Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2022 à 01:46Manbruce Recherche ligne, colonne, diagonale d'une suite de nombreUn double-clic démarre la macro. Recherche horizontale, verticale, diagonale Haut -> Gauche ou Droite Bas avec série de nombres sans débords sur ligne ou colonne suivante. Tu peux étendre ta grille jusqu'à 25 colonnes et autant de lignes souhaitées avec une série à rechercher aussi longue que néc...
27/01/2022 à 22:41xxmedxxGarder selection de lignesJ'ai un système 64 bits aussi : pas de souci... Mais, comme déjà lu ailleurs, tu peux essayer ainsi en ajoutant PtrSafe , sans garantie... A+...
27/01/2022 à 13:58SkearnsMacro VBA qui vérifie des égalités entre cellules de deux feuillesOuais, ça, j'aurais pu le faire aussi ! Equivalent dans sa structure à ton fichier réel, stp...
27/01/2022 à 13:51SkearnsMacro VBA qui vérifie des égalités entre cellules de deux feuillesCe sera plus facile... A+...
27/01/2022 à 13:42christophe03Rechercher personne qui utlise bien bien Excel (2010)Pour que quelqu'un s'intéresse à ton fichier, il serait bien d'en montrer quelque chose avec explications ! A+...
27/01/2022 à 03:06leaV Renvoyer et réorganiser des valeurs vers un nouvel ongletUn double-clic sur n'importe quelle feuille démarre la macro. Le code se trouve donc dans le module ' ThisWorkbook '. J'ai replacé la feuille 'RECAP' en première position. Le code repose sur la certitude que TOUTES tes feuilles-références auront et garderont la même structure générale. Tu peux ajout...
27/01/2022 à 00:32xxmedxxGarder selection de lignesEn VBA avec la fonction GetAsyncKeyState() à déclarer dans un Module général - en [C:C] uniquement ; - tu effectues ta première sélection ; - ensuite, tu gardes la touche CTRL enfoncée pour sélectionner les autres lignes ; - tu verras les sélections mises en gras : ce sont les lignes à conse...
26/01/2022 à 13:37AlvarezQue signifie cette formileA première vue, un calcul en ligne qui compare la valeur d'une cellule avec un panel de valeurs disposées en colonnes sur la feuille 'Dates' pour trouver son équivalent. Devrait pouvoir être remplacée par un EQUIV, me semble-t-il... Qu'en pensent les experts en formules ? A+...
25/01/2022 à 17:21Potola Daniel Retranscription horaire en fonction des cellules rempliesIl a fallu le temps que je "contrôle" ces sal... de cellules fusionnées... Fonction personnalisée fctHoraire() A+...
24/01/2022 à 13:18Excelée Si valeur négative, insérer différence positive dans autre celluleVu la formule utilisée, il manque quelque chose à ton raisonnement. J'imagine que tu souhaites additionner cette différence négative (devenue positive) au résultat de la ligne suivante? Comment? Ici, j'ai ajouté une colonne en [F:F] pour conserver cette différence que j'additionne sur la lig...
24/01/2022 à 10:53Méliemelo Mise en forme selon la date15 jours avant, 15 jours après, rouge, vert ? Premier jet... A+...
24/01/2022 à 01:33wm105Déplacement de lignesBon, ce n'est pas aussi tendance que PowerQuery mais ça fait le job... Un double-clic sur la feuille démarre la macro et met les fichiers à jour à volonté en fonction des nouveaux ajouts à la BDD. A+...
23/01/2022 à 17:1321Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireJe vois ça! Dans l'agenda que je concocte pour les collègues, c'est un peu le même souci : comme il va chercher des infos un peu partout sur l'Intranet, je dois toujours faire attention à bien mentionner la source des données pour éviter les bugs lorsque deux fichiers Excel sont ouverts simultanémen...
23/01/2022 à 02:01yolojoAide sur macro enregistréeEt en chipotant un peu avec 'RECAP' A+...
22/01/2022 à 19:46yolojoAide sur macro enregistréePremier jet en VBA... Un double-clic sur la cellule orange "R E C A P" fait le boulot sans fioritures. C'est presque plus long de préparer 'RECAP' que de faire le calcul... A+...
22/01/2022 à 13:51JeanF44 [Excel 2021] Tri de tableau avec cellules nomméesJe peux me tromper mais je pense bien que ce ne soit pas possible, une cellule nommée étant une référence absolue... à moins de faire joujou avec VBA pour délocaliser cette cellule après le tri. J'attends avec impatience les réponses suivantes! A+...
21/01/2022 à 19:50LaurentBsy59 Code qui ne copie pas la mise en forme sur une autre feuille- en mode d'adressage direct sans COPY - en chipotant avec COPY (sous commentaire dans le code ci-dessous) C'est toi le patron, après tout... Ça va aller, tu verras... A+...
21/01/2022 à 19:35bobobo Pourriez-vous m'aider afin de créer un bouton pour faire un choix ?L'occasion d'utiliser des cellules nommées... - [TYPE_MONTAGE] : la cellule orange où tu bascules de "X" à "O" ; - [LIB_TYPE] : la cellule où tu affiches ton choix en toutes lettres ; - [TYPEM] : (juste à gauche de la cellule orange) si tu as besoin d'une traduction numérique...
21/01/2022 à 18:43LaurentBsy59 Code qui ne copie pas la mise en forme sur une autre feuilleJe comprends que tu sois un peu perdu! - le code se trouve dans le module 'ThisWorkbook' . Comme expliqué, tes feuilles 'Soudeuse' et 'Agitateur' ont exactement la même structure et le même mode de fonctionnement. Le module 'ThisWorkbook' permet justement d'y écrire un code unique pouvant être exécu...
21/01/2022 à 17:15LaurentBsy59 Code qui ne copie pas la mise en forme sur une autre feuilleTon fichier quelque peu à ma sauce. Quand tu as, comme ici, plusieurs feuilles identiques dans leur structure et leur mode de fonctionnement, tu as tout intérêt à coder dans le module 'ThisWorkbook'. Le code de ce module est valable pour tout le classeur : un seul code peut être exécuté par des diza...
21/01/2022 à 15:35LaurentBsy59 Code qui ne copie pas la mise en forme sur une autre feuilleUn fichier est TOUJOURS la règle à observer pour une aide efficace! C'est vrai que l'adressage de DEST est bizarre.....
21/01/2022 à 15:20LaurentBsy59 Code qui ne copie pas la mise en forme sur une autre feuilleIl n'est pas toujours nécessaire d'utiliser COPY. Essaye ceci : A+...
21/01/2022 à 15:06Excel-75011Comment forcer la mise à jour de l'affichage ?Salut Excel75, Salut l'équipe, Clique à la volée sur la feuille... Où vois-tu du scintillement ? A+...
21/01/2022 à 14:26Darklin02 Mise en forme conditionnelle de plusieurs colonnes en fonction d'une seuleEn fait, ta formule de hier à débloqué qqch dans mon petit cerveau ! 😉👍 A+...
21/01/2022 à 13:22Darklin02 Mise en forme conditionnelle de plusieurs colonnes en fonction d'une seulePetite amélioration de la formule, histoire de ne colorer que les cellules-concurrents contenant un prix A+...
21/01/2022 à 12:54Excel-75011Comment forcer la mise à jour de l'affichage ?Pour un lien, c'est l'icône encore à gauche.....
21/01/2022 à 12:49Darklin02 Mise en forme conditionnelle de plusieurs colonnes en fonction d'une seuleQuelque chose ainsi, sans doute... A+...
21/01/2022 à 12:06Thierry36 VBA - Copier texte du dessus par double clicsPremier jet... Comprends pas bien la cohérence de ceci mais si cela correspond à tes besoins... Selection.Cells(1, 1).Offset(-1, 0) = "" ?? A+...
21/01/2022 à 11:50Thierry36 VBA - Copier texte du dessus par double clicsJ'ai bien une solution mais il nous faudrait un fichier-exemple à tester, histoire de ne pas tourner en rond... A+...
21/01/2022 à 11:47Excel-75011Comment forcer la mise à jour de l'affichage ?Dans la barre d'outil de la fenêtre de message, l'antépénultième icône à droite... mais, je ne l'ai jamais utilisée et n'en connais pas les limitations éventuelles...
21/01/2022 à 10:52Excel-75011Comment forcer la mise à jour de l'affichage ?Salut Excel-75011, scintillement entre deux cellules d'une même feuille ?? Ce ne serait pas plutôt entre feuilles différentes ? A+...
20/01/2022 à 22:4821Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireAvec plaisir, l'ami! Bonne nuit! A+...
20/01/2022 à 22:2121Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireTrouvé ! C'était bête comme chou! C'est à présent correct dans la feuille 'NOM' En prime, quelques commentaires... Il va falloir tûzer un peu plus pour bétonner le dernier calcul, histoire de pallier un inattendu changement de "date" dans la configuration de tes horaires (1/1/1900). A+...
20/01/2022 à 21:1421Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireVoilà déjà la fonction corrigée... Je cherche pour cette addition... la nuit est à nous! A+...
20/01/2022 à 20:5821Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireCombien d'heures là-dedans ? 56:45, si AM ne doit pas être déduit et les heures de journée comptées quel que soit le code ? Non, je n'ai pas cherché l'origine de l'erreur : pas assez calé pour comprendre ce genre de truc! J'ai rectifié le résultat renvoyé par fctHeures() mais ton addition en 'NOM' &...
20/01/2022 à 19:3521Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireLa fonction revisitée.. Pour info, j'ai prévu que tu puisses quand même signaler une absence le 31/12 en inscrivant un code sur la 2e ligne sous le NOM (donc, même ligne que les autres codes d'absence). À toi de tester dans tous les sens. A+...
20/01/2022 à 17:1221Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireC'est toi le patron... surtout dans cette période de fin d'année...
20/01/2022 à 16:5621Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireBon, ça roule! Devrait être bon... Dernière question qui me vient à l'esprit : comment repères-tu une absence en nuit le 31 décembre pour le calcul du 1er janvier ? Inscris-tu un "AM" ou autre code en [A] sur la même ligne ? A+...
20/01/2022 à 16:0621Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireChez nous, quand on est absent, on est absent à temps plein et pas à mi-temps !! Je dois donc bien comprendre qu'absent ou non, ces heures de journée DOIVENT compter !? Question code (p...t... d'heures et dates chez Microsoft ), grâce à un code de Theze de 2016, j'ai trouvé le moyen de calculer faci...
20/01/2022 à 12:2121Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireJ'avoue être perplexe... j'aimerais être certain de bien comprendre les modalités de calcul en cas d'absence. Comme j'ai moi-même un horaire exclusif nuit, cela ne devrait pas être long à s'entendre. En cas de code en ligne 11, ne pas additionner les heures de cette journée, donc celles après 8:00 d...
19/01/2022 à 21:45Curulis MFC - 1ère ligne vide d'un tableauEffectivement, cela fonctionne lorsque la condition est de devoir compléter la ligne complète... ce qui n'était pas mon cas. Mon tableau est tributaire d'un agenda dans les lignes supérieures dont les largeurs de colonnes sont fixes. J'ai donc laissé 3 colonnes pour chaque nom et prénom, question co...
19/01/2022 à 19:4821Formatic [VBA] calcul particulier heures de nuit à déduireA quelques mois de la retraite, je suis focus plein temps sur un projet pour les collègues pour pérenniser notre agenda Excel, raison pour laquelle je suis absent sur le forum depuis un bout de temps. Cela dit, comme je comprends l'affaire, il te faut simplement le cumul d'heures entre "tant et tant...
19/01/2022 à 19:35Curulis MFC - 1ère ligne vide d'un tableauCa faisait longtemps, dis donc... Avec ta formule, adaptée aux colonnes [D:I], cela donne ceci... ... ou alors, je suis vraiment kronk... Autant prévoir... Merci à toi, A+...
19/01/2022 à 17:37Curulis MFC - 1ère ligne vide d'un tableauJ'ai complètement zappé les souhaits de fêtes de fin d'année aux membres du forum mais, sur ce coup là, mon cher JoyeuxNoël, je ne peux que me rattraper en te souhaitant, ainsi qu'à vous tous, une très bonne année 2022. Super bonne réponse qui ne dérape jamais jusqu'à la dernière ligne du tableau! Q...
19/01/2022 à 17:03Curulis MFC - 1ère ligne vide d'un tableauMerci de ta réponse qui fonctionne très bien sur ce petit tableau... mais pas sur celui que je désire gérer via MFC. Je suis le premier à râler quand le fichier-exemple n'est pas représentatif et voilà que je commets la même erreur. J'ai pourtant essayer d'appliquer ta formule, sans succès. Pour com...
19/01/2022 à 14:30Curulis MFC - 1ère ligne vide d'un tableauAprès bien des recherches et d'essai de formules en tous genres, je ne trouve pas la solution à ce problème tout bête, sans doute, pour les experts en MFC. Quelle formule utiliser pour colorer la première ligne vide d'un tableau ? Merci à ceux qui me donneront le petit coup de main nécessaire pour a...
05/10/2021 à 14:41tristan347 Mise en couleur des mêmes donnéesPetite pause dans mon projet personnel pour te répondre. Comme je comprends l'affaire, il suffit de ne pas effacer les couleurs déjà présentes dans ton tableau, c-à-d, cette ligne mise en commentaire Quand tu voudras recommencer une recherche vierge de couleurs, tu la "décommenteras". Je retourne à...
23/09/2021 à 04:23Baldwin46Fonction "à la fois"Pas besoin du fichier ,original mais d'un fichier-exemple de quelques dizaines de lignes reprenant la structure exacte de ton fichier avec tous les cas potentiels sans oublier d'illustrer pour chaque cas le résultat souhaité. Une image vaut mieux que de longs discours ! A+...
23/09/2021 à 01:20Baldwin46Fonction "à la fois"Après 120 messages, tu devrais savoir qu'un fichier illustrant ta demande avec résultats souhaités vaut mieux que mille mots... A+...
23/09/2021 à 01:17tristan347 Mise en couleur des mêmes donnéesPige pas trop la logique du truc... - quand et comment faut-il effacer la sélection [L:M] en cours de recherche pour passer à une autre recherche? - cette recherche internet conduit-elle à coller de nouvelles valeurs dans le tableau ? Explique-moi ton processus que je suive... A+...