Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2022 à 15:31eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXPremière "nouvelle" version. Tu peux double-cliquer n'importe où dans le jour souhaité (limitation actuelle) : la macro détermine la bonne cellule à compléter. Je reviens tout à l'heure : là, je dois partir... A+...
02/04/2022 à 13:32eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXIci, ça fonctionne même après avoir double-cliqué 20 X... ce qui ne m'étonne pas : une instruction fait toujours la même chose !! Ce que j'en pense ? Facile : tu (enfin, je ) fais un traitement automatique qui te permet, même en double-cliquant N'IMPORTE OÙ dans le tableau, d'afficher (ou pas) la da...
01/04/2022 à 19:24eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXComment fais-tu cela A+...
01/04/2022 à 18:29eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXJ'ai un peu modifié la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick() ... pas pensé avant... déso... Ici, pas de souci... A+...
01/04/2022 à 13:51eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXTon fichier arrangé à ma sauce! Lors du double-clic pour affichage de la date et heure, la macro décide toute seule comme une grande où afficher l'info et positionne le curseur sur la cellule "Systolique - Mesure 1". Tu remarqueras que j'ai laissé un Popup auto-effaçable que tu as tant cherché derni...
01/04/2022 à 11:48eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXEnvoie le fichier, Ray! A+...
31/03/2022 à 22:00brice2b Listes déroulantes filtréesBeau temps, jardinage, petit vin au soleil, alors, tu sais, les plannings, hein... J'avance au petit trot printanier, c'est déjà pas si mal, à mon grand âge! Pour ton souci de dernière ligne (ou première, je ne sais plus...), dont j'ai les rebondissements aussi, je n'ai jamais reçu les explications...
31/03/2022 à 19:55eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXTu as, dans ton tableau de relevés, 6 sous-tableaux dont la boucle calcule la ligne précise : iRow . Pour chaque sous-tableau, l' UNION des 2 Range, calculées selon iRow, est effacée - la cellule-Date en [A] & iRow ; - les cellules-mesures en [B] & iRow + 1 sur une hauteur de 3 ligne...
31/03/2022 à 15:52Julien77(Validation des données liste) actualiser auto données déjà sélectionnéesSalut Julien, Salut l'équipe, Premier jet, en gérant cela avec VBA... Ici, le contrôle se fait sur la plage [C1:F10 A+...
31/03/2022 à 13:28AmandineLS Dépassement des capacitésPas très clair comme code. Mais, sans ton 'Ordonnancier', je ne vois pas comment travailler... S'il n'y a pas trop de secrets là-dedans, on peut l'avoir ou un truc bidouillé, en tout cas ? A+...
31/03/2022 à 12:50Eric111Question MFC : formule avec un "OU"Et, bien, oui, avec... OU ! Mais, c'est trop facile de trouver la syntaxe correcte par toi-même pour te donner ici la solution. Google est ton ami! A+...
31/03/2022 à 11:16AmandineLS Dépassement des capacitésDeux petites habitudes à prendre pour être efficace: - utiliser l'icône " </> " dans la barre d'outil pour insérer un code dans ton message. - joindre un fichier A+...
31/03/2022 à 11:00eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXSinon, dans la rubrique "Tutos et astuces", j'ai trouvé ceci... Une alternative à la MsgBox A+...
30/03/2022 à 23:09cepafau Essayer de faire fonctionner .FindNous n'avons pas de boule de cristal... enfin, LouReed, peut-être, oui.....
30/03/2022 à 22:52cepafau Essayer de faire fonctionner .FindTrop fort, LouReed! Pas capté de chez pas capté ce truc idiot... A+...
30/03/2022 à 22:15cepafau Essayer de faire fonctionner .FindSalut Cepafau (faut voir... ), Tu oublies sans doute le What:= ... peut-être..., sans fichier et de tête, ainsi... À tester, comme toujours quand il n'y a pas de fichier... A+...
30/03/2022 à 12:43PigneauComment masquer la fenêtre d'impressionPour voir cette fenêtre, sinon, A+...
30/03/2022 à 10:30eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXAh, ben, quand on saura tout! Effectivement, tout de suite, ça va beaucoup mieux! A+...
29/03/2022 à 21:34Mtek Extraire le mois d'une date et l'écrire en textePas de fichier fourni donc pas d'essai confirmé... A+...
29/03/2022 à 21:12Cpt Lapinus Erreur 1004- DébutantSi je traduis bien ce que je lis sur la Toile,, ce serait le ";" entre les Range à transformer en ",". En tout cas, sauf résultats que je suis incapable de vérifier, plus d'erreur d'exécution! A+ Edit : plus les erreurs de guillemets qu'apprécie Lapin....
29/03/2022 à 20:37Cpt Lapinus Problème de Range.selectComme ceci, peut-être... A+...
29/03/2022 à 20:00eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXJe ne connaissais pas mais... cela ne fonctionne pas sur ma machine : pas de fermeture. Selon diverses (rapides) recherches sur la Toile, cela semble capricieux selon les OS et/ou versions d'Excel. Voyons ce que cela donne sur la machine de Ray... A+...
29/03/2022 à 18:58eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXCrée une UserForm spécifique, ce sera plus facile et tu pourras y affecter toutes les mises en forme que tu souhaites, qui plus est... A+...
28/03/2022 à 21:06brice2b Listes déroulantes filtréesEuh, là, tu me prends pour Einstein !? Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ce serait chaud, chaud, pour moi, en tout cas ! "Connais-toi toi-même!, disait le sage... A+...
28/03/2022 à 19:24brice2b Listes déroulantes filtréesComme stipulé dans mon précédent post, je note les renforts dans l'agenda en RF (en cette année d'élection, en plus, ça doit te parler...) et les ai renommés RF EQ1 , RF EQ2 ,... Je les ai intégrés dans les diverses Sub() même si d'autres tests sont encore nécessaires pour couvrir toutes les situati...
27/03/2022 à 22:33brice2b Listes déroulantes filtréesPour le symbole standard d'un renfort, je propose RF . Pour la présence intermittente d'un renfort, je ne vois pas comment je pourrais faire : virtuel ou pas, il occupe une ligne dans l'agenda... Pige pas trop ton projet de tableau Stats avec les renforts!! Et, oui, je pense avoir la dernière versio...
27/03/2022 à 13:49brice2b Listes déroulantes filtréesJe reprends ton fichier après quelques jours de flottement... Premier truc qui me vient en tête : j'imagine que tes renforts doivent être notés absents d'office sur toute l'année puisqu'ils sont virtuels ?! Dans ce cas, ne conviendrait-il pas mieux de créer un symbole absences spécial renforts, hist...
26/03/2022 à 14:47Jules DubSéparer plusieurs informations d'une même cellulePas de réponse depuis mercredi ? Normal... A+...
26/03/2022 à 14:42PigneauCréer la copie d'1 plage de cellule sur 1 autre feuille (tableau,valeur...)Pour arriver à un bon résultat, même si on pourrait le faire "de tête", ce serait mieux de travailler sur un fichier... A+...
26/03/2022 à 03:17ah213 Macro insertion commentaireMon devoir... À l'ouverture, une macro redessine éventuellement le tableau en fonction du nombre de semaines de la période. Ce calcul est tablé sur la date de la période en cours cachée en [I2]. La semaine en cours est soulignée d'une couleur différente. La macro SetComm() calcule les commen...
25/03/2022 à 17:06JuSuGar Problème boucle/cellule videNos claviers devaient vibrer en même temps.....
25/03/2022 à 17:00JuSuGar Problème boucle/cellule videEn VBA, tout est souvent question de format de données. Si ta colonne [E:E] n'est pas typée 'Nombre', tu dois alors convertir ses données dans le bon format pour les affecter à une variable qui, elle-même, ferait bien d'être typée en entrée de Sub , style Dim PrixPresta as Double . Vérifie d...
25/03/2022 à 14:01ah213 Macro insertion commentaireJe regarde ça tout à l'heure et te rendrai mon "devoir" en soirée. Là, beau temps = jardinage ! A+...
25/03/2022 à 12:59ah213 Macro insertion commentaireHistoire, si tu veux, bien sûr , d'automatiser un max l'affichage des mois et n° de semaine, comment détermines-tu que la Sem 13 fait partie d'avril alors que le lundi de cette semaine est en mars ? A+...
25/03/2022 à 11:37ah213 Macro insertion commentaireJe vois déjà des dates de livraison pour 2023 : comment organises-tu ton tableau RECAP ? Un tableau RECAP plus complet, histoire de voir comment tu marques les années, serait le bienvenu! A+...
23/03/2022 à 07:42fronck 1ere ligne non videSalut Fronck, Salut l'équipe, je ne comprends déjà pas très bien ce que tu cherches à obtenir : tu m'expliques ? A+...
22/03/2022 à 09:22CurulisCurulis Quest sera à Epinal du 11 au 13 mars 2022Voilà un beau défi, tiens! Ne fut-ce que dessiner le plateau et arriver à y déplacer les pièces correctement! Hardi, les gars...
22/03/2022 à 08:42CurulisCurulis Quest sera à Epinal du 11 au 13 mars 2022Les éditeurs cherchent pour la plupart des jeux coûtant (largement) moins de 10€ à produire et se cantonnent quasi tous à ces sempiternels jeux avec cartes, dès et bricoles à collectionner devant soi. Bref... Je ne désespère pas et mes passages en Festival sont plus que positifs. Cette fois, à Epina...
22/03/2022 à 08:13luks Copier coller de plusieurs colonnes dans une autre feuilleA+...
22/03/2022 à 01:20eliot raymond Affichage de la date et de l'heurePour les besoins de la cause, j'ai renommé tes feuilles : Bilans (pour la Récap) et Mesures (pour... les mesures). - Pour la date - Pour effacer les données, un petit bouton rouge en ligne 1 Petite question : comment reportes-tu tes mesures dans la feuille 'Bilans' ? A+...
21/03/2022 à 08:39brice2b Listes déroulantes filtréesTu m'embrouilles avec tes LC2 et tes renforts, tes 4+1 et 5-3 et tric-trac-truc!!! C'est très bien de m'envoyer des copies d'écran mais si tu ne me précises pas dans quelles colonnes regarder en m'expliquant le pourquoi du comment... Ou tu m'expliques cela calmement et simplement (quand on compte le...
20/03/2022 à 17:33h2so4Défi du jour #3Hé, hé, je pense pouvoir faire 120... d'ici là.....
20/03/2022 à 16:52brice2b Listes déroulantes filtréesSans doute... Le remplacement du dernier agent était déjà effectué lorsque tu as créé ton renfort : du coup, la macro a inséré les lignes nécessaires en copiant la mise en forme des lignes supérieures. Ma faute, quoi ! Toujours pas compris ton problème avec tes LC2... A+...
20/03/2022 à 15:36h2so4Défi du jour #3Tu reviens de Mars, X Cellus ? Chapeau ! J'y comprends rien, mais chapeau! A+...
20/03/2022 à 14:16brice2b Listes déroulantes filtréesLe souci de ton souci, c'est que je n'ai pas ce souci! Il doit y avoir autre chose : essaie de reproduire l'erreur en notant très exactement les circonstances! A+...
19/03/2022 à 20:50brice2b Listes déroulantes filtréesBrice, j'ai ce message depuis le début de l'aventure! puisque cela ne vient pas de toi, alors : - Menu 'Données - Requêtes et connexions - Modifier les Liaisons - Rompre la liaison. ici, ça a été suffisant pour supprimer le message ; - pour l'ajout d'un renfort, il a fallu que tu ajoutes ce renfort...
19/03/2022 à 18:55KayzoTrier par ordre alphabétique une liste boxPuisque tu peux déterminer les items de cette ListBox , tu les copies quelque part dans l'océan de cellules d'une feuille, tu les tries et, enfin tu affectes cette liste triée à ta ListBox . Pas oublier d'effacer les cellules ayant servi au tri... A+...
19/03/2022 à 18:34brice2b Listes déroulantes filtréesBon, on recommence! Pour illustrer un souci, applique la séquence-clavier Windows-Shift-S pour copier une section d'écran pour ensuite la coller dans un message via Ctrl-V... Crois-moi, ce sera bien mieux! A+...
19/03/2022 à 17:15brice2b Listes déroulantes filtréesRien reçu, Brice.....
19/03/2022 à 16:01clemcazeMacro dans un classeur qui s'exécute sur un autre classeurUne fois que tu as ouvert le fichier B, tu reviens vers le fichier A contenant la Sub de mise en page. Dans ce fichier A, tu auras pris soin de mettre dans 'ThisWorkbook' Workbook_Activate() , un code équivalent à celui-ci que j'utilise tous les jours sans souci. À adapter évidemment en fonction des...