Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2025 à 22:35CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Houlala, il y a du boulot! Tous tes 'Select' et 'Activate' sont inutiles! Il faudrait revoir tout ça et je ne vais pas commencer un truc pareil à cette heure. J'ai surtout corrigé " DonnZes brutes" -> "Données brutes" (43 corrections sur le fichier, si je me souviens bien). Je n'ai pas rencontré...
28/01/2025 à 22:14Caroline90 Copier coller avec une somme de colonne grâce à un offsetEn supposant que j'aie vu juste, voici une macro qui devrait faire le boulot. Je ne vérifie pas si la feuille 'On Site' existe! Je n'ai pas testé : avec toutes ces cellules #REF! et N/A, c'était le plantage assuré! A+...
28/01/2025 à 21:48Caroline90 Copier coller avec une somme de colonne grâce à un offsetBon, fichier avec des #REF!, ce n'est pas l'idéal mais passons. Par contre, relever les valeurs de [J10], [J15],..., comprends pas trop! Ce ne serait pas plutôt : - parcourir la colonne [J] - si on relève une valeur positive, on additionne les valeurs de cette ligne dans les...
28/01/2025 à 18:14Caroline90 Copier coller avec une somme de colonne grâce à un offsetAlors, tu nous gardes 100-1000 lignes max tant que nous avons la structure principale, nous n'avons pas besoin de tout le fichier non plus...
28/01/2025 à 17:59Caroline90 Copier coller avec une somme de colonne grâce à un offsetDes images, c'est bien (enfin, bof), un fichier (avec données non confidentielles), c'est 'achement mieux! Sinon, une piste pour des données toutes les 5 lignes, c'est, dans ta boucle FOR, utiliser STEP. A+...
28/01/2025 à 17:55olivcocoCreation de SequenceC'est très gentil mais, mon cerveau étant de type lent (comme dit Madame ), j'ai franchement besoin d'explications beaucoup plus " carrées " !!! Avec exemples en image (si possible). Mais, je ferai de mon mieux! A+...
28/01/2025 à 17:20olivcocoCreation de SequenceFaut presque une IA pour calculer ça!! Par séquence individuelle ...
28/01/2025 à 16:35olivcocoCreation de SequenceJe croyais que tu t'étais évanoui dans la nature! - références identiques : il faut séparer les deux références dans des séquences distinctes ? Comment distingues-tu ça à partir de rouleaux de même longueur ??? (exemple en image sur une de tes propres séquences, stp!) EDIT : si j'ai bien compris ce...
28/01/2025 à 09:30olivcocoCreation de SequenceVersion avec affichage des résultats en 'Séquence' et petit tableau STATS. Prochaine étape : optimiser les positions de chaque séquence pour réduire au max les changements de ciseaux. A+...
27/01/2025 à 15:41ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autrePour la même raison d'absence de fichier original, il doit y avoir une erreur dans cette ligne qu'il faut corriger ainsi... ...tTab(y,7) contenant la valeur en colonne [G:G]. A+...
27/01/2025 à 12:48ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreLe problème venait du fait que, comme très souvent, j'ai dû démarrer sans connaître la structure du fichier de travail! Je ne savais donc pas qu'il y avait une colonne [H:H] avec des données! Donc, prochaine demande : En l'état, tu te rends bien compte que cette macro ne fonctionnera valable...
27/01/2025 à 11:55ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreSur mon fichier ou sur celui sur lequel tu as transféré la macro? Dans ce dernier cas, prière de m'envoyer un fichier ayant la même structure que ton fichier de travail. A+...
27/01/2025 à 10:07olivcocoCreation de SequencePresque peur de dire avoir trouvé une solution fonctionnelle même si le côté optimisation extrême n'est pas encore rencontré! Une chose à la fois! Je t'envoie ceci et, dans la foulée, après de petites tâches bricolo-bricola domestiques, je m'attacherai à l'affichage des résultats dans la feuille 'Sé...
26/01/2025 à 11:21olivcocoCreation de SequenceAmélioration, j'espère... À toi d'essayer sur plusieurs scenarios. Avant chaque séquence de découpe, je trie le tableau en mettant en tête les éventuels doublons de solde de bobines, histoire de rassembler au max les découpes de même longueur totale restantes. Toujours pas de résultats en 'Séquences...
26/01/2025 à 01:28olivcocoCreation de SequenceJ'arrive à quelque chose mais avant toute chose, n'y a-t-il pas une erreur dans ton dernier fichier envoyé ? Si je calcule bien, le rouleau 175 fait un total de 23400 + 16900 = 40300 or ton 'Résultats regroupés' n'en prévoit que 23950. Partant de là, j'ai élaboré un système à peaufiner qui me donne...
25/01/2025 à 21:40Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxWouaw, LouReed! moi qui aime condenser, je prends une belle claque! Non, ton code ne perturbe rien du tout! J'ai fait plusieurs aller-retours : impec! Bravo...
25/01/2025 à 21:07Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxAutre manière.. A+...
25/01/2025 à 20:30Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxProposition nullement ridicule, Jacky, mais Harzer a, je pense, tellement de données à manipuler qu'un coup de pouce de VBA lui facilite beaucoup la vie! A+...
25/01/2025 à 13:08lordgillesLettrage automatique avec deux clés de rapprochementJe ne savais pas que les comptables utilisaient un tel langage : lettrage, réconciliation... On apprend tous les jours...
25/01/2025 à 09:17CurulisGrosse pensée pour BsAlvGrosse pensée aujourd'hui pour notre ami Bart - BsAlv, qui s'apprête, ce matin, pour le dernier adieu à sa mère! Mes plus sincères condoléances, Bart Courage à toi et ta famille! Philippe...
25/01/2025 à 09:00Harzer Trier plusieurs groupes dans 1 ordre croissantUne bonne habitude à prendre! A+...
24/01/2025 à 23:14ptitbubuSommer les valeurs de cellules si valeurs en en double dans une autreQuelque chose ainsi ? A+...
24/01/2025 à 21:18Harzer Trier plusieurs groupes dans 1 ordre croissantVoilà les commentaires. Bonne soirée! A+...
24/01/2025 à 17:24JackBoulonProblème pour récupérer plusieurs info de 4 feuilles dans une cellulesMagnifique! Mais, quelque chose me dit que 4 feuilles pour tout ça est très exagéré! Si tu souhaites optimiser ton fichier, on ne bouge pas d'ici! A+...
24/01/2025 à 17:19lordgillesLettrage automatique avec deux clés de rapprochementTu es au moins prof d'univ' pour imaginer un seul instant qu'on va comprendre ce truc aussi facilement!? Tu peux reprendre depuis le début en t'adressant à un Béotien? Merci A+...
24/01/2025 à 16:52JackBoulonProblème pour récupérer plusieurs info de 4 feuilles dans une cellulesAlors, reprends ton souffle et file-nous un fichier avec tout ça (en changeant les noms) qu'on puisse suivre! Tant qu'à faire, illustre le résultat souhaité! A+...
24/01/2025 à 16:30Tespark Récupération des plusieurs données N-1 vers N1Alors, question : au-delà de 2025, dans ton tableau... il y a combien de lignes? 2026, 2027......
24/01/2025 à 16:12angelamandalineSuppression de lignesEn fait, pas besoin de sélectionner toutes les cellules : une seule suffit puis ALT + ; ! C'est plus logique aussi tant qu'à créer un raccourci! EDIT : j'aurais dû essayer avant : non, ça sélectionne au-delà du tableau! Donc, il faudrait apparemment bien sélectionner les lignes du tableau! Quelqu'un...
24/01/2025 à 15:21angelamandalineSuppression de lignesTu peux aussi implémenter ces MFC sur cette feuille supplémentaire dédiée où tu colles la sélection! Rendons à César ce qui appartient à César : tout le mérite de cette manip' revient à Saboh! A+...
24/01/2025 à 14:36angelamandalineSuppression de lignesWaouw, Saboh, trop fort, le coup du ALT ; ! Ben voilà, tu n'as plus qu'à expliquer cela à Angelamandine...
24/01/2025 à 14:27angelamandalineSuppression de lignesBête question en-dehors de ton souci qui ne me regarde sans doute pas : pourquoi "dois-tu" supprimer ces lignes? Elles font partie de ta supervision des services, non...
24/01/2025 à 14:06Harzer Trier plusieurs groupes dans 1 ordre croissantA+...
24/01/2025 à 13:35Furgoz Formule pour obtenir les noms qui reviennent le plusAnti, anti, pas tant que ça, tu sais, mais j'ai plus de mal avec certains concepts. Avec un cerveau nourri au VB, faut pas s'étonner! Mais, bravo pour ce PQ foudroyant! A+...
24/01/2025 à 13:09Furgoz Formule pour obtenir les noms qui reviennent le plusFaut bien un peu de VBA, non ? Un double clic sur la feuille 'Synthèse' pour démarre la macro. A+...
24/01/2025 à 12:01angelamandalineSuppression de lignesTu devrais savoir que, sans fichier, a minima, on ne pourra pas beaucoup t'aider A+...
24/01/2025 à 09:44olivcocoCreation de SequenceTon dernier plan de coupe va du plus large au plus étroit sans vraiment chercher l'optimisation ou je me trompe? Le fait de changer les couteaux de position souvent est-il un frein à ton travail ou non? Cela dit, en parcourant ça et là, c'est hard comme truc! A+...
23/01/2025 à 23:32Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleUne solution VBA (installé nativement dans Excel depuis 1993) Plus court, je ne peux pas! - passe les lignes vides - garde l'info intacte pour les lignes non vides (ligne Pierre) mais sans saut de ligne ni de ":" - si pas de saut de ligne (ligne Guillaume) mais des ":", garde le string suivant le "...
23/01/2025 à 21:14Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleBah, LouReed, sans doute la frustration de cette abréviation fécale! À côté de VBA, Very Best Application, évidemment! Par contre, je ne baisserai jamais les bras devant ce brol immangeable! Sans rancune...
23/01/2025 à 21:08Fred86130 Dernière valeur d'une colonne selon une ligneEt je vous sers la formule que BsAlv m'a glissée à l'oreille! Toujours pas compris le -1 et le 34.. Trop fort, le camarade...
23/01/2025 à 21:03Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleOuais, JFL, j'assume et je revendique! Mon avenir informatique étant derrière moi, je m'amuse...
23/01/2025 à 20:53Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même cellule@Saboh, tu as tout à fait raison. Mes codes ne sont souvent qu'une démo en fonction de la demande qui ne s'embarrassent pas toujours de garde-fou! @Jacky, je ne voudrais surtout pas te décourager! J'ai écrit parfois de grosses bêtises quand j'ai démarré sur le forum. Dans quelques semaines ou mois,...
23/01/2025 à 20:42Fred86130 Dernière valeur d'une colonne selon une ligneCa va être difficile de t'expliquer ma façon de penser tordue et une pratique de, hum... plus de 40 ans! Sinon, j'ai commencé en piochant des gros bouquins sur VB de l'époque. Quant à Excel, par essais, erreurs, lecture, re-lecture et recherche sur Google. Y'a pas de miracle! A+...
23/01/2025 à 17:19Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même cellulePas inutile, cette manip sur les espaces autour de ":" ! Plus rapide ainsi, quand même, non? Ou j'ai raté un truc... encore! A+...
23/01/2025 à 16:55Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleUn double-clic pour démarrer la macro, les références pour l'affichage devant être adaptées à la situation réelle, évidemment A+...
23/01/2025 à 16:17WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléLes voies du Seigneur sont aussi impénétrables que les petits secrets internes de l'informatique! Peut-être des changements de version d'Excel et/ou Access qui n'autoriseraient plus certaines manip'... Perso, je ne pourrais dire! Le principal n'est-il pas que cela fonctionne même avec un chouïa de p...
23/01/2025 à 16:01Tespark Récupération des plusieurs données N-1 vers N190 sec !? Pas possible, ça! Essaye ceci, stp! J'ai ajouté : - Application.ScreenUpdating... - un raccourci au tableau arr Tu nous racontes ? A+...
23/01/2025 à 15:53Frédéric38360 Dupliquer un tableau avec une macro existanteEt bien, c'est le fonctionnement même de la fonction IIF : I mmediate IF Si le nom de la feuille active = 'Reconstitution 1' alors le tableau est 'Carriere' sinon, c'est Carriere2'. Particularité : les deux options doivent être VRAIES, quelque soit la situation. Attention : si d'autres feuilles 'Rec...
23/01/2025 à 15:38Frédéric38360 Dupliquer un tableau avec une macro existanteAinsi, sans doute. Cela fonctionne très bien, ici! A+...
23/01/2025 à 15:28WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléOu, peut-être, coller uniquement les 'Valeurs' si ce n'était pas déjà le cas, évidemment...
23/01/2025 à 15:11Alphonse P Double problème [alignement automatique horizontal]+[impossible d'annuler]Trouvé CECI , quelqu'un qui avait manifestement le même problème. J'espère que cela pourra t'aider! A+...