Passionné d'Excel

Inscrit le :04/01/2016
Dernière activité :14/03/2024 à 21:19
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Messages
5'205
Votes
774
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par curulis57 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2022 à 17:59Lorence Commentaire conditionnelJe crois que Xor est candidat ! Après tout, il est tout aussi efficace et lui, c'est un héros ! A+...
24/02/2022 à 17:30Lorence Commentaire conditionnelVous allez me faire rougir, grands sots !!...
24/02/2022 à 16:53Lorence Commentaire conditionnelDevrait ressembler à ceci... La macro de mise à jour des commentaires se déclenche à l'activation de la feuille ' TM ' A+...
24/02/2022 à 11:19eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixJ'y travaille, Ray, mais, avec le printemps qui pointe le bout de son nez, j'ai aussi plein d'autres trucs extérieurs qui doivent être faits pour la paix des ménages ! Peux-tu me préciser la définition de ton écran 22" ? A+...
24/02/2022 à 10:49cepafau Condition non respecter alors que vrai ...?Ca fonctionnera en l'état tant que tu n'auras pas un nouveau "amazon.XXX" auquel cas une erreur sera levée. Y en aura-t-il d'autres ? A+...
23/02/2022 à 23:42cepafau Condition non respecter alors que vrai ...?- j'ai eu le temps de regarder la boucle ELSE que j'ai légèrement transformée. - j'ai simplifié le travail de codage en aménageant les bordures de tes tableaux ; - j'ai rectifié les formules, histoire que cela fonctionne après COPY ; - pour le test, j'ai modifié quelques valeurs en '2022-01'. Bref,...
23/02/2022 à 19:01brice2b Listes déroulantes filtréesGourmand ...
23/02/2022 à 18:39cepafau Condition non respecter alors que vrai ...?Ben, si, c'était fau... Tu devais d'abord réaliser la boucle b complètement et noter dans une variable, ici iOK , si la condition avait été réalisée. En fonction de iOK , tu exécutes alors seulement la 2e boucle., chose que je n'ai pas testée en l'état... A+...
23/02/2022 à 10:21brice2b Listes déroulantes filtréesCela rejoint quelque peu la structure de mon propre agenda pro... évidemment, on est beaucoup moins nombreux ! Ça va être l'heure des choix, mon cher Brice ! A+...
23/02/2022 à 10:15eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixMais, non, Ray, enfin... Lorsque tu as amené les barres à gauche, à droite, en haut ou en bas, tu actives le menu 'Développeur' Mode création (regarde les posts précédents), tu double-cliques sur la barre concernée et tu accèdes à ses propriétés dont Left ou Top selon la barre ! Si tu veux un résult...
23/02/2022 à 09:32eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixBizarre ! Si, hier, tu as réussi à atteindre les propriétés des barres, c'est le même principe aujourd'hui... Sans ces infos, je suis impuissant ! 100 fois, remettre son ouvrage sur le métier ! A+...
22/02/2022 à 19:32eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixC'est empirique, je sais, mais, peux-tu me donner : - les valeurs de la propriété LEFT de la barre verticale, tout à gauche en 074 et tout à droite en 001 ; - les valeurs de la propriété TOP de la barre horizontale, tout en haut en A et tout en bas en BE . A+...
22/02/2022 à 17:54JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletAlors, toi, comme professeur, je te donne 8 jours avant d'être remercié ! Je comprends vaguement tant tes infos ne correspondent pas à ce que écris. Le résultat en colonne [G:G] de 'Sommaire' ?? Elle n'existe pas dans "Québec", plutôt [B:B] et [C:C], non ? Peux-tu me mettre u...
22/02/2022 à 17:21Arthur AMY OptioButton - Valeur selon sélectionJournée très compliquée, alors... ou c'est moi qui suis trop sur l'ordinateur, mais... Je ne vois pas trop où sont tes 4 groupes d' OptionButton ni, surtout, la manière de calculer les combinaisons. On ne vit pas dans le même monde, hein... A+...
22/02/2022 à 17:05eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixGrand mystère, Ray ! Je n'ai aucun des problèmes dont tu parles! Là, je ne sais pas quoi te dire... Compatibilité d'écran et de résolution, sans doute !? Je travaille sur un portable 15,6" : serait-ce la raison ? A+...
22/02/2022 à 16:48JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletEffectivement, cela relèverait de la magie que cela fonctionne ainsi. Comme je pense comprendre ton affaire, tu as des feuilles qui sont regroupées en sous-groupes (selon leur nom ou objet, sans doute) et dont les totaux, comme calculés par la fonction, doivent faire l'objet d'un résultat séparé dan...
22/02/2022 à 16:41Flopige Somme de nombre entre parenthèse dans une cellule contenant aussi du texteAvec une fonction personnalisée dans les cellules-résultats Fais attention à la régularité des encodages : il manque des parenthèses, en [B3], voire même des nombres entre parenthèses, en [D9:D10]. La fonction est dans le module 'Module 1' A+...
22/02/2022 à 16:19Lasco_ Affecter un bouton MODIFIER à une ligne d'un tableauBête question, Lasco... pourquoi ne fais-tu pas cela directement dans ton tableau ??? De plus, gérer des boutons de cette manière... Quelles sont les contraintes qui te forcent donc à procéder ainsi ? A+...
22/02/2022 à 16:13Arthur AMY OptioButton - Valeur selon sélectionAprès près de 200 messages, tu ne sais toujours pas qu'il nous faut un fichier et des explications précises ? A+...
22/02/2022 à 16:10Lasco_ Affecter un bouton MODIFIER à une ligne d'un tableauTout ça, c'est très joli mais sans fichier illustratif de ta demande, on ne va pas pouvoir faire grand'chose pour toi ! A+...
22/02/2022 à 16:02eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixVoilà ton fichier fixé sur 150%. J'ai légèrement peaufiné le résultat de la barre verticale, la plus "facile" des deux à régler. Quand je parle de résultat, je parle de la justesse de l'affichage de la-dite barre sur la pastille, bien sûr ! Ce qui ne change rien en terme de millimètres sur la pastil...
22/02/2022 à 12:29brice2b Listes déroulantes filtréesMais, encore ...
22/02/2022 à 10:08eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croix- je n'ai pas touché au verrouillage de l'image ! - attention que tous ces calculs ne valent que pour cette image comme elle est placée : je ne garantis rien pour une autre image OU si tu la déplaces !!! - pour accéder aux réglages des barres, il te faut afficher le menu ' Développeur ' sur le ruban...
22/02/2022 à 09:54brice2b Listes déroulantes filtréesUne MFC (une de plus) qui règle les couleurs selon le n° de semaine, peut-être ? - Fronck suggérait justement de supprimer les autres lignes contenant les n° de semaine : tu "gagnerais" quelques lignes redondantes. Il n'y aurait plus la cellule "Planning" mais, bon, on le sait bien que c'est un plan...
22/02/2022 à 00:53brice2b Listes déroulantes filtréesTrouvé une erreur dans la macro ' BilanCHGT () ' Brice, pour t'aider dans ta recherche d'équité pour les remplacements, ceci (premier jet) te conviendrait-il ? C'est un tableau qui reprend les candidats-remplaçants (idem que la liste de validation) avec leur quota de remplacements pendant la période...
21/02/2022 à 23:13JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletTon fichier avec une fonction personnalisée en 'Sommaire' [B3] et le code de cette fonction dans le 'Module 1 A+...
21/02/2022 à 22:54pamela_opk Boucle a partir de tableau structuréBen, amuse-toi tout seul sur ce coup-là !! La Sub à problème est 'Process' dans le 'Module 1' du fichier au nom à rallonge... Courage ! A+...
21/02/2022 à 22:41JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletPas de fichier illustratif de ta demande ? A+...
21/02/2022 à 22:25Pierre BourguignonRécupérer une valeur et l'incrémentation selon certain paramètreTant mieux si ça fonctionne et que la structure de tes fichiers reste toujours identique! À coller en [O4] : A+...
21/02/2022 à 17:50brice2b Listes déroulantes filtréesSalut l'équipe, le fichier avec les deux macros-bilan, à tester, vérifier, peaufiner. Brice, comment vois-tu l'exploitation des données Bilan-Remplacements ? A+...
21/02/2022 à 16:36brice2b Listes déroulantes filtréesJe me doute mais je dois encore m'assurer que l'appel aux 2 macros soit implémenté correctement partout où on a besoin d'elles. J'arrive, patience... A+...
21/02/2022 à 16:12brice2b Listes déroulantes filtréesSans nouvelles de vous, hier, j'étais parti sur le sujet d'Eliot : petite récréation ! Macro de calcul des stats annuelles qui tient compte des remplacements et tout et tout. Avec l'utilisation des tableaux, scanner l'année des 7 équipes ne prend que 0.2 sec Je vais maintenant attaquer la macro du b...
21/02/2022 à 12:09eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixSalut Eliot, Salut l'équipe, une version où "j'inverse" le sens des SpinButton : flèche Haut pour remonter la barre H, flèche Bas pour descendre la barre H. Pouvons-nous avoir des précisions quant à tes exigences d'affichage ? EDIT J'ai ajouté un pseudo-graphique qui reprend en abscisses les coordon...
20/02/2022 à 19:58eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixSalut Eliot, Salut l'équipe, version peaufinée qui colore la fenêtre de coordonnées d'orange quand on est pile sur la croix ('y a encore matière à pinailler!) et de gris quand on s'en éloigne. Maintenant, je vais essayer "d'inverser" le sens du Spin vertical ! A+...
20/02/2022 à 18:50eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixVersion qui permet les deux solutions : encoder ou bouger les lignes... À peaufiner encore ! A+...
20/02/2022 à 17:03Rstam Target.value dans une macroFallait pas, JoyeuxNoël : il y a toujours plus d'idées dans deux têtes ! Prochaine fois, je te laisse 15' d'avance ! A+...
20/02/2022 à 16:06eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixEuh, Raymond, ça ne fonctionne qu'au changement de valeur en [J3] : Ex : J/43 !!!!! Tu peux même taper AF/52 ... Pas difficile, toi, hein, non ? A+...
20/02/2022 à 15:20Rstam Target.value dans une macroCodes valables pour les cellules sur fond orange. Les listes de validation sont créées à la demande : tu peux donc changer tout ce que tu veux mais laisse ce tableau en [P2] (pas de protection).. A+...
20/02/2022 à 14:42eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixJ'ai changé tes contrôles-ligne par des contrôles Label ActiveX... A+...
20/02/2022 à 13:33Rstam Target.value dans une macroQuelles listes de validation (A,B,C,D ??) et appliquées sur quelles (nombreuses) cellules ? Explications !! Le résultat doit donc être copié 3 cellules sous la fin de colonne ? Pour une macro "extérieure", il te suffit de passer le Target.range comme argument. A+...
20/02/2022 à 12:53brice2b Listes déroulantes filtréesCa te parle, ça ? Histoire de bilans : autrement, plus fouillé, moins, encore... Les dates de bilan périodique sont encodées via une sélection des dates désirées sur la ligne 4 du planning (ligne des dates). Besoin que tu bouges, même si c'est dimanche : il ne me reste que quelques jours de congé av...
20/02/2022 à 11:35brice2b Listes déroulantes filtréesDans l'ordre de ton post - ce n'est pas 1stAGt mais L stAGT : c'est un contrôle List . - la fonction fctCol() calcule la lettre d'une colonne en fonction de son n°. - avant une action clic, j'efface les valeurs de lstAGT et la rend invisible. - le code suivant "étire" le libellé de l'absence sur le...
20/02/2022 à 09:14brice2b Listes déroulantes filtréesAh, non, là, il y a erreur : je n'ai jamais construit ce tableau! Tu dois te tromper de personne ! Mais, je vois bien qu'il s'agit d'une autre représentation de la séquence du roulement... donc inutile ?...
19/02/2022 à 18:17brice2b Listes déroulantes filtréesBrice, tu fais quoi, avec ça, en 'Données' ? A+...
19/02/2022 à 15:30brice2b Listes déroulantes filtréesTant mieux si ça marche, je continue dans cette direction : à toi à préciser, ajouter, adapter... Le "+" est effectivement pour les jours de maladie. Je n'ai pas touché aux formules 'Absences' : elles sont toujours à leur place mais il faudra les adapter aux nouveaux libellés d'absence, évidemment ...
19/02/2022 à 11:14brice2b Listes déroulantes filtréesComment, ça, pas de choix ? En cliquant sur la ligne des agents dans le planning, tu devrais avoir une liste de validation "C, LC1, LC2, F, +, ABS".....
19/02/2022 à 09:08brice2b Listes déroulantes filtréesAs-tu vraiment besoin de ton tableau [TAB_VACANCES] ou était-ce uniquement pour inscrire tes "ABS" facilement ? Sinon, je l'utiliserais pour tes décomptes de remplacement et autres options d'absence : je pourrais afficher ces infos dans la liste secondaire lorsque tu choisis un remplaçant. V...
18/02/2022 à 21:37curulis57L'oeil de BrunoAdmettons, c'est celaaaaa, oui.....
18/02/2022 à 21:35Stardust Renvoyer valeur en fonction des valeurs d'une plage de donnéesSalut Stardust, Salut Tulipe_4 (tout juste vu...), A+...
18/02/2022 à 21:24brice2b Listes déroulantes filtréesA priori, une "fameuse" boucle pour calculer ça... mais à quoi ça sert ? Chez nous aussi, on "s'amuse" à faire des remplacements mais le compte n'a aucune importance puisque c'est sur base volontaire.....