Salut Daniel,
fameux bricolage pour ne pas avoir même 5' de temps pour regarder ses messages!
Je préfère encore mon jardin. Au moins, je fais des pauses quand je veux!
Reprenons.
- peut-on définir exactement l'intitulé du combat TUYO AP CHAGUI ? Pas primordial mais ça m'énerve!
- TUIO AP TACHGUI
- TUIO AP CHAGUI
- TUYO AP CHAGUI
- TUIO AP TCHAGUI
- voici donc la 3e, sauf erreur, feuille d'inscription que tu me présentes. Pas encore grave puisque Me. la Secrétaire, j'imagine, manipule tout ça pour donner le récapitulatif.
Fort bien sauf que ce récapitulatif est encore différent de celui que tu m'as envoyé il y a peu.
Voilà encore des colonnes joyeusement mélangées! VBA peut faire des miracles mais il faudrait quelques certitudes quant à la pérennité de ce récapitulatif et aux types de données qui y sont inscrites.
CLUB restera toujours CLUB ? F/G restera toujours F/G ? CATEGORIE, manifestement non...
"ben1", "bab2",... sont-ils toujours les termes employés?
- Combat sans touche.
Je suppose que les feuilles de combat doivent être pré-remplies via formules, imprimées et distribuées aux arbitres qui notent les résultats.
Ces résultats sont ensuite encodés sur ordinateur qui désigne les lauréats.
Tu n'as donc théoriquement pas besoin du 2e tableau Sans Touche puisque le tri sur le critère 'Poules' peut se faire (se fait déjà d'ailleurs) dans le 1er.
VBA peut tout faire dans la même feuille-catégorie sans multiplier les fichiers mais il me faudrait des réponses!
Un peu loin pour moi, Perpignan... sauf si il me prenait une soudaine envie d'aller rendre visite à un ami près d'Alicante... Va savoir!
À te lire.
A+