| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/12/2024 à 09:58 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | A vrai dire, je n'ai pas trop compris cette demande : qu'as-tu compris, toi... |
| 26/12/2024 à 00:57 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Un truc que j'avais fait il y un petit temps déjà et que j'ai enfin amélioré et finalisé... enfin, j'espère! En feuille 'BDD', tu places tes données brutes. Tu ajoutes ou retires un intitulé de colonne avec répercussion immédiate dans la feuille de recherche 'REC'. Par double-clic sur un en-tête de... |
| 24/12/2024 à 17:09 | PJE SB | Macro Ajouter ligne avec formules à l'endroit de la sélection | Un début de solution VBA. Un double-clic en [B:C] de la section où insérer une ligne démarre la macro. - je ne sais pas ce que tu as fabriqué en colonne [A:A] mais j'ai dû déplacer le terme "Commentaire :" en [C] pour faire fonctionner la macro. - à peaufiner encore car la mi... |
| 24/12/2024 à 13:40 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année à tous | Joyeuses Fêtes à tous et paix aux codeurs de bonne volonté... |
| 24/12/2024 à 13:36 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Joyeux réveillon! A+... |
| 24/12/2024 à 10:37 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Bravo, AL, c'est de la belle ouvrage, facile à prendre en main! Déso, Julie, l'approche que j'ai choisie est un tout assez complexe à mettre en oeuvre afin que ce soit le plus simple et transparent possible pour toi! T'envoyer une maquette entraînerait à coup sûr une erreur trop décevante! Plus d'au... |
| 24/12/2024 à 07:07 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Version améliorée avec les changements qu'il fallait apporter. Pour ton bug sur le double-clic en [E2], je ne vois pas : ici, ça roule! Les ordis' sont parfois bizarres! Á tester! Joyeux Noël! A+... |
| 23/12/2024 à 19:01 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | L'ajout n'avait pas encore été réglé : c'est fait maintenant. Quant au bug du double-clic sur [E2], je ne vois pas : ici, ça roule! Je regarde ça en même temps que je règle la gestion de la colonne 'Total' [D:D]. A+... |
| 23/12/2024 à 10:33 | marcus275 | Trier en prenant en compte les lignes inférieures groupées | Dans ce genre de cas, j'avais appris (il y a peut-être d'autres techniques depuis) qu'il fallait écrire le nom principal (ici l'artiste) sur chaque ligne de la BDD, quitte évidemment à le mettre en blanc. Dans ton fichier, j'ai installé 2 MFC pour signaler le début d'une nouvelle section et "blanchi... |
| 22/12/2024 à 22:31 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Pour corriger l'orthographe d'un ingrédient, tu vas sur la feuille 'RUSH' concernée, tu sélectionnes l'item, tu le corriges et ENTER. Le calcul s'exécute à nouveau et corrige l'item dans toutes les feuilles du mode (récolte-création) en cours. Il reste donc principalement la gestion de la colonne &#... |
| 22/12/2024 à 21:48 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Tu parles d'un truc pour unifier l'orthographe des ingrédients? En fait, c'est déjà dedans mais je viens, en essayant à nouveau, de lever une erreur. Je reviens quand j'ai réglé ça. A+... |
| 22/12/2024 à 12:27 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Ce sont deux feuilles différentes! Ta feuille 'Planning'... ... et la feuille 'BDD' d'où on tire les listes de validation. La colonne [D:D] reprend (dans mon idée), les éducateurs qui "seraient" prioritaires pour une activité. Tout peut être éliminé ou ne pas être utilisé. Bon dimanche... |
| 22/12/2024 à 10:21 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Bien sûr, des listes déroulantes partout, t'inquiète pas! Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire ici... A+... |
| 21/12/2024 à 21:20 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Fort distrait ces jours-ci par d'autres sirènes... Premier jet auquel il manque encore pas mal de choses. Un double-clic en 'Total' [E2] bascule dans le mode inverse, de 'Récolte' à "Création' et inversément. Un double-clic en [B2:C2] recalcule dans le mode en cours. Je n'ai encore r... |
| 21/12/2024 à 17:47 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Bonne idée d'ancrer une activité dans le temps! Une idée des données de référence actuelle. - les jeunes - les éducateurs - les activités - les éducateurs "prioritaires habituels" Lors d'une création ou modif' d'une activité, c'est lui ou eux qui s'inscriront d'office. - les activités ancrées à inco... |
| 21/12/2024 à 12:46 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Pour une modif', une adresse est renseignée à côté de l'heure : les données y sont renvoyées sans devoir sélectionner la cible. Autre question : à combien de jeunes MAX s'adresse une activité commune , hors activités d'avant 9H15, bien sûr ? Difficile de s'en faire une idée avec ton exemple... Sur t... |
| 21/12/2024 à 10:57 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Voilà. Tu as deux lignes possibles pour des commentaires . - possibilité de modification d'une cellule (ou ensemble fusionné) sans devoir rechercher son emplacement - possibilité de recopier une activité à l'infini partout dans l'horaire en fusionnant ou non les cellules de destination - ajout d'un... |
| 20/12/2024 à 18:10 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Pas trop, non! La hauteur, ce ne serait pas grave. C'est le nombre, complètement aléatoire! Cela dit, je pense que l'image du haut devrait être la référence mais attendons la confirmation de Julie... |
| 20/12/2024 à 17:58 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Perso, plus que les cellules fusionnées (je vois ça comme un défi, BsAlv! ), c'est le côté "immuable" de la colonne [B:B]... Le nombre de lignes y varie de façon effrayante! J'ose croire que c'est là le résultat de toutes les manip' qui, maintenant, t'irrite! - Combien d'éducateurs MAX peut... |
| 20/12/2024 à 01:22 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | En l'état, j'achève une première étape qui consiste à décortiquer une tranche horaire existante en vue d'une modification. Par exemple, changer d'éducateur ou ajouter un commentaire, que sais-je? Un peu tard pour détailler le projet! Demain, je n'aurai sans doute pas beaucoup de temps à moi avant la... |
| 19/12/2024 à 19:25 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Pour compléter les demandes de Saboh , tu aimerais avoir combien de jours "d'avance" pour préparer ton planning... |
| 19/12/2024 à 18:40 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Waow, tu commences avec du lourd, direct! Dans tous tes critères, il y en a un qui devrait être détaillé : tes créneaux horaires en colonne [B:B] C'est immuable (8h30-9h00 / 9h00-9h15...) ou sujet à variations selon les circonstances ? A+... |
| 19/12/2024 à 17:50 | sylb | Importer des données à partir du Web | Extraire une donnée d'un site Web A+... |
| 19/12/2024 à 13:41 | sandran | Insérer un mot en B1si A1 contient tel mot | Ce sont les SEULS cas possibles... |
| 19/12/2024 à 13:21 | sandran | Insérer un mot en B1si A1 contient tel mot | J'ai laissé "?" pour "rbt pénalités" dont tu ne donnes pas la réponse à apporter. A+... |
| 19/12/2024 à 12:51 | djodjo | Format automatique d'une TextBox | ...pensais plus à l'espace insécable! Bonne idée autant que logique! Si Djodjo applique tout ce qui est mentionné ci-dessus, ça devrait passer crème! Bonne journée... |
| 19/12/2024 à 12:23 | djodjo | Format automatique d'une TextBox | Et une petite dernière qui calcule tout ça en tenant compte également d'un changement de largeur de la TextBox elle-même. On ne sait jamais! Pour un calcul "optimal", vu la "technique de pointe" utilisée , il faudrait que tu aies la patience et la rigueur lors de la rédaction de tes articles de ne p... |
| 19/12/2024 à 11:55 | djodjo | Format automatique d'une TextBox | Tu peux mettre ceci à la place. Tout compte fait, ça calcule moins de lignes pour moins d'espace vide sous le texte. Avec '130' et '170' au lieu de '120' et '160'. A+... |
| 19/12/2024 à 10:26 | djodjo | Format automatique d'une TextBox | Version améliorée. J'y tiens compte de longueur du texte pour déterminer la taille de fonte afin que tout tienne à l'écran, autant que faire se peut, évidemment! Sur la largeur de la TextBox et selon la taille de fonte, on peut y coller 130 ou 170 caractères = petit calcul empirique à affiner, sans... |
| 18/12/2024 à 20:07 | djodjo | Format automatique d'une TextBox | J'ai un début de commencement de solution très empirique mais cela passe par : - la fonte de TextBox3 doit être une fonte MONOSPACE : j'ai choisi ici 'Consolas' en size 12 - revoir absolument tes définitions et y enlever tous les sauts de lignes inutiles. Laisse les phrases sans les couper! Introdui... |
| 18/12/2024 à 18:06 | Ant_Oo | Problème tri et validation de données | Premier jet! N'oublions pas VBA! Tu supprimes tes listes de validation en [E:E] et tu laisses faire VBA A+... |
| 18/12/2024 à 15:54 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Pour éviter le menu contextuel du clic droit (que j'utilise souvent dans mes codes), je dois écrire en début de Sub() : Le problème, c'est que je ne sors jamais avec... ... pour rétablir cette possibilité. Chose faite ici et amélioré encore ici A+... |
| 18/12/2024 à 14:40 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Didier, je n'avais pas compris le sens de cette remarque! Voilà, voilà, devrait être bon! A+... |
| 18/12/2024 à 13:02 | djodjo | Format automatique d'une TextBox | Une façon de faire qui serait plus facile à calculer serait d'utiliser une fonte MONOSPACE où chaque caractère occupe le même espace. Ainsi, tu calcules à coup sûr quand tu dois agrandir ta TextBox. A+... |
| 18/12/2024 à 12:27 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Une petite dernière dans laquelle j'ai supprimé les listes de validation en [B1] ainsi que la détection de l'incrémentation automatique de l'année A+... |
| 17/12/2024 à 23:32 | nico741981 | Décaler ligne d'un tableau en fonction d'une liste déroulante | Si j'ai bien compris et sachant que ce code n'est valable que pour la feuille-exemple 'Janvier' de ce fichier. La macro démarre sur un changement de valeur en 'Janvier' [C8]. A+... |
| 17/12/2024 à 22:05 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Version améliorée encore : - couleurs "soft" moins agressives, également pour les jours fériés hors jeudi et WE, commandées par VBA et non par MFC. - ajustement des bordures aux seuls jours affichés. - incrémentation +1 automatique de l'année en [G1] à l'ouverture de la feuille directement s... |
| 17/12/2024 à 17:57 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Didier, si un jour, tu devais en avoir marre de ces couleurs et vouloir en changer, c'est là qu'il faudra agir, dans la Sub() CalculDates. La suite tout à l'heure! A+... |
| 17/12/2024 à 17:34 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Salut Didier, pas trop soft ? A+... |
| 17/12/2024 à 14:28 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Une solution toute simple (pour moi) est d'intégrer cette fonction couleur dans la Sub() CalculDates. Quelle couleur veux-tu pour ces jours fériés? Y compris si ces jours fériés tombent un jeudi, samedi, dimanche? Tant que tu y es, ne voudrais-tu pas des couleurs un peu moins flashy? Question de goû... |
| 17/12/2024 à 11:49 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Oui, je vois ça! Pige pas trop d'où ça vient! Bon, j'ai corrigé et apporté un truc en plus. Le fichier ouvre la feuille correspondant au mois en cours à l'ouverture. J'ai bien d'autres idées mais, laissons aller pour l'instant. A+... |
| 16/12/2024 à 21:58 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Version améliorée où la date en [B3] est automatiquement calculée en fonction du choix de l'année [G1] ou de la période [B1]. Un choix avec le calendrier (inutile à présent) en opposition avec les données ci-dessus ne sera pas pris en compte! Pour les besoins de la cause, j'a... |
| 16/12/2024 à 18:47 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Corrigé! Je vérifie 10.000 fois et je reviens... |
| 16/12/2024 à 17:37 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Je l'avais déjà fait une fois et m'étais fait un mal de chien avec ces f... parenthèses. Malheureusement, je l'ai égaré donc, je me retrouve avec ces f... parenthèses mais ça va aller! Je reviens plus tard! A+... |
| 16/12/2024 à 09:02 | didierc3 | Agenda sportif annuel | Premier jet A+... |
| 15/12/2024 à 22:45 | Elodiej | Fonction SI avec tranches | Avec une fonction personnalisée en [E2], placée dans le 'Module1'. Fichier à enregistrer en '.xlsm' - Prendre en charge les macros. A+... |
| 15/12/2024 à 22:00 | Joco7915 | Revenir a un écran normal | J'ai déjà eu ce cas et ce qui suit m'a sauvé à l'époque. Ouvre un fichier quelconque avec macros, mets-le en 'Développeur-Mode création' pour bloquer les macros et recommence la séquence préconisée par H2SO4 pour ton fichier problématique. Bon courage! A+... |
| 15/12/2024 à 19:52 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | On se rapproche : alignement des LEVEL. A+... |
| 15/12/2024 à 17:52 | Jacky | Supprimer des doublons dans une plage | Si tu dois faire cette manip' régulièrement, il vaudrait mieux imaginer un process automatique. Envoie éventuellement un fichier avec les infos nécessaires pour régler ça! À toi de voir! A+... |
| 15/12/2024 à 17:21 | Jacky | Supprimer des doublons dans une plage | Et en VBA : A+... |