Passionné d'Excel

Inscrit le :04/01/2016
Dernière activité :14/03/2024 à 21:19
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Messages
5'205
Votes
774
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par curulis57 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2022 à 16:00Joco7915 Comment partager une colonneSalut Joco, Salut l'équipe, un double-clic démarre la macro à volonté. A+...
10/03/2022 à 13:56Joco7915 Comment partager une colonneQu'appelles-tu, randomisés , Joco ...
10/03/2022 à 10:34LorzoComment introduire le répéter dans mon algorithmeMais, je ne comprends pas l'intérêt de cette boucle si le calcul ne sert qu'à évaluer la qualité d'un client... Comme je comprends cette boucle, tu cherches à tout prix (sinon, tu ne sors pas de la boucle) les variables minimum pour obtenir 1000. A+...
10/03/2022 à 09:38Joco7915 Comment partager une colonneTordu mais... Un double-clic démarre la macro. Question localisation des données, ne fonctionnera qu'avec ton exemple, bien sûr. A+...
10/03/2022 à 08:18merlinreturnClick ou Double clic démarrent différentes macrosSalut l'équipe, et bien, si tu as déjà prévu de déplacer la sélection après un clic, c'est parfait! Il faudra juste apprendre à tes utilisateurs qui veulent inscrire +1 deux (ou plus) fois de suite de ne pas s'exciter sur l'écran et d'attendre sagement que la sélection le permette. A+...
10/03/2022 à 00:31merlinreturnClick ou Double clic démarrent différentes macrosPour les cellules concernées par le double-clic, tu fais -2 pour contre-balancer le +1 du premier clic... pour autant que la sélection ne soit pas déjà active sur l'une de ces cellules! Tout un programme! A+...
10/03/2022 à 00:11Excel-75011Est-il possible d'effacer ou de copier d'un seul coup une variable tableauAh, merci Eric, j'ignorais ! Par contre, j'ai du le passer ainsi pour que ça fonctionne... A+...
10/03/2022 à 00:01Joco7915 Comment partager une colonneNon, tout n'est pas dit... Le total d'items de ta liste de nombres sera-t-il toujours un multiple de 8 ? A+...
09/03/2022 à 23:23LorzoComment introduire le répéter dans mon algorithmePremière chose, pour insérer un code, utilise cette commande du ruban de la fenêtre d'édition de ton message. Et avant d'insérer ton code, please, apprends à l'indenter et le grouper, histoire qu'il soit lisible immédiatement si tu veux des réponses ! Dans ton cas, si la variable NetHT est inférieur...
09/03/2022 à 23:00Excel-75011Est-il possible d'effacer ou de copier d'un seul coup une variable tableauSalut Excel-75011, - pour effacer, ERASE Grille_1. - pour copier sans FOR , ce que je ferais, coller Grille_1 "quelque part" dans l'océan de cellules d'une feuille (1.000.000 de lignes sur 16.000 colonnes, quand même) pour y copier aussitôt Grille_2. A+...
08/03/2022 à 11:57brice2b Listes déroulantes filtréesJe commence à ne plus savoir où regarder donc je t'envoie ce qui est : un oeil neuf trouvera plus vite les défauts à corriger. - pour créer une nouvelle année, il suffit de taper l'année en [A1]. - pour créer une nouvelle équipe, il suffit de double-cliquer sur le libellé de cette équipe en...
07/03/2022 à 08:15brice2b Listes déroulantes filtréesPas pu faire grand'chose, hier, après le jardinage : crevé ! Même programme aujourd'hui avec le beau temps. Je tâcherai de terminer au plus vite. A+...
05/03/2022 à 23:48brice2b Listes déroulantes filtréesCertes... 🤣...
05/03/2022 à 23:21brice2b Listes déroulantes filtréesJ'ai bien un truc en magasin qui me plairait de proposer en téléchargement, Fronck, mais il y a du taf' dessus et je n'ai pas envie d'y travailler pour l'instant. Pour revenir au Planning, Brice, j'ai fini le développement des ajouts agents/équipe avec des conditions d'utilisation, ma foi, fort simp...
05/03/2022 à 00:18XaveSujet résolu, pas moyen de trouver commentSur les réponses que tu reçois, tu as ceci à droite de ces posts. Il faut cliquer sur le " V " tout à droite pour clôturer un sujet. Et si tu trouves la réponse vraiment utile (qu'elle solutionne ton problème ou t'aide simplement à avancer), tu peux en bas à droite, donner un vote positif à l'aimabl...
04/03/2022 à 18:03eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixAvec plaisir, Ray ! Je me suis bien amusé sur ce coup-là. Marque le sujet comme clôturé... A+...
04/03/2022 à 16:46eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixVoilà, pas si compliqué d'ajuster la hauteur de la ligne 24, quand même ! Je te renvoie le fichier via mail... A+...
04/03/2022 à 06:01brice2b Listes déroulantes filtréesCa avance, ça avance : quand j'aurais le temps de voyager, avec toi ? J'en suis à la création d'une nouvelle équipe et des fonctions d'ajout/correction/suppression des noms des agents. Tout cela devra se faire sous conditions, bien sûr, qu'il faudra préciser. Il me faudra encore probablement jusqu'a...
04/03/2022 à 00:47brice2b Listes déroulantes filtréesJ'ai un horaire exclusif Nuit depuis 1/4 de siècle! D'ailleurs, à part les 2-3 premières années de ma vie pro, j'ai toujours travaillé en soirée ou nuit. Plus que 5 mois avant la quille ! Bon, je retourne sur ton fichier! A+...
04/03/2022 à 00:35brice2b Listes déroulantes filtréesJe ne m'y suis jamais intéressé mais Google est ton ami ! Par exemple, ici... A+...
03/03/2022 à 22:29eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixBon, Ray, il me semblait que tu avais compris le principe du calibrage !? Tu vois quand même bien la différence de hauteur de la ligne 24 sur ton image et sur la mienne !?!? La hauteur de la ligne 24 doit coïncider avec le milieu de ta dernière pastille !! C'est la même chose avec la colonne [G...
03/03/2022 à 18:53eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixRay, en faisant un peu plus attention à l'image de ton post, je constate que le réglage de la hauteur de la ligne 24 est nul !!! Il faut régler la hauteur !! Le réglage de la largeur de la colonne [G:G] n'est pas extra non plus, d'ailleurs !! Attentif, stp !! A+...
03/03/2022 à 17:07eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixJe ne vois pas ce que je pourrais faire pour toi en ce qui concerne le calibrage puisque celui-ci dépend de l'image elle-même. Qu'attends-tu exactement de ma part ? Puis-je avoir ton fichier avec tes deux images, histoire de voir cela ? A+...
02/03/2022 à 20:13brice2b Listes déroulantes filtréesDemain.....
02/03/2022 à 15:24brice2b Listes déroulantes filtréesCa avance, si, si ! Ta dernière demande est déjà intégrée. Pour te donner une idée. Encore des choses à mettre au point... Par exemple, le bouton "NON" (qui pourra basculer en "OUI", évidemment, commandera l'annulation ou non d'un éventuel remplacement lors de la recopie automatique d'une sélection...
02/03/2022 à 11:47Imad SIO Recherche plusieurs résultats- rien ne change ? Enlève "T" dans [D8] ou change la date en [Q8]... - tu remarques quand même dans l'appel de la fonction qu'il y a une référence entre parenthèse ! =fctDate( $L2 ) rCel représente la cellule de la colonne [L:L], indispensable au calcul. - pourquoi une foncti...
02/03/2022 à 03:12Imad SIO Recherche plusieurs résultatsAh, bon ? C'est une fonction personnalisée, donc, une formule, qui se trouve dans la colonne [P:P] de la 'Feuil2'. Un changement de valeur quelconque déclenche le recalcul de la fonction. Formule en 'Feuil2' [P2] A+...
02/03/2022 à 02:18Imad SIO Mettre a jour les datePas de double post, stp, Imad !! A+...
02/03/2022 à 02:16Imad SIO Recherche plusieurs résultatsDouble post, Imad !! Un peu de patience.. A+...
01/03/2022 à 18:37brice2b Listes déroulantes filtréesOK, je regarde ça cette nuit... si les collègues me f... la paix ! A+...
01/03/2022 à 12:00eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixPour calibrer ta plaque, tu dois ajuster la largeur de la colonne [A] et [G] de manière à positionner la ligne virtuelle dans le centre de la pastille ou du moins dans la position donnant le meilleur résultat. Il faut faire la même chose avec les lignes 1 et 24 dont il faut régler la...
01/03/2022 à 10:21brice2b Listes déroulantes filtréesProbablement demain : trop de jardinage aujourd'hui avec Madame qui achète des plantes par conteneurs !!!! Mais, ça a encore bien évolué hier en soirée et ce matin. En plus, tu auras la possibilité de : - d'un clic droit sur une absence, retrouver l'horaire d'origine tout en supprimant le remplaceme...
28/02/2022 à 21:59eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixNouvelle version se basant sur tes derniers commentaires. Les barres se déplacent maintenant directement de pastille à pastille. Les deux commandes suivantes exécutent un calibrage en fonction du réglage des largeurs/hauteurs des colonnes et lignes précisées dans un post précédent. - un double-clic...
28/02/2022 à 18:18brice2b Listes déroulantes filtréesCa avance mais avec les cinglés de collègues, on perd beaucoup de temps en rigolades ! La plupart des modifications sont faites malgré tout. Encore un peu de patience... A+...
27/02/2022 à 18:45eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixVoilà, Ray ! A+...
27/02/2022 à 16:58brice2b Listes déroulantes filtréesEuh, un rabiot, siouplaît, Brice ? Après 3 semaines de congés, Google ne m'a pas reconnu au boulot et, pas de chance, sans GSM, je n'ai pas pu débloquer Gmail... où se trouvait ton fichier à travailler !! Donc, je me le renvoie sur ma boîte mail pro pour travailler sur ton fichier cette nuit ! Ben,...
27/02/2022 à 15:50eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixRay, j'ai annulé ces fonctions de calcul de résolution d'écran qui étaient là pour info mais qui ne rentrent pas en ligne de compte pour les calculs de positionnement. A+...
27/02/2022 à 13:16eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixJ'ai modifié la prise de données et cela fonctionne sur des écrans de 15" ou 21" aux définitions différentes. C'est sans doute le même système que Yal sans les carrés verts. Ici, ce sont les colonnes [A] - [G] et les lignes 1 et 24 dont les largeurs/hauteur, calées sur le centre des...
27/02/2022 à 04:06stapsienRemplir un cellule auto en fonction du contenu de la cellule adjacenteCa faisait un bout de temps, dis donc ! Tout va bien sur ton île ? De temps en temps, je ne capte pas que le demandeur travaille sur Google Sheets... A+...
27/02/2022 à 02:10Imad SIO Mettre a jour les datePar formule, je ne sais pas mais avec une fonction personnalisée... Le code de la fonction se trouve dans le ' Module 1 ', à charge pour toi de rectifier le nom de ' Feuil1 ' dans le code. A+...
26/02/2022 à 23:13stapsienRemplir un cellule auto en fonction du contenu de la cellule adjacenteLa numérotation s'interrompt si on encode autre chose qu'une date A+...
26/02/2022 à 17:38brice2b Listes déroulantes filtréesBen, voilà, cool... C'est encore loin, l'été ! A+...
26/02/2022 à 17:13brice2b Listes déroulantes filtréesFais comme en Ukraine : plus de congés, mobilisation générale ! Je vais avoir 2 nuits complètes tranquilles pour m'atteler à "ma" nouvelle version. Là, je pense en avoir fini avec les petits détails d'affichage lors de la création d'une nouvelle année! Avec, en prime, les fériés légaux en orange sur...
25/02/2022 à 18:14brice2b Listes déroulantes filtrées- La ligne ' Présences ' calcule les présences normales + les remplacement éventuels. - le problème de glissement n'est qu'une question de version, mise à jour de code : détail sans importance... - système de tableau ?? Je ne change rien aux fonctionnalités, je n'en suis qu'à la présentation. Tu pré...
25/02/2022 à 17:40brice2b Listes déroulantes filtréesDifficile d'avancer aujourd'hui... la météo, peut-être... Je vais supprimer quasi toutes les formules et MFC. Les fonctionnalités resteront, évidemment... Histoire d'alléger visuellement, que dis-tu de cette présentation ? Seuls les remplacements ou absences seraient colorées sur le fond, l'horaire...
25/02/2022 à 11:48brice2b Listes déroulantes filtréesCa roule... Je reviens plus tard... A+...
25/02/2022 à 11:29brice2b Listes déroulantes filtréesDis-moi d'abord ce que tu penses de mon dernier post, Brice... A+...
25/02/2022 à 09:25SliVeaXMise en forme automatique de cellules identiques sur la même ligneUn début de solution... J'ai testé sur mon agenda : parfait ! A+...
25/02/2022 à 08:29brice2b Listes déroulantes filtréesVision personnelle sans que rien ne soit encore codé donc rien de mal fait ni fatiguant. - exit les lignes sans agents : elles se rajouteront en cas de nouvel arrivant ou... départ ; - exit les lignes Absence : le plus important n'est-il pas de savoir, sur 1 ligne, le nombre de présents, remplacemen...
24/02/2022 à 18:15brice2b Listes déroulantes filtréesUn peu absent mais, bon... Dernière mouture selon ta structure d'origine. Lors d'un remplacement, j'ai réduit la 2e liste-bilan aux candidats éligibles ayant déjà effectué des remplacements. J'avoue être en panne de nouvelles idées et/ou de tests tant que tu n'auras pas couché sur le papier un cahie...