Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2022 à 18:37brice2b Listes déroulantes filtréesOK, je regarde ça cette nuit... si les collègues me f... la paix ! A+...
01/03/2022 à 12:00eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixPour calibrer ta plaque, tu dois ajuster la largeur de la colonne [A] et [G] de manière à positionner la ligne virtuelle dans le centre de la pastille ou du moins dans la position donnant le meilleur résultat. Il faut faire la même chose avec les lignes 1 et 24 dont il faut régler la...
01/03/2022 à 10:21brice2b Listes déroulantes filtréesProbablement demain : trop de jardinage aujourd'hui avec Madame qui achète des plantes par conteneurs !!!! Mais, ça a encore bien évolué hier en soirée et ce matin. En plus, tu auras la possibilité de : - d'un clic droit sur une absence, retrouver l'horaire d'origine tout en supprimant le remplaceme...
28/02/2022 à 21:59eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixNouvelle version se basant sur tes derniers commentaires. Les barres se déplacent maintenant directement de pastille à pastille. Les deux commandes suivantes exécutent un calibrage en fonction du réglage des largeurs/hauteurs des colonnes et lignes précisées dans un post précédent. - un double-clic...
28/02/2022 à 18:18brice2b Listes déroulantes filtréesCa avance mais avec les cinglés de collègues, on perd beaucoup de temps en rigolades ! La plupart des modifications sont faites malgré tout. Encore un peu de patience... A+...
27/02/2022 à 18:45eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixVoilà, Ray ! A+...
27/02/2022 à 16:58brice2b Listes déroulantes filtréesEuh, un rabiot, siouplaît, Brice ? Après 3 semaines de congés, Google ne m'a pas reconnu au boulot et, pas de chance, sans GSM, je n'ai pas pu débloquer Gmail... où se trouvait ton fichier à travailler !! Donc, je me le renvoie sur ma boîte mail pro pour travailler sur ton fichier cette nuit ! Ben,...
27/02/2022 à 15:50eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixRay, j'ai annulé ces fonctions de calcul de résolution d'écran qui étaient là pour info mais qui ne rentrent pas en ligne de compte pour les calculs de positionnement. A+...
27/02/2022 à 13:16eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixJ'ai modifié la prise de données et cela fonctionne sur des écrans de 15" ou 21" aux définitions différentes. C'est sans doute le même système que Yal sans les carrés verts. Ici, ce sont les colonnes [A] - [G] et les lignes 1 et 24 dont les largeurs/hauteur, calées sur le centre des...
27/02/2022 à 04:06stapsienRemplir un cellule auto en fonction du contenu de la cellule adjacenteCa faisait un bout de temps, dis donc ! Tout va bien sur ton île ? De temps en temps, je ne capte pas que le demandeur travaille sur Google Sheets... A+...
27/02/2022 à 02:10Imad SIO Mettre a jour les datePar formule, je ne sais pas mais avec une fonction personnalisée... Le code de la fonction se trouve dans le ' Module 1 ', à charge pour toi de rectifier le nom de ' Feuil1 ' dans le code. A+...
26/02/2022 à 23:13stapsienRemplir un cellule auto en fonction du contenu de la cellule adjacenteLa numérotation s'interrompt si on encode autre chose qu'une date A+...
26/02/2022 à 17:38brice2b Listes déroulantes filtréesBen, voilà, cool... C'est encore loin, l'été ! A+...
26/02/2022 à 17:13brice2b Listes déroulantes filtréesFais comme en Ukraine : plus de congés, mobilisation générale ! Je vais avoir 2 nuits complètes tranquilles pour m'atteler à "ma" nouvelle version. Là, je pense en avoir fini avec les petits détails d'affichage lors de la création d'une nouvelle année! Avec, en prime, les fériés légaux en orange sur...
25/02/2022 à 18:14brice2b Listes déroulantes filtrées- La ligne ' Présences ' calcule les présences normales + les remplacement éventuels. - le problème de glissement n'est qu'une question de version, mise à jour de code : détail sans importance... - système de tableau ?? Je ne change rien aux fonctionnalités, je n'en suis qu'à la présentation. Tu pré...
25/02/2022 à 17:40brice2b Listes déroulantes filtréesDifficile d'avancer aujourd'hui... la météo, peut-être... Je vais supprimer quasi toutes les formules et MFC. Les fonctionnalités resteront, évidemment... Histoire d'alléger visuellement, que dis-tu de cette présentation ? Seuls les remplacements ou absences seraient colorées sur le fond, l'horaire...
25/02/2022 à 11:48brice2b Listes déroulantes filtréesCa roule... Je reviens plus tard... A+...
25/02/2022 à 11:29brice2b Listes déroulantes filtréesDis-moi d'abord ce que tu penses de mon dernier post, Brice... A+...
25/02/2022 à 09:25SliVeaXMise en forme automatique de cellules identiques sur la même ligneUn début de solution... J'ai testé sur mon agenda : parfait ! A+...
25/02/2022 à 08:29brice2b Listes déroulantes filtréesVision personnelle sans que rien ne soit encore codé donc rien de mal fait ni fatiguant. - exit les lignes sans agents : elles se rajouteront en cas de nouvel arrivant ou... départ ; - exit les lignes Absence : le plus important n'est-il pas de savoir, sur 1 ligne, le nombre de présents, remplacemen...
24/02/2022 à 18:15brice2b Listes déroulantes filtréesUn peu absent mais, bon... Dernière mouture selon ta structure d'origine. Lors d'un remplacement, j'ai réduit la 2e liste-bilan aux candidats éligibles ayant déjà effectué des remplacements. J'avoue être en panne de nouvelles idées et/ou de tests tant que tu n'auras pas couché sur le papier un cahie...
24/02/2022 à 17:59Lorence Commentaire conditionnelJe crois que Xor est candidat ! Après tout, il est tout aussi efficace et lui, c'est un héros ! A+...
24/02/2022 à 17:30Lorence Commentaire conditionnelVous allez me faire rougir, grands sots !!...
24/02/2022 à 16:53Lorence Commentaire conditionnelDevrait ressembler à ceci... La macro de mise à jour des commentaires se déclenche à l'activation de la feuille ' TM ' A+...
24/02/2022 à 11:19eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixJ'y travaille, Ray, mais, avec le printemps qui pointe le bout de son nez, j'ai aussi plein d'autres trucs extérieurs qui doivent être faits pour la paix des ménages ! Peux-tu me préciser la définition de ton écran 22" ? A+...
24/02/2022 à 10:49cepafau Condition non respecter alors que vrai ...?Ca fonctionnera en l'état tant que tu n'auras pas un nouveau "amazon.XXX" auquel cas une erreur sera levée. Y en aura-t-il d'autres ? A+...
23/02/2022 à 23:42cepafau Condition non respecter alors que vrai ...?- j'ai eu le temps de regarder la boucle ELSE que j'ai légèrement transformée. - j'ai simplifié le travail de codage en aménageant les bordures de tes tableaux ; - j'ai rectifié les formules, histoire que cela fonctionne après COPY ; - pour le test, j'ai modifié quelques valeurs en '2022-01'. Bref,...
23/02/2022 à 19:01brice2b Listes déroulantes filtréesGourmand ...
23/02/2022 à 18:39cepafau Condition non respecter alors que vrai ...?Ben, si, c'était fau... Tu devais d'abord réaliser la boucle b complètement et noter dans une variable, ici iOK , si la condition avait été réalisée. En fonction de iOK , tu exécutes alors seulement la 2e boucle., chose que je n'ai pas testée en l'état... A+...
23/02/2022 à 10:21brice2b Listes déroulantes filtréesCela rejoint quelque peu la structure de mon propre agenda pro... évidemment, on est beaucoup moins nombreux ! Ça va être l'heure des choix, mon cher Brice ! A+...
23/02/2022 à 10:15eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixMais, non, Ray, enfin... Lorsque tu as amené les barres à gauche, à droite, en haut ou en bas, tu actives le menu 'Développeur' Mode création (regarde les posts précédents), tu double-cliques sur la barre concernée et tu accèdes à ses propriétés dont Left ou Top selon la barre ! Si tu veux un résult...
23/02/2022 à 09:32eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixBizarre ! Si, hier, tu as réussi à atteindre les propriétés des barres, c'est le même principe aujourd'hui... Sans ces infos, je suis impuissant ! 100 fois, remettre son ouvrage sur le métier ! A+...
22/02/2022 à 19:32eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixC'est empirique, je sais, mais, peux-tu me donner : - les valeurs de la propriété LEFT de la barre verticale, tout à gauche en 074 et tout à droite en 001 ; - les valeurs de la propriété TOP de la barre horizontale, tout en haut en A et tout en bas en BE . A+...
22/02/2022 à 17:54JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletAlors, toi, comme professeur, je te donne 8 jours avant d'être remercié ! Je comprends vaguement tant tes infos ne correspondent pas à ce que écris. Le résultat en colonne [G:G] de 'Sommaire' ?? Elle n'existe pas dans "Québec", plutôt [B:B] et [C:C], non ? Peux-tu me mettre u...
22/02/2022 à 17:21Arthur AMY OptioButton - Valeur selon sélectionJournée très compliquée, alors... ou c'est moi qui suis trop sur l'ordinateur, mais... Je ne vois pas trop où sont tes 4 groupes d' OptionButton ni, surtout, la manière de calculer les combinaisons. On ne vit pas dans le même monde, hein... A+...
22/02/2022 à 17:05eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixGrand mystère, Ray ! Je n'ai aucun des problèmes dont tu parles! Là, je ne sais pas quoi te dire... Compatibilité d'écran et de résolution, sans doute !? Je travaille sur un portable 15,6" : serait-ce la raison ? A+...
22/02/2022 à 16:48JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletEffectivement, cela relèverait de la magie que cela fonctionne ainsi. Comme je pense comprendre ton affaire, tu as des feuilles qui sont regroupées en sous-groupes (selon leur nom ou objet, sans doute) et dont les totaux, comme calculés par la fonction, doivent faire l'objet d'un résultat séparé dan...
22/02/2022 à 16:41Flopige Somme de nombre entre parenthèse dans une cellule contenant aussi du texteAvec une fonction personnalisée dans les cellules-résultats Fais attention à la régularité des encodages : il manque des parenthèses, en [B3], voire même des nombres entre parenthèses, en [D9:D10]. La fonction est dans le module 'Module 1' A+...
22/02/2022 à 16:19Lasco_ Affecter un bouton MODIFIER à une ligne d'un tableauBête question, Lasco... pourquoi ne fais-tu pas cela directement dans ton tableau ??? De plus, gérer des boutons de cette manière... Quelles sont les contraintes qui te forcent donc à procéder ainsi ? A+...
22/02/2022 à 16:13Arthur AMY OptioButton - Valeur selon sélectionAprès près de 200 messages, tu ne sais toujours pas qu'il nous faut un fichier et des explications précises ? A+...
22/02/2022 à 16:10Lasco_ Affecter un bouton MODIFIER à une ligne d'un tableauTout ça, c'est très joli mais sans fichier illustratif de ta demande, on ne va pas pouvoir faire grand'chose pour toi ! A+...
22/02/2022 à 16:02eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixVoilà ton fichier fixé sur 150%. J'ai légèrement peaufiné le résultat de la barre verticale, la plus "facile" des deux à régler. Quand je parle de résultat, je parle de la justesse de l'affichage de la-dite barre sur la pastille, bien sûr ! Ce qui ne change rien en terme de millimètres sur la pastil...
22/02/2022 à 12:29brice2b Listes déroulantes filtréesMais, encore ...
22/02/2022 à 10:08eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croix- je n'ai pas touché au verrouillage de l'image ! - attention que tous ces calculs ne valent que pour cette image comme elle est placée : je ne garantis rien pour une autre image OU si tu la déplaces !!! - pour accéder aux réglages des barres, il te faut afficher le menu ' Développeur ' sur le ruban...
22/02/2022 à 09:54brice2b Listes déroulantes filtréesUne MFC (une de plus) qui règle les couleurs selon le n° de semaine, peut-être ? - Fronck suggérait justement de supprimer les autres lignes contenant les n° de semaine : tu "gagnerais" quelques lignes redondantes. Il n'y aurait plus la cellule "Planning" mais, bon, on le sait bien que c'est un plan...
22/02/2022 à 00:53brice2b Listes déroulantes filtréesTrouvé une erreur dans la macro ' BilanCHGT () ' Brice, pour t'aider dans ta recherche d'équité pour les remplacements, ceci (premier jet) te conviendrait-il ? C'est un tableau qui reprend les candidats-remplaçants (idem que la liste de validation) avec leur quota de remplacements pendant la période...
21/02/2022 à 23:13JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletTon fichier avec une fonction personnalisée en 'Sommaire' [B3] et le code de cette fonction dans le 'Module 1 A+...
21/02/2022 à 22:54pamela_opk Boucle a partir de tableau structuréBen, amuse-toi tout seul sur ce coup-là !! La Sub à problème est 'Process' dans le 'Module 1' du fichier au nom à rallonge... Courage ! A+...
21/02/2022 à 22:41JcharFormule 3D avec conditions sur chaque ongletPas de fichier illustratif de ta demande ? A+...
21/02/2022 à 22:25Pierre BourguignonRécupérer une valeur et l'incrémentation selon certain paramètreTant mieux si ça fonctionne et que la structure de tes fichiers reste toujours identique! À coller en [O4] : A+...