| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2024 à 14:40 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | T'inquiète pas, on fera tous les tests possibles et imaginables! Encore un peu de patience! A+... |
| 15/12/2024 à 09:03 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Ce genre là que tu cherches? Ça vient, ça vient... A+... |
| 14/12/2024 à 11:54 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Geoffan, il te faudra attendre le bon vouloir de BsAlv! Je n'ai pas encore assez intégré cette histoire de Dico pour me lancer dans cette modification. A+... |
| 14/12/2024 à 10:38 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Pour avoir tes paramètres comme montré sur l'image, il faudrait unifier l'orthographe de ces paramètres !! Ce sont des doublons, en fait, truffés d'espaces irréguliers! A+... |
| 13/12/2024 à 17:52 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | C'est plus clair! Par contre, faut-il vraiment remettre les LVL 10 à 20, etc... Ça me fait mal aux dents de voir ça! Je reviens tout à l'heure! A+... |
| 13/12/2024 à 17:47 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Content que tu sois là! Tu pourras facilement modifier ton propre code. J'avoue que je ne suis pas encore prêt à cet exercice! A+... |
| 13/12/2024 à 16:12 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Coller un code sur un autre code est un exercice périlleux! Si ma macro fonctionne dans mon fichier, c'est que le problème vient d'ailleurs!! Je vais regarder le fichier de BsAlv et te reviens plus tard. A+... |
| 13/12/2024 à 13:31 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | En ajoutant ceci à la macro. A+... |
| 13/12/2024 à 11:01 | Nicobush | Afficher "X" dans tableau semaine par rapport à une récurrence Horaire | Perso, je vois ça en VBA. - comme le dit Saboh, le remplissage peut être retardé de quelques heures... ou anticipé. - un moteur, j'imagine, peut tomber en panne, être arrêté pour entretien, que sais-je. Donc, à mon sens, il faut calculer ce "x" par macro et affichage sans formule, histoire de pouvoi... |
| 13/12/2024 à 00:01 | FabiNox | CAlcul entre deux dates Datediff | Une version très similaire à celle de JExcel que j'avais écrite il y a quelques mois A+... |
| 12/12/2024 à 23:33 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Quelques petites avancées, corrections et réparations. - un double-clic sur 'Total' [D2] bascule le tableau de 'Création' à 'Récolte' et vice-versa. - j'ai placé un "C" pour 'Création' ou un "R" pour 'Récolte', à peine visible, en [B2] de tes feuilles RUSH pour distinguer les deux ca... |
| 12/12/2024 à 21:20 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Tu pourras avoir les 2 tableaux distincts, ça ne fait pas de différences de travail. Tu en feras ce que tu voudras. - 3 cellules en vert? Déso, je ne vois pas desquelles tu parles! Ah, peut-être avec la "checkbox" inutile? - Laine céleste 65 et 66 : c'est où le 66 ? Des LEVEL par dizaines, OK mais u... |
| 12/12/2024 à 17:52 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | La dernière faille repérée était la suppression d'une ligne entière située au-dessus de [K15], ce qui aurait entraîné [K15] en [K14] et donc faussé l'affichage d'un recalcul. Évidemment, avec toutes ces formules et autres graphiques, j'imagine que cette option n'est même pas... |
| 12/12/2024 à 17:45 | aragdur | Extraction en fonction de deux listes | Version améliorée. - tu peux ajouter ou supprimer des items de ton CSV d'un clic sur l'en-tête de colonne. Ajouté = couleur orange. - tu peux choisir l'ordre d'affichage dans 'BDD'. Il suffit de choisir en une (ou série de) sélection les items que tu souhaites intervertir. Ici, 'num_dossier' - 'date... |
| 12/12/2024 à 10:25 | Christophe Talbot | Extraction de donnée internet vers ma feuille Excel | Ah, les formules en VBA, j'hésite et je tâtonne toujours. Le mieux serait qu'un expert ès formules s'arrête sur ta demande, tu gagnerais du temps! Bon, il reste deux choix, à mon sens. ou Après, j'attendrai, comme toi, la solution venue d'ailleurs! A+... |
| 11/12/2024 à 23:54 | Christophe Talbot | Extraction de donnée internet vers ma feuille Excel | Sans doute ainsi, des guillemets dans une formule devant être eux-mêmes encadrés de guillemets pour informer Excel de leur présence dans ladite formule. A+... |
| 11/12/2024 à 23:28 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Voilà, voilà, de mieux en mieux. Une faille était un oubli de syntaxe. L'autre faille était la non-prise en compte d'une classe non-encodée (ou effacée). Celle-ci est désormais représentée par '-?-', inscrite en rouge GRAS . Il en reste une mais je dois d'abord savoir ce que représentent les "x" de... |
| 11/12/2024 à 20:00 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Non, le code n'est pas complet : je viens de trouver de grosses failles! Je reviens plus tard! Bonne soirée... |
| 11/12/2024 à 17:01 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Voilà, voilà, quand tu nous auras tout dit! A+... |
| 11/12/2024 à 16:36 | aragdur | Extraction en fonction de deux listes | Une solution VBA par double-clic (on peut choisir un autre déclencheur, bien sûr) sur une feuille ou l'autre. Depuis la feuille 'CSV", tu pourrais (car ce n'est pas encore programmé) ajouter ou supprimer des colonnes de données et leur ordre d'affichage dans la feuille de résultats 'BDD'. Dans la li... |
| 11/12/2024 à 13:19 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Merci BsAlv pour ce code! Je vais étudier cela très attentivement : ce sera encore une belle corde à mon arc. Comment faudrait-il faire si, au lieu d'ajouter les intitulés de classe et en supposant qu'il y ait des classes en doublon pour le même prof, on demandait "simplement" le nombre de fois que... |
| 11/12/2024 à 08:06 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Si je peux me permettre, les cas de correction de prénom des juges avec le même nom ne sont pas pris en compte! Il faut absolument trier tout ça pour que ça fonctionne! A+... |
| 11/12/2024 à 07:57 | franckythebest | Mettre des textbox "controle de formulaire" en variable | Avec des contrôles Active X. A+... |
| 11/12/2024 à 00:43 | Mathis Durand | Fusion et mise en forme automatique des cellules | Manifestement, ma réponse de cet aprèm' est partie dans les limbes des serveurs! Je disais donc que la macro ne s'occupe que de détecter les groupes de symboles (G. g (g)...) que tes formules calculent en 'SYNTHESE'. Tant que ces formules ne font appel qu'aux valeurs 'Brutes' des colonnes [D-H-I... |
| 11/12/2024 à 00:30 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Faudra expliquer parce que, tu sais, moi et les jeux vidéo modernes... Je jouerais plutôt ainsi... (un peu de pub ). Tu voudrais donc pouvoir avoir 2 affichages séparés entre ces 2 catégories avec leurs ressources propres? Et pouvoir appeler l'un ou l'autre séparément, si je puis dire? Tes CheckBox... |
| 11/12/2024 à 00:16 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Bien qu'on marche sur des oeufs (aucune idée des process et des données alentour), une version améliorée à tester. La macro démarre maintenant au moindre changement en colonnes 'Classes' ou 'Juges'. Tu n'as donc qu'à t'occuper de ton encodage ou de l'effaçage de tes données. j'ai testé plein de truc... |
| 10/12/2024 à 15:46 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Oui, d'ac, je vais faire ça! Une version améliorée est possible mais il faudrait savoir : - l'encodage des classes/juges est-il toujours exactement au même endroit ou, en tout cas, les mêmes en-têtes ? Pas de données situées sous ces cellules ? - même question pour l'affichage des résultats., en 	... |
| 10/12/2024 à 08:50 | Lamech79 | Extraction de données | Ah oui, je vois le truc! Ça ouvre des perspectives! Mais, même si ça va vite, ça fait beaucoup "d'écriture" en Dico, non : sur de longues BDD, y aurait-il une grosse différence, crois-tu? À propos de Dico (finalement, c'est bête comme chou : je suis presque gêné d'avoir redouté ce truc! ), je suis s... |
| 10/12/2024 à 08:27 | Harzer | Déterminer les correspondances entre 2 colonnes | Et une autre proposition VBA avec, comme d'hab', un double-clic sur la feuille pour démarrer la macro A+... |
| 10/12/2024 à 01:20 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Ok pour aujourd'hui, surtout si en vain! En 'Total' : - un double-clic dans les cellules [B2:C2] recalcule toutes les feuilles. - la colonne [D:D] (en orange) reçoit la liste triée des métiers déjà encodés. Un clic sur un de ces métiers scrolle la colonne concernée. - un double-clic... |
| 09/12/2024 à 21:28 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | @jint : reviens bientôt voir ma soluce, histoire d'en discuter, tant qu'à faire! A+... |
| 09/12/2024 à 14:51 | Jint2708 | Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes | Si j'ai bien compris, tu veux lister en 'Ressources totales' toutes les ressources 'Métiers', mentionnées à droite, sans doublons mais en additionnant leur quantité? Bien ça? VBA, ça te convient? A+... |
| 09/12/2024 à 14:01 | Lamech79 | Extraction de données | Et pour le fun, surtout un premier "exercice" DICO pour moi, une solution VBA. Un double-clic sur une cellule de l'en-tête en orange démarre la macro pour un affichage correspondant au chiffre sélectionné. A+... |
| 07/12/2024 à 23:51 | Myasana | Lier une liste déroulante si valeur spécifique | Après avoir perdu un temps fou à essayer de maîtriser ces f... formules matricielles avec VBA, je suis revenu à une solution bien plus simple (pour moi) afin d'obtenir le résultat souhaité : une simple macro basée sur l'événement 'Change()' et une colonne [L:L] débarrassée de ses formules. U... |
| 07/12/2024 à 11:26 | Mathis Durand | Fusion et mise en forme automatique des cellules | Une version améliorée où tu n'as rien d'autre à faire qu'à compléter tes lignes de données en 'Résultats bruts', la macro s'occupant seule de gérer 'SYNTHESE'. Une chose à laquelle tu devras réellement penser, éventuellement : si tu veux modifier les MFC, tâche de bien sélectionner tout le Range con... |
| 07/12/2024 à 00:10 | Mathis Durand | Fusion et mise en forme automatique des cellules | Un début de solution en VBA, l'heure n'étant plus, aujourd'hui, à peaufiner davantage! Si j'ai +- bien saisi la formule, il n'y a de changement à repérer qu'en 'Résultats bruts', colonnes [D:H:I]. Dès lors, la macro démarre lors d'un changement de valeur dans ces cellules-là. Attention, la m... |
| 06/12/2024 à 18:11 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | @BsAlv, le "défaut" y est toujours. Je n'ai d'ailleurs pas vu la boucle que tu préconisais (DO...LOOP). Bref, j'ai ceci, après 1 dbl-clic au stade 1 avec ma macro... ...contre ceci sans SLEEP avec ta macro. @Saboh, j'ai apporté l'option de correction. Un clic-droit dans le cadre bleu 'Requête' sur l... |
| 06/12/2024 à 15:42 | fred54500 | Creer des onglets selon une liste | Je n'avais pas compris mais, comme le dit gmb, c'est n'importe où sur une cellule de la feuille 'suivi', évidemment, pas sur le nom de l'onglet! @gmb C'est surtout mon code qui m'a alerté en levant les erreurs. On ne va pas crier victoire, non plus! A+... |
| 06/12/2024 à 12:45 | fred54500 | Creer des onglets selon une liste | ... |
| 06/12/2024 à 12:43 | fred54500 | Creer des onglets selon une liste | ?? Je viens de relancer ici, sans souci. Qui plus est, rien dans le code ne chipote avec 'suivi'... ?? Quelqu'un d'autre a ce souci... |
| 06/12/2024 à 12:30 | fred54500 | Creer des onglets selon une liste | Voici ma version à tester. Un double-clic sur 'suivi' démarre la macro. A+... |
| 06/12/2024 à 11:33 | fred54500 | Creer des onglets selon une liste | @GMB : il y a 3 trucs à corriger, sauf erreur. Dans l'ébauche de macro que je n'ai pas encore eu le temps de terminer, j'ai remarqué : - il y a des noms d'expéditeur avec des "/" : ELTECH CREUTZWALD/ACTISUD = refusé. - il y a des noms d'expéditeur de + de 31 lettres : SARL PIERBURG PUMP TECHNOLOGY F... |
| 06/12/2024 à 09:38 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | @Saboh : oui, j'y ai pensé aussi! Il fallait bien y arriver après avoir réglé (merci Mafraise ) le "petit" défaut des ListBox. Mon habitude, en terme de programmation, est d'associer le clic-droit à une annulation ou suppression de quelque chose. Il suffira d'un clic-droit dans le cadre 'Requête' su... |
| 06/12/2024 à 05:07 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Génial, ce SLEEP que j'avais complètement oublié! Même sans lui , tes ListBox n'ont pas ce défaut qui nous tient éveillés! Avec ma seule ListBox, un Tempo de 150 suffit à le gommer : tout bon! Tant qu'à être éveillé à cette heure, je l'ai amélioré encore. Si une sous-section est unique, elle est aff... |
| 05/12/2024 à 22:49 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Le système de BsAlv fonctionne très bien mais ce montage, bricolage comme le décrit BsAlv, m'a inspiré une autre manière de travailler, finalement à l'avantage de l'utilisateur. Je dissocie le Click et le Double-Click en 2 procédures. - le clic simple cherche déjà les données du stade suivant (cadre... |
| 05/12/2024 à 17:54 | bernyves | Supprimer "Faux" | ... et tirer sur le nombre de lignes souhaité. A+... |
| 05/12/2024 à 16:22 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | @BsAlv, je vois que tu maîtrises 'ListIndex' aussi bien que le 'Dico' ! Quelle soupe... |
| 05/12/2024 à 14:02 | bernyves | Supprimer "Faux" | Effectivement, c'est la même formule! Je peux cependant te certifier que je n'ai pas bêtement copié en enlevant les "" !! Tu sais comme je suis doué en formules : après avoir "dessiné" le problème, j'ai essayé plein de trucs en passant par Gogol pour trouver le moyen avant de tomber sur ce simple NB... |
| 05/12/2024 à 11:56 | bernyves | Supprimer "Faux" | Serait-ce ? A+... |
| 05/12/2024 à 10:53 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Malheureusement, je ne vois pas d'amélioration! Dans la configuration ci-jointe (mais qui peut être dans toute configuration), si tu choisis '2A' en Level 1, ce même item sera toujours sélectionné en Level 2. Pareil alors en choisissant '2A-C' en Level 2, l'item restera encore sélectionné. Le seul c... |