixeSans plus d'info, ça va être difficile de t'aider mieux. Un bout de fichier avec des valeurs bidon mais qui en reprend la structure, les circonstances de la génération d'un n° à comparer, j'imagine, avec une base existante pour ne pas créer de doublons, ... Bref, nous, on t'attend! A+...
12/12/2016 à 04:52Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelBonjour Rand Al'Thor, voilà la nouvelle version que je pense aboutie! Toutes les situations sont rencontrées et traitées sans difficulté pour autant que ton tableau ne varie pas en largeur ou hauteur d'un iota! Si tu devais être amené à utiliser des tableaux de dimensions variables (tout peut arrive...
11/12/2016 à 19:05Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelExact ! For each rCel in Target.Cells permettrait de traiter un lot de cellules... Le tout est de cadenasser l'affaire! Je navigue dans ces eaux-là depuis quelques jours avec succès sur des circonstances très précises. Il faut que je teste cela plus en profondeur dans ton cas. Donc, tu veux pouvoir...
11/12/2016 à 18:45guiziteCopier une plage de cellules dans un autre classeurJe n'ai jamais vraiment joué avec les options de copier-coller de COPY, mais, avant l'intervention d'un vrai crack, tu devrais chercher du côté de PASTE ou PASTESPECIAL xlValues. Désolé de ne pouvoir t'aider plus! A+ Hein, quand je parlais de crack! Salut Frangy! Je note le code et j'essaie moi-même...
11/12/2016 à 18:25Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelEh, camarade, c'était pas prévu, ça! Il n'y a effectivement pas de protection VBA contre les sélections multiples! Dans quelles circonstances opères-tu une sélection multiple? Faut-il l'autoriser, pour faire quoi? ... Clair, précis, complet avec les exceptions, etc.... A+...
11/12/2016 à 15:25Ldopa Suite AlphabetiquePas clair, pas de fichier... le brouillard! Bon dimanche...
11/12/2016 à 15:18Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelBonjour Rand Al'Thor, oui, tu peux prendre directement Q64, pourquoi pas... Application.EnableEvents=False neutralise l'interception des événements, ici le changement de valeur de la cellule. Quand la cellule ="" -> FormulaGenerator -> la cellule retrouve sa formule = nouvel événement. Dans ce...
11/12/2016 à 13:57david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierIl faut désactiver le mode protégé d'Excel. Fichier-Options-Centre de confidentialité-Paramètres-Mode protégé : décocher les options et redémarrer Excel. A+...
11/12/2016 à 06:03MJ33 Copie de lignes suivant conditionsVoici ton fichier. Seule la feuille Janvier est "équipée" et fonctionnera. Si tu es satisfait, tu recopies la procédure : - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) dans toutes les feuilles concernées par cette action. Bon travail! A+...
11/12/2016 à 05:22Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelBonjour Rand Al'Thor, voici ton fichier. Je n'ai "équipé" que la feuille JANV 17 pour que tu puisses tester. Rien de compliqué : si tu es satisfait, il suffit de recopier telles quelles les deux procédures : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Private Sub Worksheet_SelectionChange(By...
11/12/2016 à 05:09david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierEncore une belle nuit de VBA au service du zérotage! Si j'ai bien compris à propos des 90 jours, j'affiche une grille verte du jour courant à -90 jours. Tu verras que j'ai, pour l'instant, laissé ma version en aval. A mon sens, ma version du solde de jours de travail à prester pour atteindre le zéro...
10/12/2016 à 06:05david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierVoici une nouvelle évolution de ton fichier. Je n'ai eu aucune des erreurs dont tu parlais hier! Le problème des cellules sélectionnées par groupe est normal puisque je rejette par VBA toute sélection multiple : une sélection = un enregistrement! Faudra que je me penche là-dessus : encore un beau tr...
09/12/2016 à 22:47Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelBonsoir Rand Al'Thor, à mon niveau de connaissance Excel (restons humbles devant tous ces cerveaux qui rôdent !), je mettrais le même code dans chaque feuille, code qui appellerait la même procédure dans le Module 1, quitte à passer des variables différentes en fonction des cas rencontrés dans chaqu...
09/12/2016 à 22:35kutaComment colorer une cellule par comparaison à une autre ?Bonsoir le forum, voici une autre version en VBA (même résultat que Frangy pour les élèves dont tu parles dans le dernier post) avec un petit bouton qui te permet de basculer en mode chiffres et vice versa. Tu peux aussi sélectionner toute une plage qui sera traitée en une fois. Bon travail! A+...
09/12/2016 à 18:30fab.trProblème avec un calcul d'heuresLa réponse constitue le surplus d'un multiple de 24h dû au format de cellule. Pour avoir le résultat correct, tu dois appliquer à AO33 et à toutes les cellules-résultat le format Heure 37:30:55 Bon travail! A+...
09/12/2016 à 18:07kutaComment colorer une cellule par comparaison à une autre ?Bienvenue parmi nous! Voici une solution, en VBA, vite fait! A tester, évidemment! A+...
09/12/2016 à 17:36Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelBonjour Rand Al'Thor, effectivement, c'est ce que ces procédures effectuent! En relisant mieux ton post, il y a 2 solutions : soit la formule à réintégrer est calculable logiquement et peut-être "fabriquée" à la demande ; soit elle est tout sauf calculable et dans ce cas, je te propose de la sauver...
09/12/2016 à 17:25david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierJe ne comprends pas les erreurs que tu rencontres : j'ai trituré cela hier dans tous les sens et tout fonctionnait sans anicroche. Je revérifie tout à l'heure! Tracasse pas, les deux calculs n'ont rien de compliqué! Tu pourrais même en rajouter des dizaines d'autres! je n'avais pas compris que tu vo...
09/12/2016 à 17:11AdemoGénérer des identifiants avec une partie fixeNous (en tout cas, moi! ) avons besoin de connaître la base de référence des codes-collaborateurs déjà utilisés pour agir efficacement, c-à-d, un fichier, même tronqué avec des données bidon, où nous pouvons identifier clairement la localisation des différentes données à traiter. Nous devons savoir...
09/12/2016 à 05:52matthieu-parisMajuscule en début de phraseSalut Matthieu-Paris, quelque chose comme ça? Avec ce code, tu sélectionnes la partie de ta feuille à traiter ou tu l'adaptes à ta situation et ça roule tout seul! A+...
09/12/2016 à 04:46Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelBonsoir Ran Al'Thor, eriiic, une possibilité toute simple... A+...
09/12/2016 à 04:02cfn3cfn Additionner des Cellules en VBAGoogle étant mon ami, j'ai vite trouvé! 8) Avec plaisir! A+...
09/12/2016 à 03:45WildFaire afficher une avertissement pour l'utilisateurDjiDji, Porte bien ton pseudo, hein! Bon travail! A+...
09/12/2016 à 02:38Rom182 Balaise pleaseJ'ai jeté un coup d'œil. Waouw, quel projet! Impressionnant! Le problème des 2 bibliothèques est réglé. Quant aux dates, tu avais malencontreusement effacé le code en WorkBook_Open lequel d'ailleurs contrôlait l'exactitude des n° de devis et facture! Pour le reste, ce n'est pas clair! Tu as deux cla...
09/12/2016 à 01:05david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierDavid, voilà ton fichier tel que tu le voulais! Liste de noms et bouton supprimés, problème du double-clic réglé, affichage et couleur des 100%-80% (rouge-vert) et un > 25 au lieu de 100 plus adapté en P1. La BDD reste, en ligne 501, toute seule, à supprimer si tu donnes des copies à tes collègue...
09/12/2016 à 00:16MJ33 Copie de lignes suivant conditionsBienvenue parmi nous! Si je résume bien, tu veux pouvoir copier dans la feuille dont le nom correspond au mois de validation (en S) toute la ligne concernée, de A à S? Et ce, j'imagine, sur la première ligne libre, évidemment tout en l'effaçant de la feuille d'origine? La couleur de la cellule S doi...
08/12/2016 à 23:54AdemoGénérer des identifiants avec une partie fixeBienvenue parmi nous! Tu dis que les 4 premiers et derniers chiffres de chaque (???) identifiant doivent être identiques! Il ne faut donc changer que les 4 centraux = 10000 collaborateurs. Pas besoin d'ordinateur pour ça! Tu tiens une liste et tu incrémentes de l'un à l'autre! J'ai pas dû tout compr...
08/12/2016 à 18:15david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierWoaouw, que de choses à faire! Pas de problème! Je fais tout ça ce soir! Pour le double-clic, comprends pas! Rien de programmé là-dessus! Les cellules NOPQR : ça semble évident! Ce sont les balises actuelles des différents calculs (15 ans = 180jrs, Période = 90 jrs sans maladie pour remettre le quot...
08/12/2016 à 17:10Shalena Afficher tous les éléments d’une liste d’après un critèreVoivi une solution, à adapter à ton environnement de travail. Dès que "A racheter" s'affiche, l'intitulé + la quantité s'ajoutent à la liste de course. A+...
08/12/2016 à 05:14david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierC'est quasi terminé! Il manque encore une batterie de tests... que tu vas te charger de mener! Plus le temps à cette heure! l'écran se cale entre A et R (on peut supprimer) ; j'ai limité l'encodage des jours de maladie sur 16 ans! Assez, non? On peut augmenter! encodage automatique ou manuel : bouto...
07/12/2016 à 20:04david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierDéjà prévu! 8) Si j'ai la paix, cela devrait être fini cette nuit! J'ai dû changer profondément la structure du prog pour faire tout ce que je voulais. Tu ne devrais pas être déçu! A+...
06/12/2016 à 10:13Cabrinha Problème Worksheet_Change - 2 MacrosBienvenue parmi nous! Si tu veux recevoir ta Saint-Nicolas aujourd'hui encore, il vaudrait mieux joindre ton fichier : cela faciliterait les choses pour nous. A+...
06/12/2016 à 08:46CAPUCIN Changer automatiquement la couleur d'un boutonPas loin en effet! Au fait : I come from Belgium! Pas confondre, s'il te plaît! 8) A+...
05/12/2016 à 20:57CAPUCIN Changer automatiquement la couleur d'un boutonTu peux être plus précis? Tu veux changer la couleur de ton bouton en cliquant sur le bouton (quelles sont les conditions du changement de couleur?) ou en cliquant sur une cellule colorée (dont le bouton prendrait alors la couleur?). Quelle info veux-tu en retirer et comment l'utilise-t-on mis à par...
04/12/2016 à 06:36david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierOK, c'est parti! 8) A+...
04/12/2016 à 00:37david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierTa BDD peut-être utile, même si elle ne concerne que quelques uns de tes collègues proches! Soit! Un détail : la période de maladie prise en compte avant diminution du salaire à 80% commence quand? Depuis le premier jour de la période d'ancienneté atteinte (suffisamment de données?), depuis le premi...
03/12/2016 à 03:03YohannLBCréation Macro Recherche ligne et colonne spécifiquesEuh..., j'ai saisi que c'était pas compliqué mais il me manque un tas d'infos pour retrouver mes jeunes! Meilleure cote : D, d'accord! Mais, après, où la met-on? Les rubriques ne sont pas les mêmes d'un tableau à l'autre (Profil, Appui, Genou d'un côté, compétences et zones de l'autre) En F1, j'ai u...
03/12/2016 à 02:47dm83 MACRO Bouton Afficher/masquerJ'ai pas dû tout piger, je crois! Ça cache, ça affiche avec le même bouton, en tout cas! A+...
03/12/2016 à 02:24Lapin34Besoin d aideTrès joli tableau! Peux-tu y mettre des données brutes et un exemple de ce que tu désires en faire ? A+...
03/12/2016 à 02:11masoya Changer couleur de cellule par un clicTrois manières en utilisant COLORINDEX : - une brutale - une Las Vegas - une civilisée Bon amusement! A+...