Bonjour
J'ai un tableau Excel assez conséquent (tableau double entrée, avec des titres dans la ligne 1 et dans la colonne A) en terme de lignes (der_lig) et de colonnes (der_col) , dans lequel j'aimerais, quand je sélectionne la cellule i , j que les cellules 1 , j et i , 1 se mettent en "surbrillance" (se colorent en jaune dans mon cas), pour bien voir à quels titres la cellule fait référence (surtout que les titres de la ligne 1 sont à 45° ).
EDIT il faudrait également que les cellules modifiées reviennent à leur couleur d'origine une fois la cellule i , j désélectionnée...
Je crois que me souvenir que pour activer un évènement au clic il faut utiliser "Worksheet_SelectionChange" mais il me manque un bout de code...
C'est assez frustrant car à l'époque cela ne me posait pas de problème mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas touché au VBA je sollicite votre aide...
Merci d'avance !
EDIT2 : j'ai trouvé ça sur le site https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_feuille.php mais je ne sais pas manipuler Target..
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i%
Dim j%
Dim der_lig%
Dim der_col%
'pour dimensionner la plage de cellules dans laquelle s'applique l'évènement :
der_lig = Range("A1").End(xlDown).Row
der_col = Range("A1").End(xlToRight).Column
For i = 2 To der_lig
For j = 3 To der_col
'et là c'est la grand vide, ça ne fonctionne évidemment pas, sans compter qu'il faut après cette action remettre la couleur d'origine (252, 213, 180) de la ligne 2 à 33 et (184, 204, 228) de la ligne 34 à la dernière ligne, et xlColorIndexNone pour les colonnes :
Cells(1, j).Interior.Color = RGB(255, 255, 0) And Cells(i, 1).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
Next j
Next i
End Sub