Curulis Quest en festival

Salut tout le monde,

si vous êtes du côté de Reims, ce WE des 12-13 novembre, pour vous évader un instant de vos formules et codes VBA, Curulis Quest sera au Festival "Des bulles et des jeux" à la Salle Thierry Meng à Bétheny.

image

Au plaisir de vous y rencontrer !

A+

image

Bonjour,

est-ce vous le design de vos pièces ? Création par une entreprise ou bien une imprimante 3D ? Voir même, votre jeu est en vente ou est-ce une version "prototype" ?

Je ne serais pas présent, désolé !

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

j'ai effectivement imaginé le design des pièces même si c'est un artiste de la 3D, déniché sur le site Fiverr.com, qui a fait le travail pour moi.
Pour la réalisation, j'ai une imprimante 3D... mais qu'est-ce que c'est lent !!

En fonction du succès rencontré et du nombre de commandes, il faudra bien trouver d'autres solutions!

Je serai aussi à Saint-Quentin et Nancy les 2 WE des 19-20 et 26-27 novembre. Les occasions ne manqueront pas !

A+

Hooo même le plateau est joli. Si c'est un style de jeux d'échec à trois .. je suis perdant d'avance.

Salut Xmenpl,
Salut les amateurs de beaux jeux !

si la réflexion à mener pour jouer est similaire à celle des Échecs, le jeu n'en est pas moins totalement différent.
Les Échecs sont tellement disséqués qu'il est, effectivement, difficile pour un "amateur" de gagner contre un joueur qui a étudié la théorie des Échecs.

Je peux t'assurer qu'il en va tout autrement pour Curulis Quest.
- pas d'échec et mat : un joueur maladroit est toujours remis en selle ;
- quasi impossible de prévoir les coups de deux joueurs ;
- impossible de résister à deux joueurs qui se liguent contre un ;
- même fort désarmé, il est souvent possible de passer entre les lignes des deux autres qui doivent aussi se surveiller.

Lors d'un récent festival, deux jeux sont ainsi partis dans deux familles immédiatement conquises!
L'essayer, c'est l'adopter!

A+

Salut tout le monde,
Salut les joueurs et tritureurs de méninges,

si vous êtes du côté de Lyon-Villeurbanne ces 4 et 5 mars 2023, j'y serai aussi avec mon jeu 'Curulis Quest'.
Une nouvelle occasion de mettre un visage sur nos pseudos d'Excelliens tout en découvrant un jeu magnifique et beaucoup plus difficile à maîtriser que nos FOR NEXT et autres DO LOOP!!

Ne soyez pas timides et venez affronter César : osez traverser le Rubicon!

https://www.facebook.com/events/559295566349712/?post_id=577741911171744&acontext=%7B%22source%22%3A...

A+

Bonjour !

Mais c'est bien trop loin ! Enfin pour moi !

@ bientôt

LouReeD

Salut tout le monde,

voici d'autres occasions de venir vous frotter à Curulis Quest !

- Les 6-7 mai, le LUDINAM, place Granvelle à Besançon : https://ludinam.fr/

- Les 13-14 mai, les Fous du Jeu au Kindarena à Rouen : https://www.facebook.com/LesFousDuJeu

- Les 27-28 mai, Festival du Jeu à l'Espace culturel Boris Vian de Porcheville (Yvelines) : https://www.facebook.com/festival.du.jeu.Porcheville/

Oserez-vous (enfin) franchir le Rubicon ?

image


A+

Bonjour !

A quand un passage sur Bordeaux ! Je me rappelle de "foire aux jeux de rôle" au centre Mériadec à la bonne époque de Magic : l'assemblée© !

Bon, ceci dit, je ne sais si je pourrais me libérer !

Bon tour de France à vous en espérant que vous fassiez des émules à votre jeu.

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Bordeaux !? 950 km de mes bases !? Aucune chance sauf si je passais par là pour continuer ensuite en vacances en Espagne!
Je me limite à un rayon de 500 km (Caen, Orléans, Dijon, Mulhouse) : déjà pas mal en voiture avec tout mon barda d'exposition !

Il faudra venir à ma rencontre, mon cher LouReed !


A+

Hello !

C'est facile de citer Dijon alors que tu fais de la résistance depuis déjà 2 éditions pour ne pas venir à Ludimania

Salut, camarade,

que nenni, c'est prévu pour cette année, les 9-10 septembre, juste après le BGF à Bruxelles!
Oseras-tu venir, Romain ?


A+

Je ferai en sorte de ne pas programmer de week-end tournoi Magic à ce moment-là, et je serai dispo !

Je passerai te rencontrer avec plaisir.

J'y compte bien!
Ce sera un excellent moyen pour toi de remplir ta hotte à jouets!

Pas trop loin de Dijon, je prévois d'aller à Langres, les 15-16 juillet.
Pas belle, la vie?

À très bientôt!

Ha !

Ces gens du "nord"!

Bon weekend à vous deux !

@ bientôt

LouReeD

Salut tout le monde,

une nouvelle incursion de 'Curulis Quest' en terre française : Vesoul, le WE prochain, 10-11 juin !
https://retrogeekfestival.com/

image

Plateau de jeu avec côtés garnis de cuir !
Stylé, non ?

Pour ceux qui avaient lu l'annonce précédente, j'annule ma venue au festival de Langres en juillet!
Le suivant sera donc le Brussel Game Festival, fin août.

A+

Bonjour Curulis57, le Fil,

Eh oui, c'est très stylé. Si on pouvait l'avoir sur le bas des claviers d'ordinateur au lieu du plastique impersonnel.

Peut être faire du Tuning. Mais bon ma souris va avoir peur... Que je la travestisse.

Mais je rejoins les remarques précédentes, pourquoi ne pas franchir la ligne de démarcation, surtout qu'elle n'existe plus depuis bien 70 ans. Poitiers ou Limoges ou Clermont-Ferrand pourrait accueillir des plateaux stylés. Et pourrais inciter le Sud à remonter.

Allez, balle au centre... Le jeu repart

Salut tout le monde,
Salut X Cellus,

Limoges = 750 km de mes bases liégeoises! Beaucoup trop loin en voiture! Impossible même en train puisque je dois me trimbaler tout le matériel d'exposition!
Si je pouvais être certain d'écouler un nombre certain de jeux par convention pour équilibrer (au moins) les frais de déplacement et d'hébergement, sans doute irais-je aussi bas en France.
À l'heure actuelle, je me limite à un rayon de +- 500km.

Mais, vous pouvez "monter" au moins aussi loin que je descend, hmm ?

Prochain festival, le BGF à Bruxelles, fin août... oui, ça, c'est une grosse "remontée" pour vous, j'admets!
Saint-Appolinaire en septembre pour le festival Ludimania, peut-être ? Si 21Formatic y va, tout le monde peut y aller!

À vous rencontrer tous à une occasion ou l'autre!
A+

Bonsoir,

Pas d'activité depuis août. Tout c'est bien passé au festival Ludimania ? Le père Noël ne vous a pas fait peur j'espère.

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

c'est vrai que je n'ai plus communiqué depuis longtemps.
Les festivals se sont pourtant enchaînés depuis et cela reprend de plus belle depuis 2-3 semaines. Dès demain, je serai à La Louvière (en Belgique).
Je crois que le festival le plus proche de tes landes sera à La Loupe, près de Chartres, en Eure-et-Loire. Déso, je n'ai pas mieux en magasin pour toi !

Ludimania 2023... m'a oublié dans un tiroir ! Quand je les ai relancés, il était trop tard et je n'y suis donc pas allé. Partie remise, peut-être, cette année...
Père Noël devra encore patienter un petit peu.

À part ça, Excel est bien loin de mes préoccupations actuelles. J'ai bien peur de devoir tout réapprendre si un jour, l'envie me prend d'à nouveau triturer VBA !

Bien le bonjour chez toi et aux copains VBistes !

A+

Rechercher des sujets similaires à "curulis quest festival"