| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2022 à 13:30 | Finplein | Optimisation de code VBA | Petite correction Un double-clic sur la feuille 'Planning' démare la macro "Analyse", en Module1. A+... |
| 07/09/2022 à 13:20 | Finplein | Optimisation de code VBA | Salut Finplein, Salut l'équipe, premier jet... Je revérifie.. A+... |
| 07/09/2022 à 09:31 | fronck | Mosaique visual basic | Ceci pourrait-il t'aider ? Restaurer les fenêtres VBE A+... |
| 06/09/2022 à 13:52 | 1000K | Incrémentation de chiffre dans plusieurs feuilles | Tu dois spécifier la feuille parent des CELLS.. A+... |
| 02/09/2022 à 16:44 | cameleon1881 | Désignation de Range avec (Col et DerLig variables) | Avec CELLS... 😉 A+... |
| 02/09/2022 à 13:15 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Salut mrPetitChat, Salut l'équipe, ou ça.. A+... |
| 02/09/2022 à 09:49 | Sylvain55 | Reprendre une valeur de façon automatique | Mêmes remarques que Chris... Premier jet, en VBA, lors de l'encodage du nom en colonne [A:A], sur base de ce que j'observe... A+... |
| 01/09/2022 à 13:00 | Lenak | Appliquer une formule qui permet de renvoyer une date sur une autre colonne | Ainsi, sans doute... A+... |
| 14/08/2022 à 23:20 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | Micîd, on t'a dit de mettre la colonne [I:I] en format TEXTE . Précision : formater obligatoirement la date en "jj/mm/aaaa"... A+... |
| 14/08/2022 à 22:36 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | ... |
| 14/08/2022 à 11:54 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | Vois si ceci, à ma sauce, peut te convenir. - j'ai formaté la colonne I (dates) en TEXTE, comme expliqué plus tôt - la colonne K est formatée (personnalisée) ainsi : [$-fr-BE] jj/mm/aaaa - pas compris ta formule : "type","I"... - ma formule À adapter en fonction de tes besoins. A+... |
| 13/08/2022 à 13:40 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | En cherchant un peu plus, il y a moyen de passer à côté de ce problème en encodant TOUTES les dates en format TEXTE et en convertissant ce texte en date via la formule suivante (à adapter). A+... |
| 13/08/2022 à 12:02 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | Normal, le système de date débute le 1/1/1900. Pour calculer avec des dates antérieures, il faut s'amuser avec VBA... A+... |
| 22/04/2022 à 17:23 | bidexcel | Coller transposé en effectuant des sous totaux | Le miracle de Pâques : BidExcel a ressuscité ! Content que ça fonctionne car j'ai complètement oublié l'affaire! A+... |
| 13/04/2022 à 13:17 | fronck | Se rendre sur la premiére feuille à la fin d'une boucle sur onglets | Tu as écrit... ... la première page générée (Sheets.Add) est donc concrètement la dernière après traitement. Plus de précisions, stp ! A+... |
| 13/04/2022 à 01:47 | fronck | Se rendre sur la premiére feuille à la fin d'une boucle sur onglets | Tu as oublié une ligne indispensable après Sheets.Add ... A+... |
| 12/04/2022 à 23:44 | fronck | Se rendre sur la premiére feuille à la fin d'une boucle sur onglets | Ainsi, sans doute.. A+... |
| 07/04/2022 à 12:30 | toto1825 | Regrouper en fonction de l'heure | En VBA, en double-cliquant sur la feuille pour démarrer la macro, affichage en [H:I], sur base des commentaires précédents, la colonne [H:H] étant déjà formatée en Heures. A+ EDIT Avec le fichier, c'est mieux! Autre précision : je ne construis pas le tableau des heures : je profite d... |
| 07/04/2022 à 10:52 | kamellias | Mise a jour code | Salut Kamellias, Salut Jean-Paul, tu as l'oeil bien ouvert, dis donc! - la ligne " IF " peut franchement être éliminée puisqu'elle limite le démarrage de la macro à un double-clic sur la seule cellule [A1] ce qui n'est pas nécessaire. À " l'époque " (4 ans), je faisais ainsi ou je plaçais ce... |
| 07/04/2022 à 01:01 | kamellias | Mise a jour code | Salut Kamellias, Salut Jean-Paul, déjà 4 ans, ce fichier! Que le temps passe! Bien vu, Jean-Paul mais, heureusement que j'ai retrouvé le fichier, sans quoi, ce simple test n'aurait pas été suffisant! Essaye ceci, Kamellias. A+... |
| 06/04/2022 à 22:43 | Charlie_C | Problème de sélection | Quelque chose ainsi ? Ça prend un temps fou : faudra peut-être travailler avec des tableaux... A+... |
| 06/04/2022 à 10:20 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Déjà renvoyé ! A+... |
| 06/04/2022 à 09:23 | Romain Raguenes | Afficher une valeur spécifique lorsque l'on survole une cellule | Ma macro efface tous les commentaires de la feuille à chaque clic. Si ces petits triangles ne t'ennuient pas, on peut faire autrement, c-à-d, laisser ces commentaires dès lors qu'ils ont été créés : plus besoin de cliquer pour que le commentaire s'affiche lors d'un survol de la cellule mais sans mis... |
| 06/04/2022 à 01:32 | Romain Raguenes | Afficher une valeur spécifique lorsque l'on survole une cellule | Une solution rapide (pour moi ) serait de nommer chaque rack, bloc par bloc (les 2H, par ex...). Ici, je n'ai renommé que le 2H01-02 en [BT24:CQ25] en " RACK_1 ". Lors d'un clic quelconque sur la feuille, la macro détermine s'il s'agit d'un Rack nommé, calcule l'emplacement en décortiquant l... |
| 06/04/2022 à 00:34 | 21Formatic | JoyeuxNoel devient 21Formatic | L'avenir nous le dira... Tu conduis si mal ? A+... |
| 05/04/2022 à 23:09 | Romain Raguenes | Afficher une valeur spécifique lorsque l'on survole une cellule | A mon sens, il faut créer un commentaire pour chaque cellule si un petit triangle rouge dans chaque cellule ne te hérisse pas le poil! A+... |
| 05/04/2022 à 23:03 | 21Formatic | JoyeuxNoel devient 21Formatic | Va falloir s'y faire, plus de cadeaux ni de petites blagues à Noël! Sérieux, on ne rigole plus, maintenant, alors ? A+... |
| 05/04/2022 à 19:04 | Boby71C | Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nom | Ah, évidemment, sans aucun nom à se mettre sous la dent ! Devrait être mieux ainsi : tape des noms en colonne [B:B] en respectant la règle des tirets pour les prénoms composés ! Attention : si tu colles une série de noms dans la colonne, ça devrait coincer! A+... |
| 05/04/2022 à 17:48 | Boby71C | Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nom | Sans fichier, tu dois bien te rendre compte que nous travaillons à l'aveugle!! A+... |
| 05/04/2022 à 17:46 | BenBeer | Menu déroulant prérempli | Salut BenBeer, Salut l'équipe, en formules, moi pas capable, mais en VBA... Résultat en cliquant sur [F1]. A+... |
| 05/04/2022 à 16:08 | Boby71C | Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nom | Je te sens bien nerveux dans tes dernières interventions, à croire que tu prends toute "infraction" pour une affaire personnelle! Je ne t'ai pas zappé : je n'avais pas vu ton intervention. Puisque, maintenant, il faut se justifier entre nous, quand je poste une réponse, j'actualise d'abord la page,... |
| 05/04/2022 à 15:59 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Je t'ai envoyé un MP... A+... |
| 05/04/2022 à 12:59 | Boby71C | Céllules saisie en majuscules ou minuscules passent automatiquement en nom | Premier jet. Je pars du principe (francophone en tout cas) qu'un prénom composé a un tiret entre les différents prénoms donc s'il n'y a pas de tiret dans ces prénoms-là, il va y avoir des bugs!!! Tu colles la macro dans le module de la feuille contenant les noms et tu cliques sur ces cellules. On ve... |
| 05/04/2022 à 12:32 | Charlie_C | Problème de sélection | Effectivement, mea culpa, cela fonctionne : j'ignorais! Il te reste à nous fournir un morceau de fichier que l'on puisse tester nous-mêmes! A+... |
| 05/04/2022 à 11:52 | Charlie_C | Problème de sélection | Ne peut pas fonctionner : le deuxième argument doit être un nombre, donc, ici, 4 ! A+... |
| 05/04/2022 à 11:45 | Corsican2b | Extraire des informations dans une chaine de caractère | Un peu après la guerre, dommage! Un double-clic sur la première ligne d'infos à extraire démarre la macro. A+... |
| 05/04/2022 à 11:20 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Désolé pour tout ce stress, c'est moi qui ai oublié qu'il y avait des macros dans ' ThisWorkbook ' et le ' Module1 '... Cela devrait être corrigé avec cette version-ci! Si cela fonctionne comme cela devrait, j'ajouterai une fonction "Bordures". Ce sont tes bordures préparées pour 11000 lignes qui te... |
| 04/04/2022 à 16:50 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Peut-être avec ton fichier de travail réel..... |
| 04/04/2022 à 16:45 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Pas de souci, ici..... |
| 04/04/2022 à 15:47 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Oui, mais, mi p'tite gueûye, quel est le nom de ton bouton de commande ? Le code est-il collé dans le module de la feuille du bouton ? Hé, je travaille à l'aveugle, ici..... |
| 04/04/2022 à 15:34 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Pas dans un meilleur état, moi, manifestement : je pensais avoir modifié toute la macro... Devrait être beaucoup mieux! A+... |
| 04/04/2022 à 14:39 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Je dois avoir loupé un truc, là... A+... |
| 04/04/2022 à 13:18 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Pour confirmation, dans 'BDD' actuelle : - le n° matricule = Colonne [D:D] "Identifiant agent" ? - jour de prise = Colonne [S:S] "Date/heure de la consommation" ? - produit consommé = Colonne [Z:Z] "Produit consommé" ? Dans ce cas, essaye ceci. A+... |
| 04/04/2022 à 12:23 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Euh, comment veux-tu que je sache... sans fichier !? Edit : dans chaque feuille du fichier, le Range retenu dépend de la hauteur de la colonne contenant le n° Matricule. Regarde si cette colonne est bien complète! A+... |
| 04/04/2022 à 12:04 | MikeG | Incrémenter une même cellule date par macro | JoyeuxNoël t'avait pourtant bien renseigné d'utiliser DateAdd ... A+... |
| 03/04/2022 à 09:57 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | Déso pour la légende du graphique sans le petit carré et l'absence de la dernière donnée : je n'avais pas remarqué et je ne sais pas comment réparer cela, étant (très) peu compétent dans ce domaine. Va falloir espérer qu'un crack en graphique s'en mêle! A+... |
| 02/04/2022 à 21:33 | Curulis | Mais... qu'est-ce ? | Ah, j'ai trouvé! Combinaison de touches : WINDOWS-Shift Lock-Flèche P..., c'est pas des trucs à me faire, ça, di Dju... ... |
| 02/04/2022 à 21:25 | Curulis | Mais... qu'est-ce ? | Euh, voilà, je viens d'ouvrir Excel... enfin, de croire ouvrir Excel... Voilà où il se trouve! Je fais quoi, maintenant? On ne rit pas, derrière..... |
| 02/04/2022 à 18:17 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | En ajoutant ceci, tu peux, réellement , double-cliquer n'importe où dans ta feuille pour que la date vienne s'afficher là où il faut si la cellule-date est vide J'ai changé les légendes en Jour 4, 5, 6, y compris sur ton graphique. Quels nombres veux-tu en vertical sur ton graphique (ceux en jaune)... |
| 02/04/2022 à 17:28 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | Quelques questions, après avoir rempli plusieurs tableaux de données : - les trois tableaux "inférieurs" de prise de données ne devraient-ils pas s'identifier en Jour 4, Jour 5, Jour 6 ? - les intitulés de ton graphique ne devraient-ils pas suivre les jours 1,2,... plutôt que les périodes (matin, so... |