Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2024 à 19:41Joco7915 Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2On dirait un de mes codes mais sorti de son contexte. Par curiosité, il vient de quel fichier. Complètement oublié! Un double-clic sur la feuille démarre la macro **Fichier avec une grosse erreur = retiré!** A+...
13/07/2024 à 19:15Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreMais, j'y pense... quand je télécharge le fichier d'un sujet quelconque, bloqué par Excel, je passe par l'explorateur de fichier. Clic droit sur le fichier bloqué, "Propriétés" et cocher la case "Débloquer". A+ et bon WE aussi...
13/07/2024 à 19:10Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreEffectivement, ton fichier m'a fait le même coup! J'ai donc activé les macros et enregistré sous un autre nom (pas certain que ce dernier point soit nécessaire), refermé et ré-ouvert. Rebelote dysfonctionnement puis, à la 2e ré-ouverture, il a fonctionné! Peut-être quelque chose de très logique pour...
13/07/2024 à 17:33Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreJ'imagine qu'après l'activation des macros, il faut enregistrer le fichier (quitte à lui donner un nouveau nom), le refermer puis l'ouvrir à nouveau.....
13/07/2024 à 16:27Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreAinsi ? A+...
12/07/2024 à 17:07ogoTri de données multiplesTravail dans le vide, j'adore... Un début de solution. - tu encodes la date à analyser en [B2] ou - double-clic en colonne [D:D] sur la date à analyser. A+...
12/07/2024 à 15:58Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreTant mieux, Michel! La seule façon de nous "dédommager", c'est de déclarer le sujet "résolu" en cliquant sur le "v"... ...et de distribuer les bons points en cliquant (adroitement, hein ! ) sur ceci... Avec plaisir! A+...
12/07/2024 à 15:29Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreEt ce n'est pas le cas ? Ou alors, uniquement sur la ligne 6, pas la 5 ni la 7...
12/07/2024 à 15:26ogoTri de données multiplesIl nous faudrait une idée de la structure RÉELLE de ton fichier de travail et ta façon de travailler : quels résultats doivent être affichés d'office et où, quelle recherche doit-elle être possible en cliquant à gauche à droite, etc... 117.000 lignes d'infos, ça ne se traite pas comme ton fichier-ex...
12/07/2024 à 15:07Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autre...
12/07/2024 à 12:49Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreBête question, Michel, je ne connais pas la globalité de ton fichier, évidemment, mais quel est l'intérêt de la feuille 'Mensuel' ? Juste la consultation actuelle et l'affichage de la correspondance des codes journaliers ? Tu pourrais l'avoir dans la feuille 'Annuel' tout pareil ! A+...
12/07/2024 à 11:28Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreC'est fait mais j'ai un petit problème de chargement de fichier... Je t'enverrai ça dès que possible! A+...
12/07/2024 à 09:21Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreSi tu veux un service complet, il faut fournir un fichier complet et des demandes complètes et non par bribes et morceaux, stp! En fait, c'est pouvoir choisir l'horaire pour chaque jour : une validation de données? Autre chose? A+...
12/07/2024 à 08:34Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreC'est vrai que ce n'est pratique que pour la démonstration! Supprime ceci : A+...
12/07/2024 à 00:21Michel.Clausen Transfert de cellules d'une feuille à l'autreA ma façon.. A+...
11/07/2024 à 20:15Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurJ'ai l'impression que mon message d'il y a quelques minutes a été zappé... Pas grave. Or donc, il m'a fallu 2-3 minutes pour encoder ton fichier d'inscription. Y vois-tu une erreur ou l'autre? Par contre, il me faudrait une version libre d'accès de ton autre fichier 'Combat sans touche'. Je ne peux...
11/07/2024 à 01:26Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurL'importation devrait être réglée! Il faudrait quand même demander aux clubs qui remplissent ce fichier de ne pas effacer des colonnes!!! LE SOLER a "effacé" la colonne 'Caté'!! Difficile, évidemment, pour un ordi, de s'en sortir!! - double-clic sur le drapeau pour lancer l'importation dans les feui...
10/07/2024 à 20:21Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurPas de panique, Daniel, j'ai déjà transformé aux 8/10e la mécanique du transfert des feuilles d'inscription. D'abord passer dans le mode TRANSFERT (double-clic sur le symbole 'Double-flèches' en feuille 'DATAS'. Petit CTRL-C dans ton fichier de collecte des inscriptions AVEC les titres de colonnes....
10/07/2024 à 16:11Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurAu fait, Daniel, tu peux toujours m'inviter dans le Sud, dans ton mas...
10/07/2024 à 15:27Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurBête truc dont je ne sais si cela a de l'importance pour toi mais dans les feuilles d'inscription TAUTAVEL et PHOENIX, quelqu'un a trouvé amusant de trafiquer les formules à droite du tableau comptant le nombre d'inscrits! Plus simple de mettre... ... en espérant que ces feuilles aient toutes la mêm...
10/07/2024 à 14:37Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurDaniel, c'est TUYO AP CHAGUI de ton tout premier fichier ou TUIO AP TACHGUI, comme je le vois dans le fichier que tu m'as envoyé aujourd'hui? Bête truc mais quand je vois toutes vos manipulations de copier-coller, je me dis que je vais joindre tous vos fichiers en un seul ! L'intégration de ces fich...
10/07/2024 à 13:10Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurAh, ça va être beaucoup plus clair avec ces infos là, évidemment! Dans les feuilles envoyées par les clubs, je vois des 1,2,3, files et garçons mélangés. Important ou tout le monde va dans la même catégorie, indépendemment de 1,2,3? Pour le mode d'emploi, plus grand que la feuille, il faut scroller...
09/07/2024 à 20:14Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurY ai-je été trop fort? Trop compliqué? Mazette, tout est expliqué en long et en large! Avant de déguerpir, faudrait peut-être lire, non? Pas compris! En aveugle? Je suppose que tu les as trouvés, ces tableaux?!. Quelle erreur y a-t-il dans ces tableaux? Ils sont établis en fonction des participants...
06/07/2024 à 16:04Curulis Références indirectes@BAROUTE : si tu m'expliquais plutôt la formule que tu as utilisée? Elle est plus simple et déjà, je ne comprends pas la nécessité de la 2e partie. Tu vois le niveau? @Tulipe, cette formule me donne 0 (zéro). @X Cellus, pas très dynamique, tout ça, même si ça fonctionne pour la 2e équipe, quand on s...
06/07/2024 à 14:03Curulis Références indirectesWoaw! J'ai déjà des difficultés à comprendre le pourquoi du comment de la formule de BAROUTE... Ta formule fonctionne parfaitement sans tout le tralala des formules annexes (dont les résultats me sont utiles par ailleurs) mais, sur ce coup-ci, je pense économiser ma patience! Trop fort, comme d'hab'...
06/07/2024 à 12:53Curulis Références indirectesProblème vaincu par JFL et BAROUTE avec avantage à BAROUTE pour la concision Merci, les gars... même si je ne comprends pas trop le miracle de votre formule! BAROUTE, ta formule est bonne : j'ai juste transféré le ;"") de la condition fausse en fin de formule! XCellus, ton +16 m'a perturbé, je l'avo...
06/07/2024 à 10:56Curulis Références indirectesL'idéal serait d'obtenir, en colonne [F], le n° de ligne en 'Planning' correspondant au nom dans 'DATA', même si homonymes entre équipes, en limitant la recherche EQUIV dans le Range de son équipe seule. Cette plage précise est calculée en colonne [G]. J'ai trouvé un début de solutio...
06/07/2024 à 10:00Curulis Références indirectesMerci pour ton intervention mais, je ne vois pas, ou je ne comprends pas, la solution à mon problème! Peux-tu m'expliquer ta démarche ou les corrections à apporter car les n° de ligne de l'équipe 2 sont identiques! A+...
06/07/2024 à 08:20Curulis Références indirectesSuggestion logique que je n'allais pas manquer de glisser à l'oreille du demandeur... mais dans l'immédiat, et pour ma gouverne personnelle aussi, une solution plus "excelienne" serait la bienvenue! Bonne journée! A+...
06/07/2024 à 02:49Curulis Références indirectesPetit problème de formules, comme d'hab' en ce qui me concerne dès que ça devient pointu! Les tenants et aboutissants sont expliqués dans le fichier joint, en feuille 'DATA' : ce sera plus simple qu'un long discours. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter! A+...
03/07/2024 à 14:07Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurBeaucoup mieux! A+...
02/07/2024 à 23:43Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurComme il y toujours à corriger... et j'en ai vu plusieurs ! Jusqu'à la prochaine correction! A+...
02/07/2024 à 18:03Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurJe commence à m'emberlificoter les neurones à force de chercher la petite bête! Il y a 2 guides de l'utilisateur, sous le symbole 'Livre', accessibles d'un double-clic en 'BABYS F' [K1] et en 'DATAS' [A97]. Je les pense complets et compréhensibles. Triture le fichier dans tous les se...
01/07/2024 à 21:25Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurEn approche, en approche! Une dernière idée fun qu'il me plaisait de développer! Tout à l'air de bien fonctionner comme je le souhaite mais je me garde encore quelques heures de tests. Tu devrais le recevoir demain! A+...
29/06/2024 à 09:19Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurQuelques derniers tests + la rédaction des pense-bêtes! J'ai pris le temps de faire une interface, en feuille 'DATAS', pour transférer facilement les données de ton fichier actuel vers celui-ci. Bon WE! A+...
26/06/2024 à 16:16Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur...toujours les plus âgés qui bossent, quoi! Ah, Range("").INDENTLEVEL, connaissais pas ce truc! J'ai quasi terminé. Je dois encore tester les comportements "extrémistes" pour supprimer le plus de cas d'erreurs possibles. Sans compter les "pense-bêtes" à rédiger. Sans doute encore jusque demain ou a...
25/06/2024 à 21:30Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurDaniel, il y a quand même un truc que je ne pige pas du tout! Comment fait ta secrétaire (j'imagine) pour obtenir ce léger retrait de la bordure gauche de la cellule alors que l'alignement est à gauche pour les deux ??? A+...
25/06/2024 à 18:01Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurNon, l'année de naissance.....
24/06/2024 à 17:48Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurOui, Daniel, tu peux les jeter! Un sacré bout de temps, oui! Mais, sur la musique de Mark Knopfler et les images de l'Euro de foot, ça passe crème! J'oubliais de préciser qu'il y a diverses possibilités de navigation dans les feuilles. Possibilité également d'imprimer les tableaux d'activités, soit...
24/06/2024 à 16:54Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurNe t'inquiète plus de ce fichier, j'ai l'ai beaucoup transformé depuis! Tu pourras : - ajouter (heureusement) des participants jusque 80; - les éliminer d'un clic ou les éliminer mais les conserver au cas où ils reviendraient; - effectuer des mutations de catégories, soit automatiquement à la catégo...
23/06/2024 à 14:49Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurOh, tu es loin d'imaginer ce que je t'ai pondu! A+...
22/06/2024 à 18:23Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurCa avance, ça avance! La pluie a ça de positif qu'elle permet de passer son temps à autre chose que le jardinage! A+...
20/06/2024 à 20:00Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurEffectivement, grosse erreur de conception !! Le code est dans 'ThisWorkbook'. Je te réserve une "petite" surprise... A+...
19/06/2024 à 20:44Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurTu as raison, commençons déjà par ceci. On verra par la suite. Avant d'oublier, dans 'CAD F', la colonne 'POULE N°' n'est pas à la même place que dans les autres feuilles !! À corriger ! Plus besoin de bouton pour ton copier/coller/tri. Il te suffit de remplir la colonne 'POULE N°' et VBA fait le re...
19/06/2024 à 16:42Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurLe code envoyé était le tien, ce n'est pas une solution !!! Tu ne réponds quand même pas à la question de savoir si ces tableaux en feuilles jaunes ne pourraient pas être édités et triés par catégorie et combat directement dans les feuilles multicolores... J'ai bien compris (enfin, je pense) que tu...
19/06/2024 à 13:02lymatlyFormule pour rassembler mes lignesUne autre en VBA avec résultats dans un simple tableau. Là, j'ai fait simple : il faut double-cliquer sur une valeur du tableau de gauche collée à une autre (fonction CURRENTREGION utilisée) pour que la macro démarre. On verra plus tard pour mieux si cela te convient, question vitesse. A+...
19/06/2024 à 08:57mjujuMise en forme automatique des cellules après déplacements (VBA?)Encore une petite amélioration : la possibilité de supprimer des tâches du tableau de droite tout en conservant les données si changement d'avis éventuel. - sélectionner au moins 2 colonnes dans [J:M] sur une ou plusieurs lignes et relâcher. - la sélection est supprimée et le tableau se regr...
18/06/2024 à 20:48Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurDaniel, oui, je sais, bête question! Pour chaque catégorie d'âge et chaque type de combat, n'as-tu finalement besoin que d'une liste triée des seuls participants réels pour chaque type de combat ? Si je suis dans le vrai, nul besoin des feuilles jaunes qui ne sont qu'une répétition des feuilles mult...
18/06/2024 à 18:55Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurDaniel, nouvelle bête question : par hasard, mais vraiment par hasard, il ne te faut pas ça pour chaque activité dans tes feuilles jaunes, à savoir une liste triée des participants réels à ces activités ? A+...
18/06/2024 à 17:46Daniel66250Macro sur plusieurs feuillets d'un classeurDaniel, tu peux m'expliquer ce que tu cherches à trier dans les feuilles jaunes dans POOMSE ? Est-ce pareil ? Faire un 2e tableau avec les seuls participants à POOMSE et les trier ? A+...