Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2024 à 01:38Thierry77Dispatcher une liste sur plusieurs feuilles et appliquer des formulesThierry, si tu reviens un jour sur ton sujet... Solution en VBA. Une première boucle pour encoder les données brutes ainsi que le tableau intermédiaire (1,0) en [B10:BJ15]. Une deuxième pour la synthèse en [AL20]. À noter que le tableau intermédiaire et le tableau 'tAdd' ne sont là q...
21/11/2024 à 01:26Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formule? Déso, Robert, que veux-tu dire par là...
21/11/2024 à 00:37Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleTant mieux! Dans le cas d'une résolution de la demande, l'usage est de clôturer le sujet en cliquant sur le "V" du post qui l'a résolu au mieux. A+...
20/11/2024 à 19:44YG_LY Cellules Excel avec apostropheRe, comme je disais, par tableau. Double-clic sur la feuille... A+...
20/11/2024 à 19:26YG_LY Cellules Excel avec apostrophe@Saboh : et un truc comme ça dans un tableau !? @YG_L A+...
20/11/2024 à 15:13Thierry77Dispatcher une liste sur plusieurs feuilles et appliquer des formulesVoilà que je découvre ta demande : as-tu eu une solution depuis? Sinon, Comment fonctionnes-tu, concrètement : ta marche à suivre, en somme, dans la "construction" de ta BDD ? Tu effaces tout en collant d'autres données? T'arrive-t-il de ne modifier qu'un nombre-référence dans ton cadre bleu ? Les d...
18/11/2024 à 23:46Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleIl a bien raison, LouReed, de recommander VBA : pas besoin de cellules annexes pour rattraper le coup. A+...
18/11/2024 à 23:27Goose72000 Contenu de formulaire - numéro de téléphoneQuelque chose comme ça ? Je laisse la possibilité de quitter la cellule sans rappel si la cellule est vide. A+...
18/11/2024 à 17:52Jacky Copier un nombre très important de lignesOoops, je n'avais pas pris en compte la formule en [O:O]! Correction.. Déso pour cette distraction! A+...
18/11/2024 à 17:08Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesTrop grosse bêbête pour comprendre cela ainsi! Va falloir m'isoler 3 mois dans un monastère pour avoir la sérénité de m'attaquer à ce monstre! Mais, je garde tes codes pour la bonne bouche! Merci de t'en tracasser pour moi! A+...
18/11/2024 à 17:04Jacky Copier un nombre très important de lignesUne solution, sans fioritures stylistiques, en 0"8 selon Timer... Le Dico moins rapide ? Je sens qu'une réaction se prépare! Un double-clic sur la feuille 'Base de donnes' démarre la macro. A+...
18/11/2024 à 07:01Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesLes noms des feuilles-recettes ayant l'air de toutes commencer par SET, la question est : peut-on se contenter de supprimer uniquement ces feuilles-là, tout simplement quelle que soit la configuration choisie par Geoffan ? @BsAlv : j'ai essayé aussi Application.Match. Pfff, ça fonctionne mais quelle...
17/11/2024 à 15:29Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesEn 0,4 sec !! Moitié moins de temps! Pourquoi je ne comprends rien à ce truc!...
17/11/2024 à 14:15Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesMea culpa, il y avait bien des décalages dans les résultats du fait des variations dans la liste des paramètres d'une date à l'autre. Allez, on met ça sur le compte de la fatigue de la semaine de démolition? Merci, les gars! M'inspirant de la solution de BsAlv qui cumule les paramètres de toutes les...
16/11/2024 à 20:18Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesAh, ce foutu Dico, bêbête que je ne comprends pas dans toutes les langues du monde! Question Timer, il me prendra toujours de vitesse! Bien vu, camarade! Bonne soirée...
16/11/2024 à 20:08mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleMimydes, je ne doute pas que chaque feuille ait ses particularités! Mais, si tu les dupliques, elles sont forcément identiques, jour pour jour! Tu ne peux compléter qu'un onglet à la fois alors, pourquoi en avoir 365 si tu peux les maîtriser avec 7 ? On peut voir ces 'onglets-jour de semaine' en ret...
16/11/2024 à 19:27Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles...pense pas que ce soit un décalage mais une succession de valeurs vides que le hasard groupe de cette manière! Tu auras plus l'oeil que moi pour t'y retrouver, je pense! A+...
16/11/2024 à 18:57mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleIl y a des solutions pour tout, en formules, en VBA, via TCD, Power Query,... et ta demande est facilement réalisable (perso, uniquement en VBA). Par contre, tu devrais te demander si c'est vraiment nécessaire d'inonder ton fichier avec autant de feuilles! Je ne connais pas la structure de ton fichi...
16/11/2024 à 18:49Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesTu oublies un point de détail dans la demande de Geoffan : quand les "recettes" sont identiques en tout point, il ne souhaite conserver que la plus récente et éliminer les autres de l'affichage final. Si je ne me suis pas trompé, pour la recette 'SET1400', il n'y a que 3 dates à retenir. A+...
16/11/2024 à 18:29Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesVoilà ton fichier, peut-être pas encore optimisé au max. Un double-clic sur la feuille 'DATA' démarre la macro. A+...
16/11/2024 à 10:48Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesGeoffan, je n'ai plus le temps avant ce soir : après les journées démolition, voici celle de la menuiserie! Mais, il faudra effectivement un tableau dynamique tData(), rien d'effrayant. Tu auras sans doute une réponse venue d'ailleurs avant ce soir! A+...
16/11/2024 à 10:24Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesJe m'en doutais bien mais sans les réponses à mes questions plus haut, j'ai opéré dans le brouillard. Je devrai utiliser un tableau dynamique mais j'ai aussi besoin de savoir combien de "value" il y a pour l'instant par recette. Et un échantillon plus conséquent d'un fichier réel, comme tu dis. A+...
15/11/2024 à 23:47mademoizelleM Power query retour à la ligne selon un nombre de caractèresSalut Miss, Salut l'équipe, pour le plaisir de ne pas laisser tout le terrain à Power Query... , une solution VBA. Comme tu parles d'une largeur max de 51 caractères possibles, le saut de ligne s'opère sur l'espace la plus proche des 30 caractères ou sur un "." En l'état, il faut double-cliquer sur...
15/11/2024 à 22:24Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesPas de réponse... Premier jet VBA sur base de ce que j'ai compris. Un double-clic sur la feuille 'DATA' démarre la macro. Un échantillon de données plus important serait le bienvenu! A+...
15/11/2024 à 20:43Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesJe peux te le confirmer dès à présent après 5 jours passés à cette démolition/déblayage : je n'ai plus 20 ans! Juste pour être certain : - tes donnés sont-elles une mise à jour à AJOUTER aux feuilles existantes ou faut-il effacer TOUTES les feuilles-recettes et recommencer de zéro? - sur des "centai...
14/11/2024 à 12:43Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuillesEn mission Démolition pour ma fille toute la journée. Pas de solution avant la soirée. Bonne journée ...
13/11/2024 à 22:13Geoffan Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles- toujours sur 4 colonnes, donc, - j'imagine que le nombre de paramètres, 10 ici, est un leurre? Ça peut varier d'une recette à l'autre et même entre mêmes recettes? - peut-il y avoir la même recette plusieurs fois sur une même date? - les onglets créés par des données brutes précédentes doivent-ils...
13/11/2024 à 21:46BUDGETSIncompatibilité de typeBon, je le répète encore une fois, ceci engendre une erreur NEXT sans FOR. Ne pas mettre de commentaires dans un bloc IF THEN où THEN est suivi d'un underscore : Then _ Pour être certain, je le supprime dans ton fichier et remis un bloc IF ENDIF classique. En [G2], je crée la cellule nommée...
13/11/2024 à 07:25BUDGETSIncompatibilité de typeTu as réussi une belle soupe dans ton programme! Il y a tellement de choses à faire différemment (à mon goût personnel de la programmation, bien sûr) que je ne sais pas par où commencer! Certains vont hurler à l'hérésie mais tant pis : perso, j'élimine d'office 'Option explicit' et les variables pub...
12/11/2024 à 10:47BUDGETSIncompatibilité de typePas "mes" x,y, BUDGETS, mais ton X as Range.....
12/11/2024 à 09:48BUDGETSIncompatibilité de typeOK, j'ai vu et (pas le temps de fouiller le code) où est-ce utilisé (quelle feuille ou circonstances) ...
12/11/2024 à 09:20BUDGETSIncompatibilité de typePas trop le temps tout de suite, je regarderai ce soir. Mais, peut-on me dire où se trouve cette déclaration de X as Range ? A+...
11/11/2024 à 21:50moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleVoilà une version plus aboutie dont le seul déclencheur sera le fait d'encoder ton texte. La macro de traitement démarrera à la suite de la validation de ta cellule-texte. Rassuré? Si tu modifies une cellule dans 'COMM', seule cette cellule sera traitée. Logique! Dans 'DATA' se trouvent les intitulé...
11/11/2024 à 18:23OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Je n'ai toujours pas compris (pas grave, hein) la logique derrière l'écrêmage de l'échantillon des 500 lignes à 180. Faudrait m'expliquer plus lentement... En reprenant cet échantillon restreint de 180 lignes, voici le résultat de ma macro. Nom L10 Total personne 155 46,0 52,85 personne 155 46,0 52...
10/11/2024 à 19:15moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleOui, autre problème ou fichier = autre sujet. Autant que tout le monde s'amuse! A+...
10/11/2024 à 18:11moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleAh, homme de peu de foi et de peu d'espérance qui ne réalise pas les miracles potentiels de VBA! Tu n'as manifestement pas compris mon objectif qui ne vise que ton confort de travail... aussi extraordinaire que soit la formule concoctée par BsAlv, que je salue ici. Tu feras évidemment comme tu auras...
10/11/2024 à 10:28moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans cellule@BsAlv : toujours sur les bons coups, toi! Perso, je privilégie toujours VBA, étant quasi nul en formules! En l'état, ma macro ne se déclenche actuellement que sur un double-clic sur la cellule texte que tu veux traiter avec résultat en [C10]. Tes mots-clés sont dans 'DATA', liste que tu peu...
09/11/2024 à 13:06galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleSi ta demande concerne un autre problème, crée un nouveau sujet que tout le monde puisse y participer. Il y a beaucoup de petits génies ici! Et pour ce fichier-ci,... à dans deux ans,, peut-être!? A+...
09/11/2024 à 11:06galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleCorrection. For y = iCol To 1 Step -1 If InStr(tType(2, y), sItem) > 0 Then Devrait aller beaucoup mieux maintenant! A+...
09/11/2024 à 10:33galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleAh, oui, c'est à cause de instr(). Je regarde tout à l"heure dès que j'ai 2 minutes! A+...
09/11/2024 à 08:57galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleEn fin de macro Activate(), tu as ces deux lignes qui effacent la colonne [E] A+...
08/11/2024 à 21:10galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleVois si ça donne les résultats voulus avec ces corrections Avec tType( 2 ,... plutôt que tType(1,... Clng plutôt que CInt puisque tes nombres peuvent dépasser 32000. A+...
08/11/2024 à 19:02galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleTu aimes bien revenir faire un petit coucou tous les deux ans, dirait-on! Le temps de me replonger dedans, si tu veux bien... A+...
08/11/2024 à 18:17OLGone67Trouver la meilleur note possible ?...complètement dépassé par vos explications! Pas matheux pour un sou, bibi! Ce que j'obtiens avec ma macro, c'est +-2 minutes de traitement pour 1000 lignes...
08/11/2024 à 12:13OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Salut BsAlv, l'équipe, en "créant" 500 lignes sur base de l'existant et en bidouillant au hasard les L10 et les points des uns et des autres, je tombe effectivement sur une douzaine de secondes pour +- 14.000.000 de combinaisons testées. Pas trop mal, finalement...
08/11/2024 à 09:52OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Je vois que ce truc passionne! Pas étonnant! Je suis aussi impatient que vous de voir ce que ça donnerait avec 500 lignes de datas. Evidemment, de 100.000 combinaisons actuellement, on passerait à 2.500.000.000 !! Peut-être en lançant le calcul avant le dodo ?...
08/11/2024 à 08:50OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Codage et reportage foot ne faisant pas bon ménage, j'ai repris le travail ce matin, mieux concentré. Toujours un double-clic sur la feuille 'Datas' pour un résultat en 'Best'. A+...
07/11/2024 à 21:15OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Re-salut les cracks, ouf, je rejoins les 143,8 et L10 = 120 ! Faudra que je turbine encore car je comptabilise près de 60.000 combinaisons pour y arriver! A+ EDIT Oups, problème sur le fichier.. Je le remets. Sauf erreur, je suis descendu à +- 9000 combinaisons...
07/11/2024 à 20:45OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Re, un double-clic sur la feuille démarre la macro. Curieux de voir ça avec 500 lignes!! A+...
07/11/2024 à 20:16OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Salut OLGone, Salut l'équipe, j'arrive également au résultat de 143,1 pour L10 = 120. Je peaufine mon code et je reviens! A+...