| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2021 à 13:31 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | M'en doutais presque pas qu'elle allait arriver, celle-là ! Dans ce cas, tu vérifies si le vendredi précédent cette semaine en cours existe et tu englobes le lundi... A+... |
| 22/09/2021 à 12:24 | tristan347 | Mise en couleur des mêmes données | Ainsi, le surlignage ne sera effacé que si tu effectues une nouvelle sélection en [L:M]. A+... |
| 22/09/2021 à 12:21 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Salut MrMarcadet, Salut Jean-Eric, pour afficher les 2 semaines de plus, la macro calcule d'abord le lundi de la semaine contenant la date choisie. Donc, tu comptes le nombre de lignes séparant ce lundi au lundi après la semaine à conserver. -> + 10 = 1 semaine de plus ; -> + 15 = 2 semaines ... |
| 22/09/2021 à 04:07 | tristan347 | Mise en couleur des mêmes données | Pour démarrer la macro, sélectionne simplement 2 cellules en [L:M].. A+... |
| 22/09/2021 à 03:07 | monsieurmarcadet | VBA - Masquer des lignes selon la date | Code malheureusement à rallonge pour éviter toute erreur d'encodage en [L3]... En fonction de ton fichier, il faudra adapter dans le code ci-dessous le nom de la feuille 'MAIN' !! A+... |
| 20/09/2021 à 23:49 | HugoAtn | Afficher toutes les permutations de n variables (nombres) | Sibyllins, tes critères de permutation, dis donc !!! Je vois bien des nombres qui changent de colonne mais sans schéma logique permettant d'en comprendre... la logique !!! Les "etc" ne m'aident guère non plus ! Bizarre, hein ? À ce stade, je ne vois aucune automatisation possible à moins que, in fin... |
| 20/09/2021 à 23:28 | corriedtoppin | Copiez et collez les citations quotidiennes dans Sheet1 dans la cellule E1 | Bon, faut y croire, évidemment, mais en langage VBA, cela pourrait donner ça... au moins, c'est concret ! La macro s'exécute à l'ouverture du fichier, les citations étant dans la feuille 'GOD'. En fonction de ton fichier, le nom des feuilles doit, of course, être adapté !!! A+... |
| 20/09/2021 à 02:59 | carolineOffner | Erreur lors du transpose de données | En supposant que le bouton de commande soit dans la feuille 'FORM'... Resize(1, 7 ) dépend ici directement de la plage transposée. Si cela devait être dynamique, il conviendrait alors de connaître les modalités de sélection de cette plage transposée ! A+... |
| 20/09/2021 à 01:10 | MrCerritulus | Emboiter des colonnes en fonction de la valeur de leurs entête | Plus facile avec un fichier... pour comprendre pourquoi cela n'allait pas ! - les lignes d'en-têtes ne sont pas sur la même ligne : difficile de trouver ! - les en-têtes eux-mêmes ne sont pas identiques entre eux : encore plus difficile de trouver !! Un double-clic sur la feuille 'Performance Source... |
| 19/09/2021 à 14:34 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | - pour les commentaires , j'ai oublié de préciser qu'il fallait utiliser le format de la feuille 'Légendes' du dernier fichier où je scinde ces légendes en 2 parties : * en [A:B], les absences dont on ne tient pas compte ; * en [D:E], les absences reprises dans le planning. À ce prop... |
| 19/09/2021 à 03:49 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Ton fichier modifié à tester. J'ai un peu bousillé ton Planning, histoire de pouvoir tester le code... - recherche de plusieurs créneaux pour la même personne si nécessaire ; - relevé des personnes éventuellement inexistantes dans 'Planning' ; - commentaire pour chaque cellule colorée. A+... |
| 18/09/2021 à 06:03 | MrCerritulus | Emboiter des colonnes en fonction de la valeur de leurs entête | Rapidos, à l'aveugle, sans fichier donc, impossible de vérifier... mais aussi pour simplifier le code ! La fonction fctCol() extrait la lettre de la colonne passée en argument. Oserais-je dire : à tester... A+... |
| 18/09/2021 à 03:50 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Premier jet de la nouvelle version. - il me faut une année en [A1] : si pas présente dans l'extraction, ce sera l'année en cours d'office ! - vérifier la correspondance entre l'orthographe des noms des mois utilisés dans l'extraction et celle du code (accents ou non) ! - le "P" d'une absence... |
| 17/09/2021 à 04:19 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Déso pour le délai : un fichier perso qui prend du temps... Même si je saisis le souci, ton nouveau format ne s'accompagne pas d'un exemple de planning avec le résultat souhaité en fonction des diverses présences (matin ou après-midi). Pige pas trop comment tu te représentes cela concrètement. Donc... |
| 08/09/2021 à 01:22 | redamento | Rassemblement automatique des cellules differentes | Fichier corrigé ! A+... |
| 05/09/2021 à 23:34 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Un peu de " Grease ", un peu Excel, il faut de tout pour faire une bonne journée ! Bonne rentrée ! A+... |
| 05/09/2021 à 00:39 | Yoann9 | Recherche valeurs communes et les insérer | Pas connaisseur des dates d'introduction des fonctions VBA selon les versions mais tu peux toujours tenter ceci. Code à coller dans la module VBA de la feuille 'Stock ag + 12 mois'. La macro démarre sur un double-clic sur la cellule "EAN". A+... |
| 05/09/2021 à 00:10 | bibine007 | Probleme de timer | Quelque chose ainsi ? A+... |
| 04/09/2021 à 15:35 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Bon, j'arrête mes délires pour l'instant pour te proposer ceci. - dans 'SONS', tu te contentes de mettre tes phonèmes à jour, à charge pour toi de mettre ta liste d'apprentissage à jour manuellement ; - cette liste d'apprentissage est intégrée dans 'BDD', à droite de ta bibliothèque de mots ; - la c... |
| 04/09/2021 à 03:56 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Tu avais oublié d'inscrire " et-E " et " et-e " dans 'SONS' et j'ai toujours une différence de nombre de phonèmes entre 'SONS' - 265 et ta liste d'apprentissage - 266 mais je ne trouve pas de doublon..... |
| 04/09/2021 à 01:48 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Impec ! J'imagine que l'ordre devra être lu de gauche à droite, évidemment ! Je pense à un système où il te suffirait de cliquer sur un phonème pour le considérer comme vu (ou à voir et intégrer dans la recherche. Je vais arranger quelque chose qui pourra toujours être changé en fonction de ta facil... |
| 04/09/2021 à 01:44 | redamento | Rassemblement automatique des cellules differentes | - je recherche d'abord la cellule "OPERATING" pour situer la première ligne exploitable : ce mot figure-t-il toujours sur tes BDD ? - je laisse les lignes "WO" en place. Un double-clic sur 'anbsp_Brut' démarre la macro, résultats en 'Extract' A+... |
| 03/09/2021 à 23:12 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | - les phonèmes doivent s'encoder en colonne dans celle correspondant à la première lettre ! - je n'ai pas cette fameuse feuille avec l'ordre d'apprentissage. Je pense laisser les possibilités déjà en place avec, évidemment, une passerelle vers cet ordre d'apprentissage. Comme j'ai compris, il s'agit... |
| 03/09/2021 à 14:20 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Je pense comprendre ce que tu veux... Par exemple, tu voudrais les mots avec a-a mais qui ne contiendraient ni ai-E ni an-@ !? Quelque chose ainsi ? Peux-tu me donner quelques exemples précis , avec les mots existants de cette version, sauf si tu veux bien nous gâter avec une bibliothèque plus fourn... |
| 03/09/2021 à 05:49 | Flofloflo | Ecrire directement dans une case sélectionnée par un commandbutton | En parcourant la Toile, Google est ton ami aussi, j'ai lu que tu n'étais pas le premier à chercher ce truc qui n'existe pas vraiment comme tu le souhaites. Entourloupe : Double-clic sur la feuille pour ouvrir l'USF ; - tu caches l'USF après la sélection ; - tu peux écrire directement sur la cellule... |
| 03/09/2021 à 05:11 | SkyFanda | Mise en forme conditionnelle ligne par ligne dans une même cellule | A part en VBA, je ne vois pas... A+... |
| 03/09/2021 à 02:36 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Ton fichier de retour avec plusieurs idées à creuser... - dans la feuille 'SONS', je t'invite à compléter tes 264 phonèmes : chacun sa part de boulot ! Ils se trieront au fur et à mesure de leur encodage. - le plus gros se passe dans la feuille 'BDD' où je n'ai conservé que tes GPMATCH ; - en [B... |
| 02/09/2021 à 23:30 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Toujours en ligne ? Extra ! Je commence justement une seconde feuille avec un embryon de ces 264 phonèmes, histoire de pouvoir tester quelque chose. Pourquoi pas ces oui/non : combien de classes as-tu qui ont peut-être des niveaux différents ? Bête question : les mots de ta BDD sont-ils tous systéma... |
| 02/09/2021 à 16:17 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Salut Stéphanie (vachement plus joli que Slelay ), peux-tu nous fournir les correspondances de son, stp ? Lequel correspond à " é " pour "salé" ?? A+... |
| 02/09/2021 à 16:10 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Je regarde ça dès que possible ! A+... |
| 02/09/2021 à 10:25 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | J'ai beaucoup de mal avec cette phrase : Comme je le demandais déjà, un exemple illustré sur quelques mots avec critères ET/OU selon tes besoins serait le bienvenu ! A+... |
| 01/09/2021 à 18:57 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Vroom, vroom... A+... |
| 01/09/2021 à 16:10 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Sans compter des an-@ ou des e-# ?? Késaco ?? Explique avec, ici, c'est franchement utile, un tableau de ce que tu attends comme résultat, stp ! Je veux bien essayer parfois de deviner les choses mais, là, j'ai franchement besoin d'infos !! Tu veux filtrer sur plusieurs colonnes / critères : AND ? O... |
| 31/08/2021 à 21:11 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Première règle : nous fournir un fichier réaliste, que nous n'ayons pas, en plus, à imaginer ton monde, avec des listes et une BDD qui ressemblent à quelque chose d'exploitable, anonyme mais exploitable, illustrés dans une structure fidèle à ton fichier de travail pour que nous ne tournions pas auto... |
| 31/08/2021 à 12:47 | redamento | Ajout des lignes avec des commandes automatiquement | Et il est difficile, en plus ! Bien vu, Redamento : voici la correction. A+... |
| 31/08/2021 à 09:55 | DavidSavoie | Copier coller ligne avec macro | Bizzare ta formule... qui n'apparaît nulle part dans ton fichier-exemple qui n'en est donc pas un finalement . Cette formule peut fonctionner dans l'émission "Des chiffres et des lettres" mais pas avec Excel : tu mélanges nombres et lettres !! Un fichier-exemple réaliste et complet avec des explicat... |
| 31/08/2021 à 08:28 | DavidSavoie | Copier coller ligne avec macro | Tant mieux, David, dans ce cas.. A+... |
| 30/08/2021 à 19:11 | DavidSavoie | Copier coller ligne avec macro | Un double-clic sur la ligne à traiter démarre la macro. Code à adapter si, comme souvent, le fichier réel ne ressemble pas à l'exemple ! A+... |
| 30/08/2021 à 18:41 | Tony0203 | Attribuer une valeur par défaut dans une cellule | Encore eut-il fallu que l'on sache que les colonnes [Q:R] étaient les colonnes-miroir de [L:M], n'est-ce pas !! A+ Edit ; je viens de voir que tu as trouvé la réponse ... |
| 30/08/2021 à 17:11 | Tony0203 | Attribuer une valeur par défaut dans une cellule | A+... |
| 30/08/2021 à 07:45 | MYs | Comparer puis soustraire le résultat | Quelque chose ainsi ? Un changement de valeur dans une ou l'autre des colonnes [D:D] des deux feuilles démarre la macro. A+... |
| 30/08/2021 à 07:08 | KOEHLY | Comment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ? | Mikhail Staliyevich, histoire de ne plus mélanger torchons et serviettes, j'imagine... Pas mal et même très bien imaginé, tovarich ! Do svidania... |
| 30/08/2021 à 06:09 | KOEHLY | Comment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ? | Toujours aussi matinal ! Figure-toi que je pensais à toi sur ce coup-là. J'ai hésité à t'envoyer un message... Aurais-je du ? Bon amusement! A+... |
| 30/08/2021 à 00:34 | Lolo_oloL | Tri sur plusieurs colonnes d'un tableau simultanément | J'allais justement t'envoyer une correction, ayant remarqué une erreur due à mon ignorance en cette matière. Les valeurs dbMoins et dbPlus , bornes du filtre doivent être converties en String . - Cells(3, x) : le 3 correspond à la ligne sur laquelle se trouve ta zone d'encodage des critères ; - For... |
| 29/08/2021 à 22:57 | GomJu | Function If avec Exit | Pour arriver à ce résultat, tu dois parcourir toute la colonne de valeurs disponibles en 'HSV Data' en testant à la fois : - si la longueur est égale ou supérieure à la longueur recherchée ; - ET si un code existe pour cette longueur ; - si la longueur en HSV correspond au critère ET que son code ex... |
| 29/08/2021 à 22:30 | mellepei | Fichier parc clients - aide formules | Quelques petites choses : - faire correspondre les intitulés de colonne tant en 'Synthèse' qu'en 'Feuil1' : "DATE DEBUT ACTIVITE LIBERALE" <> "DEBUT ACTIVITE" : c'est indispensable pour les formules si on veut se simplifier la vie ! - quelle adresse ? même souci ! - créer simplement les onglet... |
| 29/08/2021 à 22:16 | gaye89 | Copie entre deux feuilles | Alors, explique-nous ton projet en grand et en détail que nous n'ayons pas à recommencer X fois le travail à tourner autour du pot ! Cela te paraît-il logique ? A+... |
| 29/08/2021 à 22:06 | gaye89 | Copie entre deux feuilles | C'est un fichier fidèle à la réalité de ton travail ou le début d'un long chemin de croix pour arriver à ce que tu as vraiment besoin ? A+... |
| 29/08/2021 à 19:01 | GomJu | Function If avec Exit | Un fichier, GomJu, un fichier ! Si tu as une idée derrière la tête, tu dois pouvoir l'illustrer sur un fichier ! A+... |
| 29/08/2021 à 18:58 | KOEHLY | Comment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ? | Pas que je sache ! Ayant déjà vu des codes GS, je suis certain de ne pas pouvoir t'aider ! A+... sur Excel ... |