Afficher le Nbr de ligne d'une listbox

Bonjour à tous,

Serait-il possible de faire afficher dans un label le nombre de ligne non vide d'une listbox?

Si oui quel serait la procédure.

En tout cas j'ai utilisé ceci :

MsgBox ListBox1.ListCount
ou
Label26 = ListBox1.ListCount

Merci de l'information que vous pourriez me faire passer.

Amicalement

Noel

Salut cfn3cfn,

vu la constellation d'étoiles qui te précède, j'imagine que tu avais pensé à ceci ?

iFlag = 0
For x = 0 To lstBox.ListCount - 1
    If lstBox.List(x) <> "" Then iFlag = iFlag + 1
Next
txtForm.Text = iFlag

Pas d'autre idée...

A+

351listbox.xlsm (20.68 Ko)

Bonjour Curuliss57,

Je n'ai pas saisie le fonctionnement de ton code.

Je souhaiterai que tu m’envoies ton fichier sous.xls car je ne peux pas ouvrir en travaillant sur 2003.

Il serait souhaitable qu'il ne soit pas protégé.

Je te remercie d'avance

Amicalement

Noel

Re,

Je joints un bout de fichier afin de me montrer le nombre de ligne due la listbox1 dans le textbox1

merci

@+

Amicalement

noel

217classeur2.xls (18.50 Ko)

Bonjour,

Ce nne serait pas mieux sans lignes vides ?

Bonjour MFerrand,

Merci pour le fichier, mais j'aurai souhaité actionner cette demande par un bouton.

Serait-ce possible?.

merci d'avance

@+

Noel

181nbrligl-box.xls (19.00 Ko)

Quelle demande ?

Regarde bien le fichier que j'ai retourné :

  • Gestionnaire de noms
  • Propriétés de ListBox1
  • Procédure Initialize

Cette dernière procédure se borne à affecter à la TextBox le nombre d'éléments de la liste. Si tu veux que cela se fasse autrement, tu déplaces la ligne de commande vers une autre procédure qui sera lancée de la façon qui te convient... (mais cela est un détail sans importance !)

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je suis désolé de te répondre tardivement.

Ce que je voulais c'était le nombre de ligne d'une ListBox. Car j'ai 2 ListBox l'un reprend une lmist d'une feuille dans sa totalité et l'autre avec des dates de péremptions erronées.

Dans la 1ère liste je sais le faire avec NBVAL mais dans l'autre comme il ne prend qu'une partie de la liste de la même feuille et pour savoir combien d'articles dont la date est périmée je n'arrive pas à le faire.

J'espère que tu as compris mon problème.

erci de ton aide

Amicalement

Noel

Bonjour,

Ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
TextBox1.Value = ListBox1.Row.Count
End Sub

ça ne peut pas fonctionner...

Il faudrait donc déjà écrire :

Private Sub CommandButton1_Click()
    TextBox1.Value = ListBox1.ListCount
End Sub

Mais avec :

Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.RowSource = "feuil1!a1:a200"
End Sub

le résultat est prévisible et invariable : 200 !

Bien que ta liste comporte 32 éléments, mais si tu la complètes par autant d'éléments pour qu'elle atteigne 200 éléments, c'est que tu veux être sûr d'avoir toujours 200 ! Aucun problème ainsi, pas la peine de calculer le résultat est constant.

J'avais fourni une méthode : donner un nom à la liste (Liste), nom dynamique, l'affecter à la propriété RowSource de la ListBox.

Pas besoin alors d'Initialize, la ListBox sera alimentée par la totalité de la liste à l'ouverture, toujours, toute la liste, et rien que la liste !

Le résultat nombre d'éléments aurait alors été 32, et la liste variant il aurait varié avec...

Là, le calcul aurait également pu être fait par :

Private Sub CommandButton1_Click()
    TextBox1.Value = [Liste].Rows.Count
End Sub

S'agissant d'une plage, elle dispose d'une propriété Rows, renvoyant ses lignes, lignes que l'on peut dénombrer avec la propriété Count... Résultat forcément identique à celui fourni par ListBox1.ListCount.

Je ne comprends pas quel objectif tu poursuis en voulant à tout prix avoir des lignes vides dans ta ListBox !

Et tu parles maintenant de deux ListBox et de dates de préremption erronées !??

J'ai beau regarder, je ne vois qu'une ListBox ! Et aucune date !

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

C'est exacte tu n'as pas le bon fichier sous les yeux.

Je te l'envoi.

Dans MonUserform, il y a 2 ListBox que tu découvriras la 1ère c'est toute la list, la 2ème c'est simplement la liste des produits date erronée..

C'est dans la 2ème que je désire avoir le nombre de produits.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

2461pharmacie.zip (144.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher nbr ligne listbox"