Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2022 à 17:50brice2b Listes déroulantes filtréesSalut l'équipe, le fichier avec les deux macros-bilan, à tester, vérifier, peaufiner. Brice, comment vois-tu l'exploitation des données Bilan-Remplacements ? A+...
21/02/2022 à 16:36brice2b Listes déroulantes filtréesJe me doute mais je dois encore m'assurer que l'appel aux 2 macros soit implémenté correctement partout où on a besoin d'elles. J'arrive, patience... A+...
21/02/2022 à 16:12brice2b Listes déroulantes filtréesSans nouvelles de vous, hier, j'étais parti sur le sujet d'Eliot : petite récréation ! Macro de calcul des stats annuelles qui tient compte des remplacements et tout et tout. Avec l'utilisation des tableaux, scanner l'année des 7 équipes ne prend que 0.2 sec Je vais maintenant attaquer la macro du b...
21/02/2022 à 12:09eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixSalut Eliot, Salut l'équipe, une version où "j'inverse" le sens des SpinButton : flèche Haut pour remonter la barre H, flèche Bas pour descendre la barre H. Pouvons-nous avoir des précisions quant à tes exigences d'affichage ? EDIT J'ai ajouté un pseudo-graphique qui reprend en abscisses les coordon...
20/02/2022 à 19:58eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixSalut Eliot, Salut l'équipe, version peaufinée qui colore la fenêtre de coordonnées d'orange quand on est pile sur la croix ('y a encore matière à pinailler!) et de gris quand on s'en éloigne. Maintenant, je vais essayer "d'inverser" le sens du Spin vertical ! A+...
20/02/2022 à 18:50eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixVersion qui permet les deux solutions : encoder ou bouger les lignes... À peaufiner encore ! A+...
20/02/2022 à 17:03Rstam Target.value dans une macroFallait pas, JoyeuxNoël : il y a toujours plus d'idées dans deux têtes ! Prochaine fois, je te laisse 15' d'avance ! A+...
20/02/2022 à 16:06eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixEuh, Raymond, ça ne fonctionne qu'au changement de valeur en [J3] : Ex : J/43 !!!!! Tu peux même taper AF/52 ... Pas difficile, toi, hein, non ? A+...
20/02/2022 à 15:20Rstam Target.value dans une macroCodes valables pour les cellules sur fond orange. Les listes de validation sont créées à la demande : tu peux donc changer tout ce que tu veux mais laisse ce tableau en [P2] (pas de protection).. A+...
20/02/2022 à 14:42eliot raymond Faire afficher le point milieu d'une croixJ'ai changé tes contrôles-ligne par des contrôles Label ActiveX... A+...
20/02/2022 à 13:33Rstam Target.value dans une macroQuelles listes de validation (A,B,C,D ??) et appliquées sur quelles (nombreuses) cellules ? Explications !! Le résultat doit donc être copié 3 cellules sous la fin de colonne ? Pour une macro "extérieure", il te suffit de passer le Target.range comme argument. A+...
20/02/2022 à 12:53brice2b Listes déroulantes filtréesCa te parle, ça ? Histoire de bilans : autrement, plus fouillé, moins, encore... Les dates de bilan périodique sont encodées via une sélection des dates désirées sur la ligne 4 du planning (ligne des dates). Besoin que tu bouges, même si c'est dimanche : il ne me reste que quelques jours de congé av...
20/02/2022 à 11:35brice2b Listes déroulantes filtréesDans l'ordre de ton post - ce n'est pas 1stAGt mais L stAGT : c'est un contrôle List . - la fonction fctCol() calcule la lettre d'une colonne en fonction de son n°. - avant une action clic, j'efface les valeurs de lstAGT et la rend invisible. - le code suivant "étire" le libellé de l'absence sur le...
20/02/2022 à 09:14brice2b Listes déroulantes filtréesAh, non, là, il y a erreur : je n'ai jamais construit ce tableau! Tu dois te tromper de personne ! Mais, je vois bien qu'il s'agit d'une autre représentation de la séquence du roulement... donc inutile ?...
19/02/2022 à 18:17brice2b Listes déroulantes filtréesBrice, tu fais quoi, avec ça, en 'Données' ? A+...
19/02/2022 à 15:30brice2b Listes déroulantes filtréesTant mieux si ça marche, je continue dans cette direction : à toi à préciser, ajouter, adapter... Le "+" est effectivement pour les jours de maladie. Je n'ai pas touché aux formules 'Absences' : elles sont toujours à leur place mais il faudra les adapter aux nouveaux libellés d'absence, évidemment ...
19/02/2022 à 11:14brice2b Listes déroulantes filtréesComment, ça, pas de choix ? En cliquant sur la ligne des agents dans le planning, tu devrais avoir une liste de validation "C, LC1, LC2, F, +, ABS".....
19/02/2022 à 09:08brice2b Listes déroulantes filtréesAs-tu vraiment besoin de ton tableau [TAB_VACANCES] ou était-ce uniquement pour inscrire tes "ABS" facilement ? Sinon, je l'utiliserais pour tes décomptes de remplacement et autres options d'absence : je pourrais afficher ces infos dans la liste secondaire lorsque tu choisis un remplaçant. V...
18/02/2022 à 21:37CurulisL'oeil de BrunoAdmettons, c'est celaaaaa, oui.....
18/02/2022 à 21:35Stardust Renvoyer valeur en fonction des valeurs d'une plage de donnéesSalut Stardust, Salut Tulipe_4 (tout juste vu...), A+...
18/02/2022 à 21:24brice2b Listes déroulantes filtréesA priori, une "fameuse" boucle pour calculer ça... mais à quoi ça sert ? Chez nous aussi, on "s'amuse" à faire des remplacements mais le compte n'a aucune importance puisque c'est sur base volontaire.....
18/02/2022 à 21:16CurulisL'oeil de BrunoQuand on parle du loup... Justement, il y était aussi question de toi ! LOL A+...
18/02/2022 à 20:53brice2b Listes déroulantes filtrées...
18/02/2022 à 20:38Gige91Copier coller avec conditions et mise en formeIl y a ici beaucoup plus de monde capable de faire ce travail que tu l'imagines... Mais ton fichier-exemple est trop "vague" pour que quiconque puisse s'y retrouver !! Ne mets que 2 ou 3 références COMPLÈTES avec vrais nombres (bidons, sans doute) dans les autres feuilles qu'on puisse suivre autre c...
18/02/2022 à 20:14CurulisL'oeil de BrunoA la lecture de la dernière intervention de notre cher modérateur Bruno, je ne peux m'empêcher, en toute sympathie, je vous assure, de trouver l'avatar de Bruno des plus impressionnants lorsque sa sentence tombe sur le petit nouveau. Je crois que l'oeil de Moscou ne pourrait pas faire plus trembler...
18/02/2022 à 20:03UHPhareChoix et tri sur le premier ongletClic dans 'Choix' [B2] - "Type" pour créer une liste de validation.. A+...
18/02/2022 à 18:24charly11091983Aide sur fonction tableauComme je vois l'affaire, le nombre de Sheets est facilement calculable, le nombre de lignes fixe (25-61) et le nombre de colonnes itou (10-175 step 15 = 12 colonnes) Je me trompe ? A+...
18/02/2022 à 18:06brice2b Listes déroulantes filtréesTiens, il me semblait que c'était plutôt 11 jours... ??? Précisions? A+...
18/02/2022 à 17:58brice2b Listes déroulantes filtréesBrice, très concrètement , qu'appelles-tu faire le bilan des remplacements en choisissant un créneaux de dates ? Un tableau avec des noms, des chiffres,... ?? A+...
18/02/2022 à 17:02Micka_Plays Ecrire une condition If sur une ligne ?Salut Xorsankukai ! Il n'y avait pas beaucoup d'autres choix possibles, en effet! A+...
18/02/2022 à 16:55brice2b Listes déroulantes filtréesT'occupe pas du changement d'année, je peux gérer ! Occupe-toi de ce que tu as besoin ! A+...
18/02/2022 à 16:52Micka_Plays Ecrire une condition If sur une ligne ?En supposant que S043ET soit un contrôle acceptant ces valeurs TRUE , FALSE ... A+...
18/02/2022 à 15:41brice2b Listes déroulantes filtréesPour ton challenge, je ne pense pas que ce soit intéressant car tu ne peux pas laisser à la machine le soin de choisir qui va travailler ou pas. Tu ne peux pas savoir à l'avance ce que seront les circonstances de vie des remplaçants à ce moment-là : prévu un RDV médical ou autre, une sortie... Perso...
18/02/2022 à 15:33DD7 Bordure et somme automatique sous conditionAh, oui, j'ai zappé le tri... J'ai créé la macro dans le 'Module 1' : ALT-F8 pour l'exécuter. A+...
18/02/2022 à 13:12jeromeDD Condition dans un MsgBoxEncore en butte à de petits soucis ? A+...
18/02/2022 à 12:52DD7 Bordure et somme automatique sous conditionUn double-clic sur la feuille démarre la macro A+...
18/02/2022 à 12:27brice2b Listes déroulantes filtréesPas besoin de récompense, le plaisir d'avoir pu coder tout ça en rendant service me suffit amplement ! Par contre, vous n'avez aucun des deux soulevé l'erreur due à mon code de passage à l'année suivante : j'efface le tableau congé en 'Données', oui, mais j'efface aussi toutes les formules du planni...
18/02/2022 à 01:56brice2b Listes déroulantes filtréesEncore au boulot ? - c'est plutôt dès que l'année est modifiée ; - je viens de réessayer : pas de bug ! - non, 'Données' [TAB_VACANCES], c'est une plage nommée que j'ai créée pour faciliter l'écriture L'autre instruction efface les "ABS" et autres remplacements de chaque équipe directement d...
18/02/2022 à 01:49Mélanie T Combinaison de plusieurs macroLe problème vient effectivement des formules en colonne [A:A] identifiant les clients dans les feuilles de tes collègues. - J'ai renommé les contrôles appelant la feuille "Total Mensuel" et les feuilles-collègues par leur (pré)nom ce qui facilite leur appel - J'ai supprimé les formules ident...
17/02/2022 à 23:48brice2b Listes déroulantes filtréesBrice, pour ta première question, on ne doit pas avoir le même fichier : difficile de répondre... qui plus est d'après une image !!! A+...
17/02/2022 à 18:36brice2b Listes déroulantes filtrées- pour la 1ère question, il faudrait d'abord... le fichier! - pour la 2e, pas de souci que ce soit en italique mais comment feras-tu ça... ? A+ Edit : euh, perpétuel mono-poste sans abonnement.....
17/02/2022 à 14:20brice2b Listes déroulantes filtréesDernière version de mes "pauses"... Quant au passage à une nouvelle année, plutôt que des boutons RAZ, j'ai intégré dans Worksheet_Change() , l'effacement du tableau 'Données' [TAB_VACANCES] ainsi que tous les "ABS" ou remplacements, te laissant ainsi un planning vierge. Je voulais enregistr...
17/02/2022 à 11:50brice2b Listes déroulantes filtréesTiens, toi qui rigole de mes "pauses", c'est pourtant bien français ! Hé, hé ! A+...
17/02/2022 à 10:07brice2b Listes déroulantes filtréesIl faut bien trouver la ligne de l'ancien remplaçant, Fronck ! sAgt n'est que le nom... Brice, j'ai quelque peu arrangé ta feuille 'Données' : elle est quasi prête pour accueillir autant d'équipes de 9 agents que nécessaire. Toutes ces formules me hérissent mais, bon... Perso, je gérerais tout ça av...
17/02/2022 à 07:23brice2b Listes déroulantes filtréesNon, hein, c'est toujours Worksheet_Change qui inscrit la "pause" sur la ligne du remplaçant ! T'as du louper la dernière version du fichier. Worksheet_Selection_Change() ne fait que retenir le nom d'un éventuel ancien remplaçant avant qu'il ne soit effacé par Worksheet_Change() !! Bonne journée ! A...
16/02/2022 à 22:44BalcirionEcrire dans une cellule non prédéfinieUn peu (beaucoup, même) vague, ta demande. Dis-toi qu'on peut presque tout faire, à part le café, avec Excel (formules + Power Query + VBA). Le tout est d'arriver à t'exprimer correctement en soutenant ton discours d'un fichier. Tu es dans ton monde, nous, dans le nôtre : comment veux-tu qu'on compr...
16/02/2022 à 22:35brice2b Listes déroulantes filtréesHoulaa, Fronck, je vois le post changer toutes les minutes !!! Je ne suis plus... Je ne cherche plus iRow parce que, en entrée de Worksheet_Change() , j'ai à ma disposition la valeur complète du remplacement, Agent / sPv-sPr-sPl. Je prends un raccourci pour calculer la "pause" (rigole!) que tu as du...
16/02/2022 à 22:25brice2b Listes déroulantes filtrées- la Sub EffacerCopieChgt() est appelée uniquement si [AGENT] contient un nom, c-à-d, si un remplacement existant est sur le point d'être modifié ou annulé. - le deuxième effacement... ...est plus une sécurité (qu'un TOC à moi refuse de faire sauter !) qu'une nécessité puisque, après WorkShe...
16/02/2022 à 18:03Voryas Suppression partiel d'une cellule par contenu de la cellule voisinePas sûr, sans cette histoire de majuscule-minuscule, ton approche, à laquelle je n'avais absolument pas pensé, était la plus efficace! Sans rire! A+...
16/02/2022 à 17:45Voryas Suppression partiel d'une cellule par contenu de la cellule voisineSalut Voryas, Salut l'équipe, @ Joyeux Noël, pas loin mais cette histoire de Majuscule-minuscules irréguliers, ça fout tout en l'air ! Il fallait aussi ramener le double espace laissé par le mot retiré à un espace. Eh, on fera quelque chose de toi en VBA ! A+...