Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur

Bonjour a tous.

Je débute sur le VBA désolé si mon "problème" vous parait anodin.

J'ai créé un classeur pour nos compétitions sportive. il y a deux parties

1 première ( tableau simple ) qui reprend par catégorie d'age tous les participants (pupille, benjamin ..... Juniors garcons et filles) un feuillet par catégorie est crée.

A partir de cette première partie est créée la deuxième partie qui reprend l'activité pratiquée par chaque participant lors de la compétition (il y a 3 à 4 activités suivant les ages pour tout les participant) (un tableau par catégorie toujours, avec formule qui extrait les informations pour participer aux activités)

mon but est de créer une macro VBA pour cette deuxième partie avec 2 actions

1) copier/coller et 2) trier.

J'ai créer une macro pour ce faire, seulement elle ne fonctionne que sur le feuillet de base, et quand je passe au feuillet suivant seule la première action s'effectue (le copier/coller) mais pas le trie. Mes feuillet sont strictement identiques dans la configuration des différents tableaux. Seule le nom des feuillets changent puisqu'ils portent le nom de chaque catégorie.

Si vous pouviez m'apporter un élément de réponse car je ne comprends pas pourquoi (initialement je ne faisais en macro que du copié/collé et cela fonctionnait sur tout les feuillets) cela ne fonctionne pas avec le fait d'avoir ajouter le tri dans la macro. (j'ai supprimé la première macro (copier/coller) pour créer une macro (copier/coller/trier)

Désolé d'avoir été aussi long

Bonjour Daniel66250

Pour que nous puissions mieux vous répondre, pouvez-vous déposer votre fichier anonymisé ?

A+

Bonjour a tous,

j'envoie ici à tout hazard le fichier pour que vous puissiez vous faire une idée de ma demande qui ne doit pas etre trop compliqué pour les expert ici présent

Salut Daniel, JExcel,

Reprenons. Tu m'arrêtes si je n'ai rien compris!

Donc :