Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 104

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2016 à 00:44PapouMAC Appliquer fonction nom propre en VBARe PapouMac, pas vraiment besoin d'une boucle, d'ailleurs. Merci pour cette fonction que je ne connaissais pas! Très pratique! A+...
03/12/2016 à 00:28Dan42153 Réinitialisation de traitementOserais-je.....
03/12/2016 à 00:21PapouMAC Appliquer fonction nom propre en VBAEffectivement, plusieurs problèmes, même! Je te laisse décortiquer? A+...
03/12/2016 à 00:05plozFenetre qui s'ouvre à l'ouverture du classeurEn trifouillant chez mon ami Google , un utilisateur signalait avoir eu ce problème avec un contrôle ActiveX qu'il avait téléchargé et installé. Un problème de sécurité, probablement!? Pas d'autre réponse à te proposer! A+...
02/12/2016 à 23:25polodu31Msg box d'une cellule en fonction du résultat d'une VBACe serait nettement plus facile pour comprendre! Tâche aussi d'être complet dans tes explications et demandes! A+...
02/12/2016 à 23:04seb2850 Copier Coller Automatique a partir de differentes cellulesAh, la communication! Si j'ai bien compris (encore), ça devrait être bon! Tu sélectionnes n'importe quelle colonne en feuille A et la procédure s'applique sur la colonne F. A+...
02/12/2016 à 22:31david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierBonsoir le forum, pas de souci, je peux comprendre! En plus, quelques initiatives qui, toutes, s'éliminent aussi sec si ça t'embête : pour t'en laisser la possibilité, j'ai installé un CommandButton (rouge-vert) qui autorise ou pas la saisie automatique ; j'affiche en haut à gauche la date de prise...
02/12/2016 à 18:45david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierMa version en tient compte! A+...
02/12/2016 à 18:43seb2850 Copier Coller Automatique a partir de differentes cellulesSi j'ai bien compris, non pas tes explications, mais la différence entre tes deux feuilles, ça doit être quelque chose comme ça! Il te suffit de sélectionner (n'importe quoi en fait, tant qu'il y ait au moins deux cellules) une colonne et Excel fait le reste. A+...
02/12/2016 à 04:59dombalTri de données en fonction de dates sélectionnéesLes petites erreurs, ça use, ça use... xlUp au lieu de xlDown et la vie retrouve du peps! Il te suffit d'encoder un nombre en B2, Excel fait le reste. A+...
02/12/2016 à 04:13Marty171Copier valeurs si une condition est remplisVoici ton fichier. Cela devrait être ce que tu cherches, me semble-t-il! A+...
02/12/2016 à 02:13albelo Actualisation d'une fonction compte couleurVoici une première approche de ta demande. Une feuille remplie de cases colorées au hasard. tu cliques une cellule pour sélectionner une couleur à rechercher (cette valeur va se cacher en A1) ; tu sélectionnes une zone à traiter ; le nombre de cellules de cette couleur s'affiche dans une MsgBox. A t...
02/12/2016 à 00:28Robin01 Aide Débutant - Problème boucleBienvenue au club des programmeurs fous! DIM doit être placé en début de procédure, une seule fois. LOOP UNTIL ne vérifie la valeur de C1 qu'en sortie de boucle FOR i, c-à-d bien longtemps après que C1 ait dépassé cette valeur. Un milliard de boucle DO LOOP ne donnerait pas plus de résultat! Cela di...
01/12/2016 à 23:35Boby71CTransformer 20161108 en 08/11/2016Je te renvoie ton fichier. J'ai évidemment fait en fonction de la présentation de tes données. Dans la réalité, sont-elles aussi bien sagement rangées depuis la ligne 2 (pas de contrôle). Tu sélectionnes la colonne à traiter et le résultat s'affiche en colonne B. A adapter à la situation réelle de t...
01/12/2016 à 18:17david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierPetite erreur lors de la boucle sur la première année de la période, effectivement. Le résultat passe alors à 90, comme espéré! J'en ai profité pour implémenter une fonction d'encodage d'un jour de maladie sur un clic : clic, malade, clic, annulé et recalcul. Comme je ne connais pas ta façon de trav...
01/12/2016 à 16:17dombalTri de données en fonction de dates sélectionnéesMFerrand, tiens donc! A tout à l'heure, MFerrand!? A+...
01/12/2016 à 15:12Trader33Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace)Bonjour MFerrand, va falloir que je te suive à la trace, toi! Après RESIZE, ce sera à REPLACE! Je l'avais zappé, celui-là! Mon code est ringard, à côté, évidemment... mais ça roule, à coller dans un bouton de commande! Non, mais... 8) Bonne journée! A+...
01/12/2016 à 13:34Boby71CTransformer 20161108 en 08/11/2016Quelque chose comme ça, sans doute ? A+...
01/12/2016 à 05:14Rom182 Balaise pleaseVoici les petites modifications demandées. J'ai pu contrôler le bon déroulement du passage d'un mois à l'autre et l'actualisation des n° de devis et facture. Pour le reste, il va falloir que tu fasses un gros effort pour me donner le plus complètement possible le détail de ce que tu souhaites car, à...
01/12/2016 à 04:35axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauEt un tri décroissant pour Axel, un! J'ai voulu faire avec un clic droit pour faire facile mais le menu contextuel gâchait tout. J'ai alors choisi de poser des boutons-images pour que tu vois d'un coup d'œil quel tri était activé! Pour ta dernière question, : iFlag1 détermine la première ligne à tri...
01/12/2016 à 04:00Sweety Besoin d aide urgentJ'ai utilisé la fonction SPLIT pour diviser l'info selon un séparateur, à savoir, dans ce cas, le caractère ASCII 124 : | [code][/Private Sub cmdSplit_Click() ' Dim tSplit As Variant ' If [B3] = "" Then Exit Sub ' Application.EnableEvents = False Application.ScreenUpdating = Fals...
01/12/2016 à 02:35david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierVoici une première version à l'arrache de ton calcul. Tu cliques n'importe où pour démarrer le calcul. Il faudra évidemment adapter quelque chose de plus joli et/ou fonctionnel selon ton environnement de travail! A+...
01/12/2016 à 00:30dm83Figer une zone texte sur l'écranClique sur la cellule qui sera la limite au-dessus de laquelle les lignes seront figées. ensuite, menu AFFICHAGE -> Figer les volets : première option. A+...
30/11/2016 à 18:44ericp Cellule auto en jaune d'un clickBonjour tout le monde, ma petite vision de l'affaire avec encore des lacunes (création et copie d'une nouvelle feuille avec le code = limites de mes compétences actuelles! ). Il y aura une possibilité de déterminer, de feuille en feuille, le nombre de lignes entre deux "carnets de présence" en préci...
30/11/2016 à 11:50axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauJe l'ai calé à la fin de la fenêtre feuille Order, en dessous du reste de ton travail... Ça veut dire quoi? Tu me fais peur! Ce bout de code (il faut évidemment adapter la même chose pour TAB2, malin! ) doit être placé entre certaines lignes Application.Screen... = False et Application.Enabl... = Tr...
30/11/2016 à 04:25Rom182 Balaise pleaseEncore un essai d'envoi du fichier (recommencé cette nuit à zéro). J'ai précédemment essayé de l'envoyer par mail à un collègue : ça allait! Il y a encore beaucoup de choses à faire, certainement! A toi aussi, de me dire ce que tu veux! J'ai ajouté un statut "Facturé" au devis pour l'envoyer vers le...
29/11/2016 à 21:59Rom182 Balaise pleaseToi, tu es au taquet! J'allais l'ouvrir quand j'ai lu ton message! Quelle impatience! A+...
29/11/2016 à 20:26axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauC'est déjà un bon début! Tu es sur la bonne voie! Le raisonnement est bon, juste quelques petites erreurs bien pardonnables! Les calculs de variables sont inutiles à rappeler puisque déjà présents en début de SUB. 'Si le clic intervient sur la première ligne théorique ligne-titre de TAB1 If iTRow =...
29/11/2016 à 12:31yannec VBA ExcelJe suppose que tu as un message d'erreur?! Dans ton code, tu écris ToggleButon1 avec 1 seul T ! Essaie avec 2 T! A+...
29/11/2016 à 11:31julking92 Evenement au clic (Worksheet_SelectionChange ?)Bonjour MFerrand, et comment qu'il faut garder un code de MFerrand sous le coude! Il va bien falloir que je m'attaque à ce fameux "resize"! Très joli code! Merci MFerrand! Tu n'as pas un fan club? A+...
29/11/2016 à 10:06julking92 Evenement au clic (Worksheet_SelectionChange ?)C'est vrai qu'on perd vite la main! Quelques semaines suffisent parfois... Je pense que c'est ce que tu cherches! A+...
29/11/2016 à 09:12michel90Comment imbriquer une formule avec 6 conditionsTu peux nous mettre ça en français, s'il te plaît? Ex : si il y a C en Q8 alors, on vérifie s'il y a une date en K8. Si oui, on calcule..... , sinon,.... S'il n'y a pas de C, alors,... Histoire de comprendre quand on commence à tenir compte de Y8. A+...
28/11/2016 à 21:31Sweety Besoin d aide urgentPetite erreur! C'est ce qui se passe quand on ne vérifie pas jusqu'à la dernière ligne! Mieux comme ça! Bon travail! a+...
28/11/2016 à 21:11AdiceomromConcatener/remplacer des numéros de moisVoici ma petite version VBA, vite fait, à adapter, évidemment. Deux boutons pour tester : CALENDRIER pour afficher un calendrier au hasard et AFFICHER MOIS pour la transformation des chiffres en mois. A+...
28/11/2016 à 18:23Sweety Besoin d aide urgentEuh... ..., j'ai toujours pas compris où et comment tu veux que je répartisse tes données splittées! Donc, je me suis basé sur ton dernier fichier pour te concocter celui-ci... avec un petit bouton rouge! A te lire! A+...
28/11/2016 à 17:02mava1059Tri sur texteNon, pas d'explication! Faudra aller chercher le secret dans la tête de Bill! A+...
28/11/2016 à 13:55axelgrel Couper-Coller lignes vers un autre tableauBonne idée d'essayer par toi-même! C'est ainsi que ça rentre : par les doigts! Au passage, corrige ceci dans TERMINE. Crée d'abord une copie de travail de ton fichier, histoire de mettre sans risque les mains dans le cambouis. C'est effectivement la bonne partie à travailler! Bien vu! WorkSheets_Sel...
28/11/2016 à 13:05Sweety Besoin d aide urgentJ'ai besoin d'autres explications! J'imagine qu'il faut créer dans PRESENTATION toute nouvelle "Product description" présente dans BASE mais absente de PRESENTATION ? j'imagine que les différents n° de produit par marque dans BASE, séparés par des virgules doivent faire l'objet, dans PRESENTATION, d...
28/11/2016 à 08:43Sweety Besoin d aide urgentSweety, Envoie quelques lignes de ton fichier (pas une copie écran, hein, un fichier !) que je puisse voir son organisation (localisation des données). Je mettrai des commentaires pour que tu comprennes. A+...
27/11/2016 à 23:51Sweety Besoin d aide urgentVoici ma solution VBA à adapter à ta situation! Clique sur le petit bouton rouge! Bon travail! 8) A+...
26/11/2016 à 06:19mava1059Tri sur texteIl y a 2 lignes HAZEBOUCK : il manque le R pour HAZEBROUCK, ce qui change tout! A+...
25/11/2016 à 20:22EthomasMacro copier/coller colonne ordre différentJe pense avoir compris ta demande : tu désires un système qui s'adapte à tes besoins ponctuels de tri, insensible au nombre et à l'ordre des colonnes à trier. Je suis en train de bosser là-dessus avec quelques petits add-on de mon cru! 8) Une chose : comment se passe concrètement une extraction ? Le...
25/11/2016 à 13:48bazingaBoucle sur chaque moisCher MFerrand, ravi de vous rencontrer après tout ce temps! Un de vos codes m'a été bien utile, il y a peu! Merci! Bazinga, sans fichier, bien souvent, pas de miracle! Change tes données avec des données bidon sur une dizaine de lignes qu'on puisse se rendre compte de la réalité de ton environnement...
25/11/2016 à 07:35cfn3cfnAfficher le Nbr de ligne d'une listboxVu la constellation d'étoiles qui te précède, j'imagine que tu avais pensé à ceci ? Pas d'autre idée... A+...
25/11/2016 à 07:19Rom182 Balaise pleaseRom, tu vas râler mais je viens de m'apercevoir que le transfert de ce fichier a encore raté, tant via le site que via ma boîte mail! Irrécupérable... et je n'aurai plus accès à l'ordinateur-hôte avant... mardi soir! C'est désolant! Ça marche nickel, pourtant! Pour ta gouverne, je suis fonctionnaire...
25/11/2016 à 05:56Rom182 Balaise pleaseVoilà une première évolution de ton fichier! 8) Tout démarre dans DEVIS où tu apercevras un bouton dans la barre de titre avec le prochain n° de devis affiché : tu cliques et c'est parti! Pour passer le devis en facture, tu cliques "Gagné" et l'affichage accompagne le transfert! Il y a encore du tra...
25/11/2016 à 05:43Sergio33600 Message en fonction du contenu d'une celluleJ'ai finalement compris que je n'avais rien à essayer de comprendre ! Bref, voilà ton fichier : il suffisait de quelques lignes que tu trouveras dans Worksheets_Change() Pour que tu puisses essayer, j'ai supprimé les deux dernières valeurs dans X (toutes 2 = 1,22238). Tu encodes et tu testes grandeu...
24/11/2016 à 18:38bazingaBoucle sur chaque moisHé, nous ne sommes pas devins, hein! A+...
24/11/2016 à 18:34jptoSaisie nombre de carractère celluleA priori, rien de compliqué sauf que ce nombre de caractères maximum, à ma connaissance, n'est pas vérifiable pendant la frappe dans une cellule : on ne peut vérifier qu'après validation. Donc, soit on annule l'encodage soit on le tronque au nombre max autorisé : frustration et erreurs en tous genre...
24/11/2016 à 18:21Sergio33600 Message en fonction du contenu d'une celluleBon, si je me limite à tes explications, stricto sensu, c'est incompréhensible! En interprétant ton langage de scientifique, dis-moi si j'ai bien compris! Il faut donc comparer (MAX colonne X) <> (MAX colonne Y - AA396) ---> 1,22238 - (1,53340 - 0,31) = -0,00102 ? Donc, affichage du message...