Passionné d'Excel

Inscrit le :04/01/2016
Dernière activité :14/03/2024 à 21:19
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Messages
5'205
Votes
774
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par curulis57 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2022 à 10:20NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsDéjà renvoyé ! A+...
06/04/2022 à 09:23Romain Raguenes Afficher une valeur spécifique lorsque l'on survole une celluleMa macro efface tous les commentaires de la feuille à chaque clic. Si ces petits triangles ne t'ennuient pas, on peut faire autrement, c-à-d, laisser ces commentaires dès lors qu'ils ont été créés : plus besoin de cliquer pour que le commentaire s'affiche lors d'un survol de la cellule mais sans mis...
06/04/2022 à 01:32Romain Raguenes Afficher une valeur spécifique lorsque l'on survole une celluleUne solution rapide (pour moi ) serait de nommer chaque rack, bloc par bloc (les 2H, par ex...). Ici, je n'ai renommé que le 2H01-02 en [BT24:CQ25] en " RACK_1 ". Lors d'un clic quelconque sur la feuille, la macro détermine s'il s'agit d'un Rack nommé, calcule l'emplacement en décortiquant l...
06/04/2022 à 00:3421FormaticJoyeuxNoel devient 21FormaticL'avenir nous le dira... Tu conduis si mal ? A+...
05/04/2022 à 23:09Romain Raguenes Afficher une valeur spécifique lorsque l'on survole une celluleA mon sens, il faut créer un commentaire pour chaque cellule si un petit triangle rouge dans chaque cellule ne te hérisse pas le poil! A+...
05/04/2022 à 23:0321FormaticJoyeuxNoel devient 21FormaticVa falloir s'y faire, plus de cadeaux ni de petites blagues à Noël! Sérieux, on ne rigole plus, maintenant, alors ? A+...
05/04/2022 à 19:04Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomAh, évidemment, sans aucun nom à se mettre sous la dent ! Devrait être mieux ainsi : tape des noms en colonne [B:B] en respectant la règle des tirets pour les prénoms composés ! Attention : si tu colles une série de noms dans la colonne, ça devrait coincer! A+...
05/04/2022 à 17:48Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomSans fichier, tu dois bien te rendre compte que nous travaillons à l'aveugle!! A+...
05/04/2022 à 17:46BenBeer Menu déroulant prérempliSalut BenBeer, Salut l'équipe, en formules, moi pas capable, mais en VBA... Résultat en cliquant sur [F1]. A+...
05/04/2022 à 16:08Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomJe te sens bien nerveux dans tes dernières interventions, à croire que tu prends toute "infraction" pour une affaire personnelle! Je ne t'ai pas zappé : je n'avais pas vu ton intervention. Puisque, maintenant, il faut se justifier entre nous, quand je poste une réponse, j'actualise d'abord la page,...
05/04/2022 à 15:59NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJe t'ai envoyé un MP... A+...
05/04/2022 à 12:59Boby71C Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nomPremier jet. Je pars du principe (francophone en tout cas) qu'un prénom composé a un tiret entre les différents prénoms donc s'il n'y a pas de tiret dans ces prénoms-là, il va y avoir des bugs!!! Tu colles la macro dans le module de la feuille contenant les noms et tu cliques sur ces cellules. On ve...
05/04/2022 à 12:32Charlie_CProblème de sélectionEffectivement, mea culpa, cela fonctionne : j'ignorais! Il te reste à nous fournir un morceau de fichier que l'on puisse tester nous-mêmes! A+...
05/04/2022 à 11:52Charlie_CProblème de sélectionNe peut pas fonctionner : le deuxième argument doit être un nombre, donc, ici, 4 ! A+...
05/04/2022 à 11:45Corsican2b Extraire des informations dans une chaine de caractèreUn peu après la guerre, dommage! Un double-clic sur la première ligne d'infos à extraire démarre la macro. A+...
05/04/2022 à 11:20NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsDésolé pour tout ce stress, c'est moi qui ai oublié qu'il y avait des macros dans ' ThisWorkbook ' et le ' Module1 '... Cela devrait être corrigé avec cette version-ci! Si cela fonctionne comme cela devrait, j'ajouterai une fonction "Bordures". Ce sont tes bordures préparées pour 11000 lignes qui te...
04/04/2022 à 16:50NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPeut-être avec ton fichier de travail réel.....
04/04/2022 à 16:45NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPas de souci, ici.....
04/04/2022 à 15:47NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsOui, mais, mi p'tite gueûye, quel est le nom de ton bouton de commande ? Le code est-il collé dans le module de la feuille du bouton ? Hé, je travaille à l'aveugle, ici.....
04/04/2022 à 15:34NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPas dans un meilleur état, moi, manifestement : je pensais avoir modifié toute la macro... Devrait être beaucoup mieux! A+...
04/04/2022 à 14:39NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJe dois avoir loupé un truc, là... A+...
04/04/2022 à 13:18NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPour confirmation, dans 'BDD' actuelle : - le n° matricule = Colonne [D:D] "Identifiant agent" ? - jour de prise = Colonne [S:S] "Date/heure de la consommation" ? - produit consommé = Colonne [Z:Z] "Produit consommé" ? Dans ce cas, essaye ceci. A+...
04/04/2022 à 12:23NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsEuh, comment veux-tu que je sache... sans fichier !? Edit : dans chaque feuille du fichier, le Range retenu dépend de la hauteur de la colonne contenant le n° Matricule. Regarde si cette colonne est bien complète! A+...
04/04/2022 à 12:04MikeG Incrémenter une même cellule date par macroJoyeuxNoël t'avait pourtant bien renseigné d'utiliser DateAdd ... A+...
03/04/2022 à 09:57eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXDéso pour la légende du graphique sans le petit carré et l'absence de la dernière donnée : je n'avais pas remarqué et je ne sais pas comment réparer cela, étant (très) peu compétent dans ce domaine. Va falloir espérer qu'un crack en graphique s'en mêle! A+...
02/04/2022 à 21:33curulis57 Mais... qu'est-ce ?Ah, j'ai trouvé! Combinaison de touches : WINDOWS-Shift Lock-Flèche P..., c'est pas des trucs à me faire, ça, di Dju... ...
02/04/2022 à 21:25curulis57 Mais... qu'est-ce ?Euh, voilà, je viens d'ouvrir Excel... enfin, de croire ouvrir Excel... Voilà où il se trouve! Je fais quoi, maintenant? On ne rit pas, derrière.....
02/04/2022 à 18:17eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXEn ajoutant ceci, tu peux, réellement , double-cliquer n'importe où dans ta feuille pour que la date vienne s'afficher là où il faut si la cellule-date est vide J'ai changé les légendes en Jour 4, 5, 6, y compris sur ton graphique. Quels nombres veux-tu en vertical sur ton graphique (ceux en jaune)...
02/04/2022 à 17:28eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXQuelques questions, après avoir rempli plusieurs tableaux de données : - les trois tableaux "inférieurs" de prise de données ne devraient-ils pas s'identifier en Jour 4, Jour 5, Jour 6 ? - les intitulés de ton graphique ne devraient-ils pas suivre les jours 1,2,... plutôt que les périodes (matin, so...
02/04/2022 à 15:31eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXPremière "nouvelle" version. Tu peux double-cliquer n'importe où dans le jour souhaité (limitation actuelle) : la macro détermine la bonne cellule à compléter. Je reviens tout à l'heure : là, je dois partir... A+...
02/04/2022 à 13:32eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXIci, ça fonctionne même après avoir double-cliqué 20 X... ce qui ne m'étonne pas : une instruction fait toujours la même chose !! Ce que j'en pense ? Facile : tu (enfin, je ) fais un traitement automatique qui te permet, même en double-cliquant N'IMPORTE OÙ dans le tableau, d'afficher (ou pas) la da...
01/04/2022 à 19:24eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXComment fais-tu cela A+...
01/04/2022 à 18:29eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXJ'ai un peu modifié la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick() ... pas pensé avant... déso... Ici, pas de souci... A+...
01/04/2022 à 13:51eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXTon fichier arrangé à ma sauce! Lors du double-clic pour affichage de la date et heure, la macro décide toute seule comme une grande où afficher l'info et positionne le curseur sur la cellule "Systolique - Mesure 1". Tu remarqueras que j'ai laissé un Popup auto-effaçable que tu as tant cherché derni...
01/04/2022 à 11:48eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXEnvoie le fichier, Ray! A+...
31/03/2022 à 22:00brice2b Listes déroulantes filtréesBeau temps, jardinage, petit vin au soleil, alors, tu sais, les plannings, hein... J'avance au petit trot printanier, c'est déjà pas si mal, à mon grand âge! Pour ton souci de dernière ligne (ou première, je ne sais plus...), dont j'ai les rebondissements aussi, je n'ai jamais reçu les explications...
31/03/2022 à 19:55eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXTu as, dans ton tableau de relevés, 6 sous-tableaux dont la boucle calcule la ligne précise : iRow . Pour chaque sous-tableau, l' UNION des 2 Range, calculées selon iRow, est effacée - la cellule-Date en [A] & iRow ; - les cellules-mesures en [B] & iRow + 1 sur une hauteur de 3 ligne...
31/03/2022 à 15:52Julien77(Validation des données liste) actualiser auto données déjà sélectionnéesSalut Julien, Salut l'équipe, Premier jet, en gérant cela avec VBA... Ici, le contrôle se fait sur la plage [C1:F10 A+...
31/03/2022 à 13:28AmandineLS Dépassement des capacitésPas très clair comme code. Mais, sans ton 'Ordonnancier', je ne vois pas comment travailler... S'il n'y a pas trop de secrets là-dedans, on peut l'avoir ou un truc bidouillé, en tout cas ? A+...
31/03/2022 à 12:50Eric111Question MFC : formule avec un "OU"Et, bien, oui, avec... OU ! Mais, c'est trop facile de trouver la syntaxe correcte par toi-même pour te donner ici la solution. Google est ton ami! A+...
31/03/2022 à 11:16AmandineLS Dépassement des capacitésDeux petites habitudes à prendre pour être efficace: - utiliser l'icône " </> " dans la barre d'outil pour insérer un code dans ton message. - joindre un fichier A+...
31/03/2022 à 11:00eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXSinon, dans la rubrique "Tutos et astuces", j'ai trouvé ceci... Une alternative à la MsgBox A+...
30/03/2022 à 23:09cepafau Essayer de faire fonctionner .FindNous n'avons pas de boule de cristal... enfin, LouReed, peut-être, oui.....
30/03/2022 à 22:52cepafau Essayer de faire fonctionner .FindTrop fort, LouReed! Pas capté de chez pas capté ce truc idiot... A+...
30/03/2022 à 22:15cepafau Essayer de faire fonctionner .FindSalut Cepafau (faut voir... ), Tu oublies sans doute le What:= ... peut-être..., sans fichier et de tête, ainsi... À tester, comme toujours quand il n'y a pas de fichier... A+...
30/03/2022 à 12:43PigneauComment masquer la fenêtre d'impressionPour voir cette fenêtre, sinon, A+...
30/03/2022 à 10:30eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXAh, ben, quand on saura tout! Effectivement, tout de suite, ça va beaucoup mieux! A+...
29/03/2022 à 21:34Mtek Extraire le mois d'une date et l'écrire en textePas de fichier fourni donc pas d'essai confirmé... A+...
29/03/2022 à 21:12Cpt Lapinus Erreur 1004- DébutantSi je traduis bien ce que je lis sur la Toile,, ce serait le ";" entre les Range à transformer en ",". En tout cas, sauf résultats que je suis incapable de vérifier, plus d'erreur d'exécution! A+ Edit : plus les erreurs de guillemets qu'apprécie Lapin....
29/03/2022 à 20:37Cpt Lapinus Problème de Range.selectComme ceci, peut-être... A+...