| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2022 à 12:52 | dm83 | Pb ecriture en VBA pour faire une "boucle" simple avec condition | Salut dm83, Salut l'équipe, plus simple, surtout si tu as beaucoup de ligne de ce style... A+... |
| 05/02/2022 à 06:53 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | ... |
| 04/02/2022 à 20:07 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Premier jet qui devrait déjà convenir, sauf incompréhension de tes conditions de sélection des remplaçants potentiels. - un clic gauche sur une cellule SOUS un "ABS" ouvre une liste de validation selon critères ; - un clic droit sur cette même cellule efface la valeur. Tu peux augmenter ou réduire l... |
| 04/02/2022 à 16:07 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | OK, Brice, je vais tûzer un truc pour que tu puisses agrandir ou réduire tes équipes sans souci de code mais, lors de tes futures manipulations, tu DEVRAS respecter un nombre parfaitement identique de lignes libres entre les tableaux si tu veux que ça fonctionne ! Je tûze et je reviens. A+... |
| 04/02/2022 à 15:51 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Entre les tableaux ? Combien de lignes libres veux-tu ... |
| 04/02/2022 à 14:12 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Perso, ce sera quasi toujours en VBA. Je reviens plus tard... Dans ta feuille 'Planning', qu'y a-t-il dans les lignes entre les équipes ? Pas régulier, tout ça... Si rien, j'ajusterai. A+... |
| 04/02/2022 à 13:05 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Où pose-t-on cette liste de validation ? Il y a des formules partout ! A+... |
| 04/02/2022 à 06:05 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | Déso pour le retard de réponse, je suis plongé dans le final d'un projet pour les collègues... Pour répondre à ta première question : oui, avec ce code en l'état, certains pdf ne partiront pas Oui, d'accord, mais pour faire quoi avec ces informations ? Tu entames quand même la procédure d'envoi ou t... |
| 02/02/2022 à 14:16 | Skearns | Excel probleme au niveau des calcul dates | Skearns, stp... A+... |
| 02/02/2022 à 00:57 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Tu peux nous faire un fichier lisible avec en-têtes, règles et onglets ainsi qu'un planning fictif mais représentatif d'une situation potentiellement réelle ? A+... |
| 02/02/2022 à 00:18 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | Exit Sub couperait court à la Sub mais... empêcherait aussi l'envoi potentiel des pdf suivants qui, eux, entreraient peut-être dans les clous ! D'où ma suggestion de répertorier les échecs d'envoi (donc, pas de MsgBox à tout bout de champ) pour, éventuellement, vérifier les données de ces lignes. A+... |
| 01/02/2022 à 23:22 | sunsun | VBA comparer cellule et ligne puis colorer | Avec une MFC dans un tableau structuré avec l'avantage que la MFC sera reproduite de ligne en ligne en cas d'agrandissement du tableau. Coordonnées à adapter, évidemment... A+... |
| 01/02/2022 à 23:11 | julieen03 | Petite rectification VBA | Houla, c'est loin... Faut que je me replonge dans le code, pas trop documenté, comme d'hab ! Patience, hein ! A+... |
| 01/02/2022 à 23:07 | rminfo | Comportement inexplicable d'une macro (Subscript out of range) | Amen ! Bonne continuation avec ta "grande société" ! A+... |
| 01/02/2022 à 23:06 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | Bon, à l'aveugle, évidemment, ça peut être Tchernobyl, mais, bon... Que se passe-t-il si tu as 4000 pdf non-" mailables" sur 4001 lignes ? 4000 MsgBox ? L'enfer ! Répertorier les échecs et les renseigner dans une MsgBox ou ne serait-il pas plus judicieux de souligner d'une couleur les échecs, ou...... |
| 01/02/2022 à 22:45 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | P..., JB, l'indentation du code...!!... |
| 01/02/2022 à 22:37 | rminfo | Comportement inexplicable d'une macro (Subscript out of range) | A priori, pas d'erreur dans le code : je l'ai reproduit sans erreur. Comme il n'y a pas d'accès au code sans mot de passe... difficile, pour moi en tout cas, de t'aider ! A+... |
| 01/02/2022 à 22:20 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | D'accord, mais... qu'as-tu fait ? Code, stp, et... que cherches-tu EXACTEMENT comme résultat ? Avertir tes collaborateurs, oui, mais, de quoi, comment... ?? A+... |
| 01/02/2022 à 22:18 | Manbruce | Recherche ligne, colonne, diagonale d'une suite de nombre | Premier jet de quelque chose... - il faut IMPERATIVEMENT 1 et 1 seule colonne d'écart entre ton tableau de nombres et ta liste à rechercher !!!!!!!!!! - un double-clic démarre la recherche de la série (pas de protection si aucune valeur de recherche encodée !!) ; - les coordonnées des séries trouvée... |
| 01/02/2022 à 21:11 | Manbruce | Recherche ligne, colonne, diagonale d'une suite de nombre | Ce que tu veux, c'est pouvoir visualiser ces séries sur demande et à volonté ? A+... |
| 01/02/2022 à 21:04 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | Plus simple ? Certes ! Comme tu sembles avoir besoin de connaître ces refus de mails : - on peut sauvegarder une donnée de ces lignes -> MsgBox ; - colorer ces lignes ; - ... De quoi as-tu besoin ? A+... |
| 01/02/2022 à 20:16 | Luc_vba | Extraction de l'année d'une date | Eh, Luc ! Correct, pas correct ? A+... |
| 01/02/2022 à 20:13 | Manbruce | Recherche ligne, colonne, diagonale d'une suite de nombre | Si je traduis bien cet idiome, il faudrait spécifier si les coordonnées affichées dans la MsgBox correspondent à une série horizontale, une série verticale ou une série diagonale !? A+... |
| 01/02/2022 à 18:53 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | Salut JB, Salut l'équipe, Eric a raison : si ces cas arrivent souvent sur ta liste, ça risque de devenir très ch... cette opération Mail... A+... |
| 01/02/2022 à 18:39 | Luc_vba | Extraction de l'année d'une date | Je n'avais pas regardé le "code" dans ton post précédent... Ceci, peut-être ? A+... |
| 01/02/2022 à 18:25 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | Ah ? D'où ... |
| 01/02/2022 à 17:59 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | ?? A+... |
| 01/02/2022 à 17:52 | Luc_vba | Extraction de l'année d'une date | A+... |
| 01/02/2022 à 17:02 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | J'ai l'habitude (souvent) de perdre mon temps à essayer ce que je propose... En l'occurrence, Atlonia contrôle la validité de sa date qui est donc correcte. DATEVALUE convertissant une date sous forme de texte... A+... |
| 01/02/2022 à 16:55 | chucky23 | Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ? | Tu parles de cette (seule) MFC que j'ai vue qui colore la ligne en bleu ? Tes dates sont en colonne [B:B] en non en [A:A]... A+... |
| 01/02/2022 à 16:47 | apprentiexcelleuse | Automatisation création de feuille Excel avec référence | Salut l'apprentie, As-tu un fichier corrspondant à ton fichier de travail avec lequel faire joujou ? A+... |
| 01/02/2022 à 16:40 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | A+... |
| 01/02/2022 à 14:00 | Batang | Supprimer une ligne avec VBA si la date est inférieure à une date donnée | Salut Batang, Salut l'équipe, Tu peux aussi inscrire la date-butoir, ici en [D1] - cellule nommée = [dDATE], ce qui te permet d'activer la macro à volonté sans modification. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 01/02/2022 à 13:35 | bernard1721 | Choisir un nom par une lettre ou 2 lettres dans une liste de plusieurs noms | Toutes les données 'Adhérents' (ou 'Emprunteurs' puisque ce sont les mêmes) et 'Encadrants' se retrouvent en feuille '_data'. J'ai cherché à regrouper les codes en ' ThisWorkbook ' sans y parvenir : j'ai donc dû les dupliquer dans chaque module de feuille. Le principe de fonctionnement est le même.... |
| 01/02/2022 à 12:15 | bernard1721 | Choisir un nom par une lettre ou 2 lettres dans une liste de plusieurs noms | Essaye de ton côté : très bon exercice! Je m'en mêle aussi et je reviens... A+... |
| 01/02/2022 à 11:12 | bernard1721 | Choisir un nom par une lettre ou 2 lettres dans une liste de plusieurs noms | Salut Bernard, Salut l'équipe, j'arrive à un résultat intéressant, je pense. Le code est dans le module de la feuille 'Emprunt Livres'. J'ai supprimé toutes les ListBox de la colonne 'Adhérents'. Par contre, j'ai créé un contrôle ComboBox ActiveX, invisible lorsque inutilisé, qui apparaît sur la cel... |
| 29/01/2022 à 17:47 | Sniperrm | Macro qui s'arrête au delà de 16200 ligne | Salut l'équipe, bien vu, Bruno ! Bah, ce sont les erreurs qui font progresser, non ? A+... |
| 28/01/2022 à 17:19 | yoyovento | Clic droit et sélection change s'éxécutent les 2 | Pas lu mais si tu pouvais envoyer ton fichier et si tu es d'accord, j'y jetterai un oeil pour y mettre ma patte... A+... |
| 28/01/2022 à 16:05 | bernard1721 | Choisir un nom par une lettre ou 2 lettres dans une liste de plusieurs noms | Pour une aide plus efficace, il nous faudrait la structure de tes BDD (noms et livres) et les procédures de recherche (modifications, suppressions), actions (réactions, attention!) et affichages souhaités. Bref, comment fonctionnes-tu ? A+... |
| 28/01/2022 à 15:53 | Carpe Diem | Copier à partir d'une ligne donnée | Or donc, tu tapes une apostrophe ( ' ) en 'Saisies' [B14] et tu remplaces ta ligne de calcul (bon, d'accord, j'ai mis iRow à la place de DerLigne ) par celle que je t'ai envoyée. A+... |
| 28/01/2022 à 15:48 | yoyovento | Clic droit et sélection change s'éxécutent les 2 | La réponse la plus facile est d'utiliser le Clic-droit dans un cas et le Double-clic dans l'autre, ainsi en supprimant ' Selection_Change ', tu règles ton souci. A+... |
| 28/01/2022 à 15:27 | Nym | Forcer format de date dans une formule | Avant de chercher comme des fous, tes cellules sont bien au format Date ? A+... |
| 28/01/2022 à 15:24 | yoyovento | Clic droit et sélection change s'éxécutent les 2 | C'est bien ça le problème : un clic droit est avant tout... un clic ! La procédure ' Selection_Change ' s'exécutera AVANT toute autre : il faut y penser quand on code ! Explique-nous ce que tu veux faire et nous trouverons peut-être une astuce. A+... |
| 28/01/2022 à 15:20 | bernard1721 | Choisir un nom par une lettre ou 2 lettres dans une liste de plusieurs noms | J'ai ceci en magasin qui pourrait être adapté à ton besoin. Dans la fenêtre Texte de la feuille 'REC', la macro sélectionne (dans ce cas-ci) toutes les lignes de la BDD dont une colonne au moins contient (et pas simplement commence) le nombre minimum (programmable, ici 2) de lettres de la recherche... |
| 28/01/2022 à 15:03 | Carpe Diem | Copier à partir d'une ligne donnée | Une solution, si tu n'as pas besoin de ta cellule 'Saisies' [B14], est d'y "écrire" une apostrophe ' (invisible) avec le calcul de ta ligne suivant... A+... |
| 28/01/2022 à 13:38 | Hervé33 | Retour de valeur indésirable | A priori, une formule et une MFC devraient faire l'affaire plutôt que VBA... A+... |
| 28/01/2022 à 13:22 | Sniperrm | Macro qui s'arrête au delà de 16200 ligne | A priori, si d'autres cellules en [J:J] sont bien colorées de rouge, je ne vois pas d'autre cause que DerVal dont la valeur rendrait la condition FALSE le restant des lignes... A+... |
| 28/01/2022 à 12:26 | Ellundril | Modification compteur colonne | Sur le fond, Eric a raison mais pour la forme et la connaissance, tu peux utiliser une fonction (souvent nécessaire malgré tout) qui te calcule ça facilement La fonction. A+... |
| 28/01/2022 à 12:12 | Skearns | Macro VBA qui vérifie des égalités entre cellules de deux feuilles | Premier jet... La macro démarre à l'ouverture du fichier et remet les colonnes dans l'ordre indiqué dans 'Attribut'. - Je pense comprendre qu'il faut également vérifier la correspondance orthographique des colonnes !? Comment, sur quelles bases? Supposons qu'il y ait des fautes à chaque mot, je ne v... |
| 28/01/2022 à 08:51 | bejouette | Selectionner le chiffre de gauche d'une dizaine | Salut Bejouette, Salut l'équipe, Formule en [A1] pour une valeur en [A2]. A+... |